|
|
27/05/2009, 02h48
|
|
|
confessions choc
angiem
Confirmé

27/05/2009, 02h48
ya quelques jours mon ex qui a été le grand amour de ma vie , avec qui j'ai fait tellement de choses et pour qui j'ai fait tellement de sacrifices, m'avoue qu'il n'a jamais été fidèle avec moi qu'il avait connu d'autres filles en même temps que moi. et me dit que "ena mana3rach edenia" et que la plupart des mecs ne sont pas fidèles de toutes facons et même les filles non plus.
Il pense que si on est pas partis pour se marier et ben pourquoi etre fidèle surtout qu'il na pas trouvé tout ce qu'il recherche dans une seule fille donc chacune remplit un role d'après lui. et comme il ne ma rien fait de mal qu'il ne ma jamè promis le mariage et ben il n'a rien à se reprocher.
et moi qui n'ai jamais regardé un autre mec qui ai fait tant de choses pour lui.
ben il croit que moi non plus jorè pas du etr fidèle(un conseil dami com koi).
Pour moi sortir ac plein de mec fesait de moi une pet**se et tromper un mec fesè de moi une garce.
il me dit que donc je ne devais plus sortir avec des mecs paske c comme ca qu'il pense tous que je devais me marier toul paske on plus personne ne veut d'une fille qui a dejà connu des mecs comme femmes.
je trouve ca telment absurde sauf que j'ai réentendu tout celà de la bouche d'un ami deux jour après. le meme jour le copain d'une amie qu'on croyait amoureux delle tla3 lui aussi il la trompe......
en conclusion aucun mec n'est fidèle ils sortent tous ac des filles pour s'amuser et le jour ou il veulent se marier ils vont se chercher une fille men dachra 3aaaa9la ma chafet chay fi 7yetha pour l'epouser et une fille ne doit donc pas avoir de petit copain.
OUI CA EXISTE ENCORE CA EN TUNISIE YA BOCOUUUUUUUUU DE MECS QUI REFLECHISSENT COMME CA J'ARRETE PAS D'ENTENDRE CELà CES JOURS CI. 
MOI COMPLèTEMENT CONSTERNée et vous?????!!!!
|
|
|
30/05/2009, 13h12
|
#46 (permalink)
|
|
Confirmé
|
Citation:
Envoyé par laerce
Ce qui fait crise maintenant c'est qu'on ne trouve meme plus l'élémentaire!
|
dans ce cas la, il ne faut plus chercher mais laisser faire le destin sans se presser.........(le mektoub)
|
|
|
30/05/2009, 20h52
|
#47 (permalink)
|
|
Confirmé
|
Citation:
Envoyé par uneinconnue
dans ce cas la, il ne faut plus chercher mais laisser faire le destin sans se presser.........(le mektoub)
|
je ne cherche pas ,mais j'attend que ca me tombe un jour sur la tete,mais cette fois-ci je prévoirais un casque en respectant scrupuleusement قواعد السلامة المهنية
|
|
|
30/05/2009, 23h17
|
#48 (permalink)
|
|
Confirmé
|
Citation:
Envoyé par FEm.INs.
Peut être parce qu'il est arabe musulman qu'il trouve ce concept un peu flou
|
oui vous avez raison je crois que les tunisien(une grande partie) ont un vrai trouble d'identité, certain presque schizophrène 
tres divisé entre le fait d'etre arabe,musulman et le fait d'etre assez ouvert sur l'occident. mais faut trouver une personnalité dans tout ca , se fixer ses propres repères. non pas dire le jour une chose et le lendemain son contraire ou encore faire des choses dont on est pas convaincu.
wa7ed 7aja moch mte3ou maya3melhech
|
|
|
31/05/2009, 03h30
|
#49 (permalink)
|
|
Actif
|
Citation:
Envoyé par angiem
oui vous avez raison je crois que les tunisien(une grande partie) ont un vrai trouble d'identité, certain presque schizophrène 
tres divisé entre le fait d'etre arabe,musulman et le fait d'etre assez ouvert sur l'occident. mais faut trouver une personnalité dans tout ca , se fixer ses propres repères. non pas dire le jour une chose et le lendemain son contraire ou encore faire des choses dont on est pas convaincu.
wa7ed 7aja moch mte3ou maya3melhech
|
est ce qu'il y a une définition universelle du concept "copain, copine"??
non, chacun le concoit à sa facon car il s'agit de quelque chose non officiel, quelque chose qui ne durera pas qui finira un jour...ce n'est pas à toi d'imposer ta facon de concevoir ce type de relation au autre...ce n'est pas à toi de décider si ca lui convient ou pas (mte3ou wala mouch mte3ou"
personnellement je ne prend au serieux aucune relation dont je suis sur qu'elle ne finira pas par un mariage.
|
13/06/2009, 14h41
|
#50 (permalink)
|
|
Confirmé
|
salam alikum
mais franchement pk etre naive les filles !
vous chercher a etre serieuse et trouver un mec serieu ben dès qu'un gar vous interesse vous le presenter a vos parents dès le debut meme si sa marche pas! après mais au moin comme sa la base est clair et vous ne sacrifier rien pr lui vous ne donner rien jusqu'a qu'il vous ai passer la bague au doit ne venez pas pleurer après si vous avait des sentiments et il vous laisse tomber parce ke pr lui y'avait pas de base ....
s'il refuse dès le debut de voir vos parent sa vous evite de perdre votre temps .. et vous le jetter bien comme il faut soyer fier ! et la religion elle est pas la pr rien ! voila mon conseil les filles si vous voulez etre tranquille dans votre coeur et franchement frekenter des mec pas serieu sa sert a rien ... il vous merite pas
les mec qui sortent avec 4000 femmes et joue les malin quand il seront dans la tombe sa sera une autre histoire croyer moi les filles alors interessez vous a rester sur un chemin droit et vous serait tranquille et reflechisser tjrs avec votre cerveau pas avec le coeur tant que vosu etes pas marié.....
|
|
|
05/07/2009, 00h46
|
#51 (permalink)
|
|
Confirmé
|
Citation:
Envoyé par salaheldine
Asslema,
C'est un peu tard pour comprendre mais tu as compris aujourd'hui c'est l'essentiel. Les filles ouvrez bien les yeux. Un mec quand il a une copine ne cherche JAMAIS du serieux. Ceux qui cherche du serieux sont tres tres rare, la plupart veulent une copine pour passer le temps ou carrement pour assouvir leur desir. Apres une fois qu'il se sont bien amusé et qu'ils veulent fonder une famille, ils cherchent une fille "bien", pas celle qui a donné sa langue ou plus a la moitié du quartier.
Moi hamdullah je crois en Dieu et je fais pas n'importe quoi a ce niveau, mais si j'avais pas peur de Dieu je ferais exactement comme eux mais en pire, donc faut pas vous voiler la face. Tout ceux que je connais qui ont eu des copines les ont tous sans aucune exception trompé au moins une fois. Reveillez vous !!!!
Si vous voulez vous amusez, si vous aimez bien qu'on vous embrasse meme si c'est pas votre mari, ben faites le et vous n'avez pas a vous soucier de la fidelité. Mais si vous chercher du serieux, ne soyez jamais la copine de quelqu'un. Attendez qu'on vienne vous demandez en mariage, et attendez de connaitre le gars avant de dire oui ou non.
Pour moi angiem, tu as eu ce que tu merites, c'est tout a fait normal. Maintenant essaie de tirer les lecons de tout ca, pour ne pas te faire avoir encore une fois.
|
T'as tout résumé !
Toutefois j'ai un détail à ajouter, on ne peut demander une fille en mariage sans être sorti ensemble plusieurs fois. Et donc pour remédier à ça, il vaut mieux que le mec précise à la fille qu'il veut faire une connaissance et une relation en vue de mariage... Sans cette précision, je sollicite les filles à se méfier... Ensuite, c'est à eux de décider !
|
|
|
05/07/2009, 13h49
|
#52 (permalink)
|
|
Confirmé
|
Citation:
Envoyé par uneinconnue
|
Mais le temps passe vite pour une femme, au delà de 25 ans, on est déjà considérée comme trop veille pour le mariage, c'est le problème. Les filles à cet âge prennent peur, elle se marie avec n'importe qui pour faire comme tout le monde ....
|
|
|
05/07/2009, 16h25
|
#53 (permalink)
|
|
Confirmé
|
salut ma chére , votre histoire me fait souvenir d une amie que je connais , elle a restez avec son copain 7 ANS . ELLE a cru qu elle etait au ange , dans ces anneé elle a donné tout de son temp , tendresse ; son corp, sa virginité ; elle a fait n importe quoi pour lui , elle etait trop fidélé , meme sortir elle prend la permission , elle est de tres bonne famille, elle a un nieveau universitaire bien, elle est etudie dentiste , MAIS un jour elle a decouvert , il l a trahi avec une fille pendant 3ANS ; meme cette fille , elle est sa fianceé et toute sa famille est au courant , c etait la choc pour elle ,  ; et lui ses explication que il ne marie jamais avec une fille qui etait sa copine et il l a dit que il a jamais l a promi de se marié dons il n est pas tort et c est pour ce la je vous dit qu il ya bc ces catégorie de mec en tunisie et pour moi c est l eguisme totallllllllllllllllllllllllll
|
|
|
06/07/2009, 19h30
|
#54 (permalink)
|
|
Confirmé
|
on apelle ça de l'hypocrisie sociale, que ce soit du coté masculin ou féminin. les filles savent très bien ce que pense les garçons et vice versa.
|
|
06/07/2009, 22h31
|
#55 (permalink)
|
|
Confirmé
|
Citation:
Envoyé par angiem
ya quelques jours mon ex qui a été le grand amour de ma vie , avec qui j'ai fait tellement de choses et pour qui j'ai fait tellement de sacrifices, m'avoue qu'il n'a jamais été fidèle avec moi qu'il avait connu d'autres filles en même temps que moi. et me dit que "ena mana3rach edenia" et que la plupart des mecs ne sont pas fidèles de toutes facons et même les filles non plus.
Il pense que si on est pas partis pour se marier et ben pourquoi etre fidèle surtout qu'il na pas trouvé tout ce qu'il recherche dans une seule fille donc chacune remplit un role d'après lui. et comme il ne ma rien fait de mal qu'il ne ma jamè promis le mariage et ben il n'a rien à se reprocher.
et moi qui n'ai jamais regardé un autre mec qui ai fait tant de choses pour lui.
ben il croit que moi non plus jorè pas du etr fidèle(un conseil dami com koi).
Pour moi sortir ac plein de mec fesait de moi une pet**se et tromper un mec fesè de moi une garce.
il me dit que donc je ne devais plus sortir avec des mecs paske c comme ca qu'il pense tous que je devais me marier toul paske on plus personne ne veut d'une fille qui a dejà connu des mecs comme femmes.
je trouve ca telment absurde sauf que j'ai réentendu tout celà de la bouche d'un ami deux jour après. le meme jour le copain d'une amie qu'on croyait amoureux delle tla3 lui aussi il la trompe......
en conclusion aucun mec n'est fidèle ils sortent tous ac des filles pour s'amuser et le jour ou il veulent se marier ils vont se chercher une fille men dachra 3aaaa9la ma chafet chay fi 7yetha pour l'epouser et une fille ne doit donc pas avoir de petit copain.
OUI CA EXISTE ENCORE CA EN TUNISIE YA BOCOUUUUUUUUU DE MECS QUI REFLECHISSENT COMME CA J'ARRETE PAS D'ENTENDRE CELà CES JOURS CI. 
MOI COMPLèTEMENT CONSTERNée et vous?????!!!!
|
Je pense que ton mec n'était plus amoureux de toi je peux te l'assurer. Moi j'ai une copine que j'aime beaucoup et jamais je n'accepterais l'idée qu'elle aille avec un autre!!
Sinon attention stp, je sais que tu as la rage là, mais elle t'aveugle: ne généralise pas stp, tous ne sont pas comme ça.
"Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire... " E.G
|
|
|
07/07/2009, 10h31
|
#56 (permalink)
|
|
Confirmé
|
tu a raison ce rare de trouver un homme fidéle a 100%
|
|
|
07/07/2009, 14h29
|
#57 (permalink)
|
|
Confirmé
|
Citation:
Envoyé par falougi
tu a raison ce rare de trouver un homme fidéle a 100%
|
faut éviter de généraliser quand même, c'est comme ça qu'on les incite à être infidèles! s'ils s'entendent toujours dire qu'ils sont comme "ça".. il le deviendront au fur et à mesure du temps!
"Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire... " E.G
|
|
|
08/07/2009, 14h51
|
#58 (permalink)
|
|
Confirmé
|
Citation:
Envoyé par NéCrOpHiLe
Et pourquoi vouloir te modeler/auto-sculpter/façonner afin d'endosser l'image de celle qui plairai surement à tel ou tel mec !?
Pourquoi ne pas te préserver, rester telle que t'es et attendre celui qui te voudra, t'aimera pour ce que tu es et pour ce que tu représente d'aussi précieux à ces yeux ?
Personnellement, et au risque de te paraitre grossier, je me dis qu'aucune c o n a s s e ne vaille la peine que je me métamorphose en ce qui je ne suis pas juste pour répondre et correspondre à ce qu'elle convoite chez l'homme.
Je suis comme je suis et je n'ai nulle intention de changer wélli y7ébni i7abni ba3youbi walla yémchi ichouf ghiri de toute façon y a que l'embarras du choix. Et toi, tu devrais raisonner de même, enfin en supposant que tu accordes encore plus d'importance pour ce que tu es et représente qu'au merdeux pour lequel tu voudrais acquérir de l'expérience et qui ça se trouve, te rejettera parce que tu en auras acquis de l'expérience.
A bonne entendeuse salut.
|
Vous êtes quand même un peu spéciaux les hommes tunisiens!
je ne dis pas qu'une fille doit papilloner a droite et a gauche en permanence, mais je me demande bien finalement comment elle peut déterminer si vous êtes avec elle pour une histoire sérieuse ou pour la bagatelle.
JE CITE : Il ne t'avais rien promis.
mais qu'est ce que ça veut dire?
est ce que la première fois que vous rencontrez une jeune fille vous lui proposez le mariage sans la connaitre?
Ou est ce que l'inverse n'est pas plus judicieux; le fait de bien connaitre une jeune fille vous permet de lui proposer le mariage?

Vous vous donner le droit d'aller de l'une à l'autre, après tout l'homme propose, la femme dispose, puis ensuite, une fois ces jeunes filles "dévalorisées", vous essayer d'en trouver une toute neuve. bientot il faudra que vous alliez les chercher au berceau!
|
|
|
09/07/2009, 16h53
|
#59 (permalink)
|
|
Confirmé
|
Je veux pas accusé le coups, j'ai eu une éducation comme bcq d'entre nous tunisien de génération 70 80 ou on avait en même temps une éducation strict et ferme avec de la peur, oskett lé nékel 9élbek, gholla, néchouilek kéba, balélou... a enfant de 3ans ou plus ca reste en lui cette peur, avec ca une liberté qui nous envahie parabole, les récit de voyage, les medias étrange comment faire pour gradé les deux ensembles un combat, hypocrisie est un bon moyen l'habit ne fait pas le moine mais ca lui permet d'entré dans le monastère c'est un cache misère, malheureusement on fait pas d'omelette sans cassé des œufs, avec le temps ceci va arrangée en prend petit conscience bon courage
|
|
|
10/07/2009, 01h58
|
#60 (permalink)
|
|
Confirmé
|
Citation:
Envoyé par beatrix
Vous êtes quand même un peu spéciaux les hommes tunisiens!
je ne dis pas qu'une fille doit papilloner a droite et a gauche en permanence, mais je me demande bien finalement comment elle peut déterminer si vous êtes avec elle pour une histoire sérieuse ou pour la bagatelle.
JE CITE : Il ne t'avais rien promis.
mais qu'est ce que ça veut dire?
est ce que la première fois que vous rencontrez une jeune fille vous lui proposez le mariage sans la connaitre?
Ou est ce que l'inverse n'est pas plus judicieux; le fait de bien connaitre une jeune fille vous permet de lui proposer le mariage?

Vous vous donner le droit d'aller de l'une à l'autre, après tout l'homme propose, la femme dispose, puis ensuite, une fois ces jeunes filles "dévalorisées", vous essayer d'en trouver une toute neuve. bientot il faudra que vous alliez les chercher au berceau!
|
je me pose les memes questions
bien dits
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|