Discussion: désespoir - Forums: Couples et sexualité - Categorie: Société ; bonsoir les ami(e)s j'ai un gros problème: actuellement je suis fiancée et ktebt zde9. mon ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#1 | ||
|
désespoir
bonsoir les ami(e)s
j'ai un gros problème: actuellement je suis fiancée et ktebt zde9. mon fiancé a recu son visa et est donc venu en belgique et il vit avec nous. mais le problème c ke dabord ma mere n'était pas au daccord pour kil habite avec nous avant d'avoir fait le mariage. ensuite, elle a petit a petit accepté paskel a vu ke c qqn de bien au fond de lui. mais le gros problème, c'est ke ma mère a une ancienne mentalité et en plus de la campagne en tunisie ( kalaat senan) et elle lui lance tout le temps des pics. du genre j'aurai mieu fait de donner ma fille a kelkun de ma famille, et toi tu m'a rien donné ( ni argent, ni or) pour ke je te donne ma fille ( et alors ils se sont disputé sur le fait ke mon copain lui a dit vous vous vendez vos filles vous ne les donnez pas en mariage). et hier, il dormais , et en revant il a dit fatma viens dormir a coté de moi et ma mere lui a fait un scandale paskil a dit sa. comme si il pouvait decider de ce kil dit kan il dort.... et là il est partit il a dit kil allait passer la nuit ailleurs à a se bourrrer la gueule.... ke faire pour arreter ce carnage ps: le mariage est prevu pour juillet 2009 ( donc ne me dites pas de me marier plus vite) j'attend de vos nouvelles plizzzzzzzzzz
|
|||
|
|
#2 (permalink) |
|
Actif
|
je pense qu'il ne reste pas beaucoup pour la date de votre mariage juste 2 mois donc essayer de vous concentrer plus à vos preparations pour le mariage et passer ces remarques derriere vous
demande à lui de faire une certaine conversation avec ta mere pour lui expliquer que vous vous aimez et c'est ce qu'il est important pour la reussite de votre mariage écoutes les meres paraissent un peu rigide en ce qui concerne le mariage mais je t'assure qu'elles veulent derriere tout ça la protection de leurs filles un peu de patience et tout va se regler avec le temps et sache que seul le temps qui va prouver à elle qu'elle a exagéré un peu |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Utilisateur exclu
|
Citation:
je suis tout à fait d'accord avec ta mère c après tout sa maison elle est libre d'accueillir qui elle veut c pas à elle de changer si il s'agissait de kelkin de la famille se serait peut être diffèrent mais la c plutôt à toi de trouver une autre maison. |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Utilisateur exclu
|
Citation:
![]() |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Actif
|
Je comprend pas trop, si vous avez fait ktebit ezda9 c'est que vous êtes officiellement mariés. La fête du mariage c'est juste pour célébrer, pourquoi ne pas la faire plus vite et en finir. Ta mère finira de ne pas voir qu'il est déjà ton mari.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Nouveau
|
la meme histoire mais dans le sens inverse
Bonjour, je te comprends, je vis la meme chose (enfin pas totalement) mais dans le sens inverse je suis a la place de ton futur époux! Moi je vais vivre en tunisie avant mon mariage chez la famille de mon chéri (mais nous on se marie cet été inchallah) et moi je suis française! ma mère c'est le contraire elle sait que je refuse l'autorité et a peur que vivre avec eux soit trop dur et trop stricte pour moi! donc elle nous a proposé de vivre avec elle en france mais pour l'instant c'est pas possible mais je me met a la place de ton fiançé , meme si je dis rien j'ai assez peur de vivre avec eux, je ne connais pas bien leur façon de vivre et meme s'ils sont trés gentil j'ai peur qu'ils ne m'acceptent pas j'ai des appréhensions par rapport a son père qui est tés stricte et qui va nous surveillé de trés pret jusqu'au mariage (pour pas que ça derape , sa manque un peu de confiance mais bon je pense que c'est pour notre bien)
donc... Rassure ton futur époux, rassure ta maman en lui disant qu'il fait tout pour etre a la hauteur et que l'amour n'a rien avoir avec de l'argent ou autre present, meme si c'est chez elle fait lui comprendre que vous vous aimez et que la distance qui vous separez tu la supportais pas , et qu'elle devrait comprendre cela parce que etre avec lui te rend la plus heureuse du monde et que c'est ton bonheur qui importe non? et je pense que ta mere a tout simplement peur que ton fiançé ne foute le camp avant le mariage et profite de toi Rassure la!!! la seule solutions c'est la communication et la compréhension des trois cotés ! tiens nous au courant rabbi ysabbrik, boussa
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Fidèle
|
Rien de mieu ke d'en parler avec ta mère dans 1 premier tps afin de lui faire comprendre ke c'est juste pr kelkes tps et faut k'elle soit 1 peu patiente pour toi au moins...
Et puis ton fiancé di lui de ce faire plus rare a la maison, manger dehors, brèf rentré le soir et sortir le matin afin ke ta mère sente le moins possible sa présence... Et surtt k'il pense a toi tt les 2... Moi challah je vai me fiancé cette été et je vai également passé devant mr le maire, ms mon chéri et ma mère son tte a fait d'accor k'il est hors de kestion k'il vienne vivre chez moi kite a ce qu'il reste plus longtps en tunisie... Dc dès mon retour au mois de septembre ma priorité est de trouver 1 appartement avant k'il est son visa et il vivra seul jusqu'a notre mariage mariage inch'allah... Pour ce genre de situation il n'y a pas de miracle il faut juste faire preuve d'une grande patience... ![]()
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Confirmé
|
ana hamdoulah je me marie avant qu'il vienne en france.
hakaka il n'ya aucun pb. je suis d'accord avec ta mere, normalement il ne dois pas habiter à la maison et comment il ose te dire viens dormir à coté de moi et ta mere est presente. chwya ehtiram ya dini. sinon trouve un appart c mieux pour vous trois ; |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Actif
|
Si ta mère accepte que le fiancé vienne habiter chez vous c'est qu'elle doit aussi assumer les conséquences....Il est trop tard de trouver une solution, la série de scandales ne prendra pas fin....et patience jusqu'à 2009...A moins que le fiancé décidera de déménager et d'habiter ailleurs.....
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
Salam alikoum je pense que tu connaissait ta mere puisuqe tu dis toi meme qu elle a une ancienne mentalité et que donc fallais s attendre a vivre ce que tu vis maintenant enfin bon je ne suis pas la pour te juger ni juger ta mere ce que tu aurait du faire (je sais pas si tu travail) mais c est que t aurais du demander un appart avant de ramener ton conjoint, ou trouver un foyer ou il pourra se loger, parcke je pense pas que le fait de le ramener chez tes parents serai la meilleur des solution!!! |
|
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Fidèle
Blog Entries: 3
|
selem alaykom wa rahmatu allah
toi,ton fiancé et ta mère vous avez cumulé des erreurs donc c'est normal que la situation se termine ainsi dabord ton futur mari qui a oublié le premier droit de sa femme :el massrouf (hé oui c'est ca el 9iwema القوامة ) l'homme se doit bech yossrof ala martou et non pas le contraire (pas la peine d'achter des châteaux et manger du caviar s'ils sont d'accord kessra 5obz et tarf hirssa fih el barka) ensuite la fiancée qui a accepté une telle situation et qui en plus a accepté que son fiancé vienne vivre avec elle sous le meme toit en présence de ses parents ( attention regarde mais ne touche pas );cette situation ambigu a fini par lui exploser en plein figure ensuite la mère qui a d abord accepté que le fiancé vienne s'installer chez eux et qui en plus veut alourdir la liste des commandes pour leur rendre la vie infernal la solution c'est que l'homme doit prendre ses responsabilités,trouver un logement et yossrof ala martou;la mere doit faciliter leur mariage au plus vite possible pour eviter qu'ils fassent des erreurs un exemple typique de ce qui se passe quand la foi est au raz de sol.quand on voit ce que l'islam recommande pour les mariages et quand on voit qu'on laisse ses précieuses recommandation pour faire à sa guise beh le résultat c'est certainement ça
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Actif
|
priere "esti5ara"
Citation:
![]()
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Nouveau
|
desespoir
moi je comprend ta mére et je comprend pas ton "fiancé", il n'aurait pas du accépté de vivre avec toi et ta mére sous le meme toit
le proverbe tunisien dit "" ennsib(le belle famille) nawrou wlétjawrou" ce qui veut dire en votre langue : la belle famille vaut mieux lui rendre visite qu'habiter a coté ; que dire d'habiter chez elle ! en plus il doit avoir chwaya karama si 5atibek cé un homme je pense ! a lui de se debrouiller enfin rabbi yhannikom ![]() |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) | |
|
Membre d’élite
|
Citation:
primo pourquoi est il venu vivre avec vous ????????????? qui a pris cette décision mais surtout pourquoi ??????? est ce que ta mere etait d'accored au debut ????? tu ne peux pas lui imposer ca quand meme. Elle est chez elle. Pourquoi il ne rentre pas en tunisie en attendant ? est ce qu'il travaille deja en Belgique ????? sinon, vous etes deja mari et femme alors les festivités pour le peuple, ...... c pas si important.
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Nouveau
|
hello c encore moi,
j'ai lu vos réponses qui étaient censée etre des conseils mais etaient en réalité des critiques. alors je vai mettre les chose au clair:
kiss
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Marhba Tunisie ne véhicule aucune opinion, ne possède et n’exprime aucune vue politique ou religieuse.
Marhba.com décline toute responsabilité quant aux contenus et propos transmis par un ou plusieurs utilisateurs .
Contactez nous pour tous types de problèmes