Forum Tunisie Chat Tunisien

cours d'éducation sexuelle

Discussion: cours d'éducation sexuelle - Forums: Couples et sexualité - Categorie: Société ; Suite a certaines lectures (de posts sur marhba), je me propose comme educateur sexuel (ou presque), etant donné mes grandes ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Couples et sexualité

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 20/02/2008, 16h46  
cours d'éducation sexuelle

nidhalgo
Membre d’élite

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
nidhalgo nidhalgo est déconnecté 20/02/2008, 16h46

Suite a certaines lectures (de posts sur marhba), je me propose comme educateur sexuel (ou presque), etant donné mes grandes connaissances sur le sujet et etant aussi appelé le tordu par d'autres (dont je ne divulguerai pas le nom)
....
vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez et je me ferai un plaisir d'y repondre avec le plus de précisions que possible...

à vous maintenant, je vous ecoute
Affichages: 5024
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 00h35   #121 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par nidhalgo Voir le message
Suite a certaines lectures (de posts sur marhba), je me propose comme educateur sexuel (ou presque), etant donné mes grandes connaissances sur le sujet et etant aussi appelé le tordu par d'autres (dont je ne divulguerai pas le nom)
....
vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez et je me ferai un plaisir d'y repondre avec le plus de précisions que possible...

à vous maintenant, je vous ecoute
mr le prof jai une seule question toi qui a fait ton education sexuel...............
sipion est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 00h35   #122 (permalink)
Membre d’élite

Envoyer un message via MSN à nidhalgo Envoyer un message via Yahoo à nidhalgo Envoyer un message via Skype™ à nidhalgo
coucou, je te considere pas uniquement comme un educateur sexuel..
tes posts et ta contribution ont une valeur bcp plus importante que ça

Merci beaucoup bellissima...

mais j aimerais commem te poser des questions puiske t es la :
biento je vais me marier sachant que j ai jamais eu des rapports sexuels
je suis contre l avortement et donc on doit se proteger pour eviter d avoir tozina sghar
1: pour la pillule est ce que je dois consulter le doc gyneco pour savoir la quelle prendre??? et si j la prend est ce que ça peut provoquer un disfonctionnement..

la meilleure solution est de consulter un gynécologue avant de prendre la pillule. la pillule agit de sorte qu'il n'y ai pas d'ovulation et donc un retard des regles ou meme pas de regles du tout. il est donc quasi impossible que tu puisses tomber enceinte apres un rapport.
le gynécologue ou meme le pharmacien peuvent te dire sous quelle frequence tu pourras prendre la pillule

ça veut dire si j'arrete pendant la periode où j ai envie d avoir un enfant j vais vraiment en avoir ???

si tu arretes la prise de la pillule, il faudras un certain moment avant de pouvoir avoir un enfant. tu le sauras lorsque tu auras tes regles.

d apres ce que je sais la pillule comporte des hormones qui empechent l ovulation?????????

c'est exact, ce sont des hormones femelles de synrthese. le fait de prendre la pillule augmente les hormones de telles façons que l'ovulation n'a pas lieu ou plutot que l'ovule est automatiquement rejeté.

2: si mon homme utilise un preservatif est ce que c est different je parle de la jouissance
est ce ke kan il ne met pas de preservatif on joui plus ???

le probleme de la jouissance en portant un preservatif est un probleme psychologique ou un probleme de taille, puisque les preservatifs vendus en tunisie sont de longueur maximale de 18cm et de 4,5cm d'epaisseur max. si c'est trop court ou trop etroit pour le partenaire, il peut en le portant ne pas avoir d'erection ou encore pire avoir des vertiges.

3: est ce ke kan on prend la pillule on met pas le preservatif, ou bien le preservatif c est un truc indisponsable

il y a d'autres moyens de contraception que le preservatif ou la pillule. il y a le sterilet ou encore la pillule du lendemain, qui quand elle est prise apres un acte, il n'y a plus de fécondation. ces moyens sont disponibles a la pharmacie sans ordonnance evidemment.

j sais tre bien qu ils sont trops naif mes questions donc essai bich mata7akch barcha

y a pas de mal... ça ne me fait pas rire au contraire.
thanks beaucoups
looool[/quote]
nidhalgo est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 00h38   #123 (permalink)
Actif

Citation:
coucou, je te considere pas uniquement comme un educateur sexuel..
tes posts et ta contribution ont une valeur bcp plus importante que ça

Merci beaucoup bellissima...

mais j aimerais commem te poser des questions puiske t es la :
biento je vais me marier sachant que j ai jamais eu des rapports sexuels
je suis contre l avortement et donc on doit se proteger pour eviter d avoir tozina sghar
1: pour la pillule est ce que je dois consulter le doc gyneco pour savoir la quelle prendre??? et si j la prend est ce que ça peut provoquer un disfonctionnement..

la meilleure solution est de consulter un gynécologue avant de prendre la pillule. la pillule agit de sorte qu'il n'y ai pas d'ovulation et donc un retard des regles ou meme pas de regles du tout. il est donc quasi impossible que tu puisses tomber enceinte apres un rapport.
le gynécologue ou meme le pharmacien peuvent te dire sous quelle frequence tu pourras prendre la pillule

ça veut dire si j'arrete pendant la periode où j ai envie d avoir un enfant j vais vraiment en avoir ???

si tu arretes la prise de la pillule, il faudras un certain moment avant de pouvoir avoir un enfant. tu le sauras lorsque tu auras tes regles.

d apres ce que je sais la pillule comporte des hormones qui empechent l ovulation?????????

c'est exact, ce sont des hormones femelles de synrthese. le fait de prendre la pillule augmente les hormones de telles façons que l'ovulation n'a pas lieu ou plutot que l'ovule est automatiquement rejeté.

2: si mon homme utilise un preservatif est ce que c est different je parle de la jouissance
est ce ke kan il ne met pas de preservatif on joui plus ???

le probleme de la jouissance en portant un preservatif est un probleme psychologique ou un probleme de taille, puisque les preservatifs vendus en tunisie sont de longueur maximale de 18cm et de 4,5cm d'epaisseur max. si c'est trop court ou trop etroit pour le partenaire, il peut en le portant ne pas avoir d'erection ou encore pire avoir des vertiges.

3: est ce ke kan on prend la pillule on met pas le preservatif, ou bien le preservatif c est un truc indisponsable

il y a d'autres moyens de contraception que le preservatif ou la pillule. il y a le sterilet ou encore la pillule du lendemain, qui quand elle est prise apres un acte, il n'y a plus de fécondation. ces moyens sont disponibles a la pharmacie sans ordonnance evidemment.

j sais tre bien qu ils sont trops naif mes questions donc essai bich mata7akch barcha

y a pas de mal... ça ne me fait pas rire au contraire.
thanks beaucoups
looool
[/quote]serieux elle a eu besoin de toi pour ces reponsesbizarre elle ne connait rien c 'est pas possible bref, moi mr le prof jai une question qui a fait ton education sexuelle
sipion est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 00h54   #124 (permalink)
Fidèle

Bellissima,la pillule tu peux même l'obtenir chez ton medecin habituel,c'est pas nécéssaire que ça soit un gynécologue.En ce qui concerne le disfonctionnement,c'est vrai que ça peut causer des effets secondaires,c'est pour ça que dès que tu ressens ou tu remarques qu'il y a un truc qui ne marche pas comme il faut,tu repasses chez ton medecin pour qu'il te prescrit une autre pillule.C'est en fait une recherche vers celle qui te va le mieux.Ce qui est bien pour l'une ne l'est pas forcément pour l'autre.Concernant la fréquence aveclaquelle on prend la pillule,y'en a pas plusieurs,c'est simple,on le prend quotidiennement à une heure précise,il vaut mieux les prendre chaque jour à la meme donc si toi tu te dis,je vais les prendre à 12h,il est préférable que dès lors tu les prends chaque jour à 12h.Tant que tu prends la pillule,tu n'auras pas tes règles,mais une fois pas moi,quand ça te semble le mieux,tu arretes de les prendre et là tu les auras et dès qu'elles terminent hop tu reprends la pillule.Mais de toute façon,ne t'inquiètes pas,ton medecin te l'expliquera en détails.
Ce qui est pour la sécurité,faut dire que rien n'est safe.Que ça soit le préservatif,la pillule,le spirale,rien n'est à '100%' safe.Mais bon,elle protège dans la plupart du temps,les cas où ça n'aide pas,sont très minimes,mais n'empêches qu'elle existe,mais vu que tu comptes le faire que durant ton marriage,ce n'est pas un prob.
Si le préservatif cause une différence de perception de la jouissance,oui et ça pour les 2 partenaires,au fond c'est logique aussi,ça fonctionne comme barrière entre les 2 personnes,aussi fine qu'il puisse bien être donc forcément les choses on les ressent moins intenses.Et crois-moi pour l'utiliser à chaque fois,surtout dans le context d'un marriage,je te le déconseille,déjà financièrement et puis ça dérange,si à chaque fois tu vas devoir t'interrompre pour te préoccuper de ça,j'en connais une qui sera frustrée dans qqs mois
Ah oui,pour l'arrêt de prise de pillule pour avoir des enfants,c'est vrai que là ça pourrait durer un moment,le temps que ton cycle et ton méchanisme se stabilise de nouveau.
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 01h21   #125 (permalink)
Membre d’élite

Envoyer un message via MSN à nidhalgo Envoyer un message via Yahoo à nidhalgo Envoyer un message via Skype™ à nidhalgo
serieux elle a eu besoin de toi pour ces reponsesbizarre elle ne connait rien c 'est pas possible bref, moi mr le prof jai une question qui a fait ton education sexuelle[/quote]

des profs d'education sexuelle et des sexologues...
sinon, si tu as une question qui se rapporte au sujet, pose la. sinon, pas la peine de polluer le sujet.
nidhalgo est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 01h21   #126 (permalink)
Modératrice

Citation:

Il est quand même important de savoir que le stérilet est surtout préconisé pour les femmes ayant déjà un enfant; et la pilule du lendemain ne se prend que en cas d' "urgence" il est nullement considéré comme un moyen contraceptif habituel.
Pour ce qui est de la pilule il y a des femmes qui une fois le traitement arrêté (même après plusieurs années) ont pu être enceinte dès le prochain cycle.

l'Islam comme remède, la priere comme mission,
et inchAllah le Paradis comme destination...

titi1 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 01h24   #127 (permalink)
Membre d’élite

Citation:
Envoyé par Azucenita_Blanca Voir le message
Bellissima,la pillule tu peux même l'obtenir chez ton medecin habituel,c'est pas nécéssaire que ça soit un gynécologue.En ce qui concerne le disfonctionnement,c'est vrai que ça peut causer des effets secondaires,c'est pour ça que dès que tu ressens ou tu remarques qu'il y a un truc qui ne marche pas comme il faut,tu repasses chez ton medecin pour qu'il te prescrit une autre pillule.C'est en fait une recherche vers celle qui te va le mieux.Ce qui est bien pour l'une ne l'est pas forcément pour l'autre.Concernant la fréquence aveclaquelle on prend la pillule,y'en a pas plusieurs,c'est simple,on le prend quotidiennement à une heure précise,il vaut mieux les prendre chaque jour à la meme donc si toi tu te dis,je vais les prendre à 12h,il est préférable que dès lors tu les prends chaque jour à 12h.Tant que tu prends la pillule,tu n'auras pas tes règles,mais une fois pas moi,quand ça te semble le mieux,tu arretes de les prendre et là tu les auras et dès qu'elles terminent hop tu reprends la pillule.Mais de toute façon,ne t'inquiètes pas,ton medecin te l'expliquera en détails.
Ce qui est pour la sécurité,faut dire que rien n'est safe.Que ça soit le préservatif,la pillule,le spirale,rien n'est à '100%' safe.Mais bon,elle protège dans la plupart du temps,les cas où ça n'aide pas,sont très minimes,mais n'empêches qu'elle existe,mais vu que tu comptes le faire que durant ton marriage,ce n'est pas un prob.
Si le préservatif cause une différence de perception de la jouissance,oui et ça pour les 2 partenaires,au fond c'est logique aussi,ça fonctionne comme barrière entre les 2 personnes,aussi fine qu'il puisse bien être donc forcément les choses on les ressent moins intenses.Et crois-moi pour l'utiliser à chaque fois,surtout dans le context d'un marriage,je te le déconseille,déjà financièrement et puis ça dérange,si à chaque fois tu vas devoir t'interrompre pour te préoccuper de ça,j'en connais une qui sera frustrée dans qqs mois
Ah oui,pour l'arrêt de prise de pillule pour avoir des enfants,c'est vrai que là ça pourrait durer un moment,le temps que ton cycle et ton méchanisme se stabilise de nouveau.
c'est pas totalement vrai, azu. pour le mec cette jouissance est la meme que sans preservatif. par contre, pour la fille c'est pire qu'une torture a la longue, puisque l'ejaculation intensifie le plaisir voir l'orgasmez si celle ci l'obtient avant ou en meme temps que son partenaire.
nidhalgo est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 01h27   #128 (permalink)
Membre d’élite

Citation:
Envoyé par titi1 Voir le message
[/color]

Il est quand même important de savoir que le stérilet est surtout préconisé pour les femmes ayant déjà un enfant; et la pilule du lendemain ne se prend que en cas d' "urgence" il est nullement considéré comme un moyen contraceptif habituel.
Pour ce qui est de la pilule il y a des femmes qui une fois le traitement arrêté (même après plusieurs années) ont pu être enceinte dès le prochain cycle.
oui c'est vrai titi1

je voudrais aussi ajouter que le preservatif est fiable a 92% environ parce qu'il peut se dechirer pendant l'acte et mettre deux preservatifs superposés est encore moins fiable.
la pillule l'est a moins de 90%
nidhalgo est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 01h30   #129 (permalink)
Fidèle

Citation:
c'est pas totalement vrai, azu. pour le mec cette jouissance est la meme que sans preservatif. par contre, pour la fille c'est pire qu'une torture a la longue, puisque l'ejaculation intensifie le plaisir voir l'orgasmez si celle ci l'obtient avant ou en meme temps que son partenaire.
C'est pour ça alors qu'on entend tellement d'hommes se plaindre des condoms?Si tu fais l'amour avec ta partenaire et que tu portes un préservatif,forcément les frottements ne sont pas si sensibles que sans préservatif,logique vu que sans préservatif tu la ressens vraiment et vice versa pour la fille.
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 01h33   #130 (permalink)
Fidèle

Envoyer un message via MSN à Markus
Citation:
Envoyé par Azucenita_Blanca Voir le message
C'est pour ça alors qu'on entend tellement d'hommes se plaindre des condoms?Si tu fais l'amour avec ta partenaire et que tu portes un préservatif,forcément les frottements ne sont pas si sensibles que sans préservatif,logique vu que sans préservatif tu la ressens vraiment et vice versa pour la fille.

Je suis d´accord avec toi! Les condoms c´est de la merde et c´est pas naturel! C´est pour ca qu´une relation fidele est conseillé pour atteindre le maximum de plaisir
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 01h38   #131 (permalink)
Membre d’élite

Citation:
Envoyé par Markus Voir le message
Je suis d´accord avec toi! Les condoms c´est de la merde et c´est pas naturel! C´est pour ca qu´une relation fidele est conseillé pour atteindre le maximum de plaisir
oui c'est vrai markus...
ecoutez notre sexologue de marhba en herbe
nidhalgo est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 01h41   #132 (permalink)
Fidèle

Envoyer un message via MSN à Markus
Citation:
oui c'est vrai markus...
ecoutez notre sexologue de marhba en herbe
yizzi i7chim

Non c´est vrai! Si on utilise les condoms c´est pour se proteger contre des maladies lors des relations non fideles! Ceci est surtout conseillé pour les jeunes qui n´ont pas beaucoup d´experience en ce domaine! Mais un couple marié qui utilise les condoms?? C´est injuste je trouve, il y a comme meme beaucoup d´autres methodes contraceptifs!!
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 01h50   #133 (permalink)
Membre d’élite

Citation:
Envoyé par Markus Voir le message
yizzi i7chim

Non c´est vrai! Si on utilise les condoms c´est pour se proteger contre des maladies lors des relations non fideles! Ceci est surtout conseillé pour les jeunes qui n´ont pas beaucoup d´experience en ce domaine! Mais un couple marié qui utilise les condoms?? C´est injuste je trouve, il y a comme meme beaucoup d´autres methodes contraceptifs!!

je suis d'accord avec toi Markus
je trouve aussi que c'est inutile et franchement ça peut engendrer des problemes. surtout que la frustration est le pire de tous les catalyseurs de divorce.
nidhalgo est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 02h03   #134 (permalink)
Actif

salut

** Pour les condoms, y en a ceuw qui ne ressentent RIEN avec , y en a qui le peuvent, y en a que ça dérange trop, y en que ça dérange un peu..

C'est relatif.

Mais une vérité presque scientifique et logique: sans condom, les sensations se ressentent plus. Puisqu il s'agit de chair.

Ensuite, je vais faire une petire rectif au sujet du STERILET:

Le DIU n'est pas réservé aux femmes ayant eu un enfant.

c'est écrit là, lisez bien

" Couramment prescrite, l'administration d'antibiotique avant la pose n'est pas recommandée par les experts en raison de "la démonstration de son absence d'efficacité". En revanche, l'usage d'antalgiques avant la pose semble d'usage, notamment chez une femme nullipare (n'ayant jamais eu d'enfant) dans la mesure où le risque de douleur est plus élevé.

Contrairement à la pratique, le stérilet n'est pas réservé aux femmes ayant déjà eu des enfants. Il présente de plus l'avantage d'être très efficace, d'avoir une longue durée d'action et de ne présenter aucun risque cancéreux ou cardiovasculaire."

Source Doctissimo.

Voilà, bonne lecture.

Je conseillerai juste les futures mariées n'ayant pas bcp d'idées sur la contraception, d'aller choisir la leur avec un GYNECO et d'envisager un moyen contraceptif apres en avoir pris conscience car il y a le choix. y a pas que la pillule. et dailleurs, les pillules, à ma connaissance, y en a pas qu'une seule.

Je posterai ici un lien s un site de contraception tres bien expliqué, lorsque j arriverai a le trouver désolée. des que possible.

inlove13 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 02h11   #135 (permalink)
Chef Portail

Anti- prise de tête : l’implant
Le gros point positif : impossible d’oublier sa contraception. Une fois qu’il est posé, on est tranquille pour trois ans. Il diffuse de la progestérone en sous-cutanée dans le bras et le retirera de la même façon, sous anesthésie locale. A savoir : la tolérance n’est pas toujours très bonne, car il peut entraîner des saignements permanents (dans le tiers des cas).

Souple : l’anneau vaginal
Cette méthode, disponible depuis 2 ans, consiste à insérer soi-même, comme un tampon, un anneau flexible dans le vagin, une fois par mois, et à le retirer la semaine des règles. Son principe : diffuser dans les vaisseaux vaginaux des hormones très faiblement dosées qui empêchent l’ovulation. Comme la pilule. Après la petite angoisse du début à l’idée de la perdre (aucun risque), le taux de continuation est excellent. L’essayer, c’est l’adopter !

Longue durée : le stérilet
Il est fiable à 99%, pendant cinq ans, et il peut être retiré à tout moment. Il existe deux types de stérilets. Les plus anciens, en cuivre, ne délivrent pas d’hormones. Mais leur tolérance est moyenne : la durée et l’abondance des règles sont souvent augmentées.
Les seconds, assez révolutionnaires, diffusent localement un progestatif, et les règles sont plutôt moins importantes. Un bémol : la pose provoque une contraction qui peut être douloureuse. Il peut être posé sur des femmes qui n’ont pas encore d’enfants, mais comme le stérilet peut favoriser les infections, certains gynécos préfèrent le réserver à celles qui ont déjà un enfant. De fait, il est destiné à celles qui ont une vie sexuelles stable – un seul partenaire – et s’astreignent à une visite annuelle chez le gynécologue.

Rassurant : le patch
Le patch, on le voit sur la peau, donc on se sent et on se sait protégée. On en change une fois par semaine, sauf pendant la semaine des règles. Et on le gare sous la douche, dans le bain, au sauna…Comme l’anneau, il diffuse des hormones, mais il est plus fortement dosé. A savoir : il se colle n’importe où sauf sur les seins. La seule contre-indication : un poids supérieur à 90 kilos.

Multi-tâches : le préservatif
C’est la seule contraception qui protège aussi des maladies sexuellement transmissibles. A condition de savoir bien l’utiliser et de ne pas attendre la pénétration pour le mettre, de bien le choisir, ni trop grand ni trop petit, et de bien le conserver.

Et la pilule, alors ?
On parle souvent de ses effets négatifs, mais notre « vieille » pilule a quand même du bon, surtout avant 30 ans : règles régulières, moins abondantes, moins douloureuses, diminution des risques de kystes aux ovaires et de l’acné.
A noter : très bientôt, la pilule à prendre en continu pour zapper les règles. Une petite révolution pour toutes celles qui souffrent le martyre et pour celles qui le faisaient parfois officieusement, pour être tranquille pendant les vacances ou pour le premier week-end avec le chéri.

(y'a pas que la pillule)
sannoush est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse