+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 61 à 69 sur 69

Discussion: Salaires des ingénieurs tunisiens

Nouveau

Angry ingenieur

bonjour les mecs,

franchement, ena je suis un ingenieur en informatique et j ai presque 10 mois que je travaille dans une boite informatique.

Et voila la grande surprise; mon salaire vers 500 dt/mois....

j etais tres chocant lorsque j ai entendu comme salire debutant pour un ingenieur varie entre 800dt et 100 dt comme premier travail.

ayyyy ayyy ayyyyy

donc c est l occasion de trouver un autre job

merci

Actif
    Bon pour les ingénieurs en génie mécanique (ceux qui travaillent en bureau d'études (fabrication , conception , modélisation et analyse numérique , CFAO ) touchent un salaire de 1200 dinars à l'embauche et peuvent arriver jusqu'à 2500 dinars (avec expérience ) et même plus . L'avantage d'être un ingénieur en mécanique , c'est que nous sommes peu dans ce domaine et plusieurs détestent y travailler . Pour le moment en tunisie , un polytechnicien touche le meilleur salaire (1400 dinars à l'embauche) et l'ingénieur en TIC touche un salaire de 1000 dinars à l'embauche . Le seul avantage d'être un ingénieur en informatique est de tout suite trouver un boulot car c'est la filière la plus demandée (et en restera d'içi 10 ans maximum ).

Nouveau
    Citation Envoyé par hadhoud doudou Voir le message
    Bon pour les ingénieurs en génie mécanique (ceux qui travaillent en bureau d'études (fabrication , conception , modélisation et analyse numérique , CFAO ) touchent un salaire de 1200 dinars à l'embauche et peuvent arriver jusqu'à 2500 dinars (avec expérience ) et même plus . L'avantage d'être un ingénieur en mécanique , c'est que nous sommes peu dans ce domaine et plusieurs détestent y travailler . Pour le moment en tunisie , un polytechnicien touche le meilleur salaire (1400 dinars à l'embauche) et l'ingénieur en TIC touche un salaire de 1000 dinars à l'embauche . Le seul avantage d'être un ingénieur en informatique est de tout suite trouver un boulot car c'est la filière la plus demandée (et en restera d'içi 10 ans maximum ).
    [FONT=Tahoma]10ANS !!!!!!!!! vous voulez dire qu’après 10ANS les ingénieurs en informatique ne valent plus rien ??? [/FONT]

Nouveau
    [FONT=Tahoma][/FONT]
    [FONT=Tahoma][I]Jusqu’à combien d’après vous peu aller le salaire d’un Ingénieur Développeur après 6ANS d’expériences. Dans le domaine des assurances ???[/I][/FONT]

Actif
    Et c'est quoi ton ancien salaire ? Parce qu'on le voit ton salaire précédent !

Nouveau
    commencé à 1000DT là c'est 2000 DT

Actif
    J'ai une cousine qui est dans le même cas que toi . Au niveau salaire , quand elle a changé d'entreprise , on ne lui a pas ajouté de l'argent MAIS on lui a donné une voiture de service (l'essence , elle le paye min jibha ) . Pas mal quand même à mon avis . Non ?

Actif
    Citation Envoyé par hadhoud doudou Voir le message
    comment ca 10 ans ? permet moi d'en douter , et comment
    pour ce qui est des salaires d'ingénieur a mon avis c'est très dépendant de la spécialité , du secteur d'activité et de l'expérience. même a l'embauche on trouve des extrêmes a 500DT et 1500DT [respectivement dans le développement informatique et dans le pétrolier].
    Je trouve difficile de mettre une fourchette de salaire pour le statu d'ingénieur, a moins de faire dans les 500+ ( et encore des exceptions a 500- existent aussi )

Nouveau
    (0 hors catégorie) techniques avancées ils touchent des salaires astronomiques mais aucun ne travaille en Tunisie
    (1)les polytechniciens (suivant leurs stage et leurs expériences professionnel au cours de leurs cursus) mais en moyenne 6000 dt en général ils sont consultant
    (2)Ingénieur pétrochimie 5000 dt mais si ils travaille dans une plateform off shore
    (3)Les génies indus il touchent en moyenne à la sortie 1400 dt
    le reste entre 450 et 1200 dt + 150 dt de CVP
    Les ingénieurs info développement ou réseau entre 700 dt et 1200 dt
    Il s'agit juste d'un moyenne vous pouvez espéré plus

Règles de messages