Discussion: Baisers en public - Forums: Couples et sexualité - Categorie: Société ; Que diriez-vous si votre mari/femme vous embrasse dans la rue? ou à pleine bouche dans l'aeroport par exemple. Vous senteriez-vous ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#436 (permalink) |
|
VIP
|
C'est surement des vacances dans un cadre strictement professionnel.
![]()
- La théorie : c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. - La pratique : c'est quand tout fonctionne et que personne ne sais pourquoi. Ici sur Marhba, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne...et personne ne sais pourquoi. ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
#438 (permalink) | |
|
Membre d’élite
|
Citation:
pfffffffff .. P.s évidement l'autre qui s'excite et qui ramène tout à sa petite personne .. pathétique .. tout simplement pathétique ... dors bien tranquile .. il n'est pas question de ta petite personne derrnière mon pff et si cela l'aurait été .. je m'aurai exprimé autrement ...
|
|
|
|
#439 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
Dans un espace public, s'embrasser c'est manqué de respect aux autres ? (ou est la liberté, la tienne surtout) Les parents veulent preserver et n'ont pas envie tout de suite...(cela s'appelle un manque de responsabilité vis a vis de son devoir de parent, ls mentalités ne pourront jamais changer) En tunisie on va te proposer une vision cérébrale de l'amour.....(ce qui veut dire que l'on te propose de l'imaginaire,) Ce que j'ai compris c'est qu'il faut vivre pour les autres, et surtout pas pour soi, c'est la rareté de la chose qui la rend choquante, si tout le monde s'y mettait, le geste deviendrait banal et très acceptable, comme chez moi. Ce n'est pas une critique, j'essaie de comprendre votre culture et surtout votre façon de voir les choses (mais pour l'emancipation il y a du boulot) |
|
|
|
|
|
|
#442 (permalink) |
|
Nouveau
|
Vivons bien, vivons caché
Pourquoi un baiser en public? dejà le mot public implique que c'est commun, que ça pourrait etre utlisé par tout le monde (d'ou nous avons extrait les places publiques, plages publiques, cafés publiques...) si vous acceptez que d'autres pourraient vous demander (ou exiger) leur quote part dans le baiser, alors pourquoi pas? Sinon, et si un baiser en public vous tente, vous avez toujours la possibilité de faire de beaux baisers dans les ascenseurs, dans les avions, dans les toilettes des avions (WOW quels souvenirs), et j'en passe ![]() ça reste baisers en public mais en privé...??? |
|
|
|
|
|
#443 (permalink) |
|
Portal Editor
|
Bon alors moi je suis choquée de ce post parce que je ne savais même pas qu'il était "interdit" ou "mal vu" de s'embrasser sur la bouche en public en Tunisie.
D'accord, je suis Française mais pour moi la Tunisie est un pays musulman moderne, pour moi c'est interdit dans les pays tolérance 0 comme Afghanistan ou Iran, un baiser me parait si anodin... c'est vrai qu'ici, tout le monde s'embrasse quand bon leur semble, n'importe où, c'est aussi naturel que faire la bise sur la joue pour dire bonjour, au revoir. Avant de venir en Tunisie, je ne savais pas quoi mettre dans ma valise, j'ai demandé à une copine d'origine tunisienne si on avait le droit de mettre des robes/jupes au-dessus du genou et des débardeurs, elle m'a dit "bien sûr, moi je n'emmène que ça!" maintenant je me pose des questions ![]() C'est tout de même contradictoire, un baiser est mal vu alors que j'ai côtoyé beaucoup de musulmans qui fûment (et les chichas et les narguilés! C'est même une tradition), qui boivent, qui s'amusent avec les filles... Je ne vois aucun mal à cela au contraire, personnellement, quand je vois un couple s'embrasser, ça me rend heureuse parce qu'il y a de l'amour dans l'air et que c'est beau, et si moi je suis en mal d'amour et bien ma foi, je poursuis mon chemin avec mon chagrin mais je ne peux pas leur en vouloir! Ceux à qui ça déplait ne sont pas obligés de regarder. Je préfère beaucoup plus voir de l'amour que de la violence ![]() |
|
|
|
|
|
#444 (permalink) | ||
|
Fidèle
|
Juste quelques remarques sur vos propos interessants.
![]() Citation:
Avant de comprendre "une des façons de voir", comment vois-tu ou décrirais-tu " ta façon de percevoir" le monde qui t'entoure dans un 1er temps dans ton cercle et par la suite parmi les autres ? Emancipation ? Comment définirais-tu ce terme aussi grand soit-il ? Ta phrase sous entend qu'il existerait une avancée idéologique pour accéder à l'exactitude du sens de ce mot tel que tu le perçois. En charge de travail, je serais heureuse de connaître par quelle étape, notre culture doit- elle commencer. Liberté, émancipation, banalisation.... à suivre ![]() Citation:
|
|
|
|
|
#445 (permalink) |
|
Modératrice
|
Je pense que nous sommes des personnes bien trop complexes pour pouvoir s'embrasser en public sans penser a ce que les gens vont dire...ou en penser...alors qu'en Europe par exemple les gens se moquent totalement de ce que peuvent penser les autres et leurs baisers sont donc tout a fait naturels et j'ai envie de dire incontrolé...si quelqu'un d'entre nous le fait c'est qu'il se voile la face en voulant se sortir du systeme ou alors ce sont des provocateurs...je pense que cela fait partie de l'intimité de par nos cultures...et qu'il faut mieux s'en contenter car on deteste avoir sur nous un regard réprobateur. Et que les occasions ne doivent pas manquer si on as envie...enfin je dis ca...je dis rien
![]() |
|
|
|
|
|
#446 (permalink) | |
|
Confirmé
|
Citation:
ça a plus a voir avec les moeurs, le respect. Tu fleurterais avec ton copain devant tes parents ? je suppose que non, et ici on considere les gens qu'on ne connait pas comme nos parents, on a le respect des grandes personnes, c ça aussi la convivialité tunisienne Par contre en boite par exemple, c plus acceptable...Sinon je vois encore moins le rapport avec la modernité, un pays moderne ne se mesure pas aux baisers dans la rue ni aux genoux des filles ni aux mini juppes mais la encore, c dans plusieurs medias "modernes" qu'on fait le rapprochement à l'aide d'images entre la condition et le look des femmes et la modernité d'un pays, ça suppose plusieurs autres idées plus politiques si on poursuit le raisonnement "femmes en mini = pays moderne" jusqu'au bout |
|
|
|
|
|
|
#447 (permalink) |
|
Portal Editor
|
Pourquoi cela serait-il interdit ou mal vu ? Je serais curieuse de le savoir.
![]() Justement, j'ai appris ici dans les posts qu'il était mal vu en Tunisie de s'embrasser en public, que la fille est considérée comme une s***** ou que c'était un non-respect pour les autres.Je suis tunisienne de culture française et je peux très bien comprendre qu'un couple sous les feux de l'amour a une attraction buccale en pleine rue que ce soit en Tunisie ou bien en France. En revanche, pourrais-tu m'expliquer en quoi la Tunisie serait "un pays musulman moderne" ? Sur quelle base avancerais-tu tes arguments ? La « Modernité » rimerait-elle avec un « French kiss made in Tunisia ? » Entre autres Je n'ai pas envie de faire l'apologie de la modernité mais il me semble que la Tunisie est un pays "arabe" plutôt libre, déja par le fait que les droits de l'homme existent et de la femme. La Turquie, la Jordanie, l'Afghanistan, l'Iran ne sont tout de même pas comparables avec le Maroc ou la Tunisie où l'on n'a pas à se soucier de nos faits et gestes, de l'apparât, d'un baiser (?), où les femmes sont égales aux hommes (...) ![]() |
|
|
|
|
|
#448 (permalink) |
|
Fidèle
|
Très chère Douce,
Il y'a une différence notoire entre apprendre et comprendre. Ces 2 termes sont intimement liés et ne peuvent se séparer. Si tu as appris que c'était mal vu en Tunisie d'embrasser en pleine rue, tu as dû sûrement comprendre les raisons de cette intolérance et aujourd'hui tu es capable de m'expliquer pourquoi. ![]() Je pense que tu as fais un abus de langage sur le mot "apprendre". Disons, qu'il aurait mieux fallu utiliser le terme "Informer" qui est le plus adéquate dans ce cadre. ![]() Pour ce qui est de la Tunisie comme "Pays libre" : Je répète ma question : Qu'est ce que la liberté ??? Quels sont les critères, les postulats, les décrets... Penses-tu qu'une constitution qui est bâti sur une déclaration des droits de l'homme et de la femme, fait de ce pays, un pays "Libre" ? ![]() Comment faire exister une déclaration ? Fait-il un pays moderne ? Pour ces pays cités en exemple, je me permets une rectification sur la liberté de tes mouvements dans un pays étranger. J'ai déjà eu l'occasion de visiter la Turquie, et je dois te dire en aucun cas sur les lieux dits touristiques, j'ai eu à contrôler mes faits et gestes et tenus vestimentaires et si j'avais eu envie, pourquoi pas embrasser en public ? Est-ce cela un pays moderne ? D'ailleurs, plusieurs lieux de la Turquie sont attribués à Sodome et Gomorrhe. . En revanche, dans l'arrière pays, c'est une autre vision auquel notre attitude est de montrer notre respect face à leurs coutumes. C'est une question d'adaptation et de tolérance. De caractère de soi. Tous ces pays énoncés sont différents du Maroc et de la Tunisie ? Pourquoi tous ces pays ne seront-ils pas comparables à ces 2 pays ? Il est regrettable de constater que la culture Club Med rend aliéné les générations futures en réfutant le célèbre proverbe : "le voyage forme la jeunesse". L'égalité de la femme, la modernité d'un pays (j'attends toujours la définition exact à ce qu'il se rattache) ne se mesure pas à la capacité, à l'approbation ou non d'un baiser au milieu d'une foule. Ce que je souhaiterais mettre ici en évidence ce sont les représentations que vous avez et qui en dit longs sur l'ouverture de votre esprit. Ce ne sont que des remarques qui j'espère vous aiguilleront et vous rendront peut être service. En outre, j'espère toutefois que vous prendrez ces propos dans la sagesse la plus complète et non comme une offense. Un des conseils que je peux vous donner : Il ne suffit pas de connaitre une culture mais de la comprendre et de ressentir les multitudes de galaxies qui la compose. Choses que font pas mal de membres de ce forum, d'origine étrangère. C'est à eux que je rends hommage aujourd'hui car je pense que nous l'avons pas assez fait. ![]()
|
|
|
|
#449 (permalink) |
|
Portal Editor
|
Cher Salsabil,
Tout d'abord excuse-moi si mes propos t'ont outré, peut-être me suis-je mal exprimée, peut-être suis-je mal informée, c'est encore confus dans ma tête. Lorsque tu parles de la façon de se vêtir en Turquie, oui, on n'est peut-être pas obligé de porter la burka ni même d'être voilé mais, corrige-moi si je me trompe, les droits de la femme n'existent pas : elles peuvent être vendues, troquées, battues, punies au nom de l'"honneur" en étant brûlées, violées, lapidées sur décision d'un tribunal... je ne vais pas m'étendre sur le sujet parce que je n'aime pas dénoncer un lieu où je n'ai pas mis les pieds. Ce n'est pas pour rien que le Maroc ou la Tunisie sont des endroits appréciés des étrangers et touristiques. Certes, les prix sont attractifs, certes, ce sont de beaux pays mais ce sont aussi des pays arabes rassurants et voila pourquoi, là-bas et non ailleurs. Je suis partie en vacances à Hammamet, ce n'est peut-être pas la ville qui représente le plus la Tunisie, surtout en août, mais la prochaine fois, je visiterais un peu le reste et j'espère connaitre mieux ce pays, ses moeurs et ses pudeurs. |
|
|
|
|
|
#450 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
![]()
|