Discussion: etes vous prêts pour un mariage mixte? - Forums: Couples et sexualité - Categorie: Société ; seriez vous prêts pour un mariage mixte et a quelle conditions? que pensez vous de cette vidéo sketch sur un ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
|||
|
etes vous prêts pour un mariage mixte?
seriez vous prêts pour un mariage mixte et a quelle conditions?
que pensez vous de cette vidéo sketch sur un mariage mixte? http://www.laroutedurire.com/video/index/id/247 BON RAMADAN a toutes et tous BEAUCOUP DE SPIRITUALITE ET EN VOUS SOUHAITANT UNE BONNE HARRIRA ET UNE BONNE SHORBA ET DU PAIN CHAUD AVEC DES BRIQUES DE LA SLATA MCHOUIA ET PLEIN DE TAJINES KEFTA POULET ET AUSSI DES MAKROUTES ET DES CHBAKIA ET PLEIN DE CAWCAW ET DU THEYYY....ET DES BAGHRIR SAUCE MIEL BEURRE ET ZITZITOUNE CUVEE 2008.....bon on arrête sinon y'en a qui vont craquer et va yavoir bagarre.... |
|||
|
|||
|
|
#61 (permalink) |
|
Nouveau
|
Je suis issue d'un mariage mixte et mon mariage sera également mixte.
Mes parents forment un couple unis et j'aime mon futur mari. Je ne vais pas en rajouter plus parce que j'estime que les couples mixtes n'ont pas à se justifier et que les autres que ça dérange, et bien ils n'ont qu'à faire avec. Je ne connais pas plus de couples mixtes divorcés que les autres, donc arrêtons les idées reçues.
|
|
|
#62 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#63 (permalink) | |
|
Confirmé
|
Citation:
Il n' y a aucune gêne, je pense que point de vue "explications" j' ai été assez explicite !!! Mais, dis moi mon Ami Gentil Sipion, prépares-tu une thèse sur ce sujet ? Si oui, tu aurais du prendre un autre sujet !!! Personnellement, je t' ai répondu, si tu voulais d' autres réponses ou d' autres explications, demandes les clairement ! Tu veux que je te dise quoi, exactement ? Dis le moi !!! Je suis suffisamment ouvert pour m' exprimer sans "tabous"... ![]()
|
|
|
|
#64 (permalink) |
|
Nouveau
|
La gène, elle vient de ceux qui ne sont pas pro-mariage mixte, puisqu'on demande sans cesse aux mariés "mixtes" ou leurs enfants de "s'expliquer", ou de se justifier, pour moi c'est pareil, on joue sur les mots c'est tout.
|
|
|
#65 (permalink) |
|
Membre d’élite
|
Aujourd'hui.. je serai prête pour un mariage mixte .. dans quelques années je ne suis pas certaine.. mais alors pas certaine que je me rendrai au bout d'une telle démarche .. Je sais pertinement qu'en vieillissant .. je serai amenée à me repositionner quant à mon identité et cela fera toute la différence lorsque je trouverai un Tunisien/magrébin qui correspond à mes critères .. versus un ''étranger "qui correspond également à mes critères ...+ le côté sentimental bien évidement ..
D'ci là je ne ferme aucune porte au bonheur .. pour les reste les années à venir m'orienteront davantage..
|
|
|
#67 (permalink) |
|
Actif
|
si c'est shahrukh khan je dirai oui sans hésiter....biensûr après avoir été réveillé forcement parce que je serai tombé dans le pommes bien évidement ...
![]() ![]()
|
|
|
#68 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#69 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
il lui a dit des le debut toutes les conditions pour vivre, voila et de deux doivent faire des concessions.............. |
|
|
|
|
|
|
#70 (permalink) | |
|
Confirmé
|
Citation:
A ta première question : Ta femme est-elle Musulmane ? Je réponds : NON. Dans sa grande famille (12 enfants), sa maman devrait avoir une médaille, la Légion d’ Honneur, un Prix Nobel, que sais-je encore ? Dans sa famille donc, certains le sont, d’ autres non !!! Je peux dire que de toute sa famille, un seul ne m’ accepte toujours pas !!! Celui-la est pratiquant (Musulman). Mais entre nous c’ est la dernière des Racailles, j’ en parle en connaissance de causes ( 30 années dans la Police Nationale Française, ça aide à mieux connaître les gens !!!). Si tu ne comprends pas, je t’ expliquerais… Deuxième question : Les enfants (éducation, Religions, prénoms, circoncision etc…) Comme je l’ ai déjà dit, nos enfants ont été éduqués normalement, si j’ ose dire !!! Je n’ ai pas voulu, nous n’ avons pas voulu, imposer quoique ce soit au point de vue Spiritualité. Je veux dire par là que nos enfants se sont fait leurs propres opinions au fur et à mesure… Si nous avions vécu en Espagne leurs prénoms auraient été Espagnols, si nous avions vécu au Maghreb, nous leur aurions donné des prénoms Maghrébins, mais nous avons vécu en France : donc prénoms Français… C’ Est-ce que l’ on nomme « Intégration », non ? J' emploi le mot "INTEGRATION " car je ne suis pas né en France, mais au Maghreb, mon épouse également... Libre à eux, nos enfants, de se faire appeler par leurs amis Maurice, Diégo, Mohamed ou encore Li, petit scarabée, Mamadou, etc… Troisième question : Mon épouse et moi-même : comment vivons nous ? Quelles sont les bases de notre mariage ? Je vais te dire que nous ne nous posons pas tant de questions. Nous nous sommes aimés dès notre première rencontre. Ce fût un coup de foudre. Ben oui, cela existe !!! Je précise que nous étions mariés, chacun de notre côté, mal mariés, mais mariés. Moi : j’ étais marié à une Française de pure souche, si je puis dire. Ce mariage fût un désastre, fort heureusement je m’ en aperçu rapidement. Je vais passer les détails !!! Elle : était marié, mariage arrangé par les familles, comme il se doit, à un Maghrébin, Musulman pratiquant, issu d’ une famille dont le père était également pratiquant, dont la mère n’ avait qu’ une chose à faire, être la parfaite épouse et ne rien dire !!! Son premier mari, donc, respectable à l’ extérieur, Diable à l’ intérieur, buvait comme un Trou, mais ne savait pas boire et évidemment lorsqu’ il se retrouvait dans un état second, sa femme (la mienne aujourd’ hui) servait de « Pushing-ball ». Et ceci régulièrement, au quotidien !!! Je vais également passer les détails !!! Pour répondre à la question des bases de notre vie en commun, c’ est simple, c’ est même très simple, le Respect, l’ Amour, le Travail, les Vacances, les Loisirs, la Musique, la Moto, les Amis (je ne dis pas les copains, mais les Amis et la différence est énorme). Si j’ osais dire, je dirais la VIE, tout simplement la VIE… Une vie simple, sans se prendre la Tête, sans trop se poser de questions, d' ailleurs aux-quelles on ne trouve pas toujours les réponses. Que l' on ne vienne pas ici me parler de concessions. Qui suis-je pour imposer quoique ce soit à mon Epouse ?
|
|
|
|
#71 (permalink) |
|
Confirmé
|
toi et diego vous avez une gene a en parler , moi je vai ten parler ouvertement dans un mariage mixte l 'un des deux doit faire des concessions , il ne peut avoir de justes milieux un enfants qui s 'apele karim l 'autre daniel l 'un musulman l 'autre chretien ,
Je ne comprends pas bien pourquoi il faudrait faire des concessions ! Ne te complique pas la Vie, elle l’ est déjà bien assez comme ça ! Laisse le libre choix Spirituel à ta progéniture. Laisse les Grandir et s’ épanouir ! L’ école, les copains, la Rue se chargeront de leur montrer le chemin. Ils choisiront seuls la direction à prendre. S’ ils se trompent d’ itinéraire c’ est à nous, adultes à leur démontrer leurs erreurs… « Laisse pas glisser ton fils » (Joey Starr)… L’ essentiel (pour moi) c’ est de leur montrer la Droiture, le Respect, l’ Amour, leur apporter une Aide pour les devoirs scolaires, s’ assurer qu’ ils apprennent leurs leçons, s’ investir dans le travail scolaire, suivre et participer aux réunions, parler avec leurs maîtres, maîtresses, éducateurs sportifs, etc… Pour moi élever des enfants c’ est ça. Peut-être ai-je tort ? Peut-être pas ! Les miens, les nôtres ont été élevés ainsi… mon petit frere est marie avec une francaise convertit il la frequente 6ans avant de se marier et des le debut il lui a dit qu'il fallait qu'el soit musulmane pour continuer donc libre choix J’ espère que ton petit frère est heureux, c’ est-ce que je lui souhaite. Il lui a dit qu’ il fallait qu’ elle soit Musulmane pour continuer, donc libre choix !!! Tu as une drôle de notion du « libre choix »... a partir de la pendants ces 6ans elle a lui bocoup de livres elle a bocoup apris Donc avant de lire ces livres (Religieux, je suppose) elle était ignare !!! ![]() et l 'anne derniere elle c 'est convertit et a recite la chaeda mon frere lui a laisser le temps et libre choix J’ en suis ravi pour elle et pour son libre choix. ![]() maintenant il sont marie elle vient regulierement au bled il on un petit garcon qui s 'apel billal Longue vie à leur mariage et à leur bonheur. ![]() il lui a dit des le debut toutes les conditions pour vivre, voila et de deux doivent faire des concessions... BRAVO, s’ ils sont heureux, je le suis également pour eux… ![]() No comment !!!
|
|
|
#72 (permalink) |
|
Actif
|
je n'aime pas intervenir dans ce genre de discussion mais ce que notre ami diego de cannes a attiré mon attention car a mon sens la seule decision qu'il a prise depuis qu'il a connu sa femme (actuelle)est de l'epouser; puis y a rien: il n'a pas son mot a dire sur l'education de ses enfants , sur la spiritualite de sa femme ; sur leurs vie futures ,.....
il se contente de "vivre":alimentation , sexe, loisir toute sa " vie "se resume dans ces 3mots ; (pfffffffffffffffff quel vie)(il me fait pitié diego) mais alors c'est plus bas que d'autres especes de mamniferes ça aaaahh j'ai oublié ; je voulais demander a diego s'il est d'origine algerienne |
|
|
|
|
|
#73 (permalink) |
|
Actif
|
Diégo de Cannes
si je peux me permettre diego de souligner quelques mots, parce que je suis pour le mariage mixte si cela peut faire mon bonheur... mais quand même je me permet de critiquer quelques points.... mais soyons claires dés le départ ... je suis pour: A ta première question : Ta femme est-elle Musulmane ? Je réponds : NON. Dans sa grande famille (12 enfants), sa maman devrait avoir une médaille, la Légion d’ Honneur, un Prix Nobel, que sais-je encore ? Dans sa famille donc, certains le sont, d’ autres non !!! Je peux dire que de toute sa famille, un seul ne m’ accepte toujours pas !!! Celui-la est pratiquant (Musulman). Mais entre nous c’ est la dernière des Racailles, j’ en parle en connaissance de causes ( 30 années dans la Police Nationale Française, ça aide à mieux connaître les gens !!!). Si tu ne comprends pas, je t’ expliquerais… si c'est une racaille ton beau frère ca n'a rien avoir avec le fait qu'il soit musulman pratiquant au contraire un bon musulman est une personne tolérante....donc qu'il soit racaille ou pas cela n'a rien avoir avec sa religion encore moins avec les vrais musulmans ![]() Deuxième question : Les enfants (éducation, Religions, prénoms, circoncision etc…) Comme je l’ ai déjà dit, nos enfants ont été éduqués normalement, si j’ ose dire !!! Je n’ ai pas voulu, nous n’ avons pas voulu, imposer quoique ce soit au point de vue Spiritualité. Je veux dire par là que nos enfants se sont fait leurs propres opinions au fur et à mesure… Si nous avions vécu en Espagne leurs prénoms auraient été Espagnols, si nous avions vécu au Maghreb, nous leur aurions donné des prénoms Maghrébins, mais nous avons vécu en France : donc prénoms Français… C’ Est-ce que l’ on nomme « Intégration », non ? J' emploi le mot "INTEGRATION " car je ne suis pas né en France, mais au Maghreb, mon épouse également... je suis d'accord sur ce point parce que les prénoms n'ont aucune signification est le but est de ne pas imposer aux enfants une différence par rapport à leurs milieux de vie ...mais tu ne pense pas qu'en france ya du karim et du mohammed autant qu'il ya du julien et de francois??? Libre à eux, nos enfants, de se faire appeler par leurs amis Maurice, Diégo, Mohamed ou encore Li, petit scarabée, Mamadou, etc… Troisième question : Mon épouse et moi-même : comment vivons nous ? Quelles sont les bases de notre mariage ? Je vais te dire que nous ne nous posons pas tant de questions. Nous nous sommes aimés dès notre première rencontre. Ce fût un coup de foudre. Ben oui, cela existe !!! Je précise que nous étions mariés, chacun de notre côté, mal mariés, mais mariés. je suis heureuse pour vous....c'est dur de trouver l'amour mieux vaut tard que jamais.... longue et heureuse vie a vous deux ![]() Pour répondre à la question des bases de notre vie en commun, c’ est simple, c’ est même très simple, le Respect, l’ Amour, le Travail, les Vacances, les Loisirs, la Musique, la Moto, les Amis (je ne dis pas les copains, mais les Amis et la différence est énorme). Si j’ osais dire, je dirais la VIE, tout simplement la VIE… Une vie simple, sans se prendre la Tête, sans trop se poser de questions, d' ailleurs aux-quelles on ne trouve pas toujours les réponses. Que l' on ne vienne pas ici me parler de concessions. Qui suis-je pour imposer quoique ce soit à mon Epouse ? tout à fait d'accord!!! du moment que vous avez des principes que vous suivez je suis d'accord, mais les principes de la vie on les a depuis notre éducation je ne veux pas dire éducation religieuse parce que bcp de choses ont changé depuis le christianisme ou l'islam mais pour vous dire et je parle de mon avis personnel!!!....qu'est ce qui retiendrai l'homme de commettre des crimes envers lui même ou envers les autres si ce n'est pas la peur de la colère de dieu qui le retienne ou encore qu'est ce qui pousserai un homme à se remettre en question si ce n'est pas la quête du pardon de dieu....la conscience??? je pense que ma conscience est basé surtout sur ma religion...
|
|
|
#74 (permalink) |
|
Confirmé
|
En réponse à Its me, merci de relever quelques erreurs dans mes écrits. Je te donne raison, cet énergumène dont je parle (raccaille), le frère de mon épouse n' est pas racaille parceque "Musulman", je ne me permettrai pas de dire cela. ![]() Je ne pense pas avoir été injurieux envers quiconque dans mes messages. Le Respect, un mot que tout le monde aime prononcer, RESPECT, que chacun ici bas commence à respecter l' autre, celui qui n' a pas la même couleur, celui qui ne parle pas la même langue, celui qui ne prie pas le même Dieu, j' aime que l' on ne partage pas mes idées, oh oui, j' aime ça, mais jamais, oh grand jamais je ne me permettrai d' insulter celui qui ne suit pas la même route que moi. Suivez mon regard. Je te pardonne as2keur, je te pardonne pour un moment d' égarement dans tes propos. Chacun est libre de parler ou d' écrire, ma façon de vivre ne vaut peut-être pas grand chose à tes yeux, mais elle est ma façon de vivre !!! ![]() Je dois remercier ici celui qui m' a envoyé un message perso. Il se reconnaîtra, je te remercie sincèrement pour ton geste, je ne suis ni choqué, ni peiné par les propos tenus plus haut. ![]()
|
|
|
#75 (permalink) |
|
Fidèle
Blog Entries: 5
|
moi mm je suis issue d'un mariage mixte mére francaise et pére tunisien.
et je pense que je ne serais pas contre un mariage mixte. pourquoi? parceque je pense que quand on trouve une personne avec qui on peut s'entendre,qu'on s'aime et sur la mm longeur d'ondesil n' ya pas de problémes!! y 'aura tjs question religion,traditions...mais un mariage mixte peut etre entre deux d'un meme religion!!ex:tunisien et libanais... enfin,chacun comment concois la chose... ![]() pour diégo;g des amies qui ont étés elever ds ce meme etat d'esprit,je pense que c bien mm si des fois ca créer quelques problémes comme un mank de repéres,jesper kil n'en auront pas ;p prends soin de ta famille surtout. ![]()
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|