Forum Tunisie Chat Tunisien

En pose Ok. Mais aucun contact, pourquoi tt ce mal?

Discussion: En pose Ok. Mais aucun contact, pourquoi tt ce mal? - Forums: Couples et sexualité - Categorie: Société ; bonsoir, je fais faire court et bref cette fois-ci mais c'est pas évudent puiske je vais vous raconter par ordre ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Couples et sexualité

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 01/06/2008, 22h14   #1
En pose Ok. Mais aucun contact, pourquoi tt ce mal?
inlove13
Actif

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
inlove13 inlove13 est déconnecté 01/06/2008, 22h14
Rating: (2 votes - 4,50 average)

bonsoir, je fais faire court et bref cette fois-ci mais c'est pas évudent puiske je vais vous raconter par ordre chronologique

Si avec votre fiancé:

-vous vous etes pas mis d'accord sur votre avenir, sur le comment et du déroulement des choses (mariage, immigration, vie conjugale et financement)

- et puis vous vous etes un peu eloignés

- ensuite vous aviez eu une discussion tres longue a propose de toute l histoire qui ne va pas, et que l apremiere fois depuis longtemps, vous vous etes dis les craintes et les doutes en face. vous avez parlé dans le calme avec des mots doux comme chéri etc et lui aussi était doux et à l'écoute. dans la confidence.

- Vous aviez cru que la communication allait se rétablir et que la solution au problème allait bientot etre résolu si vous alliez persévérer dans ce sens : se dire les craintes sans se fachet et s'ecouter.

- mais apres cette discussion, votre fiancé devient tres distant, tres froid comme jamais. il remets l'histoire a plat comme si vous n en aviez pas parlé, ne veux pas en parler. Et ça s'enchaîne ainsi pendant des semaines entières:

Vous l'appelez, et tte de suite, vous reconnaissez sa voix froide qui vous vient comme une douche froide en plein hiver.

Vous l'appelez pour essayer de parler mais en vain. Vous lui envoyez donc des mails et des messages ou vous lui dites qu'en fait, vous avez mal communiqué, que et que ....et que il faudrait parler pour y remédier et non fuire et ne plus vous parler carrément!!

Silence...................

- Vous lui dites que ce qu il fait vous fais bcp de mal, qu il vous dise au moins quelque chose pour le laisser un temps de recul ou autre d'apres ce qu il vous dira.

- il dit: "aparemment je ne suis pas assez bien pour toi, et en parler ne fera la différence, je croyais avoir trouvé le bonheur"

- vous lui répondez que non, ce n'est pas cela, que vous l aimez toujours et que les sentiments n ont rien a avoir dedans et qu il faudra en parler. vous lui expliquez etc et rien n y fait.

- Vous lui dites je t'aime , il vous répond:"je ne sais plus ou j'en suis, "

- Vous lui dites que vous êtes là, qu il n a qu a appeler si il le décide, que vosu ne pouvez plus rien faire plus que vos tentatives de réinstaller un quelconque contect mé^me pour se dire au moins BONJOUR, COMMENT CA VA. que il n'a qu'a faire ce qu il veut. et vous lui souhaitez bonne chance dans ce qu il entreprend.

---- depuis, 1 MOIS de SILENCE TOTAL.

VOS sentiments, votre état:
Déprimée, Dégoutée par son insouciance et son indifférence ( vous avez eu vos examens, et de plus est réussi et lui, ne vous a meme pas contacté pour avoir de vos nouvelles meme par respect et politesse)
Déçue de voir votre amoureux se comporter ainsi et vous savez que VOUS, meme si vous vous etes fachés, VOUS auriez demandé apres lui meme en état de recul, de pose , ou appeler ça comme vous voulez.

Vous avez fais les premiers pas , vous avez tout dit, vous lui donnez son temps pr du recul, du temps pour se retrouver mais..

Vous attendrez encore combien pour qu il se manifeste? quelles seront vos limites sachant que vous l'aimez encore et que l'idée de fouttre 3 ans en l'air vous chagrine et vous tue mais que vous savez aussi que s'il ne vous demande méme pas comment ca va, cela vous brise le coeur et vous sera tres dur d'oublier ça ou de pardonner car je pense que il n'y a pas d'excuse a ca.

CA été long comme dah , désolé. Mais c'est pour que ce soit clair et que que vous n'aurez pas a me poser de questions.

Merci. Place a vos avis, a vos suggestions d'agissement en fonction de tout ce que j'ai dit.

Bonne nuit
Affichages: 1679
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 22h33   #2 (permalink)
Nouveau

appelle une dernier fois pour pouvoir te situer dans cette relation et vis à vis de ta famille et de sa famille
ensuite si deja le monsieur se permet de ne pas appeler et de pas te féliciter ça ne sert à rien franchement
pke un homme qd il aime je pense qu'il ne peut pas se passer sa futur femme encore plus si elle vit loin il doit redoubler d effort
mais il est vrai la longue distance n aide pas à se faire comprendre
moi aussi je suis peu dans ton cas si j avais un peu plus de force et de courage de foutre en l ai 4 ans de relation et si je l aime pas tant je pense que j arrêterais tout avec mon fiancé
hibaa est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 22h40   #3 (permalink)
Fidèle

je ne sais pas mais un pré sentiumlent me dis que t'as pas commencé ton histoire dés le début, qu'il y a des choses que tu caches, prends un peu de recule, remets toi en question dés le début de votre relation, essayes de chercher si t'as fait des erreurs si tu l'as blessé, si t'avais des caprices ....si tu ne trouve rien à te reprocher zappes, oublies le et continue ta vie.
Il_leone est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 22h48   #4 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par hibaa Voir le message
appelle une dernier fois pour pouvoir te situer dans cette relation et vis à vis de ta famille et de sa famille
ensuite si deja le monsieur se permet de ne pas appeler et de pas te féliciter ça ne sert à rien franchement
pke un homme qd il aime je pense qu'il ne peut pas se passer sa futur femme encore plus si elle vit loin il doit redoubler d effort
mais il est vrai la longue distance n aide pas à se faire comprendre
moi aussi je suis peu dans ton cas si j avais un peu plus de force et de courage de foutre en l ai 4 ans de relation et si je l aime pas tant je pense que j arrêterais tout avec mon fiancé
Merci Hibaa.

Tout d'abord, ça fait 1 mois que ce silence dure. Mais, avant cela, j'ai fais bcp de fois le pas: des appels, des mails et des messages. J ai deja dit que je ne le recontacterai plus, qu'il le fasse lui quand il se sentira pret. Et puis, je lui écrivais quand meme quand il ne me répondait pas au bout d'un moment.

ALors maintenant que je lui ai dit clairement que je vais sortir et que je le laisse prendre l iniative de me contacter, je ne peux pas le faire moi parce que il ne prendra plus au sérieu si ce n'est déjà fait. Il se dira, oh elle m'a déjà dit qu elle va pplus essayer de me contacter mais elle l'a fait. Donc STOP. PLus de dernière fois.

Je lui ai dit que ca me ferait plaisir qu il m apelle mais que je ne peu pa l obliger et que si je lui manque, il le fera par lui meme. et déjà 1 mois..alors qu'on s'aimait et qu'il me voulait pour toujours.

Il va venir bientot , une question de mois, mais si jusqu'à ce temps là il ne me reparlera pas meme pour me dire juste salut, comment prendre la chose? comment je vais le revoir ? je vas sans doute le blamer pour tt ce mal qu il m a infligé. et son séjour se terminera soit "par ca passe, ou ca casse"
inlove13 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 22h56   #5 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par Il_leone Voir le message
je ne sais pas mais un pré sentiumlent me dis que t'as pas commencé ton histoire dés le début, qu'il y a des choses que tu caches, prends un peu de recule, remets toi en question dés le début de votre relation, essayes de chercher si t'as fait des erreurs si tu l'as blessé, si t'avais des caprices ....si tu ne trouve rien à te reprocher zappes, oublies le et continue ta vie.
Pour te répondre, je n'ai rien "caché" je ne voulais pas rentrer dans les détails. c inutile.

On a tous les 2 des choses à se reprocher, Il m'a blessé d'une façon et je l'ai blessé d'une autre. Mais celà pouvait étre rectifié, pourquoi ne le serait il pas puisqu on s'aime?
D'une part, ce qui s'est passé nous a fait réaliser qu'il fallait vraiment parler plus de nos visions et nos espérances vis a vis de l'avenir. Je pensais que ce serait dans le calme et non pour se facher. apres tout, on se découvre encore. et il fallait s'écouter plus profondément sans tomber dans la dispute. Mais hélas.

Moi, j'ai su prendre du recul et déceler la faille, je le lui ai dit. En plus, pour y remédier, il fallait en parler de suite et non laisser couler comme lui a voulu car ça a fait aggraver les choses. On s'est éloignés. Il s'est éloigné.
inlove13 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 22h58   #6 (permalink)
Actif

Moi je te conseille d'attendre. Ne cours pas derrière lui, ça le fera plus fuir qu'autre chose. Prend tes distances et laisse le réfléchir, avec le temps il se rendra peut être compte à quel point il t'aime, et qu'il peut aussi te perdre.
Fait lui sentir que tu n'est pas contente de la manière avec laquelle il te traite. Et puis si il t'aime vraiment, ne t'inquiète pas il reviendra. Mais c'est à lui de venir vers toi et non toi.
coco du 76 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 23h07   #7 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par coco du 76 Voir le message
Moi je te conseille d'attendre. Ne cours pas derrière lui, ça le fera plus fuir qu'autre chose. Prend tes distances et laisse le réfléchir, avec le temps il se rendra peut être compte à quel point il t'aime, et qu'il peut aussi te perdre.
Fait lui sentir que tu n'est pas contente de la manière avec laquelle il te traite. Et puis si il t'aime vraiment, ne t'inquiète pas il reviendra. Mais c'est à lui de venir vers toi et non toi.
Mais justement, attendre combien de temps.
le silence total a duré 1 mois sans conter le 1 mois de diffuculté de communication.

Je patiente encore 1 mois et demi?

MAis combien lui faudra t il de temps enfin?? c'est ce que je voudrais bien savoir? combien lui accorder du temps?? Combien devrai je tolérer ça encore ?
inlove13 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 23h58   #8 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par inlove13 Voir le message
Mais justement, attendre combien de temps.
le silence total a duré 1 mois sans conter le 1 mois de diffuculté de communication.

Je patiente encore 1 mois et demi?

MAis combien lui faudra t il de temps enfin?? c'est ce que je voudrais bien savoir? combien lui accorder du temps?? Combien devrai je tolérer ça encore ?
écoutes un mois c'est pas trop, t'as aucune autre solution qu'attendre
t'as dis qu'il n'accepte pas la discussion et l'echange d'avis alors que la bonne communication est la base de toute relation.
ne regrette rien s'il va continuer en ce silence car ça sera pour ton bien t'as fais ce que tu pensais et ce que tu crois t'as exigé la discussion et la confrontation mais lui a préféré le silence et le recul
je vais te poser une question s'il reviens à te parler et te demander pardon tu vas changer ta personnalité en annulant l'esprit de discussion en presentant ton avis d'agree ou du refus pour n'importe qu'elle decision prise par lui concernant le deroulement et l'organisation de votre vie de couple?
a.jihen est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2008, 00h02   #9 (permalink)
Confirmé

Rabbi m3ak courage ...
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2008, 00h05   #10 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par a.jihen Voir le message
écoutes un mois c'est pas trop, t'as aucune autre solution qu'attendre
t'as dis qu'il n'accepte pas la discussion et l'echange d'avis alors que la bonne communication est la base de toute relation.
ne regrette rien s'il va continuer en ce silence car ça sera pour ton bien t'as fais ce que tu pensais et ce que tu crois t'as exigé la discussion et la confrontation mais lui a préféré le silence et le recul
je vais te poser une question s'il reviens à te parler et te demander pardon tu vas changer ta personnalité en annulant l'esprit de discussion en presentant ton avis d'agree ou du refus pour n'importe qu'elle decision prise par lui concernant le deroulement et l'organisation de votre vie de couple?
Peux tu reformuler la question stp pour que je te réponde. merci
inlove13 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2008, 00h21   #11 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par inlove13 Voir le message
Peux tu reformuler la question stp pour que je te réponde. merci
ton probleme avec lui est l'abscence de la communication et la discussion sur des points precises et serieuses concernant votre future vie en couple
si vous vous retournez ensemble tu vas regler ce probleme ou bien tu vas accepeter ce défaut pour que tu ne le perds pas
a.jihen est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2008, 00h24   #12 (permalink)
Nouveau

Bonne navigation les filles
Permettez moi de donner mon avis sur ce sujet (surtout la concerné Inlove13)
Personnellement je vois que un mois est largement suffisant pour l'attendre( ni coup de fils, ni e-mail ni rien de tout). Ceci prouve bien sa réponse je crois: il n'arrive pas à accepter ce que tu lui as dit!
s'il voulait vraiment fixer les choses , il aurait du moins demander plus d'explication plus de discours ou envoyer quelqun de proche pour calmer le climat ou à la rigueur donner un signe de vie ...
Avant de terminer j'aimerais juste te demander ma chère si tu étais vraiment sincère et honnête avec lui durant ces trois ans. Si c'est le cas , ne regrette rien et pense à toi et dépasse le ,il ne mérite pas ton amour et surtout ton respect
Si c'est le cas contraire , Je te conseille de demander une autre chance( pourtant il ne la mérite pas parcequ'il a dépassé la date de validité(un mois))
Je sais bien ce que tu ressens en ces moments et les trains express qui surpassent tes jugements MAIS Prends ton temps ma chère et surtout valorise toi bien et crois toujours en toi.Aie confiance en toi .
T'es majeure et vaccinée et tu arriveras à surmonter cet incident et surtout Remercie Dieu qui te l'as dévoilé parceque , d'apres ce que t'as raconté et d'ailleurs on te demande pas les détails c'est ta vie et t'es libre d'en réagir,comment peut tu compter sur un type idem?
Comment tu pourras lui donner confiance quand il t'as laisser tomber à la première preuve d'amour?
Bon courage ma chère dans tes décisions
Mannoucha est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2008, 00h43   #13 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par a.jihen Voir le message
ton probleme avec lui est l'abscence de la communication et la discussion sur des points precises et serieuses concernant votre future vie en couple
si vous vous retournez ensemble tu vas regler ce probleme ou bien tu vas accepeter ce défaut pour que tu ne le perds pas
Beinh ça dépendera du comment il va se comporter quand on se verra à son retour et de ce qu'il me dira. Parce que le fait qu'on a mal communiqué revient aussi au fait qu'on a fait ça a dsitance avec juste le téléphone et tres rarementa avec la cam. donc forcément, une petite chamaillade devient uen garnde etc etc..

J'ai envie qu'il cesse ce massacre, mon massacre, que l on discute de tt et de rein au moins, au moins jusqu a ce qu il vienne pour discuter de choses plus sérieuses face a face. Mais la, sio il continue a m ignorer, ce sera tres difficile de rétablir un contact fort pendant son séjour qui est tres court par rapport a mon attente.
inlove13 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2008, 00h53   #14 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par Mannoucha Voir le message
Bonne navigation les filles
Permettez moi de donner mon avis sur ce sujet (surtout la concerné Inlove13)
Personnellement je vois que un mois est largement suffisant pour l'attendre( ni coup de fils, ni e-mail ni rien de tout). Ceci prouve bien sa réponse je crois: il n'arrive pas à accepter ce que tu lui as dit!
s'il voulait vraiment fixer les choses , il aurait du moins demander plus d'explication plus de discours ou envoyer quelqun de proche pour calmer le climat ou à la rigueur donner un signe de vie ...
Avant de terminer j'aimerais juste te demander ma chère si tu étais vraiment sincère et honnête avec lui durant ces trois ans. Si c'est le cas , ne regrette rien et pense à toi et dépasse le ,il ne mérite pas ton amour et surtout ton respect
Si c'est le cas contraire , Je te conseille de demander une autre chance( pourtant il ne la mérite pas parcequ'il a dépassé la date de validité(un mois))
Je sais bien ce que tu ressens en ces moments et les trains express qui surpassent tes jugements MAIS Prends ton temps ma chère et surtout valorise toi bien et crois toujours en toi.Aie confiance en toi .
T'es majeure et vaccinée et tu arriveras à surmonter cet incident et surtout Remercie Dieu qui te l'as dévoilé parceque , d'apres ce que t'as raconté et d'ailleurs on te demande pas les détails c'est ta vie et t'es libre d'en réagir,comment peut tu compter sur un type idem?
Comment tu pourras lui donner confiance quand il t'as laisser tomber à la première preuve d'amour?
Bon courage ma chère dans tes décisions
merci pour ton comment.
En fait, peut etre que j'ai été un peu dure avec lui mais c'est parce que Lui, l'homme qui est sencé etre au petit soin de moi mais surtout Vouloir connaitre mes envies et essayer de faire avec et les satisfaire au mieu qu il peu, il les a mis en second classement.

Mais je n'ai pas été vrm dure parce que j'ai expliqué mes dires. j'expliquais toujours. donc Oui, j'ai été sincère avec lui.

Et Oui, je me sens effectivement ABONDONNE, DELAISSE ..meme si il s'est passé des choses vexantes et inattendus, je pensais pas que l'on arriverai là: qu'il ne se manifeste plus..

Alors je me suis demandé: si pendant notre vie conjugale on se fache, que je quitte la maison en pleine nuit sur un coup de tete, il me laissera partir, il ne me rattrappera pas?...
Si l'on se fache, est ce qu il ne m'adressera pas la parole pendant des jours et des jours..

Ca me fait enormément peur. Et je me sens orpheline de l'homme que je croyais me protéger du mal.
inlove13 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2008, 00h55   #15 (permalink)
Nouveau

je suis a peu pres ds le meme cas et ça dure depuis 9 mois mnt,soit forte c est a lui de faire un pas vers toi mnt.
mais je pense qu on ne peut pas compter sur un mec qui se comporte comme ça , j veux dire que c est pas rassurant pr l avenir...
milou84 est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages