+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 69

Discussion: Salaires des ingénieurs tunisiens

Nouveau
    bonjour,j'aimerai savoir si les salaires dont vous parlez sont net d'impots,et dans ce cas je prends ma petite famille et je demenage en tunisie.

Nouveau
    voue ne le savez pas,tant pis,bonne journée quand meme.

Confirmé
    oui net !!!
    en fait c un Forum donc il faut attendre la réponse qui peut tarder mm d'une journée ou deux...

Confirmé
    Citation Envoyé par ines01 Voir le message
    bonjour,j'aimerai savoir si les salaires dont vous parlez sont net d'impots,et dans ce cas je prends ma petite famille et je demenage en tunisie.
    salut ines, oui on parle en net mais n'oublie pas qu'on parle aussi en dinars...

Nouveau
    Merci a balkiss et zero de m'avoir repondu,je suis quand meme tres agreablement surprise mais aussi étonnée,20 000 dinars tunisiens font dans les 12 000 euro!!!!c'est 4 fois le salaire d'un ingenieur dans une grande boite ici en allemagne!!!
    mon mari est tunisien,il est ingenieur dans une société assez connue,j'ai toujours voulu qu'on aille vivre en tunisie mais il refuse parce qu'il pense qu'il ne trouvera pas de travail.

Confirmé
    Citation Envoyé par ines01 Voir le message
    Merci a balkiss et zero de m'avoir repondu,je suis quand meme tres agreablement surprise mais aussi étonnée,20 000 dinars tunisiens font dans les 12 000 euro!!!!c'est 4 fois le salaire d'un ingenieur dans une grande boite ici en allemagne!!!
    mon mari est tunisien,il est ingenieur dans une société assez connue,j'ai toujours voulu qu'on aille vivre en tunisie mais il refuse parce qu'il pense qu'il ne trouvera pas de travail.

le nombre de sociétés qui donne ces salaires est assez limité... et le type qui décroche ce genre taff, ce qui est sure et certain c'est qu'il va faire pousser les racines...

En plus en Tunisie les chances du travail dans une bonne société et l'application de ses connaissances n'est pas garantie, et mm s'il y en a c'est très limité...
    on n'a pas encore une infrastructure Informatique qui tiend la route...
    Personnellement je vous conseille de garder votre djob et votre situation en allemagne, c'est vachement mieu que de fouttre en air toute sa carrière...

Confirmé
    20 000 dinars tunisiens font dans les 12 000 euro!!!!c'est 4 fois le salaire d'un ingenieur dans une grande boite ici en allemagne!!!
    Ines c'est pas possible à mon avis tu te plantes dans ton calcul ou il y a quelque chose où on ne s'est pas compris(es).

En Tunisie, un ingé (informatique) démarre fin d'études en mensuel entre 800 et 1000 dinars (net), très rarement plus sauf si c'est un gros potentiel et c'est vrai que fi Tunes t'en trouves quelques uns des comme ça , puis vers quatre cinq ans d'ancienneté ça monte autour des 1500, 2000 c'est un très bon salaire, et tu peux trouver plus dans les grosses boîtes et multinationales, mais ce n'est pas la majorité qui bosse dedans...
    Dans le public, les plus gros salaires d'ingés ne dépassent pas les 2000 dinars à l'ancienneté, pas à ma connaissance en tous cas.

Donc je pense que tu as mélangé ton calcul entre des salaire au mois et à l'année...

Nouveau
    je me disais aussi que ce n'etait pas possible,mais dans mon enthousiasme je voulais y croire!!!!
    merci de m'avoir rammener a la realité balkisss.

Confirmé
    Et pour les Emirat Arabes Unis personne ne serrais combien les informaticiens touche la bas ? Je pense qu'ils doivent bien payer la bas !!!
    Et puis, y a-t-il des petits plus comme le payement de l'hébergement, voiture de fonction et tout ?

Confirmé
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred][B]ya pas d'ingénieurs en agroalimentaires içi ? [/B] [/COLOR][/FONT]

GOD
    GOD est déconnecté
    Nouveau
    Citation Envoyé par magnum3 Voir le message
    Bonjour,

[B]à paris [/B]en FRANCE :[INDENT]pour un informaticien (Bac +5) de gestion Grand système (mainframe) COBOL débutant 1700€ par mois, expérimenté 2300€ et plus,[/INDENT]

[INDENT]pour informaticien de gestion SAP (abap) :[INDENT]en SSII (société de service informatique) c'est de 2000€ à 3000€ selon expérience[/INDENT]

[INDENT]en indépendants (free lance) s'est encore plus.[/INDENT]

[/INDENT]Ces chiffres ne tiennent pas compte des coûts de la vie (impôt sur le revenu 1 mois de salaire au moins etc ...)

Cordialement.
    Bonjour,

1700, surtout pour un salaire brut et en région parisienne.... Le mec n'est surement pas considéré comme ingénieur ou il est dans une start up de moins 20 salariés qui se monte.

Pour les ingé informatique/industrie débutants en général ça tourne entre 35k à 45k euro brut par an en région parisienne, et 30k à 35k hors paris.
    Tout dépend de ton école d'ingé de comment t'as négocié et de la boite etc....

Avec l'expérience, si tu monte dans la hierrarchie et que t'as des gens que tu dériges, ça fuse très haut. Sinon si tu restes dans la technique ça monte mais ça dépend de ton parcours (changement de boite, expertise ou connaissances abondantes sur le amrché etc...) En gros plus le profil est rare plus c mieux payé.

ex: 2 anciens collègues qui sont aprtis de ma boite 7 ans d'expérience chacun (ingénieurs sécurité crypto): 55k euro chacun
    Un autre avec la même expérience mais aps le même profil est à 43k euro.

Plus on avance dans l'experience, plus les ecarts deviennent gros.

Un petit joujou pour se faire une idée mais ne pas oublier que c'est des moyennes [URL="http://edito.keljob.com/candidats/dossiers/salaires-ingenieurs/calculez-votre-salaire.html"][U][SIZE=2][COLOR=#0000ff]http://edito.keljob.com/candidats/dossiers/salaires-ingenieurs/calculez-votre-salaire.html[/U][/COLOR][/SIZE][/URL]

Confirmé
    entre l'infiniment grand et l'infiniment petit

Talking

Citation Envoyé par GOD Voir le message
    Un petit joujou pour se faire une idée mais ne pas oublier que c'est des moyennes [URL="http://edito.keljob.com/candidats/dossiers/salaires-ingenieurs/calculez-votre-salaire.html"][U][SIZE=2][COLOR=#0000ff][URL="http://edito.keljob.com/candidats/dossiers/salaires-ingenieurs/calculez-votre-salaire.html"]http://edito.keljob.com/candidats/dossiers/salaires-ingenieurs/calculez-votre-salaire.html[/COLOR][/SIZE][/U][/URL][/URL]
    Bizarre ce joujou, première question: vs etes homme ou femme ...

GOD
    GOD est déconnecté
    Nouveau
    Citation Envoyé par MADONNE Voir le message
    Bizarre ce joujou, première question: vs etes homme ou femme ...
    c'est la réalité des choses, il est basé sur une enquete statistique, et dans les faits les femmes sont moins payés que les hommes (sauf pour les débutants d'après mon expérience).
    C'est une injustice, mais ça reste un fait ;) .

Confirmé
    entre l'infiniment grand et l'infiniment petit

Wink Une femme prévenue en vaut deux

oui, peut-etre ... au moins là c clairement confirmé .. pour démentir les langues de bois.

Merci pour le gadget ...

Je crois que le montatnt du salaire dépend plus du talent négociateur. Néanmoins, il existe des conventions (tel que SYNTEC...) qui en fonction du statut (cadre ...) position et un certain coefficient attribué calculent le seuil min du salaire. Avons-nous de telles conventions nationales en Tunisie ?

Thks

GOD
    GOD est déconnecté
    Nouveau
    je n'ai aucune idée sur les salaires en tunisie, d'ailleurs ça m'intéresserait ;) (par contre des vrais chiffres pas des "on dit que")

Tout ce que je sais qu'en 2002 ou 2003 il y a eu le pdg de ST tunisie qui avait dit lors d'une réunion avec les élèves ingénieurs tunisiens à grenoble que c'était de l'ordre de 1000/1100 dinars à l'embauche.

Règles de messages