Forum Tunisie Chat Tunisien

femme divorcée

Discussion: femme divorcée - Forums: Couples et sexualité - Categorie: Société ; les mecs si vous tombez amoureux d'une femme divorcée etes vous prêts de l'épouser?...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Couples et sexualité

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 06/09/2008, 16h35  
femme divorcée

hakim2
Nouveau

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
hakim2 hakim2 est déconnecté 06/09/2008, 16h35

les mecs si vous tombez amoureux d'une femme divorcée etes vous prêts de l'épouser?
Affichages: 887
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 00h24   #31 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par Il_leone Voir le message
Ne pas accepter d'épouser une femme divorcée, ne veut pas dire qu'on l'accuse de quoi que ce soit, ne veut pas dire qu'on considére cette femme comme "khayba", tt simplement pour certain il y a d'autre critére qui rentrent dans le choix de l'épouse c tout.
Ne pas accepter d'épouser une femme divorcée,c'est la considérer ne pas étant à son niveau,ne pas étant complète ce qui inclues ne pas être assez bien pour devenir sa femme devant les autres.Excuses-moi,mais tu peux me faire avaler tout sauf ça,soi-disant tu ne la considères pas comme 5ayba.Ou bien on est bien ou bien on ne l'est pas,mouch on n'est ni l'un ni l'autre.

Zineddine,normalement si t'es marié,ta femme n'est plus une 'nana' célibataire,mais bon,fhemnèk.Je vois pas ce que tu trouves de drôle à ce que t'as dit sur le fait que tu n'accepterais en aucun cas une femme avec un enfant (cfr),mais vu ton sérieux,c'est peut-être mieux.
Juste entre parenthèses,j'accepterai jamais que mon homme me désigne du terme 'nana',ça manque énormément de respect.

Hakim2,aya emela pour la même raison que la tienne,vu que c'est un forum,j'ai le droit de conclure ce que je veux,surtout si c'est nettement écrit. ;)
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 00h26   #32 (permalink)
VIP

Envoyer un message via Yahoo à Jacques le tunisien
Citation:
Envoyé par a.jihen Voir le message
la femme divorcée a le droit de recommencer sa vie avec un autre homme
et heureusement qu'il y a des hommes qui ne donnent pas importance ça
mais j'a remarqué que la majorité des femmes divorcées épousent des hommes plus agés qu'elles presque vieux meme si elles sont jeunes
Qu'importe cette différence d'âge, pour autant que l'un et l'autre vivent heureux pour le restant de leurs jours !
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 00h34   #33 (permalink)
Fidèle

Je ne pense qu'il s'agît là des vraies histoires d'amour,mais plutôt de ne pas avoir d'autres options que d'opter pour des hommes agés qui à leurs tours ne pourraient pas avoir dans des conditions normaux des jeunes filles,à moins qu'elles ont certaines intentions malsaines.Je n'entends bien entendu pas que tout couple avec une grande différence d'âge fait forcément partie de ce catégorie.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 01h21   #34 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par Azucenita_Blanca Voir le message
Hakim2,aya emela pour la même raison que la tienne,vu que c'est un forum,j'ai le droit de conclure ce que je veux,surtout si c'est nettement écrit. ;)
matodhlomnich wa3malli illi t7eb
hakim2 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 01h58   #35 (permalink)
Fidèle

Ouh le pauvre victime smella smella.
Ena je me demande sincèrement si vous avez déjà imaginé le fait que même votre mère aurait pu être une femme divorcée,j'en suis convainque à 100% que la plupart d'entre nous a assisté à des moments de crises dans le couple de leurs parents.Si vos parents s'étaient divorcés,ça rendrait-il votre mère une femme qui en vaut moins?Wela votre mère ne fait jamais partie des groupes de femmes dont vous parlez?Kèn kol wa7ed ommou wa7edha,ca fait toute notre société.
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 02h30   #36 (permalink)
Opérateur Chat

Citation:
Envoyé par Il_leone Voir le message
Franchement je ne ense pas que je serai capable de l'épouser.

la première épouse du prophète khadija (radhya allahou 3anha) était divorcée et aucun homme en ce monde n'a été plus grand que le prophète sallah allah 3layh wsalim
immitez notre bien aimé prophète,prenez ces femmes sous votre protection,qu'en savez vous? il y a peut être un grand bien pour vous en elles
Vieux 08/09/2008, 02h31   #37 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par Jacques le tunisien Voir le message
Qu'importe cette différence d'âge, pour autant que l'un et l'autre vivent heureux pour le restant de leurs jours !
je suis d'accord avec toi la difference n'a aucune importance losque l'amour existe mais j'ai juste noté ce que j'ai remarqué
c'est une réalité pour quelques uns
a.jihen est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 09h05   #38 (permalink)
Fidèle

Citation:
Ne pas accepter d'épouser une femme divorcée,c'est la considérer ne pas étant à son niveau,ne pas étant complète ce qui inclues ne pas être assez bien pour devenir sa femme devant les autres.Excuses-moi,mais tu peux me faire avaler tout sauf ça,soi-disant tu ne la considères pas comme 5ayba.Ou bien on est bien ou bien on ne l'est pas,mouch on n'est ni l'un ni l'autre.
DU N'IMPORTE KOI!!!!!!!!!!!!!!

est ce que j'ai dit qu'elle n'est ni bien, ni khayba....etre une femme bien ne veut pas dire que je dois l'accepter automatiquement comme épouse, si c t le cas rani tawa m3aress 3andi barcha.

je peux refuser d'épouser une femme bien rahou.

et quand je refuse de me marier à une femme ca ne veut pas dire que je considére cette femme coimme "pas bien", tout simplement c une femme bien mais ce n'est pas le gen,re de femme bien ke je cherche.

voila ya azu, arréte de voir edenya ya kahla ya bidha
Il_leone est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 13h06   #39 (permalink)
Nouveau

Envoyer un message via MSN à rayeenn Envoyer un message via Skype™ à rayeenn
Moi non

Ca serai plutot non car Je suis déja un homme divorcé et meme ce que je dit est faux mais ma femme merite le divorce alors je veux pas tomber sur une autre femme qui soit méchante aussi
rayeenn est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 22h08   #40 (permalink)
VIP

Citation:
Ena je me demande sincèrement si vous avez déjà imaginé le fait que même votre mère aurait pu être une femme divorcée,j'en suis convainque à 100% que la plupart d'entre nous a assisté à des moments de crises dans le couple de leurs parents.Si vos parents s'étaient divorcés,ça rendrait-il votre mère une femme qui en vaut moins?Wela votre mère ne fait jamais partie des groupes de femmes dont vous parlez?Kèn kol wa7ed ommou wa7edha,ca fait toute notre société.
Waw une de mes compatriotes soulève une question importante.

En Justice de paix, nous traitons plus de cinquante dossiers de séparation par mois. Contrairement à la France qui ne connaît pas cette procédure, nous ne "divorçons" pas les couples, mais nous organisons une séparation judiciaire provisoire, en manière telle que le couple puisse prendre une saine réflexion, savoir s'il va se réconcilier ou s'orienter vers une action en divorce au niveau du Tribunal de Première Instance.

Les adultes étant "majeurs", je ne cache pas que notre principale préoccupation demeure les enfants, qui participent involontairement à la séparation de leurs parents.

Leur problème est parfois sérieux. Certains doivent être soumis à des examens psychologiques, tant ils sont "ébranlés" par ce qu'ils subissent.

Non pas que la mère ou le père exercent une pression sur eux. Mais ils ne peuvent toujours comprendre.

Il nous arrive parfois de procéder à des interrogatoires de mineurs, en chambre du conseil (personne n'y assiste en dehors du mineur, du Juge et de moi). Jamais il ne nous est arrivé d'entendre un enfant faire le moindre reproche envers l'un de ses parents. Tous espèrent une réconciliation.

Une exception cependant à l'égard d'une jeune fille de quinze ans, réflexions qui m'ont été rapportées par le père... "Papa, pourquoi as-tu attendu si longtemps avant de te séparer de maman ?" - Réponse du père : "A cause de toi ma chérie" - réponse de la jeune fille..."Papa, tu aurais dû partir plus tôt : peux-tu imaginer ce que j'ai souffert durant toutes ces années t'entendre ces éternelles disputes lorsque j'étais au lit, entre maman et toi ?"...voici qui donne néanmoins à réfléchir...
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 23h06   #41 (permalink)
VIP

Citation:

certains hommes veulent absolument etre les premiers à avoir fait l'amour à leur femme, et donc refusent de se marier avec une divorcée, refuse absolument de se marier avec une non vierge ... même si eux, on fait les 40 coup durant leur jeunesse. A mon avis les raisons d'un tel acharnement aveugle sont:
- une jalousie excessive, en pensant que cette femme était un jour dans les bras d'un autre,
- considérer la femme comme un bien consommable, a ne pas consommer une fois la boite ouverte (un peu comme une bouteille de jus).
- avoir peur d'etre comparé à quelqu'un d'autre (et si elle pensait que son ex mari est meilleur que moi au lit), ...

