Forum Tunisie Chat Tunisien

etes vous prêts pour un mariage mixte?

Discussion: etes vous prêts pour un mariage mixte? - Forums: Couples et sexualité - Categorie: Société ; seriez vous prêts pour un mariage mixte et a quelle conditions? que pensez vous de cette vidéo sketch sur un ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Couples et sexualité

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 09/09/2008, 11h55  
etes vous prêts pour un mariage mixte?
amineetrachid
Banned

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
amineetrachid amineetrachid est déconnecté 09/09/2008, 11h55

seriez vous prêts pour un mariage mixte et a quelle conditions?
que pensez vous de cette vidéo sketch sur un mariage mixte?
http://www.laroutedurire.com/video/index/id/247

BON RAMADAN a toutes et tous
BEAUCOUP DE SPIRITUALITE ET EN VOUS SOUHAITANT UNE BONNE HARRIRA ET UNE BONNE SHORBA ET DU PAIN CHAUD AVEC DES BRIQUES DE LA SLATA MCHOUIA ET PLEIN DE TAJINES KEFTA POULET ET AUSSI DES MAKROUTES ET DES CHBAKIA ET PLEIN DE CAWCAW ET DU THEYYY....ET DES BAGHRIR SAUCE MIEL BEURRE ET ZITZITOUNE CUVEE 2008.....bon on arrête sinon y'en a qui vont craquer et va yavoir bagarre....
Affichages: 2331
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 17h23   #76 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par as2keur Voir le message
je n'aime pas intervenir dans ce genre de discussion mais ce que notre ami diego de cannes a attiré mon attention car a mon sens la seule decision qu'il a prise depuis qu'il a connu sa femme (actuelle)est de l'epouser; puis y a rien: il n'a pas son mot a dire sur l'education de ses enfants , sur la spiritualite de sa femme ; sur leurs vie futures ,.....
il se contente de "vivre":alimentation , sexe, loisir toute sa " vie "se resume dans ces 3mots ; (pfffffffffffffffff quel vie)(il me fait pitié diego) mais alors c'est plus bas que d'autres especes de mamniferes ça

aaaahh j'ai oublié ; je voulais demander a diego s'il est d'origine algerienne
pour commencer ici tu doit répondre au sujet qui est pour ou contre un mariage mixte et pourquoi !!!! donc c'est vraiment très déplacé de ta part de juger les autres ou de carrément les insulter gratuitement comme tu viens de le faire tiens toi au sujet si tu es contre le mariage mixte comme on peut le comprendre par tes réponses des fois un peu trop déplacés tu n'as qu'a le dire et tu dis pourquoi!!! n'agresse pas les autres pour leurs témoignages et opinions !!!
ps: ce genre d'attitudes me pousserai à choisir le mariage mixte, voila l'une des raisons !!

be happy be cool!!!!
its-me est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 01h17   #77 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par Diégo de Cannes Voir le message
A ta première question : Ta femme est-elle Musulmane ?

Je réponds : NON.merci d 'avoir repondu aussi clairement , ce fut dur mais tu tes lache, comme je le pressentais ta femme n 'est pas musulmane donc aucun probleme , de concessions ou autre la voix est trace........ mon instinct me trompe rarement

Dans sa grande famille (12 enfants), sa maman devrait avoir une médaille, la Légion d’ Honneur, un Prix Nobel, que sais-je encore ? Dans sa famille donc, certains le sont, d’ autres non !!! Je peux dire que de toute sa famille, un seul ne m’ accepte toujours pas !!!
Celui-la est pratiquant (Musulman). Mais entre nous c’ est la dernière des Racailles, j’ en parle en connaissance de causes ( 30 années dans la Police Nationale Française, ça aide à mieux connaître les gens !!!).
Si tu ne comprends pas, je t’ expliquerais…

Deuxième question : Les enfants (éducation, Religions, prénoms, circoncision etc…)
Comme je l’ ai déjà dit, nos enfants ont été éduqués normalement, si j’ ose dire !!!
Je n’ ai pas voulu, nous n’ avons pas voulu, imposer quoique ce soit au point de vue Spiritualité. Je veux dire par là que nos enfants se sont fait leurs propres opinions au fur et à mesure… la aussi mon instinct ne ma pas trompe la plupart des femmes arabes qui se marie avec des francais tiennent ce discours c 'est les enfants qui choisiront bien entendu la plupart du temps elles sont pas musulmanes
Si nous avions vécu en Espagne leurs prénoms auraient été Espagnols, si nous avions vécu au Maghreb, nous leur aurions donné des prénoms Maghrébins, mais nous avons vécu en France : donc prénoms Français… C’ Est-ce que l’ on nomme « Intégration », non ?la aussi jai vu juste j 'aurais mis ma main a coupe que vos enfants on des prenoms francais suite logik, par contre je savais pas que pour etre integre il fallait avoir un prenom gauloisje pensais que chacun avait sa chance..............
J' emploi le mot "INTEGRATION " car je ne suis pas né en France, mais au Maghreb, mon épouse également...

Libre à eux, nos enfants, de se faire appeler par leurs amis Maurice, Diégo, Mohamed ou encore Li, petit scarabée, Mamadou, etc…

Troisième question : Mon épouse et moi-même : comment vivons nous ? Quelles sont les bases de notre mariage ?
Je vais te dire que nous ne nous posons pas tant de questions. Nous nous sommes aimés dès notre première rencontre. Ce fût un coup de foudre. Ben oui, cela existe !!!
Je précise que nous étions mariés, chacun de notre côté, mal mariés, mais mariés.

Moi : j’ étais marié à une Française de pure souche, si je puis dire. Ce mariage fût un désastre, fort heureusement je m’ en aperçu rapidement. Je vais passer les détails !!!

Elle : était marié, mariage arrangé par les familles, comme il se doit, à un Maghrébin, Musulman pratiquant, issu d’ une famille dont le père était également pratiquant, dont la mère n’ avait qu’ une chose à faire, être la parfaite épouse et ne rien dire !!!

Son premier mari, donc, respectable à l’ extérieur, Diable à l’ intérieur, buvait comme un Trou, mais ne savait pas boire et évidemment lorsqu’ il se retrouvait dans un état second, sa femme (la mienne aujourd’ hui) servait de « Pushing-ball ». Et ceci régulièrement, au quotidien !!!
Je vais également passer les détails !!!

Pour répondre à la question des bases de notre vie en commun, c’ est simple, c’ est même très simple, le Respect, l’ Amour, le Travail, les Vacances, les Loisirs, la Musique, la Moto, les Amis (je ne dis pas les copains, mais les Amis et la différence est énorme).
Si j’ osais dire, je dirais la VIE, tout simplement la VIE…
Une vie simple, sans se prendre la Tête, sans trop se poser de questions, d' ailleurs aux-quelles on ne trouve pas toujours les réponses.
Que l' on ne vienne pas ici me parler de concessions.

Qui suis-je pour imposer quoique ce soit à mon Epouse ?
nul concessions ta femme n 'est pas musulmane et a choisi de vivre comme toi, que du bonheur pour toi pas de casse tete , jai vu juste au final sa a ete dure pour que tu te laches , je savais que ta femme n 'etait pas musulmane allez diego tchao merci pour tout tu vois je suis pas un mostre
sipion est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 09h38   #78 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par sipion Voir le message
nul concessions ta femme n 'est pas musulmane et a choisi de vivre comme toi, que du bonheur pour toi pas de casse tete , jai vu juste au final sa a ete dure pour que tu te laches , je savais que ta femme n 'etait pas musulmane allez diego tchao merci pour tout tu vois je suis pas un mostre
Un monstre, quelle horreur !!! Loin de moi cette pensée, mon Ami Gentil Sipion…
Si la question avait été posée clairement, je t’ aurai répondu clairement et je savais quel était le fond de ta pensée, mais je laissais venir… Mon épouse n’ est pas Musulmane !
Moi je ne suis ni Catholique, ni Musulman, ni Juif, ni Hindouiste, je n’ adhère pas aux Églises de Scientologie, nous avons visité le site des Adeptes du Mandarom au dessus de Castellane dans l’ arrière Pays Niçois, nous avons été reçus et guidés par un de leurs adeptes, mais je dois dire que c’ était de la curiosité.
Je n’ adhère pas non plus…
Mais eux au moins laissent visiter leur Temple !!!

Nous avons visité la Synagogue à Cannes, nous visitons les Églises également, nous avons participé dernièrement à une bénédiction des Motards à Notre Dame d’ Utelle, toujours dans l’ arrière Pays Niçois et simplement pour retrouver des Amis (nous étions plus de 600 motos)... Lors de promenades nous visitons les monuments historiques que je ne vais pas énumérer ici car on serais encore là demain matin. Ces visites je les qualifierais d’ instructives et non spirituelles !!!
Comment comprendre l’ évolution sans connaître le passé ?
En visitant les Ruines de Pompéi, je ne me suis pas dis à l’ issue de la visite je vais vivre comme Eux !
En sortant d’ une Église ou autre Synagogue, je ne me dis pas je vais prier comme Eux !
Lorsque je suis dans un restaurant, je lis la Carte mais je ne mange qu’ un seul plat ! J’ allais dire « Dieu merci » mais je ne le dirai pas !
Mais quand bien même le dirais-je, il m’ arrive de dire « Qu’ il aille au Diable » et pourtant je ne crois pas au Diable !

Tu vois Ami Gentil Sipion, je ne suis pas non plus un Monstre, je ne vis sans doute pas comme Toi, c’ est tout…
Mais j’ accepte ta façon de vivre et je dirais même je la respecte.
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2008, 02h03   #79 (permalink)
Actif

Citation:
Un monstre, quelle horreur !!! Loin de moi cette pensée, mon Ami Gentil Sipion…

Si la question avait été posée clairement, je t’ aurai répondu clairement et je savais quel était le fond de ta pensée, mais je laissais venir… Mon épouse n’ est pas Musulmane !
Moi je ne suis ni Catholique, ni Musulman, ni Juif, ni Hindouiste, je n’ adhère pas aux Églises de Scientologie, nous avons visité le site des Adeptes du Mandarom au dessus de Castellane dans l’ arrière Pays Niçois, nous avons été reçus et guidés par un de leurs adeptes, mais je dois dire que c’ était de la curiosité.
Je n’ adhère pas non plus…
Mais eux au moins laissent visiter leur Temple !!!

Nous avons visité la Synagogue à Cannes, nous visitons les Églises également, nous avons participé dernièrement à une bénédiction des Motards à Notre Dame d’ Utelle, toujours dans l’ arrière Pays Niçois et simplement pour retrouver des Amis (nous étions plus de 600 motos)... Lors de promenades nous visitons les monuments historiques que je ne vais pas énumérer ici car on serais encore là demain matin. Ces visites je les qualifierais d’ instructives et non spirituelles !!!
Comment comprendre l’ évolution sans connaître le passé ?
En visitant les Ruines de Pompéi, je ne me suis pas dis à l’ issue de la visite je vais vivre comme Eux !
En sortant d’ une Église ou autre Synagogue, je ne me dis pas je vais prier comme Eux !
Lorsque je suis dans un restaurant, je lis la Carte mais je ne mange qu’ un seul plat ! J’ allais dire « Dieu merci » mais je ne le dirai pas !
Mais quand bien même le dirais-je, il m’ arrive de dire « Qu’ il aille au Diable » et pourtant je ne crois pas au Diable !

