Discussion: 9outouba...so7ba...5outouba..so7ba!!!!! - Forums: Couples et sexualité - Categorie: Société ; selon vous,ki zouz yet3arfou 3la b3adhhom, w 3jebou b3adhom7asb raykom, za3ma ytwllou fisso7ba ( 5 mois, 1an ,2,4,5...) wemba3d chouf ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
| Affichage des résultats du sondage: hiya te3jbou,w howa ye3jebha ,est ce: | |||
| y7ottou la7kaya fi nita9ha echr3i, w yt5atbou,ainsi ils se connaitront mieux |
|
13 | 48,15% |
| restent s7ab, yzidou yet3arfou b3id 3al 3inin, pa problm si sa va durer 1 an,2,3,... |
|
14 | 51,85% |
| Sondage à choix multiple Votants: 27. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 | ||
|
9outouba...so7ba...5outouba..so7ba!!!!!
selon vous,ki zouz yet3arfou 3la b3adhhom, w 3jebou b3adhom7asb raykom, za3ma ytwllou fisso7ba ( 5 mois, 1an ,2,4,5...) wemba3d chouf w chouf!!!!!wella y7ottou loumour fi itarha, wesma3 yelli mema3tech, ya3ni yet5atbou et puis continuent a mieux se connaitre!77irrraaaa!!!!!
|||
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre d’élite
|
j'optes sans aucune hesitation pour la deuxieme possibilité ; ils sortent ensemble pour mieux se connaitre pendant un certain temps (5mois, 1an, deux, trois...) et si ça marche entre eux et qu'ils decident de se fiancer, alors c'est bon et rebelotte apres les fiançailles.
je trouve, a mon humble avis, que ça n'est pas sérieux de précipiter les choses. apres tout, ce n'est pas les fiançailles qui vont leur permettre de mieux se connaitre. pour moi, se fiancer demande a la base une certaine certitude que l'autre nous convient. on ne demande pas la main a une parfaite inconnue (qqs mois ne suffisent vraiment pas). |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nouveau
|
oui ... je pense que c très important de mieux se connaitre et de s'adapter ensemble avant de rendre les choses officielles...
ça ne veut pas dire que qu'il faut négliger totalement les fiançailles ... au contraire chaque étape doit prendre le temps suffisant ni plus ni moins ... la prémière étape "so7ba" est un passage obligatoire et la deuxième aussi "5otba" ... l'une ne peut remplacer l'autre ...
|
|
|
#5 (permalink) |
|
BB Animatrice
Blog Entries: 1
|
sortir ensemble sans engagement n'est pas bien selon moi , si cela depasse l'année , cela voudra dire que le mec en question n'est pas serieux.
sil aime la fille et qu'il voudrait l"épouser , parler a ses parents n'est en aucun cas un engagement officiel , il n'est autre qu'un engagement morale , pour montrer sa bonne foi, du coup ils sortent se connaissent mieux, ils prevoient s'il ya lieu un mariage ou sinon une rupture si les deux personnes ne sont pas compatibles !!! cest tres simple ! mais pour moi une relation qui depasse les 6 mois sans que le mec en question ne propose l'idée d'un eventuel engagement , cest une relation qui n'ira nulle part et donc vaut mieu l'arréter . parceque sa va mener vers " ma la yo7madou 3o9bah " ! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Actif
|
Personnellement je préfère qu'ils se connaissent mieux avant de se fiancer , ils peuvent rester ensembles un peu de temps mais à condition que la relation soit sérieuse non celle comme des ados , une amie du collège ou du lycée --> j'aime pas ce genre de relation.