Personnelement, ce n'est vraiement pas un critère si elle est divorcée ou pas, l'important c'est que ce divroce n'a plus de sequelle sur sa vie présente.
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 00h01   #42 (permalink)
VIP

Citation:
Envoyé par JOJO Voir le message
certains hommes veulent absolument etre les premiers à avoir fait l'amour à leur femme, et donc refusent de se marier avec une divorcée, refuse absolument de se marier avec une non vierge ... même si eux, on fait les 40 coup durant leur jeunesse. A mon avis les raisons d'un tel acharnement aveugle sont:
- une jalousie excessive, en pensant que cette femme était un jour dans les bras d'un autre,
- considérer la femme comme un bien consommable, a ne pas consommer une fois la boite ouverte (un peu comme une bouteille de jus).
- avoir peur d'etre comparé à quelqu'un d'autre (et si elle pensait que son ex mari est meilleur que moi au lit), ...

Personnelement, ce n'est vraiement pas un critère si elle est divorcée ou pas, l'important c'est que ce divroce n'a plus de sequelle sur sa vie présente.
La recette de mon excellent ami Jojo est simple : une parfaite maîtrise de sa pensée, un petit brin d'humour en passant, mais toujours la vérité au grand jour...exemple à suivre en vérité !

Et, une fois de plus, je ne puis que lui donner raison lorsqu'il affirme "c'est que ce divorce n'a plus de sequelle sur sa vie présente".

Combien de femmes peuvent définitivement oublier, malgré un nouvel amour naissant, les séquelles de leur première vie conjugale ratée ? Leur nouveau mari devra tout particulièrement veiller à leur démontrer que la vie est autre, sur tous les plans, non par de belles paroles, mais en le prouvant jour après jour, au quotidien.

Le bonheur d'une femme, celui d'un homme se fonde sur une complicité de tous les instants, dans tous les domaines. Bien naturellement, pas uniquement au niveau strictement sexuel...Mais dans tous les domaines de la vie !
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 01h14   #43 (permalink)
Actif

Thumbs down

Une femme divorcée n'est pas une femme ou quoi? est ce le fait d'être divorcée lui enlève le droit d'être une personne? Pourquoi on a tjs ce préjugé sur ses femmes là.
n'importe où la femme divorcée est mal jugé sans même chercher à savoir la cause de son divorce elle est tjs considérée comme coupable.
Revenant à la question, ou est le problème d'épouser une femme divorcée?
Pour moi il faut tout d'abord savoir la cause du divorce et si c une cause valable il y'a aucune raison de refuser de ce marier avec cette femme surtout s'il y'a un vrai amour.
Le seul problème qui peut se poser si elle à des enfants dans sa charge il faut etre vraiment capable à accepter ses enfant là et les considérés comme les siens et si l'homme est pret à ça donc y'aura aucun problème.

Sincerement, je sais que la famille et l'entourage ne tolère pas ça surtout si l'homme est encore célébataire et c son premier mariage et je connais 2 couples dans cette situation les femmes sont divorcées avec un enfant chacune et les mecs sont encore "3ozeb"
le premier couple les parents ont dis un non ferme et malheureusement le mec ne peut rien faire et ils vivent leur amour le jour au jour en sachant qu'ils n'ont pas d'avenir ensemble. et le deuxiemme couple les parents du mec ont dis non mais lui il s'en fou et ils vont se marier quand même.

dernier mot! allah yehdi tous ceux qui cause le malheur d'un couple qui s'aime à cause des préjugés débiles.
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 22h03   #44 (permalink)
VIP

Citation:
Envoyé par AnGeLiKa Voir le message
Une femme divorcée n'est pas une femme ou quoi? est ce le fait d'être divorcée lui enlève le droit d'être une personne? Pourquoi on a tjs ce préjugé sur ses femmes là.
n'importe où la femme divorcée est mal jugé sans même chercher à savoir la cause de son divorce elle est tjs considérée comme coupable.
Revenant à la question, ou est le problème d'épouser une femme divorcée?
Pour moi il faut tout d'abord savoir la cause du divorce et si c une cause valable il y'a aucune raison de refuser de ce marier avec cette femme surtout s'il y'a un vrai amour.
Le seul problème qui peut se poser si elle à des enfants dans sa charge il faut etre vraiment capable à accepter ses enfant là et les considérés comme les siens et si l'homme est pret à ça donc y'aura aucun problème.

Sincerement, je sais que la famille et l'entourage ne tolère pas ça surtout si l'homme est encore célébataire et c son premier mariage et je connais 2 couples dans cette situation les femmes sont divorcées avec un enfant chacune et les mecs sont encore "3ozeb"
le premier couple les parents ont dis un non ferme et malheureusement le mec ne peut rien faire et ils vivent leur amour le jour au jour en sachant qu'ils n'ont pas d'avenir ensemble. et le deuxiemme couple les parents du mec ont dis non mais lui il s'en fou et ils vont se marier quand même.

dernier mot! allah yehdi tous ceux qui cause le malheur d'un couple qui s'aime à cause des préjugés débiles.
La femme divorcée reste bien sûr une femme à part entière. Mais je puis comprendre que certains peuvent se poser des questions.

Dans la relation que l'époux divorcé fait de son divorce, des causes qui l'ont occasionnés (cela peut être l'homme aussi bien que le femme), le commun des mortels ne fournira qu'une version "unilatérale" de ce qu'il s'est réellement passé. Te viendrait-il à l'idée d'aller interroger l'autre ex-époux pour obtenir la confirmation que les faits qui te sont rapportés sont conformes à la réalité ?

Dans tout divorce, et d'une manière générale, il est rare que l'on accorde pas, sauf exceptions, une responsabilité partagée.

Il est de plus en plus fréquent que les personnes ne prennent plus de temps de la discussion, fusse en prenant place autour d'une table et tentant de faire le point. Il est tellement plus simple, de nos jours, de consulter un avocat. Nos parents pratiquaient-ils de même ? Ne tentaient-ils pas jusqu'à la dernière extrémité de sauver leur couple ? Réapprenons donc à prendre le temps de la réflexion avant de tout casser, sauf bien entendu, dans les cas extrêmes.

Pour ce qui est de la seconde partie de tes conclusions, je te rejoins entièrement, et si tu lis bien un de mes messages, tu t'apercevras qu'en épousant en secondes noces la mère, j'ai d'emblée assumé la présence de son enfant.

Et je pense que nous devons en faire une ligne de conduite générale. J'ai vécu, il y a peu, un cas extrême, ou l'épouse conservait un enfant de son premier mariage et que son second époux,non seulement ne l'acceptait pas après un certain nombre d'années de mariage, mais l'écartait comme une "bête furieuse". Jugez de l'état d'esprit de l'enfant et de la mère après ce douloureux constat. Question que le Juge et moi nous sommes posées "mais pourquoi l'a-t-il épousée, en parfaite connaissance de cause ? Pour satisfaire un petit besoin passager ?"

De grâce, acceptez une fois pour toutes que si vous épousez le père ou la mère d'un enfant, celui-ci fera partie intégrante de votre future famille ! Et si vous avez le bonheur d'en concevoir un autre, n'écartez jamais l'enfant du "premier lit" de votre conjoint.

J'en arrive à ta conclusion. Je connais maintenant assez la Tunisie pour savoir que les mentalités évoluent, même au niveau des parents. Un père, une mère, oserait-il vraiment renier leur propre enfant s'il venait, contre leur gré, à épouser un homme ou une femme divorcé(e) ayant un enfant né d'un premier amour ? Ce fils, cette fille n'aurait-il pas le droit de soulever la question "Papa, maman, c'est ma propre vie et non la vôtre que je construis. Même si vous ne partagez pas mes vues, laissez-moi au moins une chance de me réaliser, en me laissant le soin d'assumer mes propres responsabilités"...
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 22h12   #45 (permalink)
Membre d’élite

Blog Entries: 2
Et si un homme divorcé a des enfants... Il y a des cas ou l'homme garde les enfants chez lui... Il n'a pas le droit de remarier??? De chercher une future mère pour ses enfants???
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages