Forum Tunisie Chat Tunisien

cours d'éducation sexuelle

Discussion: cours d'éducation sexuelle - Forums: Couples et sexualité - Categorie: Société ; Suite a certaines lectures (de posts sur marhba), je me propose comme educateur sexuel (ou presque), etant donné mes grandes ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Couples et sexualité

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 20/02/2008, 16h46  
cours d'éducation sexuelle

nidhalgo
Membre d’élite

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
nidhalgo nidhalgo est déconnecté 20/02/2008, 16h46

Suite a certaines lectures (de posts sur marhba), je me propose comme educateur sexuel (ou presque), etant donné mes grandes connaissances sur le sujet et etant aussi appelé le tordu par d'autres (dont je ne divulguerai pas le nom)
....
vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez et je me ferai un plaisir d'y repondre avec le plus de précisions que possible...

à vous maintenant, je vous ecoute
Affichages: 5024
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 02h11   #136 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par Markus Voir le message
yizzi i7chim

Non c´est vrai! Si on utilise les condoms c´est pour se proteger contre des maladies lors des relations non fideles! Ceci est surtout conseillé pour les jeunes qui n´ont pas beaucoup d´experience en ce domaine! Mais un couple marié qui utilise les condoms?? C´est injuste je trouve, il y a comme meme beaucoup d´autres methodes contraceptifs!!

Oui c'est vrai..c'est emmerdant pour un couple marié de devoir y penser à chaques fois, en plus, y a des situations impossibles à réaliser avc un condom.. d ou la frustration si on n'a que ça comme moyen de contraception.

ICI LE SITE, je l'ai trouvé: http://www.contraceptions.org/

Bien que je dise qu il y a bcp de méthodes, je pense que malheuresement en TUNISIE en n'a pas encore toutes ces méthodes.

Je suis allée l'été dernier consuletr un gyneco dans LE PLANNING FAMILIAL. il s'est évéré qu'ils n'ont ni préservatif féminin, ni Patch, Ni ... juste une sorte de pillule c'est tout.

C'est pourquoi je conseille de parler de ça avc un gynéco , peut etre que les autres méthodes exsitent mais que dans la planning familial, c'est pas disponible..
inlove13 est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 02h13   #137 (permalink)
Fidèle

Envoyer un message via MSN à Markus
Citation:
Envoyé par sannoush Voir le message
Anti- prise de tête : l’implant
Le gros point positif : impossible d’oublier sa contraception. Une fois qu’il est posé, on est tranquille pour trois ans. Il diffuse de la progestérone en sous-cutanée dans le bras et le retirera de la même façon, sous anesthésie locale. A savoir : la tolérance n’est pas toujours très bonne, car il peut entraîner des saignements permanents (dans le tiers des cas).

Souple : l’anneau vaginal
Cette méthode, disponible depuis 2 ans, consiste à insérer soi-même, comme un tampon, un anneau flexible dans le vagin, une fois par mois, et à le retirer la semaine des règles. Son principe : diffuser dans les vaisseaux vaginaux des hormones très faiblement dosées qui empêchent l’ovulation. Comme la pilule. Après la petite angoisse du début à l’idée de la perdre (aucun risque), le taux de continuation est excellent. L’essayer, c’est l’adopter !

Longue durée : le stérilet
Il est fiable à 99%, pendant cinq ans, et il peut être retiré à tout moment. Il existe deux types de stérilets. Les plus anciens, en cuivre, ne délivrent pas d’hormones. Mais leur tolérance est moyenne : la durée et l’abondance des règles sont souvent augmentées.
Les seconds, assez révolutionnaires, diffusent localement un progestatif, et les règles sont plutôt moins importantes. Un bémol : la pose provoque une contraction qui peut être douloureuse. Il peut être posé sur des femmes qui n’ont pas encore d’enfants, mais comme le stérilet peut favoriser les infections, certains gynécos préfèrent le réserver à celles qui ont déjà un enfant. De fait, il est destiné à celles qui ont une vie sexuelles stable – un seul partenaire – et s’astreignent à une visite annuelle chez le gynécologue.

Rassurant : le patch
Le patch, on le voit sur la peau, donc on se sent et on se sait protégée. On en change une fois par semaine, sauf pendant la semaine des règles. Et on le gare sous la douche, dans le bain, au sauna…Comme l’anneau, il diffuse des hormones, mais il est plus fortement dosé. A savoir : il se colle n’importe où sauf sur les seins. La seule contre-indication : un poids supérieur à 90 kilos.

Multi-tâches : le préservatif
C’est la seule contraception qui protège aussi des maladies sexuellement transmissibles. A condition de savoir bien l’utiliser et de ne pas attendre la pénétration pour le mettre, de bien le choisir, ni trop grand ni trop petit, et de bien le conserver.

Et la pilule, alors ?
On parle souvent de ses effets négatifs, mais notre « vieille » pilule a quand même du bon, surtout avant 30 ans : règles régulières, moins abondantes, moins douloureuses, diminution des risques de kystes aux ovaires et de l’acné.
A noter : très bientôt, la pilule à prendre en continu pour zapper les règles. Une petite révolution pour toutes celles qui souffrent le martyre et pour celles qui le faisaient parfois officieusement, pour être tranquille pendant les vacances ou pour le premier week-end avec le chéri.

(y'a pas que la pillule)

Il manque la methode la plus simple et sur qui est le calendrier ;)
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 02h15   #138 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par inlove13 Voir le message
Oui c'est vrai..c'est emmerdant pour un couple marié de devoir y penser à chaques fois, en plus, y a des situations impossibles à réaliser avc un condom.. d ou la frustration si on n'a que ça comme moyen de contraception.
je crois que les couples doivent penser au calendrier aussi!! Sinon tout les methodes contraceptifs ont un taux d´echec et chaque methode a ces avantages et inconveniants!!Il faut seulement savoir laquelle nous convient le plus et c´est tout.
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 02h18   #139 (permalink)
Membre d’élite

Envoyer un message via MSN à nidhalgo Envoyer un message via Yahoo à nidhalgo Envoyer un message via Skype™ à nidhalgo
Citation:
Il manque la methode la plus simple et sur qui est le calendrier ;)
Non, la méthode efficace a 100% est la chasteté ...
mais bon, on va pas demander a un couple marié d'etre chaste quand meme.
merci Markus et sannoush pour toutes ces infos tres utiles
nidhalgo est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 02h20   #140 (permalink)
Actif

Le Calendrier n'est sur QUE lorsque la femme a un cycle régulier et qu'elle cerne tres bien le jour J etc.

Dans le site que je vous ai passé, il y a juste les méthodes naturelles que je nieeeeeee l'efficacité car, LE COIT INTERROMPU = se retirer avant l'éjaculation est RISQUEE !!! vu que tout l'acte s'est fait avec l'existance du LIQUIDE SEMINAL qui contient lui aussi des spermatozoides. Certes c'est pas rsiquée autant qu'une éjac, mais des cas de grossesse A CAUSE de cette methode "naturelle" existnet bel et bien. !!

Donc, faut pas se fier à ça!!

pr ce qui est de la vraie méthode Naturelle, c'est la COURBE DE TEMPERATURE. ce n'est que comme ça que l'on peut vrm cerner lorsque l on n'a pas un cycle Correcte.
inlove13 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 02h20   #141 (permalink)
Membre d’élite

Envoyer un message via MSN à nidhalgo Envoyer un message via Yahoo à nidhalgo Envoyer un message via Skype™ à nidhalgo
Citation:
je crois que les couples doivent penser au calendrier aussi!! Sinon tout les methodes contraceptifs ont un taux d´echec et chaque methode a ces avantages et inconveniants!!Il faut seulement savoir laquelle nous convient le plus et c´est tout.
faut savoir que le calendrier est tres difficile a gerer surtout que les spermatozoides ont une durée de vie maximale a l'interieur du vagin de trois jours. et en plus la periode d'ovulation peut durer une dizaine de jours entre les regles. donc, ce sera pas evident.
nidhalgo est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 02h22   #142 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par nidhalgo Voir le message
Non, la méthode efficace a 100% est la chasteté ...
mais bon, on va pas demander a un couple marié d'etre chaste quand meme.
merci Markus et sannoush pour toutes ces infos tres utiles
et moi alors?
inlove13 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 02h23   #143 (permalink)
Fidèle

Citation:
faut savoir que le calendrier est tres difficile a gerer surtout que les spermatozoides ont une durée de vie maximale a l'interieur du vagin de trois jours. et en plus la periode d'ovulation peut durer une dizaine de jours entre les regles. donc, ce sera pas evident.

Oui il faut prendre en compte de tout ca, la durée maximale de vie des spermatozoides, la durée de vie maximale de l´ovule, la date de l´ovulation! En cette periode de 6 jours je crois il faut faire attention!!
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 02h33   #144 (permalink)
Membre d’élite

Citation:
Envoyé par inlove13 Voir le message
et moi alors?
oui merci a Markus, sannoush et surtout a inlove13 pour l'enrichissement de ce sujet
nidhalgo est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 12h17   #145 (permalink)
Actif

Blog Entries: 3
merci tout le monde pour vos reponses c est tres enrichissant
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 14h16   #146 (permalink)
Fidèle

Pourquoi chez les femmes apres la quarentaine n`ont plus le desir du sex tandis que chez les hommes peuvent aller jusqu`a l`age de 80 ans et plus
Citation:
Suite a certaines lectures (de posts sur marhba), je me propose comme educateur sexuel (ou presque), etant donné mes grandes connaissances sur le sujet et etant aussi appelé le tordu par d'autres (dont je ne divulguerai pas le nom)
....monsieur le prof alors vous allez me repondre a cette question
vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez et je me ferai un plaisir d'y repondre avec le plus de précisions que possible...

à vous maintenant, je vous ecoute
sydney/australia est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 17h05   #147 (permalink)
Membre d’élite

Citation:
Envoyé par sydney/australia Voir le message
Pourquoi chez les femmes apres la quarentaine n`ont plus le desir du sex tandis que chez les hommes peuvent aller jusqu`a l`age de 80 ans et plus
j'ai deja repondu a cette question, mais malheureusement la modération a fait une erreur et effacé mon message....
alors, pour en revenir a nos moutons, sache que c'est tout le contraire. les femmes a la quarantaine atteignent l'apogée de leur libido, comparable a celle d'un jeune homme de 18ans.
les hommes en revanche, plus ils vieillissement et moins le desir s'en fait ressentir.
pour le cas dont tu parles, c'est plutot des femmes qui n'ont jamais ete satisfaites par leurs conjoints et donc elle se resignent et n'ont plus de desir, tellement leur frustration est grande.
pour les hommes de 80ans et plus qui ont toujours un desir a combler, ce sont surtout des hommes qui pratiquent leurs sexualités de maniere epanouie et reguliere. leurs desirs perdurent, malgré l'age.
nidhalgo est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 21h28   #148 (permalink)
Fidèle

Citation:
j'ai deja repondu a cette question, mais malheureusement la modération a fait une erreur et effacé mon message....
alors, pour en revenir a nos moutons, sache que c'est tout le contraire. les femmes a la quarantaine atteignent l'apogée de leur libido, comparable a celle d'un jeune homme de 18ans.
les hommes en revanche, plus ils vieillissement et moins le desir s'en fait ressentir.
pour le cas dont tu parles, c'est plutot des femmes qui n'ont jamais ete satisfaites par leurs conjoints et donc elle se resignent et n'ont plus de desir, tellement leur frustration est grande.
pour les hommes de 80ans et plus qui ont toujours un desir a combler, ce sont surtout des hommes qui pratiquent leurs sexualités de maniere epanouie et reguliere. leurs desirs perdurent, malgré l'age.
Tu vas en vexer plus d'un Nidhalgo..
Tu sais, ceux qui se disent que c'est sa faute a ELLE (elle et elle seule)!!!...
« Sentir ses liens pour une terre, son amour pour quelques Hommes, savoir qu'il est toujours un lieu ou le coeur trouvera son accord, voici déjà beaucoup de certitudes pour une seule vie d'Homme » A.Camus
horra est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 22h22   #149 (permalink)
Membre d’élite

Citation:
Envoyé par horra Voir le message
Tu vas en vexer plus d'un Nidhalgo..
Tu sais, ceux qui se disent que c'est sa faute a ELLE (elle et elle seule)!!!...
bein, faut bien qu'ils connaissent la vérité, non?
nidhalgo est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 01h34   #150 (permalink)
Actif

Talking euuuuuuuuuh educateur sexuel?

le sexe et l'acte sexuelle est innée chez les etres vivants!! c'est le seul outil de reproduction et je pense que personne n'a besoin d'education ds ce sens par contre si vous me dites : maitriser l'art de faire l'amour parce que c'est different je te dirais: KAMASUTRA et lecture ancienne sur le sexe !!!
merci nidhalgo

be happy be cool!!!!
its-me est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages