+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: La solution de Krugman pour sortir la zone Euro de la crise

Confirmé

La solution de Krugman pour sortir la zone Euro de la crise

Chères Marhébiennes chers marhébiens

Pour les férus d'Economie Internationale mais surtout de Macro ramenez vos neurones par ici : Krugman prix Nobel d'économie en 2008 et auteur de plusieurs ouvrages fort intéressants rappelez vous! Votre vieux livre d'Economie Internationale de la 3ième , et Pourquoi les crises reviennent toujours? Et plein d'autres .
    Bref Krugman vous dit:Utilisons l'inflation pour remédier à la crise! J'explique en termes plus simples (oublions un peu les préjugés qu'on a sur l'inflation ce grand mal tant redouté) : les pays de l'UE ont une seule monnaie unique et sont de ce fait dans le même bateau sauf qu'il y'en à des exédentaires (l'Allemagne) et d'autres déficitaires(la Grèce , l'Espagne...) La sol: La BCE devrait adopter une politique monétaire expansionniste modérée dans les pays exédentaires + relance budgétaire dans ces derniers et ces pays exédentaires où le plein emploi est assuré devront être les principaux demandeurs des exports des pays déficitaires pour ramener dans ces pays déficitaires ses coûts et ses prix à leur juste valeur. Sachant que le mécanisme habituellement utilisé par les pays grevés de dettes étant un mélange d'inflation+ croissance pour corriger le ratio dette/PiB.
    En définitive il propose de reprendre prudemment ce mécanisme tout en contournant les règles assez strictes de la BCE

Qu'en pensez-vous?

Confirmé
    Ne me dites pas que les rubriques sexualité et vie de couple sont les seules qui suscitent votre attention? J'espère vraiment me tromper sinon 3likom takwa Allah :-)

Nouveau

Il n'y a pas de sciences économique, mais que des actes de nature politique

Les options étaient claires depuis le début (corriger le ratio par le dénominateur), on vit juste à une époque qui a décidé de tout accorder au créanciers même s'il faut mettre des populations entières à genoux.
    Mais quand ça en sera trop pour la bête débitrice, là seulement changeront les choses. Economiste, travailleurs et citoyens, la petite peuple ne peut qu'observer la dictature de la Finance ou tenter de prendre le pouvoir car il n'y a pas de science économique, mais seulement de l'économie politique.

Confirmé
    [PHP][/PHP]Bsr ridouane merci d'avoir réagi je commençais à me faire ma petite idée sur les marhébiens :-)
    Je commence par la fin : sciences économiques et économie politique sont deux notions intimement liées mais chacune tient à elle seule dans un dico propre à elle si on devait la définir !ça serait une lourde erreur de remplacer l'une par l'autre et d'ailleurs ce n'est pas le point ici ni même de crier au grand méchant loup : la finance internationale capitaliste qui asservit les plus démunis (qu'on pourrait proposer dans un autre topic)the point is: l'inflation (désignée souvent comme un mal)devient un remède pour faire revenir les indicateurs au beau fixe dans la zone Euro. À vous!

Confirmé
    le monde se divise comme les montagnes il y as la haute la moins la petite et ainsi de suite les banques du monde choisissent leur client ne vous inqietez pas il savent ce qu ils fonts y as des dessous y as des dessus et le passant ne voit que les chiffres qui en disent longs toi tu veux crier de l injustices et de favoritisme mais ta voix n est qu une goute d eau qui s engloutit dans un torrent que faire il faut rentrer dans ce systeme et arreter l immorragie si on as les moyens sinons pauvre de toi et de moi en tant que spectateur

Règles de messages