+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: Societés d'assurance en Tunisie

Nouveau

Societés d'assurance en Tunisie

que pensez vous des societes d'assurances en tunisie. personnellement, j'avai un contrat avec Etaalim, l'agence du Bardo, c'est nul0000

Utilisateur exclu

Thumbs down ils sont plus que NUL 0000000000000

mon cher ami toutes les compagnies d`assurances en Tunisie sont tous des voleurs et ils sont pas nul plus que NUL moi je prends des assurances juste une couverture pour juste trois mois a chaque fois que je descends en vacance il n`y a pas moins que trois mois une fois avec la compagnie M........ agence el manar 1 une fois les trois finis normalement le contrat est résilié, me voila parti en Australie et que l`année suivant je me présente pour renouveler un autre contract pour trois mois , il ne dit qu`il faut que je paye pour toute l`année précédente je lui ai dis que moi je prends des contrats de trois mois pas a l`année cela veut dire après trois c`est fini il ne non il fait nous écrire nous dire que votre est fini , si jamais j`avais un accident un jour après les trois mois es ce que vous allez me remboursé il me réponds non parce vous un contrat juste de 3 mois ,enfin ils ont fini de me faire payer pour toute une année que je n`ai pas utilise ma voiture qui était au garage, bon je vais voir une autre agence la M place barcelogne j`ai fait un contrat de trois mois , et voila qu`un louagiste me rentre dedans alors que je suis presque en stationnement dans mon garage , la police de la circulation arrive fais un constat il trouve que ce louagiste est en pleine faute sa compagnie d`assurance ne veut pas payer en porte plainte on gagne l`affaire il font cassation on regagne l`affaire et depuis 2005 jusqu`aujourd`huit pas un sous si je n`avais d`argent pour réparer ma voiture qui m`a coûte presque 3600dnt elle serait un tas de ferrailles aujourd`huit je dis SABAR YA *** C`EST TOUT CE QUE JE LEUR DIRE ILS SONT PLUS QUE DES *****ARDS DES VOLEURS ,ILS S`ENRICHISSENT SUR LE DOS DES AUTRES

Nouveau

comment ameliorer les services d'assurance en Tunisie

je suis tout a fait d'accord avec vous que ce genre de pratique est similaire au vol . en ce qui me concerne , je veux bien citer ces assurances sur ce forum pour denoncer leur pratique au public , en esperant un jour meiulleur ou au moin que notre pauvre consommateur soit mieux informe .
    mon histoire est un peut similaire , ma voiture etait parque avant qu'un taxi l'a percute cette accident aete produit en 2007. l'assurance du taxiste est Salim, la mienne est Etaalim, quand a mon assurance elle s'est limite a collecter le rapport d'accident et me diriger vers un expert, sans aucun effort additionnel, c'est d'ailleurs avec mes propres ressources que j'ai paye les frais de reparation de ma voiture en attendant un remboursement eventuel de Salim. apres 2 ans et demiu, j'ai porte pleinte contre l'assurance salim qui m'a rien paye malgre que le fameux taxiste a affirme dans le rapport sa totale responsabilite de l'accident.
    Maintenant je suis a l'etranger, et un avocat est en train de suivre cette affaire. 3 ans apres....???
    je me demande, quelle est l;interet de ses assurances qui manquent de serieux dans un pays emergent comme le notre, et jusqu'a quand le citoyen tunisien doit continuer a supporter ces entreprises malhonnetes . la liberalisation des services d'assurances par l'entree des assurances etrangeres en service en Tunisie est a mon avis une condition necessaire pour ameliorer ces services fournis aux assures .

Utilisateur exclu

il n`y as pas ques cela qui ne marche pas tout ne marche pas

OUI cher ami ce que tu dis est vrais , mes parents mes amis et mon entourage me dis pourquoi tu ne rentres pas définitivement en Tunisie , quand je vois des choses pareil ça me décourage et me font réfléchir , il n`y as pas que les compagnie d`assurances tout notre système ne fonctionne pas très bien ma maison est ferme , et j`ai donne le numéro de mon compte bancaire pour que Telecom , fait un retrait juste le l`abonnement de ma ligne téléphonique, en été quand je suis descendu j`ai trouve 875 dnt de moins dans mon compte je me suis rendu a leur bureau pour demander pourquoi 875dnt et la maison est ferme il m`ont demande d`écrire une lettre pour qu`il fasse leur recherche et wallah voila trois ans et pas la moindre reponsse de leur part, j`ai fini par couper la ligne pour toujours et ferme mon compte pour qu`il ne retire plus un sous , et les vacances d`après je trouve le compteur d`eau arracher , il me disent qu`il ont envoyé la facture et cette derniere est impaye, j`ai apporte un peintre qui dériger une petite entreprise de peinture pour me peindre la villa , il; est venu apres presque dix RDVOUS a il est venu voir le travail , il a pris un accompte le lui ai achete tout ce qu`il avait besoin il m`a promis le lundi il allait attaquer le travail wallah deux lundi sont pasee pour qu`il vienne apres il a travaille trois il a disparu pendants une semaine et puis ils sont venu a quatre au bout de trois ils bacles la villa vite fais ils ont laisse tout leur salete et le travail tres mail fait il a pris sont argent et m`a promis qu`il reviendrans le lundi pour nettoyer et faire tout ce que je vais lui denade avec une autre personne wallah je ne l`ai plus revu et moi je n`avais pas le temps de chercher apres lui voila notre Tunisie travail mal fais pas de parole , pas de promesse et pas de profetionalisme

--

Admin Avatar de Z!ed
    Wallah,vous m avez sourire.Je retrouve exactement ce que mon pere craignait quand il est rentre en Tunisie. Il faut etre toujours derriere eux. Etre super serviable et sympa ,alors que personne ne te rends de service et que tu vas payer en plus pour quelque chose. 7assilou en tunisie le client n est pas roi,bien au contraire.
    En ce qui concerne les assurances, j etais a la Star, j ai eu deux ou troix problemes,mais toujours rembourses. Il faut toujours un constats irreprochable, etre sympa avec l expert. Lui fillait meme 30 D meme si tu n es pas en tord. C est comme ca.

Soit on se glisse dans le systeme en tunisie,soit on reste a coté. Il faut toujours rusé et c est dommage.

N´oubliez pas les messages de profils : ici
    Les annonces du Forum et le Règlment : par ici ;)
    Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Utilisateur exclu

il ne faut pas encourager la coruption car c`est une addiction comme la drogue

Mais pourquoi faut il être toujours comme ca corruption au contraire tu les encourage a ne pas être honnête ça me rappel une fois j`avais garé ma voiture sous un arbre a l`ombre, et j`ai mis un porte document sous ma chaise et j`ai bien ferme les portes , et je suis rentre a la médina pour une demi heure a mon retour et a ma surprise je trouve la vitre cassée et le porte document vole, je vais au poste de police de la ville pour faire une déclaration , et l`inspecteur qui a pris l`enquête m`a dis quesque tu me donnes si ont la trouve , je ne savais pas quoi dire après un moment de silence je lui je te paye un café, il me réponds un grands café au lait avec un croissant,mais il voulais dire autre chose, moi j`avais peur de lui proposer bon je rentre chez moi et voila a 3 h du matin mon portable sonne , et cet inspecteur me dis votre porte document est la , vient vite, je prends un taxi , et je me derige vers le poste de police et a ma surprise mon porte document était la l`argent a disparu deux stylo, lunette de soleil, et une montre et mon carnet de chèques mais les autres papiers étaient la ,je vais tout de suite a la banque pour leur dire ce qui c`est passe , avec mon carnet , voila deux jours après une personne se présent au comptoir la banque avec un chèque cash de 2000dnt le caissier regarde sur son com****r et vois que le chèque est non valable et celui qui a ete vole , il contacte la police pour leur qu`il avait une personne avec un chèque vole ce qu`il parait une demi heure est passe et personne de la police est parti les voir , je crois que le voleur a compris et après une demi heure il a laisse le chèque et parti en courant tu vois wallah après tous ces années les choses qui me sont arrives je peus écrire un livre

Citation Envoyé par Z!ed Voir le message
    Wallah,vous m avez sourire.Je retrouve exactement ce que mon pere craignait quand il est rentre en Tunisie. Il faut etre toujours derriere eux. Etre super serviable et sympa ,alors que personne ne te rends de service et que tu vas payer en plus pour quelque chose. 7assilou en tunisie le client n est pas roi,bien au contraire.
    En ce qui concerne les assurances, j etais a la Star, j ai eu deux ou troix problemes,mais toujours rembourses. Il faut toujours un constats irreprochable, etre sympa avec l expert. Lui fillait meme 30 D meme si tu n es pas en tord. C est comme ca.

Soit on se glisse dans le systeme en tunisie,soit on reste a coté. Il faut toujours rusé et c est dommage.

Admin Avatar de Z!ed
    Citation Envoyé par sydney/australia Voir le message
    Mais pourquoi faut il être toujours comme ca corruption au contraire tu les encourage a ne pas être honnête ça me rappel une fois j`avais garé ma voiture sous un arbre a l`ombre, et j`ai mis un porte document sous ma chaise et j`ai bien ferme les portes , et je suis rentre a la médina pour une demi heure a mon retour et a ma surprise je trouve la vitre cassée et le porte document vole, je vais au poste de police de la ville pour faire une déclaration , et l`inspecteur qui a pris l`enquête m`a dis quesque tu me donnes si ont la trouve , je ne savais pas quoi dire après un moment de silence je lui je te paye un café, il me réponds un grands café au lait avec un croissant,mais il voulais dire autre chose, moi j`avais peur de lui proposer bon je rentre chez moi et voila a 3 h du matin mon portable sonne , et cet inspecteur me dis votre porte document est la , vient vite, je prends un taxi , et je me derige vers le poste de police et a ma surprise mon porte document était la l`argent a disparu deux stylo, lunette de soleil, et une montre et mon carnet de chèques mais les autres papiers étaient la ,je vais tout de suite a la banque pour leur dire ce qui c`est passe , avec mon carnet , voila deux jours après une personne se présent au comptoir la banque avec un chèque cash de 2000dnt le caissier regarde sur son com****r et vois que le chèque est non valable et celui qui a ete vole , il contacte la police pour leur qu`il avait une personne avec un chèque vole ce qu`il parait une demi heure est passe et personne de la police est parti les voir , je crois que le voleur a compris et après une demi heure il a laisse le chèque et parti en courant tu vois wallah après tous ces années les choses qui me sont arrives je peus écrire un livre
    Il y a beaucoup de chose incroyable qui se passent chez nous. Mais meme si je suis pas pour la corruption, tu es parfois obliger d y recourir.Sinon tu peux attendre toute ta vie pour qu on te fasse une chose. Sinon je n ai jamais eu recours a la police hamdoulah et je crois que je n aurais jamais fait comme toi. De toute facons la police c est presque par tout pareil, en france ,en espagne en tunisie. Pour les petites bricoles, ils ne se deplacent pas. C est pas exclusivement pour la tunisie.

N´oubliez pas les messages de profils : ici
    Les annonces du Forum et le Règlment : par ici ;)
    Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Actif
    Citation Envoyé par lais01 Voir le message
    que pensez vous des societes d'assurances en tunisie. personnellement, j'avai un contrat avec Etaalim, l'agence du Bardo, c'est nul0000
    les contrats d'assurance sont une sorte de formalité obligatoire .Ni plus ni moins .

Utilisateur exclu

ici en Australie corruption est punissable c`est un crime

Il y a un numero de telephonne partout dans les administration dans les journeaux, a la TV tu peux ne pas donner ton non et reporter un insident avec des preuves et la personne seras sancsionner et en plus, tu dis que la police ne se deplasse pas pour les petites choses un cheque vole est une petite chose pour toi ici c`est 2 a 3 ans de prison pour ca

Citation Envoyé par Z!ed Voir le message
    Il y a beaucoup de chose incroyable qui se passent chez nous. Mais meme si je suis pas pour la corruption, tu es parfois obliger d y recourir.Sinon tu peux attendre toute ta vie pour qu on te fasse une chose. Sinon je n ai jamais eu recours a la police hamdoulah et je crois que je n aurais jamais fait comme toi. De toute facons la police c est presque par tout pareil, en france ,en espagne en tunisie. Pour les petites bricoles, ils ne se deplacent pas. C est pas exclusivement pour la tunisie.

Utilisateur exclu

Tu as raison

QUAND je me suis achete ma BMW j`etais voir l`assureur pour lui demander qu`elle la meilleur des tables d`assurance il me reponds la meilleur fait attention que tu prends la plus grandes ou petites c`est kif kif est ALLAH EST AVEC TOI

Citation Envoyé par mikis Voir le message
    les contrats d'assurance sont une sorte de formalité obligatoire .Ni plus ni moins .

Nouveau

quelle est la solutions alors?

Cher Amis, la corruption est comme le cancer, si elle frappe une societe elle tue petit a petit toutes ses autorites : judiciaires, executifs et legislatifs. c'est un theme assez large la corruption, il lui faut un chapitre a part, mais restons sous notre theme, celui des assurances, je veux bien avoir d'autres avis et lire d'autres experiences, comme ca on est bien informe et ca peut servir et guider les pauvres assures tunisiens. je repose la question d'une autre maniere, pensez vous que l'amelioration du niveau d'information sur les assurances tunisiennes peut aider a ameliorer leurs services? surtout qu'il y a une carence terrible de l'information.

Actif
    Il ya quelques années un de mes collègues a refusé une clause dans un contrat d'assurance ( celle du remorquage ) qui lui a été imposée .L'assureur lui a dit " ou bien c'est avec ça ou bien c'est non.
    Quand il m'a contacté je lui ai conseillé d'écrire au Ministère de tutelle .Après avoir hésité il a écrit au Ministère .
    Deux semaines après il a reçu une réponse : " l'assureur n'a pas à vous imposer cet article .Il faut le recontacter pour régulariser votre situation " .Il est allé voir de nouveau l'assureur , et qu'elle ne fut pas sa surprise quand , ce dernier , certainement secoué , remis à l'ordre , s'est levé de son siège pour l'accueillir chaleureusement en lui reprochant de s'être énervé si vite , et disant qu'entre hommes on peut toujours trouver une solution à l'amiable .
    Moralité : le Tunisien , impatient , ne cherche pas à prévaloir ses droits .Il veut toujours des solutions rapides et se laisse berner par des rapaces.

Nouveau

yarhem bouk ye Mikis

oui, malheureusemeny dans la plus part des cas c presque ca , le tnisien est impatient, n'a ps de temps et laisee tomber ses droits.

Nouveau
    Bonjour,

Nous sommes convaincu que l'assurance en Tunisie est très mal perçue, souvent on entend "Assureur égal Voleur" pour aider le consomateur tunisien à fair le bon choix en terme d'assurance. Nous avons développés un site Web Assurcreditclick.com qui compare les prix et les garanties des assurances en Tunisie. nous proposons également des sondages permetant de qualifier les services des assureurs. nous pensons tres prochainement metre en place un module d'opinion permetant a chaque internaute de donner son avis sur un assureur ou une assurance. officiellement le site sera opérationnel le 1er Janvier 2011. mais il est disponible en version de test : WWW.assurcreditclick.com. nous serions très heureux d'avoir votre avis sur notre site. Merci

Veteran Marhba Avatar de Adrenaline
    Très intérressant le site
    Je paye en moyenne 800 dt pour mon assurance auto. J'ai demandé une comparaison de devis en fournissant les détails nécessaires. Je vois que je pourrai réduire en moitié. Chouette !

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 08-09-2009, 16h00
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 04-08-2009, 18h20
  3. Tunisie-banques: La BT choisie meilleure banque en Tunisie par « the global finance
    Par Farouk dans le forum Économie & Commerce en Tunisie
    Réponses: 7
    Dernier message: 13-04-2009, 12h30
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 26-09-2008, 17h20
  5. Réponses: 32
    Dernier message: 26-01-2008, 17h09

Règles de messages