Tu vois Ami Gentil Sipion, je ne suis pas non plus un Monstre, je ne vis sans doute pas comme Toi, c’ est tout…
Mais j’ accepte ta façon de vivre et je dirais même je la respecte.

pas de souci diego, je t 'accepte aussi , voila c 'est ma conception du mariage mixte c 'est pas tout beau tout rose toi tu as la chance de tombe sur une magrebine athee, si tu serais tombe sur une pratikante sa aurait ete plus galere allez l 'ami au plaisir
sipion est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2008, 09h32   #80 (permalink)
Confirmé

J’ en suis ravi. Je suis conscient qu’ un mariage mixte ne soit ni tout beau, ni tout rose. Mais quel mariage est tout beau, tout rose ? Mixte ou pas !!!
Ne faut-il pas quelques nuages pour apprécier le beau temps ?
Les orages ne durent souvent pas longtemps et sont suivis par des journées de soleil !!! Je ne qualifierais pas mon épouse d’ Athée, elle croit, je le sais, elle croit en un seul Dieu, peut importe comment les Hommes l’ appellent comme elle me dit souvent. Mais là on pénètre son intimité et je préfère respecter son « jardin secret ». Il n’ est pas nécessaire de te dire ma façon de penser, je veux dire spirituellement, je pense que tu l’ auras deviné. Mais pour un homme comme moi, le fait de me marier à une Catholique, à une Musulmane, une Hindouiste, que sais-je encore, impliquerais un mariage voué à l’ échec, très dur à vivre, semé de contradictions, de concessions !!!
Je le répète, notre union dure depuis 30 années. Je pense que mon épouse est une femme très intelligente et que moi, sans me jeter des fleurs, je suis loin d’ être bête. Voilà peut-être le secret de la réussite !!! Lorsque deux êtres s’ aiment, s’ ils sont suffisamment ouverts, leur Amour ne peut-être qu’ une réussite.
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2008, 11h13   #81 (permalink)
Actif

Citation:
J’ en suis ravi. Je suis conscient qu’ un mariage mixte ne soit ni tout beau, ni tout rose. Mais quel mariage est tout beau, tout rose ? Mixte ou pas !!!

Ne faut-il pas quelques nuages pour apprécier le beau temps ?
Les orages ne durent souvent pas longtemps et sont suivis par des journées de soleil !!! Je ne qualifierais pas mon épouse d’ Athée, elle croit, je le sais, elle croit en un seul Dieu, peut importe comment les Hommes l’ appellent comme elle me dit souvent. Mais là on pénètre son intimité et je préfère respecter son « jardin secret ». Il n’ est pas nécessaire de te dire ma façon de penser, je veux dire spirituellement, je pense que tu l’ auras deviné. Mais pour un homme comme moi, le fait de me marier à une Catholique, à une Musulmane, une Hindouiste, que sais-je encore, impliquerais un mariage voué à l’ échec, très dur à vivre, semé de contradictions, de concessions !!!

Je le répète, notre union dure depuis 30 années. Je pense que mon épouse est une femme très intelligente et que moi, sans me jeter des fleurs, je suis loin d’ être bête. Voilà peut-être le secret de la réussite !!! Lorsque deux êtres s’ aiment, s’ ils sont suffisamment ouverts, leur Amour ne peut-être qu’ une réussite.
toutes mes felicitations heureuse pour vous!!! vous me donnez de l'espoire !!un mariage peut durer aussi longtemps tout en etant heureux avec le conjoint???? j'ai cessé d'y croire depuis longtemps

be happy be cool!!!!
its-me est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2008, 14h15   #82 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par its-me Voir le message
toutes mes felicitations heureuse pour vous!!! vous me donnez de l'espoire !!un mariage peut durer aussi longtemps tout en etant heureux avec le conjoint???? j'ai cessé d'y croire depuis longtemps
pourquoi tu as cesser di croire, quoique les nouveaux couples qu'ils soit arabes ou gaulois leurs duree de vie est de a peine 2ans
sipion est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2008, 16h57   #83 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par sipion Voir le message
pourquoi tu as cesser di croire, quoique les nouveaux couples qu'ils soit arabes ou gaulois leurs duree de vie est de a peine 2ans
Ca c' est bien vrai !!! Lorsque je regarde autour de Moi, je m' en rends compte. Je suis bien placé pour en parler.
Question : Pourquoi les mariages d' aujourd' hui durent-ils moins longtemps qu' hier ?
Pour ma part j' ai la réponse mais il serait curieux de savoir pour les autres. A condition bien entendu que les personnes concernées veulent en parler... Je pense que ce serait un bon sujet pour les jeunes célibataires du Forum afin qu' ils et elles ne fassent pas les mêmems erreurs !!!
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2008, 17h04   #84 (permalink)
Modératrice

