Discussion: et si sa famille s'oppose? - Forums: Couples et sexualité - Categorie: Société ; salut tout le monde .. d'habitude on parle du fait de défier sa propre famille quand elle s'oppose au lien ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#1 | ||
|
et si sa famille s'oppose?
salut tout le monde .. d'habitude on parle du fait de défier sa propre famille quand elle s'oppose au lien avec l'amant .. mais cette fois on va parler du camp opposé , de la famille du bien aimé et voila la question : si sa famille s'oppose a votre mariage mais lui ( ou elle bien sur ) tient a vous et vous demande de patienter et de le soutenir le temps qu'il réussises a les convaincre .. et .. au pire des cas il vous demande d'aller se marier en négligeant sa famille .. resterez vous avec lui pour le soutenir moralement et l'épouserez vous malgré le refus des siens? ou est ce que vous vous en allez pour ne pas entrer a une famille qui ne vous aime pas ou pour ne pas etre cause de rupture entre lui et les siens ?
|
|||
|
|||
|
|
#2 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
.voir les raisons du refu , et j'essaye de les convaincre...mais jamais jamais jamais se marier sans la famille, car ca va influencer tout notre vie, nos enfants ..........et puis enfin, ma3idao allah illa bi 3idhai ellwalidani |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nouveau
|
Bien sure je dis: se marier et ne pas prendre en compte que sa famille est contre.Si vous vivrez loins d'eux,il n'ya aucun risque de probleme.vous pourriez certainement ignorer tous leurs interventions dans votre vie.Et les enfants,c'est vous qui etes le plus important dans leur vie,pas leurs grands parents
![]() ![]()
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Actif
|
Moi je ne me marierai jamais avec quelqu'un dont la famille ne veut pas de moi. Et même s'ils vont plus tard revenir sur cette décision et m'accepter, c moi là qui ne vais pas accepter. Je n'accepte point que sa famille dis oui juste pour la simple de lui faire plaisir. Car plus tard, je me sentirai jamais à l'aise une fois mariée, même si il reviennent sur l'idée de refus et m'acceptent parmi eux, car dans ce cas je ne vais jamais oublier qu'on m'a refusé avant et je vais à jamais me souvenir de leur première impression. Donc voilà, yé nod5ol 3la 3ayilti w éna ghalya w 3ziza, moi je suis du genre qui donne trop d'importance à la belle famille, je voudrais bien et j'exige même, que je sois bien appréciée de leurs part et qu'ils se comportent très bien avec moi, ainsi qu'avec ma famille. Je voudrai me sentir bien aimée et très bien traitée de leurs part. Sinon, ça va nuire à ma relation du couple comme ça va nuire à la relation entre ma famille et mon partenaire. Et adieu Bonheur. Et c'est bien pour cela que je tiens fort dès maintenant à être sa satisfaite de ma belle famille avant de m'engager pour la vie. Moi j'exige de ma belle famille autant que j'exige de mon partenaire.
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
Inchallah rabbi i9awi sa3dik w tal9a amour+belle famille+tout ce que tu veux.Dans la vie,tres souvent,on ne peux pas avoir tout dont on avait reve a l'age de 20 ans ![]()
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Nouveau
|
personellement y a pas de raisons pour que sa famille me refuse.. manich da3oi mais j connais mes merites..
bon si jamais un jour ca se passera avec moi(ba3id il ble alia) je vais me retirer..pas pour lui, ni pour eux..mais pasq mon orgueuil ne me laisse pa baisser la tete pour qi q se soi.. s il tient vrmt a moi, il va regler ca avec sa famille sans que je ne ma apercoive de ca et si je le sentais leur refus, chepa pe etr j accepterai leurs excuses (sof s'ils donnent des raisons qi n ont rien a voir avec moi genre yhibou yekhdoulou wahda mil famille sinon non!!!!!) pasq s'ils ne sont pas convaincus des le debut ils ne le seront jamais et moi je prends pas le risque..(qi me di q apr les ttes premiers annees maydourich alia et tt ca) et en plus manhibbich n3ich mnakda pasq com ca manich bich nithanna bih..donc je me retire et rabbi yhannih..allah ghalib chui comme ca.. je le ve lui et sa famille (ses parents j ve dire pasq pour les otr j m en fou") wma ridha2ou allahi ila biridha2i al walidayn |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
Tu vois que je me construit des châteaux en Espagne peut être, et peut être aussi que tu vois que je suis un peu trop exigeante, mais tu dois me connaitre pour dire si j'ai droit à exiger ou pas. Et je suis pas du tout une des personnes qui voient la vie en rose, je suis réaliste au point qu'il le faut, et je suis exigeante autant que je mérite. PS : l'amour je l'ai déjà, je suis en couple depuis deux ans et demi, et je suis très bien avec mon pertenaire ( Dieu merci ) et je me permet de dire que j'ai plus que j'ai toujours ré d'avoir, donc voilà je suis très satisfaite avec ma relation. Pour ma future belle famille, je les connais pas encore très bien, ça se résume en qlqs appels téléphoniques échangés et en desrencontres assez brèves.. nchallah après les fiançailles je les reconnaitrai mieux mais je me permet de dire que "el wéldin li jébou rajil killi 3andi ma ynajmou ykounou kén béhyin" ( w rabi yostor ) w après tout ma ynjmou kén y7ibouni w y3izzouni 5tr el insén lbéhi yofrodh ro7ou w y7bib il nés fih. Donc voilà que c pas magique enfin d'avoir ce que j'ai toujours bien voulu avoir tant que j'étais toujours sur la bonne voix. ( El 7amdoullah )
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Actif
|
Ah ! 7méti hédhika lama ndallalha : une fois mariée, n3oud né5dhilha congé bi dhimma w njibha titdhayif b7dhéya w ntaybilha li tichthih w nafra7 béha bil gdé ( w 7mouya zéda ) Ah méla ! Médém jébouli rajil kima hékéka médém ystéhlou n7otthom fi 3inaya.
Tu vois maintenant pourquoi j'exige un peu trop à vos yeux, parce que je donne trop et que j'ai assez pour exiger. ( w rabi ytaya7 bina ma 5ir minna nchalah )
|
|
|
|
#11 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
Pour moi la famille, c'est sacré ! w kima y9olou " 7ad ma ynjm yna7i 5achmou min wijhou " ( Tu commences dèjà à t'imaginer sans nez ? lol ! )
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Fidèle
|
je suis ok avec toi swwetheart a propos des beaux fréres et belles soeurs , car aprés tout ce sont ses fréres et soeurs w " yhiss alihom" et ce sont les tantes des enfants et peut etre qu'elle aura besoin d'elles un jour ( chkoun yaref ) pour les garder .. finalement , lehmat hata ki theb kennetha rahi bech theb bnatha akter w tji maahom mademhom bnetha donc lazem el aleka maahom tokod bel kdar , moch hakka?
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
Là tu n'as fait que confirmer ce que j'ai déjà dit, non ?
|
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie