+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 69

Discussion: Salaires des ingénieurs tunisiens

          
  1. #16
    Fidèle
    Date d'inscription
    Jan 2005
    Messages
    2 876
    Citation Envoyé par Lyes Voir le message
    [FONT=Trebuchet MS][COLOR=blue] franchement [COLOR=Red]vue la formation qu'ils ont [/COLOR](je pars d'un exemple d'un mec que je connais diplomé de supcom , qui est aparament l'une des meilleurs écoles d'ingénieurs en informatique et telecom en tunisie) je peux vous dire franchement qu'ils [COLOR=Red]ne méritent meme pas les 800dt/mois[/COLOR][/COLOR][/FONT][FONT=Trebuchet MS][COLOR=blue][/COLOR][/FONT]
    c'est leur faute a eux si la formation qu'ils ont eu n'est pas d'un bon niveau ? Et c'est a eux d'en subir les consequences !!!! Quelle logique !!!!

  2. #17
    Veteran Marhba
    Date d'inscription
    Apr 2006
    Localisation
    no matter
    Messages
    9 457
    c'est faux jojo et lyes
    nos ingénieurs ne sont aussi mal que ca
    mais c'est le niveau de salaire chez nous. seul un ingénieur PDG et travaillant en plus sur un site privé et non tunisien peut toucher 20000 D par mois. le PDG de la boite ou travaille mon frere touche ce salaire.

    mon frere est ingénieur, super intelligent tbarkala 3lih, leur société a son siége en france, un site en belgique et un site en tunisie, et bien en tunisie mon frere qui fait le meme travail qu'un francais touche au plus le 1/5 que lui. et il peut tres bien comparer puisque il a travaillé aussi bien en france qu'en tunisie.

    j'en connais des ingenieurs telecom en tunisie qui refusent de travailler en etatique pour le probleme de salaire plus bas. mais aussi parce que en etatique leurs competences au lieu de s'ameliorer avec le temps ne font que se degrader.

  3. #18
    Utilisateur exclu
    Date d'inscription
    Mar 2007
    Localisation
    belgium
    Messages
    67
    Citation Envoyé par Lyes Voir le message
    [FONT=Trebuchet MS][COLOR=blue]Bon je ne suis pas encore ingénieur, et j'espere qu'un jour je le deviendrai lol bref, j'ai pas d'idée sur les salaires des ingénieurs en tunisie, et franchement vue la formation qu'ils ont (je pars d'un exemple d'un mec que je connais diplomé de supcom , qui est aparament l'une des meilleurs écoles d'ingénieurs en informatique et telecom en tunisie) je peux vous dire franchement qu'ils ne méritent meme pas les 800dt/mois , je mets pas tout le monde dans le meme sac, mais bon c'est pas vraiment une formation qui mérite un très bon salaire après je connais pas les autres écoles ..[/COLOR][/FONT][FONT=Trebuchet MS][COLOR=blue].[/COLOR][/FONT]

    [FONT=Trebuchet MS][COLOR=blue]Bref, en ce qui concerne les ingénieurs en france, les salaires dépendent plutôt de l'école d'origine. Les salaires varient entre 25000 et 39000 €/an voire plus ...) [/COLOR][/FONT]

    [FONT=Trebuchet MS][COLOR=blue]voilà[/COLOR][/FONT]

    dis pas ça mec

    après , on va encore voir des bledards qui veulent venir en europe croyant que c est le grand eldorado...

  4. #19
    Utilisateur exclu
    Date d'inscription
    Mar 2007
    Localisation
    belgium
    Messages
    67
    Citation Envoyé par RoSe de SaBle Voir le message
    c'est faux jojo et lyes
    nos ingénieurs ne sont aussi mal que ca
    mais c'est le niveau de salaire chez nous. seul un ingénieur PDG et travaillant en plus sur un site privé et non tunisien peut toucher 20000 D par mois. le PDG de la boite ou travaille mon frere touche ce salaire.

    mon frere est ingénieur, super intelligent tbarkala 3lih, leur société a son siége en france, un site en belgique et un site en tunisie, et bien en tunisie mon frere qui fait le meme travail qu'un francais touche au plus le 1/5 que lui. et il peut tres bien comparer puisque il a travaillé aussi bien en france qu'en tunisie.

    j'en connais des ingenieurs telecom en tunisie qui refusent de travailler en etatique pour le probleme de salaire plus bas. mais aussi parce que en etatique leurs competences au lieu de s'ameliorer avec le temps ne font que se degrader.
    personellement je pense pas que tu vas dire que ton frère est *** donc je suis pas étonné de ce que t'écris, et y a des ingénieurs qui gagnent très bien leur vie, mais bon ils sont les meilleurs des meilleurs de leurs facultés

    pkoi t écris no mans land ??? que doit on comprendre ????

  5. #20
    Nouveau
    Date d'inscription
    Jun 2007
    Messages
    1

    Exclamation Ssii ... Offshore = A Eviter .......

    C'est de l'exploitation, du maquereautage.
    SSII = sorte de proxenetisme.
    OFFSHORE = des JUIFS qui vous exploitent, s'enrichissent sur vos dos. Des suceurs de sang.

    Si vous etes jene diplomé, évitez cette peste.

  6. #21
    Nouveau
    Date d'inscription
    Jun 2006
    Localisation
    France
    Messages
    28
    Citation Envoyé par BalKissS Voir le message
    oui emy, mais si tu as des infos concernant le niveau d'ingénieur pour d'autres corps de métier, je suis preneuse aussi à titre de comparaison "métier".

    Par exemple, pour les ingés informaticiens, les salaires varient à l'embauche entre 800 et 1000 DT en moyenne pour un jeune diplômé.
    On trouve ensuite des salaires qui tournent autour des 1200 DT avec un ou deux ans d'ancienneté.

    Mais ensuite, pour les ingés qui ont au moins 5 ou 6 ans d'expérience, les fourchettes sont beaucoup plus variables, selon aussi le niveau de responsabilité (management, chefs de projets, etc). C'est aussi sur ce point que j'aimerais avoir le retour des gens qui exercent dans le domaine, pour info.
    Si des ingés marhbiens sont en France, au Canada ou ailleurs, il peut aussi être intéressant qu'ils nous donnent leur info dans les pays où ils exercent, pour valider nos propres infos sur le sujet

    mile:
    Bonjour,

    [B]à paris [/B]en FRANCE :[INDENT]pour un informaticien (Bac +5) de gestion Grand système (mainframe) COBOL débutant 1700€ par mois, expérimenté 2300€ et plus,

    pour informaticien de gestion SAP (abap) :[INDENT]en SSII (société de service informatique) c'est de 2000€ à 3000€ selon expérience
    en indépendants (free lance) s'est encore plus.
    [/INDENT][/INDENT]Ces chiffres ne tiennent pas compte des coûts de la vie (impôt sur le revenu 1 mois de salaire au moins etc ...)

    Cordialement.

  7. #22
    Actif
    Date d'inscription
    Apr 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 363
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkorchid][B]pkoi vous attribuez le salaire au post? alors que depuis pas mal de temps ici ou ailleurs le salaire est devenu par competance... je connais un ingenieur en informatique ici a tunis qui touche dans les 3000 D et un autre ds les 1200 D meme diplôme meme specialite la difference ds la lourdeur de la tache, la competence, le rendement etc…[/B][/COLOR][/FONT]

  8. #23
    Fidèle
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    bethune
    Messages
    4 158

    Cool

    et si je vous informe que je connais 1 ami
    1 technicien superieur en informatique et qui a heureusement été accepté dans la société francaise "les champs bergers " et c'est une société de petrole et il est payé il a enté 1300 euros mes amis et oui il a la grade 7 et en passant a la grade 8 il est payé 2000euros maintenant et il est bien formé dans cette grande société a sfax et il prend des formations spécialisé et en plus il a des 4 stage PAR AN en amérique,en france ,en italie et aa canada ca c'est un technicien supérieur et si mes amis vous etes a la place de mon ami vous allez tout faire pour travailler et donner tout ce qui entraine enfin la confiance et et la creation proffessionelle .
    autrement les ingénieurs seront bien payé comme le cas de tunisie télécom 1500dnt(mon cousin) ,et tunisiana qui sont des sociétés trop qualifiés dont les conditions sont favorable pour ameliorer les qualités des pro.
    donc ca dépond des sociétés et pas les personnes car si qlq 1 se trouvent dans des environnement qualifié et favorable il sera parmis les meilleurs
    et kima y9oulou "ayna tatha3ou nafsaka tajidouha"

  9. #24
    Nouveau
    Date d'inscription
    Jun 2007
    Messages
    1
    oui c'est vrai walidbigboss, tout dépend de la sosiété qui l'ingénieur l'appartiennent. mais la question qui se pose. est ce que le recrutement des ingénieurs se fait suivant les compétances ou "les pistons".

  10. #25
    Nouveau
    Date d'inscription
    Jul 2007
    Messages
    1
    Bonjour,
    y-a-t-il quelqu'un qui connait comme bien est payé un ing en informatique (2 ans d expérience) à AGIL (société nationale de distribution de pétrole)?

    Merci d'avance.

  11. #26
    Confirmé
    Date d'inscription
    Dec 2005
    Messages
    332
    Citation Envoyé par Elyes Voir le message
    [FONT=Trebuchet MS][COLOR=blue]... franchement vue[SIZE=3][COLOR=Red] la formation qu'ils on[/COLOR][/SIZE][COLOR=Red]t[/COLOR] (je pars d'un exemple d'un mec que je connais diplomé de supcom , qui est aparament l'une des meilleurs écoles d'ingénieurs en informatique et telecom en tunisie) je peux vous dire franchement qu'ils ne méritent meme pas les 800dt/mois , je mets pas tout le monde dans le meme sac, mais bon c'est pas vraiment une formation qui mérite un très bon salaire après je connais pas les autres écoles ..[/COLOR][/FONT][FONT=Trebuchet MS][COLOR=blue].[/COLOR][/FONT]
    supcom est la meilleure formation télécom en Tunisie, et je ne sais pas d'ou tu tires ces idées mais ils le méritent, déjà avant le 11/9 la majorité des diplômés de cette école partent en France.
    La formation en elle-même elle est très correcte mais se sont les élèves ingénieurs qui ne sont pas vraiment impliqués dans le processus, c’est le cas de ton exemple, pour la majorité ce sont des études comme toutes les autres, ils apprennent pour avoir des notes seulement, ils n’essaient pas de former leurs esprits et améliorer leur compétences…
    je viens de d’être diplômé de l’ÉNSI, ing en informatique, et la majorité de ceux que je connais, une 15ène, et qui ont fait leurs PFE en France vont y rester, soit pour continuer leurs études soit pour travailler et je crois que les français ne rigolent pas en les acceptant
    question de salaire d’embauche ca varie entre [B]700[/B] et oui et [B]4000 DT [/B]net par mois et j’ai un exemple, sinon c’est en général à l’embauche c’est entre 900 et 1100, en suite l’échelle est ouverte ca peut atteindre 10,000 15,000 … tout dépend de la société et le secteur et de l’expérience

  12. #27
    Confirmé
    Date d'inscription
    Jun 2007
    Messages
    313
    [B][FONT=Comic Sans MS]et pour les ingénieurs en biologie, agroalimentaire ???[/FONT][/B]

  13. #28
    Confirmé
    Date d'inscription
    Jan 2004
    Messages
    173
    Citation Envoyé par zonzon Voir le message
    C'est de l'exploitation, du maquereautage.
    SSII = sorte de proxenetisme.
    OFFSHORE = [B]des JUIFS[/B] qui vous exploitent, s'enrichissent sur vos dos. Des suceurs de sang.

    Si vous etes jene diplomé, évitez cette peste.

    exuse moi mec, je travaille dans une société notre patron est juif, ça fait plus que 5 ans que je bosse, j'ai jamais vu qq1 de loyal et de bon comme lui.

    tu ne sens Jamais que c un directeur, les seuls qui profitent ce sont les tunisiens j'ais JAMAIS vu ou entendu parler d'un chef d'entreprise Tunisien aussi loyal...

    pour le salaires:
    Citation Envoyé par chocolat Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkorchid][B]pkoi vous attribuez le salaire au post? alors que depuis pas mal de temps ici ou ailleurs le salaire est devenu par competance... je connais un ingenieur en informatique ici a tunis qui touche dans les 3000 D et un autre ds les 1200 D meme diplôme meme specialite la difference ds la lourdeur de la tache, la competence, le rendement etc…[/B][/COLOR][/FONT]
    Très bien dis, personnellement je n'ais aucun diplome et je touche 900dt net/mois.

    Tu peux trouver un ingénieur vu ses compétence tu ne peu mm pas lui donner 600dt/ mois parcequ'il ne peut pas accomplir la tache que tu lui a donné, alors qu'un technicien expérimenté et un peu curieux peut le faire...

  14. #29
    Fidèle
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    bethune
    Messages
    4 158
    Citation Envoyé par ZeRo[^L^]COoL Voir le message
    exuse moi mec, je travaille dans une société notre patron est juif, ça fait plus que 5 ans que je bosse, j'ai jamais vu qq1 de loyal et de bon comme lui.

    tu ne sens Jamais que c un directeur, les seuls qui profitent ce sont les tunisiens j'ais JAMAIS vu ou entendu parler d'un chef d'entreprise Tunisien aussi loyal...

    pour le salaires:


    Très bien dis, personnellement je n'ais aucun diplome et je touche 900dt net/mois.

    Tu peux trouver un ingénieur vu ses compétence tu ne peu mm pas lui donner 600dt/ mois parcequ'il ne peut pas accomplir la tache que tu lui a donné, alors qu'un technicien expérimenté et un peu curieux peut le faire...
    si c'est vrai donne moi le nom exact de la société et l'adresse en pv

  15. #30
    Confirmé
    Date d'inscription
    Jan 2004
    Messages
    173
    de 1, je ne vois pkoi de vous mentirais

    de 2, pkoi on privé, la socété s'appelle Provence Media, c'est un fournisseur d'une solution de téléphonie et de CRM.

    Je ne vois pas pkoi vous cherchez le nom de la société ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

Search Engine Optimization by vBSEO

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38