Citation:
Ca c' est bien vrai !!! Lorsque je regarde autour de Moi, je m' en rends compte. Je suis bien placé pour en parler.
Question : Pourquoi les mariages d' aujourd' hui durent-ils moins longtemps qu' hier ?
Pour ma part j' ai la réponse mais il serait curieux de savoir pour les autres. A condition bien entendu que les personnes concernées veulent en parler... Je pense que ce serait un bon sujet pour les jeunes célibataires du Forum afin qu' ils et elles ne fassent pas les mêmems erreurs !!!
Les gens sont plus exigeants et égoistes, ils n'ont plus les même valeurs familiales...tout ca ca tue un couple en deux secondes
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 13h51   #85 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par NadiaS Voir le message
Les gens sont plus exigeants et égoistes, ils n'ont plus les même valeurs familiales...tout ca ca tue un couple en deux secondes
merci nadia tres perspicace tu as trouve la reponse et je rajouterais que aucun des deux ne veut faire de concession sur leurs caracteres donc forcement si ils sont egoistes les 2 sa peut que aller vers l 'echec
sipion est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 14h37   #86 (permalink)
Confirmé

Aujourd' hui
: tout va vite, tout va trop vite, société de consommation, un frigo dure 10 ans, une télé 5 ans, un ordinateur au bout de 2 années est obsolète, le téléphone portable il faut le changer tous les ans, la voiture tous les 5 ans etc … etc… La jeunesse veut tout et tout de suite, y compris la vie à deux. C’ est tout de suite et allons-y gaiement, on fait un enfant, même sans avoir de boulot fixe et sérieux, sans avoir d’ appartement, la plupart habitent encore chez leurs parents.
Parfois l’ un ou l’ autre ou bien les deux n’ ont pas terminé leurs études ou les ont lâchement abandonnées.
Dites-moi si je suis dans le faux, je ne généralise pas, je ne fais qu’ observer autour de moi !!!
Lorsque je vais visiter ma famille à Nice, sur le parking (H. L. M.) il y a toujours les derniers modèles de chez Renault, Peugeot, Opel quand ce n’ est pas BMW ou Mercedes… Lorsque je questionne ma mère elle me dit : Ben, la BMW Décapotable c’ est au jeune du 4° étage, il vit chez sa mère et ne travaille pas… Je le connais, il est gentil comme gamin, il sort avec une petite et ils ont un enfant ensemble… Dur ! Dur !!!
Hier
:on prenait le temps de réfléchir, on trouvait plus facilement du travail, j’ en conviens, la télé durait 15 ans, le frigo fonctionnait 20 ans, la voiture on la gardais pendant 250 000 kilomètres, il n’ y avait ni téléphone portable, ni fixe parfois, pas d’ ordinateur non plus.
Le Père, véritable chef de famille mettait les enfants au boulot à 14 ou 16 ans, allez hop la ! Circulez y a rien à voir !!!!
La mère était aux fourneaux, elle faisait les courses, le ménage, le lavage, le repassage, la vaisselle, tenait les comptes du foyer, du travail ordinaire de femme ordinaire en quelques sortes !!! Ah j’ oubliais elle torchait également les gosses…

Mais, me direz-vous il faut bien vivre avec son temps !!!
Certes, répondrais-je mais cela nous coûte un maximum. Abonnement ADSL, abonnement SFR + factures, assurance pour le véhicule, carburant, pneumatiques, vidanges, plaquettes de freins… Pour prendre un appartement, il faut du boulot, des bulletins de salaires (3), déclaration d’ impôt sur le revenu, 3 ou 4 fois le montant du loyer en salaire, pas de crédits, il faut donner 3 loyers d’ avance, une caution, il faut un avenant, quelque un qui réponde présent en cas de non paiement du loyer…

Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 16h45   #87 (permalink)
Utilisateur exclu

Je lis tant de choses romantiques, musicales, feeriques, cinematographiques, sentimentales...sur ce sujet, mais la realite est autre. je vis a l etranger et je connais bien des histoires de couples mixtes qui finissent mal.

dans ma famille, j ai 4 oncles qui se sont maries avec des etrangeres:

le premier a divorce apres avoir eu une fille et a epouse une tunisienne et a eu trois autres enfants et a vecu avec jusqu a sa mort ( allah yara7mou)

ledeuxieme a epouse une francaise et vit encore avec, il est du genre Athe qui ne croit ni en dieu ni a la religion. Il vi a l occidentale, la culture tunisienne ne dit rien pour lui, sauf quelques plaats tunisiens et quelques habitudes, resultat, ses deux filles ont fui la maison des leur adolescence et se son maries, ou vivent avec des francais. Maintenant, a son age, il a honte de parler de ses filles, il retrouve petit a petit ses origines qu il a perdu, il me fait parfois pitie, c est un homme "seul".

le deuxieme s est marie a vec trois francaises et a divorce 3 fois, il a 2 enfants qu il a eu de gros problemes a cause, puisqu il n a pas eu la garde de ses enfants, il les a fait fuir entunisie puis il a meme fait la prison pou avoir fait fuir ses enfants...maintenant, il est marie a une tunisienne...

Le troisieme s est marie 2 fois a des francaises, deux divorces, il a epouse une tunisienne, il a ses trois enfants d elle, ils vivent tres bien.

Le grand probleme qui a fait qu ils divorcent autant de ces francaises, c est la difference culturelle. mes 3 oncles quiont divorce sont des pratiquants ( + ou - ) et celui qui reste encore avec sa femme francaise n est meme pas croyant.
Dans un couple mixte, il faut vraiment qu un des deux oublit sa culture, sa religion, son background....certains exemples reussissen, mais c est tres tres rare, loins du romantisme et des histoires a l eau de rose...car il y a toujours les enfants et une vie entiere en jeux.
7ammadi est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2008, 00h45   #88 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par 7ammadi Voir le message
Je lis tant de choses romantiques, musicales, feeriques, cinematographiques, sentimentales...sur ce sujet, mais la realite est autre. je vis a l etranger et je connais bien des histoires de couples mixtes qui finissent mal.

dans ma famille, j ai 4 oncles qui se sont maries avec des etrangeres:

le premier a divorce apres avoir eu une fille et a epouse une tunisienne et a eu trois autres enfants et a vecu avec jusqu a sa mort ( allah yara7mou)

ledeuxieme a epouse une francaise et vit encore avec, il est du genre Athe qui ne croit ni en dieu ni a la religion. Il vi a l occidentale, la culture tunisienne ne dit rien pour lui, sauf quelques plaats tunisiens et quelques habitudes, resultat, ses deux filles ont fui la maison des leur adolescence et se son maries, ou vivent avec des francais. Maintenant, a son age, il a honte de parler de ses filles, il retrouve petit a petit ses origines qu il a perdu, il me fait parfois pitie, c est un homme "seul".

le deuxieme s est marie a vec trois francaises et a divorce 3 fois, il a 2 enfants qu il a eu de gros problemes a cause, puisqu il n a pas eu la garde de ses enfants, il les a fait fuir entunisie puis il a meme fait la prison pou avoir fait fuir ses enfants...maintenant, il est marie a une tunisienne...

Le troisieme s est marie 2 fois a des francaises, deux divorces, il a epouse une tunisienne, il a ses trois enfants d elle, ils vivent tres bien.

Le grand probleme qui a fait qu ils divorcent autant de ces francaises, c est la difference culturelle. mes 3 oncles quiont divorce sont des pratiquants ( + ou - ) et celui qui reste encore avec sa femme francaise n est meme pas croyant.
Dans un couple mixte, il faut vraiment qu un des deux oublit sa culture, sa religion, son background....certains exemples reussissen, mais c est tres tres rare, loins du romantisme et des histoires a l eau de rose...car il y a toujours les enfants et une vie entiere en jeux.
Salut,

tu as donné des exemples autour de toi qui ne marchent pas, je peux t'en donner également de couples qui viennent du même bled, parfois du même village, et qui ne marchent pas mieux pour autant.

J'ai parfois l'impression qu'il y a une concurrence des exemples, à qui donnera le pire exemple de couples mixtes ayant échoué...en passant sous silence les couples plus traditionnels qui eux, ne sont pas mieux lotis.

La question que j'ai envie de poser, c'est pourquoi les couples mixtes genent tant? Un couple comme son nom l'indique c'est l'histoire de deux personnes, pas plus, ça ne regarde que les amoureux.

Une famille, selon moi maintenant, va bien au-delà de l'origine pour son socle. Enfin je me dis qu'une famille qui ne tient que par l'origine c'est un peu triste..
Elever des enfants, ce n'est pas leur dire "tu es tunisien, chinois, français et j'en passe", c'est transmettre des valeurs, le sens des responsabilités, et parfois même une religion.
Pour éduquer et même bien éduquer, nul besoin d'une même origine donc.

De plus, lorsqu'on parle de couples mixtes, de quoi parle-t-on exactement? D'un pays différent? Il y a 50 ans c'était de région différente et il y a 100 ans il fallait venir du même village.
Quand on commence à se mettre des barrières, on peut aller très loin.

J'espère que certains esprits s'ouvriront un peu plus.

Amicalement.
sahela34 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2008, 00h47   #89 (permalink)
Membre d’élite

Envoyer un message via MSN à nidhalgo Envoyer un message via Yahoo à nidhalgo Envoyer un message via Skype™ à nidhalgo
Citation:
Envoyé par amineetrachid Voir le message
seriez vous prêts pour un mariage mixte et a quelle conditions?
que pensez vous de cette vidéo sketch sur un mariage mixte?
http://www.laroutedurire.com/video/index/id/247

BON RAMADAN a toutes et tous
BEAUCOUP DE SPIRITUALITE ET EN VOUS SOUHAITANT UNE BONNE HARRIRA ET UNE BONNE SHORBA ET DU PAIN CHAUD AVEC DES BRIQUES DE LA SLATA MCHOUIA ET PLEIN DE TAJINES KEFTA POULET ET AUSSI DES MAKROUTES ET DES CHBAKIA ET PLEIN DE CAWCAW ET DU THEYYY....ET DES BAGHRIR SAUCE MIEL BEURRE ET ZITZITOUNE CUVEE 2008.....bon on arrête sinon y'en a qui vont craquer et va yavoir bagarre....
je ne suis pas contre le mariage mixte...
pour les conditions, c'est comme pour les tunisiennes, l'entente et la communication. le reste (religion...) c'est pas important.
nidhalgo est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2008, 04h53   #90 (permalink)
Confirmé

Salut,

tu as donné des exemples autour de toi qui ne marchent pas, je peux t'en donner également de couples qui viennent du même bled, parfois du même village, et qui ne marchent pas mieux pour autant.
Également, je peux en donner des exemples de couples qui ne fonctionnent pas ! Même dans ma propre famille et celle de mon épouse. Pourtant ce ne sont pas toujours des couples mixtes.

J'ai parfois l'impression qu'il y a une concurrence des exemples, à qui donnera le pire exemple de couples mixtes ayant échoué...en passant sous silence les couples plus traditionnels qui eux, ne sont pas mieux lotis.

La question que j'ai envie de poser, c'est pourquoi les couples mixtes genent tant? Un couple comme son nom l'indique c'est l'histoire de deux personnes, pas plus, ça ne regarde que les amoureux.
Pour répondre à cette question, pourquoi les couples mixtes gênent-ils ? Sans doute que ceux qui crient au scandale devant un tel sujet ont ratés leurs vies et n’ osent pas en changer pour respecter leurs traditions, leurs coutumes, ou tout simplement pour garder bonne figure devant leurs relations ou leurs familles…

Une famille, selon moi maintenant, va bien au-delà de l'origine pour son socle. Enfin je me dis qu'une famille qui ne tient que par l'origine c'est un peu triste..
Elever des enfants, ce n'est pas leur dire "tu es tunisien, chinois, français et j'en passe", c'est transmettre des valeurs, le sens des r