+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Quel type de contrat choisir pour un centre d'appel? SIVP ou CDI

Nouveau

Quel type de contrat choisir pour un centre d'appel? SIVP ou CDI

Bonjour,

J'ai eu l'occasion pour travailler dans un centre d'appel, et on m'a laissé la liberté de choisir le type de contrat entre sivp et cdi.
    Selon vous quel type est plus convenable pour moi? (sachant que l'indemnité du sivp sera déduite du salaire)

En fait, c'est quoi la différence entre SIVP et CDI?

Merci

Fidèle

Thumbs down

SIVP l'état te paye 150 dinars de plus que ton salaire pendant un an
    CDI: contrat à durée indéterminé tu quitte quand tu veux ou bien ybatlouk quand ils veulent

j'ai fait trois mois en centre d'appel et j'ai arrêté c'est du pur esclavagisme moderne si ça te plait vasy

Confirmé
    je veux te poser quelques questions: est ce que tu as un diplome universitaire? et quels sont tes projets futurs? parce que travailler dans un centre d'appel est à mon avis une situation provisoire pour quelqu'un qui veut travailler dans son domaine d'étude, j'espère que je m'exprime bien.
    un contrat SIVP est un contrat provisoire d'une année, l'état se charge de te payer 150 dinars, le contrat peut etre renouvelé de 6 mois, l'employeur est exonéré de payer les impôts et la CNSS. un contrat CDI est un contrat à durée indéterminée, tu as ta sécurité sociale (c' en quelque sorte un privilège).
    si tu comptes travailler dans ce centre d'appel et tu ne chercheras plus ailleurs, pour l'intérêt de ton patron, le SIVP est mieux, puisqu'il profitera des avantages d'exonérations, mais si tu veux changer de boulots, tu perdras ce privilège que les patrons aiment en profiter (et c' leur droit). si tu veux te stabiliser dans ce travail et ne chercheras plus ailleurs, opte pour le CDI, c' une situation confortable pour toi.

Nouveau
    Merci pour vos réponses!

Bon j'ai entendu dire qu'une fois inscrit en CNSS (dans le cas d'un CDI), on perd le droit d'avoir un sivp ultérieurement?

Citation Envoyé par mona78
    je veux te poser quelques questions: est ce que tu as un diplome universitaire? et quels sont tes projets futurs?
    En fait oui je suis un TS, et je compte avoir une carrière dans le domaine informatique. Donc je ne sais pas vraiment si je vais perdurer mais ahawka ça sera un début.

Citation Envoyé par just
    CDI: contrat à durée indéterminé tu quitte quand tu veux [U]ou bien ybatlouk quand ils veulent[/U]
    Est ce que je peux conclure qu'en CDI le poste est moins stable qu'en SIVP?

Dernière question: Au cas où j'ai passé 3 mois en SIVP et puis je quitte pour un autre job, est ce que je le perd définitivement (ou il me reste genre 9 mois..)?

Comme vous voyez mezelt diplômé jdid donc je sais pas grand chose sur la législation

Fidèle
    Citation Envoyé par newcomer Voir le message
    Merci pour vos réponses!

Bon j'ai entendu dire qu'une fois inscrit en CNSS (dans le cas d'un CDI), on perd le droit d'avoir un sivp ultérieurement?

En fait oui je suis un TS, et je compte avoir une carrière dans le domaine informatique. Donc je ne sais pas vraiment si je vais perdurer mais ahawka ça sera un début.

Est ce que je peux conclure qu'en CDI le poste est moins stable qu'en SIVP?

Dernière question: Au cas où j'ai passé 3 mois en SIVP et puis je quitte pour un autre job, est ce que je le perd définitivement (ou il me reste genre 9 mois..)?

Comme vous voyez mezelt diplômé jdid donc je sais pas grand chose sur la législation
    franchement je sais pas si un CDI et moins stable qu'un SIVP

Oui tu le perd c'est valable pour un seul diplôme je crois

Nouveau

Réponse à newcomer

Comme réponse à ta question @newcomer, voilà c'est que j'ai trouvé sur le net sachant que je suis comme toi jeune diplômée et je viens de faire des recherches pour voir la différence entre le SIVP et le CDI.

[LIST][*]
    Le SIVP peut être interrompu et repris (par exemple 4 mois SIVP avec une société X, on quitte et on signe avec une autre société Y pour passer 8 mois SIVP )
    .""[*][URL]http://farkao8.wordpress.com/2012/06/09/sivp/[/URL][/LIST]

Règles de messages