Enfin , je pense que chaque couple peut choisir ce qu'il veut car chacun voit les choses différemment ![]() Citation:
Bon comme je l'ai dit auparavant : chaque couple doit décider sans entendre les chuchotements ![]()
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Actif
|
moi j opte bien sur pour les relations avant l engagement...
je pense que je suis pas capable de dire oui à quelqu un alors que je le connais à peine je veux pas dire qu un jour on peut connaitre quelqu un à 100% mais au moin il faut bien connaitre quelques details essentiels... si tous les gens s engagent aussi facilement des le debut je pense que le terme engagement n aura plus de sens parce qu une rupture dont personne ne sait rien c est bcp moin douloureux qu une rupture dont tous le monde connais les details.... j prefere rester en couple anonymement meme pour ma famille et quand on se decide de s engager on fonce!! c est ce que j ai fais d ailleurs ![]()
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Actif
|
Perso, je suis contre le fait de se fiancer avant de bien connaitre son partenaire. Il faut mieux se connaitre avant de se fiancer...
Pour moi l'envie et l'intention de me fiancer nait suite à un sentiment réciproque de satisfaction : envers le partenaire et la relation en elle même et cette satisfaction ne peut naitre que suite à un bon moment de réflexion pour nous deux après avoir appris à mieux nous connaître. Pour moi, les fiançailles ne sont point une période de test entre deux personnes qui veulent aller au mariage, mais c'est plutôt un temps de préparation au mariage après avoir déjà fait le bon choix et en être sur, et c'est en même temps un début d'engagement au mariage. Donc est ce que ça se fait de s'engager avant de bien connaitre à qui en va s'engager et confier tout son avenir et tout son être ? Le fiançailles c'est un temps utile pour qu'un couple puisse consolider son projet de mariage. Et quand on parle de préparation de mariage, c'est la planification et la préparation de la vie après le mariage, c'est aussi apprendre à se connaître pour mieux s'harmoniser, mieux s'adapter l'un à l'autre et non pour se tester afin de voir si l'un ou l'autre nous convient. Normalement, on doit avant de s'engager avec quelqu'un, attendre le temps qu'il faut dans la patience pour enfin arriver à un état où on ne doute plus, où on est convaincu de son choix. Tant qu'on a des zones de doutes, on ne doit s'engager avec personne dans les fiançailles. Il est aussi important qu'il ait de l'amour entre les fiancés, ce qui est primordiale pour débuter des fiançailles.
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
? C'est des mois ? Des années ? ... Hmmmm ?
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Confirmé
|
walahi ça dépond, kén el wled 7adher materiellement "y7ottou la7kaya fi nita9ha echr3i, w yt5atbou,ainsi ils se connaitront mieux"
w kén mezel ya9ra wala mazél ykawen "restent s7ab, yzidou yet3arfou b3id 3al 3inin, pa problm si sa va durer 1 an,2,3,..." mais ena j'opte pour le premier choix 5ir. |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Actif
|
alors!!!! jamais les fiancailles!!!!!!! jamais il fo sortir ensemble officieusement le temps qui fo pour decider une fois decision prise ben il passe directe au mariage mais les fiancailles compliquent les choses parce que si l'un des deux ne veulent plus continuer ca va etre vraiment un bordel entre les familles si ils sont deja fiancée alors que si c'est officieux!! bye bye my lover en qq minutes !!!
|
|
|
#14 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
Je suis pour le fait de resté s7ab, rien ne presse, ils prennent le temps de bien se connaitre, de voir s' ils sont fait pour vivre ensemble, puis le temps le leur dira , ama toujours dans le respect sans jamais aller plus loin, il ne faut pas que la fille céde au mec, parsque sa sera une excuse par la suite pour lui de rompre sous pretexte que c' est une fille facil !!!!! Toujour le laisser sur sa faim, apres tout sil aura vraiment besoin d' elle il aura tous ce qu' il voudra d' elle APRES le mariage pas avant ! RODOU BELKOM les filles un homme c'est tres vicieux, ne tombez pas dans sont piége !
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Membre d’élite
Blog Entries: 2
|
Je suis tout à fait d'accord avec Dalloula!
Je suis pour connaître quelqu'un mais pas très longtemps, je veux être fiancé avec lui pour pas avoir des problèmes et pour me pas sentir que je fais quelque chose incorrect (dans notre réligion, biensûr)... Et comme Dalloula a dit, si un homme reste un ans, 2 ans sans penser de la fiancer, de la marier, je pense pas qu'il est vraiment sérieux... Et chaqu'un son opinion,biensûr! ![]()
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie