Discussion: Comment la convaincre? - Forums: Couples et sexualité - Categorie: Société ; Cheres Marhabien voila j'ai un problème j'aimerais avoir vos conseils. J'habite en France, je suis avec mon copain depuis 4 ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#17 (permalink) |
|
Utilisateur exclu
|
Salut, mabrouk encore.
conseil : n ecoutes jamais ses filles qui vont te dire de refuser l offre de ton mari de rester chez toi. Avec mon experience, ce genre de filles qui donne des conseils de ce genre, c est cele qui ne sont meme pas capables de construire une famille et de tenir un menage tres longtemps. elles vont te dire que ton mari va te faire ca ou ca....il va etre mechant, il va te mettre dans une cage, t enfermer, le mechant, il va te faire perdre ton avenir, tu vas le regretter.......c est toujours comme ca en Tunisie, sois en sure, les unes projettent leurs peurs sur les autres et elles croient les conseiller, mais en realite, elles detruisent le menage des autres... Si t es sure de ton mari, de ses qualites, de sa bonete, de ton choix de couple, et que tucrois en ton avenir avec cet homme, regardes ca comme une occasion pour faire des choses autres que travailler que tu pouvais pas faire avant. Par exemple, moi si j avais les moyens, je demanderais a ma femme de rester a la maison, ca lui permettera de faire son atelier chez nous et pratiquer ses hobbies...Peut etre ecrire des poemes, faire la peinture, faire des cours chez soi pour se cultiver...et le jours ou elle en a plus le gout (rester a la maison ) elle pourra travailler a temps partiel. hayya mabrouk et ne te compliques pas trop la vie. |
|
|
|
|
|
#18 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
le reste dabbar rassek salam! |
|
|
|
|
|
|
#19 (permalink) | |
|
Utilisateur exclu
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#20 (permalink) | |
|
Membre d’élite
|
Citation:
ca ira je pense ![]()
|
|
|
|
|
#21 (permalink) |
|
Confirmé
|
Si toi tu acceptes de vivre sans travailler en tunisie tel est ton choix, cependant essaye d'en parler plus souvent avec ta mere, que tu veux que tes enfants et que ses petits enfants vivent en tunisie ( car souvent, les enfants tunisiens vivant en france ne connaissent rien de la religion par exemplr ).
Aussi, vu que c'est toi et ton copain qui est concerné par cette histoire, je ne vois pas pourquoi il ne veux pas que tu travailles. C'est sur que ici la mere peut avoir entierement raison en pensant à une forme de soumission mais tu dois t'imposer aussi et si tu désires travailler, fait le comprendre a ton future mari car c'est toi qui est dans une situation difficile pas lui. Il faut d'abord te convaincre toi meme avant de convraincre ta maman et impose tes désirs. Deja tu compte te deplacer par amour, lezel ye5edh bel 5ater lui aussi. Inchallah rabi sehel a3likom
|
|
|
#23 (permalink) |
|
Membre d’élite
|
[quote=Madame_Felhi;485221]Cheres Marhabien voila j'ai un problème j'aimerais avoir vos conseils.
J'habite en France, je suis avec mon copain depuis 4 ans et tous se passe pour le mieux meme s'il habite en Tunisie. Récemment il a décidé de venir rencontré mes parents pour des eventuelles fiancailles lorsque je viendrais cet été. J'ai parlé avec lui et il lui est impossible de venir vivre en France ( a cause du travail) et il refuse que je travaille lorsqu'on seras marié mais ce sont deux choses que ma mere refuse obstinément. Donc j'ai bien peur qu'elle refuse d'abord que je parte vivre en Tunisie loin d'elle et deuxiement que je ne travaille pas en étant marié elle pense que jserais dépendante de mon mari et que j'ai pas fait des études pour resté a la maison etc... Vous allez mdire c'est une mere poule mais bon j'ai toujours connu sa et c'est aussi ma mère comment vais je faire pour la convaincre ? Ou faut il convaincre mon copain de changé d'avis? Je ne sais vraiment pas quoi faire![/quote pense a tes études et a ton travail avant de penser a l amour |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie