Forum Tunisie Chat Tunisien

Baisers en public

Discussion: Baisers en public - Forums: Couples et sexualité - Categorie: Société ; Que diriez-vous si votre mari/femme vous embrasse dans la rue? ou à pleine bouche dans l'aeroport par exemple. Vous senteriez-vous ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Couples et sexualité

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 09/07/2006, 23h35  
Baisers en public

sannoush
Chef Portail

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
sannoush sannoush est déconnecté 09/07/2006, 23h35
Rating: (5 votes - 3,40 average)

Que diriez-vous si votre mari/femme vous embrasse dans la rue? ou à pleine bouche dans l'aeroport par exemple. Vous senteriez-vous bien, ou au contraire vous seriez super mal à l'aise? Vous les mecs ça ne vous derangerais pas? et les filles? parcequ'il y a tellement d'avis differents et en plus chacun à une raison particuliere à sa decision.
Affichages: 18895
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 20h05   #451 (permalink)
Portal Editor

Citation:
Envoyé par salsabil Voir le message
Alors bienvenue sur Marhba qui j'espère t'aidera à rendre moins confus ton esprit.
Merci Salsabil, je n'ai en effet pas eu l'impression qu'il y avait de tels tabous (mais maintenant que j'y pense, c'est donc pour ça que mon copain ne se "lachait" qu'en boite ou furetait autour de lui avant de m'embrasser ) et je n'attends qu'à m'instruire davantage
Douce est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 20h12   #452 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par salsabil Voir le message
Très chère Douce,

Il y'a une différence notoire entre apprendre et comprendre. Ces 2 termes sont intimement liés et ne peuvent se séparer.

Si tu as appris que c'était mal vu en Tunisie d'embrasser en pleine rue, tu as dû sûrement comprendre les raisons de cette intolérance et aujourd'hui tu es capable de m'expliquer pourquoi.

Je pense que tu as fais un abus de langage sur le mot "apprendre". Disons, qu'il aurait mieux fallu utiliser le terme "Informer" qui est le plus adéquate dans ce cadre.

Pour ce qui est de la Tunisie comme "Pays libre" : Je répète ma question : Qu'est ce que la liberté ??? Quels sont les critères, les postulats, les décrets...

Penses-tu qu'une constitution qui est bâti sur une déclaration des droits de l'homme et de la femme, fait de ce pays, un pays "Libre" ?

Comment faire exister une déclaration ? Fait-il un pays moderne ?

Pour ces pays cités en exemple, je me permets une rectification sur la liberté de tes mouvements dans un pays étranger.

J'ai déjà eu l'occasion de visiter la Turquie, et je dois te dire en aucun cas sur les lieux dits touristiques, j'ai eu à contrôler mes faits et gestes et tenus vestimentaires et si j'avais eu envie, pourquoi pas embrasser en public ? Est-ce cela un pays moderne ?

D'ailleurs, plusieurs lieux de la Turquie sont attribués à Sodome et
Gomorrhe. . En revanche, dans l'arrière pays, c'est une autre vision auquel notre attitude est de montrer notre respect face à leurs coutumes. C'est une question d'adaptation et de tolérance. De caractère de soi.

Tous ces pays énoncés sont différents du Maroc et de la Tunisie ? Pourquoi tous ces pays ne seront-ils pas comparables à ces 2 pays ?

Il est
regrettable de constater que la culture Club Med rend aliéné les générations futures en réfutant le célèbre proverbe : "le voyage forme la jeunesse".

L'égalité de la femme, la modernité d'un pays (j'attends toujours la définition exact à ce qu'il se rattache) ne se mesure pas à la capacité, à l'approbation ou non d'un baiser au milieu d'une foule.

Ce que je souhaiterais mettre ici en évidence ce sont les représentations que vous avez et qui en dit longs sur l'ouverture de votre esprit. Ce ne sont que des remarques qui j'espère vous aiguilleront et vous rendront peut être service.

En outre, j'espère toutefois que vous prendrez ces propos dans la sagesse la plus complète et non comme une offense.

Un des conseils que je peux vous donner : Il ne suffit pas de connaitre une culture mais de la comprendre et de ressentir les multitudes de galaxies qui la compose.

Choses que font pas mal de membres de ce forum, d'origine étrangère.

C'est à eux que je rends hommage aujourd'hui car je pense que nous l'avons pas assez fait.
Le fait de dissequer mes dires et de vouloir les corriger à ta sauce, m'as offensé.

Mes idéologies et ma conception des autres, et tout ton blablabla, n'as rien n'a voir avec le sujet, mes dires n'ont aucuns rapport avec mon humble personne, ni ma façon idéologique de voir les choses, mais à la façon dont les gens de mon pays y compris moi vivont.

Je ne tiens pas à déraper sur le sujet, je ne vis ni en tunisie, ni en france, et je n'ai aucune pretention dans mes dires (je cherche à comprendre).

Il est regrettable de constater que la culture Club Med rend aliéné les générations futures en réfutant le célèbre proverbe : "le voyage forme la jeunesse".

L'égalité de la femme, la modernité d'un pays (j'attends toujours la définition exact à ce qu'il se rattache) ne se mesure pas à la capacité, à l'approbation ou non d'un baiser au milieu d'une foule.

Ce que je souhaiterais mettre ici en évidence ce sont les représentations que vous avez et qui
en dit longs sur l'ouverture de votre esprit. Ce ne sont que des remarques qui j'espère vous aiguilleront et vous rendront peut être service.

En outre, j'espère toutefois que vous prendrez ces propos dans la sagesse la plus complète et non comme une offense.

Un des conseils que je peux vous donner :
Il ne suffit pas de connaitre une culture mais de la comprendre et de ressentir les multitudes de galaxies qui la compose.

Choses que font pas mal de membres de ce forum, d'origine étrangère.

Comprend bien que j'ai très mal pris tes attaques, oui pour moi se sont des attaques.
Mais pas de polémiques.

Cela ne réponds pas aux la questions que je me pose,
Le baiser est t'il mal vue en tunisie? est t'il accepté? et vois t'on des tunisiens et tunisiennes s'embrasser en pleine rue?

Fais moi profiter de ta sagesse, et de tes conseils, rend moi service ouvre mon esprit.

Je suis en colère pour l'instant, mais cela passera.

alicia est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 22h26   #453 (permalink)
Fidèle

Blog Entries: 1
Citation:
Envoyé par sannoush Voir le message
Que diriez-vous si votre mari/femme vous embrasse dans la rue? ou à pleine bouche dans l'aeroport par exemple. Vous senteriez-vous bien, ou au contraire vous seriez super mal à l'aise? Vous les mecs ça ne vous derangerais pas? et les filles? parcequ'il y a tellement d'avis differents et en plus chacun à une raison particuliere à sa decision.
Ferais-tu cela devant tes parents ? Je pense que la réponse est non!!! Trop de pudeur et de respect pour oser le faire...
En public, ça devrait être le même raisonnement du moment qu’on est issu d’une société conservatrice !!
On sait bien que dans l’intimité c’est correctement permis entre deux époux! Mais en Islam, ce n’est pas faisable d'embrasser son mari en public, car la pudeur passe avant tout ; et un bon croyant est censé rebrousser chemin sur la voie de la négligence et du pêché en évitant de provoquer les instincts des autres : ( les passagers ; qui ne manqueraient pas de contempler la scène )...!!!!
Si un couple fait ça, et puis désire vraiment se repentir, Dieu est miséricordieux pour leur pardonner !!!
Un brin de pudeur n'a jamais fait de mal, ça anoblit l’amour voué par ce couple, préserve leur vertu et assainit leur réputation … Même les chrétiens ne s'embrassent pas trop en public !!
A bon entendeur,

Merci.. Salem
Vieux 10/09/2007, 07h42   #454 (permalink)
Membre d’élite

Citation:
Envoyé par printemps25 Voir le message
Ferais-tu cela devant tes parents ? Je pense que la réponse est non!!! Trop de pudeur et de respect pour oser le faire...
En public, ça devrait être le même raisonnement du moment qu’on est issu d’une société conservatrice !!
On sait bien que dans l’intimité c’est correctement permis entre deux époux! Mais en Islam, ce n’est pas faisable d'embrasser son mari en public, car la pudeur passe avant tout ; et un bon croyant est censé rebrousser chemin sur la voie de la négligence et du pêché en évitant de provoquer les instincts des autres : ( les passagers ; qui ne manqueraient pas de contempler la scène )...!!!!
Si un couple fait ça, et puis désire vraiment se repentir, Dieu est miséricordieux pour leur pardonner !!!
Un brin de pudeur n'a jamais fait de mal, ça anoblit l’amour voué par ce couple, préserve leur vertu et assainit leur réputation … Même les chrétiens ne s'embrassent pas trop en public !!
A bon entendeur,

Merci.. Salem
c'EST BIEN CLAIR QUE NON .. NON SURTOUT PAS ..
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2007, 12h24   #455 (permalink)
Fidèle

Wink Sénèque

Alicia,

Mes propos n'avaient pas la vocation de t'offenser ou de te froisser comme les tiens d'ailleurs, qui eux peuvent être perçus un tantinet "Classe infèrieure/Supérieure" d'une vision bipolaire que tu as sur le monde.

Peut être que je me trompe ??? Sincèrement, je le souhaite.

Si une "Colère Saine" s'est emparée de toi, je cherche ce qu'elle cache derrière.... une remise en question ????? Sincèrement, je le souhaite encore....

Il n y'a pas de honte à regarder ses propres failles ou erreur. La vie est un cahier d'écolier.

Ce n'était pas une attaque personnelle, Douce faisait partie de notre discussion, n'est ce pas ?

Je remarque 2 réactions intéressantes qui en disent long sur vos caractères. Je pense que Douce a réellement compris le sens de mon message (Merci Douce ).

Pour revenir aux questions que tu te poses : Il existe pas une réponse cartésienne, toute faite, faisant face à une vérité.

Le seul moyen d'apprendre est de chercher une méthode et d'apprendre à utiliser ses outils.

En cherchant chez les autres, tu apprendras plus sur toi même.

C'est le meilleur service que je peux te rendre car tout passe même les colères.
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2007, 13h17   #456 (permalink)
Nouveau

ça me dérange pas

Ba voui qd on s'aime, moi perso mon mari et moi ça ne nous dérange pas!! zut alors deja kon se voit peu alors si en plus on doit faire attentin aux autres!! je sais plus qui a dit dans le forum, que les gens était pas obligé de nous regarder!!
Et puis y'a quelqu'un qui a dit aussi, faut pas imposer ça aux autres aux enfants je sais pas koi pour pas que les enfants posents des questions aux parents sur ce genre de thème!! ba je trouve ça débile de cacher la vérité aux enfants, ils se font pas ts seul que je sache!!
Après chacun fait ce qui veut!
Moi je trouve rien de plus beaux que des ptits couples d'amoureux qui montre justement qu'ils le sont "amoureux"

L'amour est la plus belle chose au monde alors pourkoi la cacher, alors qu'on montre tout aussi bien des violences et des guerres qui à mon avis ne sont pas les bienvenus!!

C'est mon avis, apres je respecte le tout a chacun de penser comme il veut!!
Nouvelle Madame est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2007, 13h46   #457 (permalink)
Fidèle

Blog Entries: 1
Citation:
Envoyé par mamou Voir le message
c'EST BIEN CLAIR QUE NON .. NON SURTOUT PAS ..
Je parle des vrais chrétiens tout comme des vrais musulmans; ces gens qui font la messe comme ceux qui font la prière, et ces gens issus de familles conservatrices et bien pudiques qui existent encore partout dans le monde!! Faut pas juger en prenant notre actuel, hélas très brouillé , pour exemple!!!
Je connais plein de couples amoureux au top du comble et qui savent bien se conformer à la pudeur en public! Quand on respecte autrui, on serait respecté davatange ..! Se faire la bouche à bouche en public soit disant pour prouver aux autres l'intensité de sa passion, ne regarde personne, ça ne fait que rabaisser la dignité du couple!!! Les endroits intimes ne maquent pas pour le faire..
Un brin de discrétion et de décence n'a jamais offensé personne!!
Salem
Vieux 18/09/2007, 18h20   #458 (permalink)
Actif

ken jina kima ta7ki "société conservatrice" rahi la question ne se pose même pas ama allah ghalib edenya tbadlit
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 18h45   #459 (permalink)
Nouveau

embrasser sur la bouche avec la langue bien derouléé ,(pkoi ps avec des restes du repas precedent)s'il vs plait!!!
la bave degoulinante et ce plaisir malsaint de se donner en spectacle!!
ca c'est le pied!!!
ns vs inkieté pas mesdemoiselles les libertines,l'on ne vs arretera pas ds votre elan,aujourdh'ui la pudeur est mise sur le buché ardent et non la debauche!
allez zy sans etat d'ame embrasser votre mec du mois devant papa maman ki seront fier d'avoir pour enfants des depravés denués de principe!
allez on s'embrasse??
pas de volontaire??
dites moi les filles vs ne seriez ps contre l'homosexualité,j'espere?
mais ou est votre esprit moderne?
elwafa est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 20h49   #460 (permalink)
Membre d’élite

Citation:
Envoyé par sannoush Voir le message
personnellement, je trouve que les baisers releve du domlaine privé et doivent donc le rester!!!!
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 23h56   #461 (permalink)
D a l l o u l

Message des modérateurs:
Certains messages ont été supprimés. Veuillez éviter de dévier du sujet principal. Le prochain débordement impliquera le verouillage du sujet.
Vieux 05/12/2007, 21h20   #462 (permalink)
Nouveau

Envoyer un message via MSN à mariouma004
salut a tous .
moi je vis en france depuis toujours et franchement je trouve que c'est normale de s'embrasser.
je vois beaucoup de personne repondre sur ce sujet disant que l'on doit se meler de nos affaires et laisser les gents vivre leur vie OR je mettrais ma main a couper que pour la plus part ils sont dans mon cas ( tunisiens vivant a l'etranger) lol on peut dire qu'ils sont pris l'habitude.
ICI le contexte est tout a fait different les moeurs en tunisie et en france sont loint d'être les memes. c'est pour cela que pour ma part je pense que s'embrasser dans un lieu public en tunisie est asser osé voir limite provocateur .
pour la plus part des gents qui disent que c'est normal on fait se qu'on veut CHUI DACORD mais bon je suis sure que ceux la si ils voyent un couple de vieillard entrein de s'embrasser ils seront choqué alors je vois pas pourquoi les vieilliard ne serais pas choqués de voir des jeunes s'embrasser.
perso je pense que c'est une question de RESPECT .
en effet si tembrasse en lieu publique alors que tu sait que c'est pas une chose admise par la société sa veut dire que toi meme tu permet aux autres de te juger par rapport a ton comportement a cet instant precis.
mariouma004 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 21h49   #463 (permalink)
Utilisateur exclu

Avant l orientalisation du Maghreb les gens avait le droit embrasser dans la rue ? je pense que cela vient du fait que les maghrébin ont subi un lavage de sous culture oriental ce qui les rend frustrée un baiser dans la rue il y a rien de mal au contraire si tous les djeunes blédar était accompagné de leurs copine il y aurait moins violence et de délinquance car pour l instant on voie que des bandes qui reste des journée entière dans les café a parler de tous mais surtout de RIEN un appauvrissement intellectuel la solution se séparé de la culture bédouine qui est le maux et la contagions de notre sous développement
nimz est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2007, 18h22   #464 (permalink)
Actif

Vivement le jour ou les gens n'auront plus honte de montrer leur amour en public. On tolère une arme en bandoulière mais on s'offusque de voir deux personnes s'aimer. Quelle hypocrisie. Je préfère expliquer l'amour que la guerre à mes enfants.
chouki610 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2007, 18h41   #465 (permalink)
Nouveau

Envoyer un message via MSN à MK85
par respect ça se fé pas, mais par 1siple biz sur la bouche ça va ri1 fére,
je parle pas de celle ki dure qlqs sec,
1siple biz pour ce dire orevoir c'est permis

_____
Peace
MK85 est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages