Forum Tunisie Chat Tunisien

couple libertin, amour libertin !!!!

Discussion: couple libertin, amour libertin !!!! - Forums: Couples et sexualité - Categorie: Société ; Y’avait pas très longtemps j’ai regardé une émission "ça se discute" qui m’a marqué dont le sujet était l’amour libertin, ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Couples et sexualité

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 13/05/2007, 14h03   #1
couple libertin, amour libertin !!!!

chocolat
Fidèle

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
chocolat chocolat est déconnecté 13/05/2007, 14h03

Y’avait pas très longtemps j’ai regardé une émission "ça se discute" qui m’a marqué dont le sujet était l’amour libertin, hier aussi j’ai vu un film a ce sujet, j’explique :

Y’avait des invités femmes et hommes dont leur logique est la suivante : rester avec le mari, faire des enfants, avoir une vie de famille, être "fidèle" tout en se permettant de part et d’autres quelques aventures pour un pure plaisir sexuel.
Bien sur si kk'1 veut avoir une aventure il doit tt simplement mette au courant l'autre...
Les couples n’ont aucun problème, les deux sont heureux l’homme accepte et bien fier de sa femme, ce qui m’étonne c’est qu’ils répètent sans cesse cette phrase "cela ne nous empêche pas de rester fidèles" soit que la notion de fidélité a changé et que je suis dépassée par les évènements,soit kke chose m'echappe... d’ailleurs je ne sais pas si ce phénomène existe depuis tjrs ou c une nouvelle mode, je suis tombée sur cette émission par un pure hasard et ça m’a vraiment choqué.
Et comme le fléau d’homosexualité est devenu tt a fait normal et acceptable ce nouveau phénomène ne tardera pas de l’être aussi et ça fait vraiment peur

Que pensez vous de ça ? je veux bien lire vos points de vues a ce sujet merci !

مَنْ لَمْ يَذُقْ ظُلْمَ الحبيب كَظَلْمِهِ *** حُلْواً فَقَدْ جَهِلَ المَحَبَةَ وَاِدَّعى

Affichages: 4270
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2007, 14h26   #2 (permalink)
Nouveau

C'est vrai que ce genre de pratique existent en Europe et peut être existe-t-il ici en Tunisie mais on devrait faire en sorte que ce fléau ne puisse pas se répondre. Vivre en couple et avoir d'autres relations sexuelles est un acte complètement inadmissible, mis à part l'amour qu'on éprouve pour l'autre il faut penser aux enfants plus tard qui devraient s'inquiéter si leur maman rentre avec un étranger à la maison ou bien si leur papa passe plusieurs nuits dehors.
Moi, je pense que les gens n'accordent plus d'importance à leurs cotés spirituels ce qui fait que ce genre d'attitude existe. Le désir physique est bien important mais il ne vaut rien devant l'amour spirituel, peut être que je me trompe mais c'est grâce à ça que je me sens encore en vie (pour tant je suis célibataire).
Wounded_Spirit est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2007, 14h29   #3 (permalink)
Membre d’élite

Envoyer un message via MSN à djongar
Thumbs down

c'est vraiment choquant ca existe encor dans notre vie? comment un homme accepte que sa femme passe une aventure sexuelle et être dans les bras d'un autre mec?? et comment accepte une femme que son mari passe la nuit avec une autre femme??? vraiment c'est de n'importe quoi rabbi tosterna
Vieux 13/05/2007, 14h33   #4 (permalink)
VIP

Une infidèlité comprend forcement un mensonge et une tricherie.
Ici, ce n'est pas le cas puisque l'autre est au courant et est d'accord. Donc ils peuvent le faire tout en restant fidèles.
Sinon, ca équivaut a peut près a l'échangisme ou au nudisme, ce sont des phénomèmes qui restent très marginaux dans les sociétés occidentales. Il ne faut pas croire que c'est la norme, loin de la. Ceci étant, je respecte tout a fait ceux qui le font, ils sont tout a fait libres. Pour moi, ce sont des gens tout a fait normaux.
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2007, 14h34   #5 (permalink)
Modérateur

Blog Entries: 3
Y a pas de quoi s'étonner. La philosophie actuelle penchent vers de nouvelles définitions afin de tolérer , de libérer complètement l'accès à toutes nos passions. Fut un temps où l'homosexualité était considérée comme une maladie (ce qui n'est pas le cas) puis est passée au statut de choix personnel , de sexualité comme une autre ...
J'ai déjà lu aussi un article qui parlait des mêmes faits que tu énonces , c'est n'importe quoi tout simplement. Cette pseudo-nouvelle définition de la fidélité n'a d'autre objectif de donner bonnes consciences à ceux qui s'autorisent ce genre d'excès. Ainsi peu importe si le corps n'est pas fidèle car l'amour c'est une histoire coeur ...

N'importe quoi.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2007, 14h50   #6 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par JOJO Voir le message
Une infidèlité comprend forcement un mensonge et une tricherie.
Ici, ce n'est pas le cas puisque l'autre est au courant et est d'accord. Donc ils peuvent le faire tout en restant fidèles.
Sinon, ca équivaut a peut près a l'échangisme ou au nudisme, ce sont des phénomèmes qui restent très marginaux dans les sociétés occidentales. Il ne faut pas croire que c'est la norme, loin de la. Ceci étant, je respecte tout a fait ceux qui le font, ils sont tout a fait libres. Pour moi, ce sont des gens tout a fait normaux.
peut etre qu'ils sont libre oui mais je ne vois pas que c'est normale de se reduire a un animal, laisser tomber les valeurs a ce point pour tout simplement profiter pleinnement ou excessivement du plaisir sexuel... bof je ne sais pas..

Citation:
Envoyé par Kempo
Y a pas de quoi s'étonner. La philosophie actuelle penchent vers de nouvelles définitions afin de tolérer , de libérer complètement l'accès à toutes nos passions. Fut un temps où l'homosexualité était considérée comme une maladie (ce qui n'est pas le cas) puis est passée au statut de choix personnel , de sexualité comme une autre ...
J'ai déjà lu aussi un article qui parlait des mêmes faits que tu énonces , c'est n'importe quoi tout simplement. Cette pseudo-nouvelle définition de la fidélité n'a d'autre objectif de donner bonnes consciences à ceux qui s'autorisent ce genre d'excès. Ainsi peu importe si le corps n'est pas fidèle car l'amour c'est une histoire coeur ...

N'importe quoi.
oui c'est exactement ce que je pense, ce n'est qu'une façon de rendre ce genre de pratiques acceptables et normales au nom de la liberté et le modernisme, et je pense de plus en plus que le mot liberté n'a aucun sens! c'est un mot ou une etiquette qui permet a toute personne de tolerer l'intolerable

مَنْ لَمْ يَذُقْ ظُلْمَ الحبيب كَظَلْمِهِ *** حُلْواً فَقَدْ جَهِلَ المَحَبَةَ وَاِدَّعى

chocolat est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2007, 15h06   #7 (permalink)
VIP

Citation:
Envoyé par chocolat Voir le message
peut etre qu'ils sont libre oui mais je ne vois pas que c'est normale de se reduire a un animal, laisser tomber les valeurs a ce point pour tout simplement profiter pleinnement ou excessivement du plaisir sexuel... bof je ne sais pas..

oui c'est exactement ce que je pense, ce n'est qu'une façon de rendre ce genre de pratiques acceptables et normales au nom de la liberté et le modernisme, et je pense de plus en plus que le mot liberté n'a aucun sens! c'est un mot ou une etiquette qui permet a toute personne de tolerer l'intolerable
Pas du tout, le mot liberté est tjrs défini de la meme maniere : pouvoir faire tout ce que la loi permet de faire.

Qu'est ce que tu veux dire par tolérer ??? Pourquoi s'efforcer a juger ce que les gens font et a vouloir forcement lui donner l'ètiquette Normal ou moch normal ??? Tu es libre de ne pas le faire mais les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent aussi. Mon avis n'est pas plus valable que le leurs.
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2007, 15h19   #8 (permalink)
Nouveau

Cool

Je pense que ces paratique sont la résultante d'une influance et d'un fausse compréhesion de la libérté du modernisme et du fait que l'etre humain doit toujour troouvé une bonne excusue pour ses fautes.
De toute façon dans notre société les valuers humaines sont encors conservées.
mgarbaa est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2007, 15h22   #9 (permalink)
Fidèle

Citation:
Pas du tout, le mot liberté est tjrs défini de la meme maniere : pouvoir faire tout ce que la loi permet de faire.

Qu'est ce que tu veux dire par tolérer ??? Pourquoi s'efforcer a juger ce que les gens font et a vouloir forcement lui donner l'ètiquette Normal ou moch normal ??? Tu es libre de ne pas le faire mais les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent aussi. Mon avis n'est pas plus valable que le leurs.
ce n'est qu'un avis... "pour moi" ce sont des gens hors norme, "pour moi" c inacceptable de se reduire a ça! ce genre de pratique ne font que reduire l'etre humain a l'animal ou le desire sexuel est le plus important et au dessus de tout
ce n'est que mon avis finalement et bien sur que chacun est libre de faire ce qu'il veut finalement!! mais c pas bon signe tout simplement

chocolat est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2007, 15h26   #10 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par mgarbaa Voir le message
Je pense que ces paratique sont la résultante d'une influance et d'un fausse compréhesion de la libérté du modernisme et du fait que l'etre humain doit toujour troouvé une bonne excusue pour ses fautes.
De toute façon dans notre société les valuers humaines sont encors conservées.
tu crois? je ne suis pas si sure, on a tendance a suivre la mode

chocolat est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2007, 15h29   #11 (permalink)
VIP

Citation:
Envoyé par chocolat Voir le message
ce n'est qu'un avis... "pour moi" ce sont des gens hors norme, "pour moi" c inacceptable de se reduire a ça! ce genre de pratique ne font que reduire l'etre humain a l'animal ou le desire sexuel est le plus important et au dessus de tout
voyons les choses autrement, imagines qu'un ou une proche a toi ( cousin(e), ami(e) ) se livre a ce genre de pratique, comment reagirais tu ? iras tu jusqu'a te disputer avec eux pour ca ou ne plus les frequenter ?
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2007, 15h35   #12 (permalink)
Fidèle

Citation:
voyons les choses autrement, imagines qu'un ou une proche a toi ( cousin(e), ami(e) ) se livre a ce genre de pratique, comment reagirais tu ? iras tu jusqu'a te disputer avec eux pour ca ou ne plus les frequenter ?
non bien sur, je ne deteste pas c personnes mais je deteste leurs pratiques et ça fait tte la differance! pour etre honnete si c un inconnu, je vais m'eloigner de peur qu'il influance mon entourage... dans le cas de ma cousine je n'ai rien a faire c ma cousine, je dois l'accepter tel qu'elle est mais cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec ce qu'elle fait! je reste tjr contre...
j'ajoute que si elle demandera mon avis, je lui dirai que ça me degoute et peut etre avant meme qu'elle le demande..

chocolat est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2007, 15h48   #13 (permalink)
VIP

Blog Entries: 1
Je crois que les précurseurs de ce genre de relation furent Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir, qui ne se marièrent pas et gardèrent toute leur vie leur liberté en se jurant pourtant une éternelle "fidélité" dans le sens ou il furent toujurs l'un pour l'autre des alter ego complémentaires, de vraies "âmes soeurs".

Ces couples que tu décris, chocolat, trouve des moyens termes pour faire durer ce qu'ils jugent le plus important dans leur vie à savoir leur couple.
Ils s'autorisent et autorisent donc à l'autre quelques escapades à condition que cela ne remettent pas en cause leur union, ils sont prêts à beaucoup de compromis pour ne pas perdre leur bien-aimé et sauvegarder leur famille.

Cela peut être interpréter comme une certaine lacheté, le refus de se frustrer soi-même d'un plaisir, l'abandon d'une certaine exigence dans la vie à deux, ou d'un autre côté, une façon de survivre à l'érosion du temps, de considérer l'infidelité physique comme sans importance, comme un caprice, une gourmandise sans conséquence si elle n'est pas liée au mensonge qui serait , lui, l'infidélité véritable.

Il s'agit là d'un arrangement, qui ne peut être viable à long terme que s'il est réciproque.
Personnellement, je n'y trouverai pas mon compte mais c'est vrai que notre vie est de plus en plus longue et les divorces et familles brisées de plus en plus nombreux, alors ...

ps : ravie de te retrouver parmi nous jeune fille
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2007, 15h58   #14 (permalink)
Super Modérateur

sont bizarres les gens quand même, je comprend pas comment ils font quand ils doivent faire l'amour ensemble alors que l'un et l'autre se sont enchainés des kilomètres de partenaires
Rasta est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2007, 16h06   #15 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par domi1315 Voir le message
Je crois que les précurseurs de ce genre de relation furent Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir, qui ne se marièrent pas et gardèrent toute leur vie leur liberté en se jurant pourtant une éternelle "fidélité" dans le sens ou il furent toujurs l'un pour l'autre des alter ego complémentaires, de vraies "âmes soeurs".

Ces couples que tu décris, chocolat, trouve des moyens termes pour faire durer ce qu'ils jugent le plus important dans leur vie à savoir leur couple.
Ils s'autorisent et autorisent donc à l'autre quelques escapades à condition que cela ne remettent pas en cause leur union, ils sont prêts à beaucoup de compromis pour ne pas perdre leur bien-aimé et sauvegarder leur famille.

Cela peut être interpréter comme une certaine lacheté, le refus de se frustrer soi-même d'un plaisir, l'abandon d'une certaine exigence dans la vie à deux, ou d'un autre côté, une façon de survivre à l'érosion du temps, de considérer l'infidelité physique comme sans importance, comme un caprice, une gourmandise sans conséquence si elle n'est pas liée au mensonge qui serait , lui, l'infidélité véritable.

Il s'agit là d'un arrangement, qui ne peut être viable à long terme que s'il est réciproque.
Personnellement, je n'y trouverai pas mon compte mais c'est vrai que notre vie est de plus en plus longue et les divorces et familles brisées de plus en plus nombreux, alors ...
Oui mais qui est ce qui garantie que le couple survivra plus de cette manière ? puis je comprendre que le déclencheur du divorce est une cause sexuelle et seulement sexuelle..
Et pkoi ne pas dire que le fait que l’homme a la possibilité de voir ailleurs, découvrir d’autres femmes cela augmentera le risque de séparation, dans le sens ou sa femme ne peut plus le satisfaire, ou peut être qu’il a rencontré une autre femme qu’il jugera meilleure pour passer avec elle le reste de sa vie…. (pareil pour la femme)
Je ne sais pas, je vois que ça augmente encore plus le risque ! ça reste a prouver

Citation:
ps : ravie de te retrouver parmi nous jeune fille
merci domi tjrs heureuse de lire tes propos

chocolat est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages