Forum Tunisie Chat Tunisien

Mariage : Tombeau de l'amour

Discussion: Mariage : Tombeau de l'amour - Forums: Couples et sexualité - Categorie: Société ; " Le mariage est le tombeau de l'amour " Qu'en pensez vous ? Pour ou contre ? Est ce que ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Couples et sexualité

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Affichage des résultats du sondage: Le mariage tue-t-il l'amour ?
OUI 5 33,33%
NON 10 66,67%
Votants: 15. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/08/2008, 16h25  
Mariage : Tombeau de l'amour

SweetHeart
Actif

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
SweetHeart SweetHeart est déconnecté 08/08/2008, 16h25

" Le mariage est le tombeau de l'amour "

Qu'en pensez vous ? Pour ou contre ? Est ce que le mariage tue vraiment l'amour ?

Merci de nous faire part de vos avis... A vos plumes !

Vieux 09/08/2008, 16h29   #16 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par SweetHeart Voir le message
Es tu sure de bien savoir de quoi s'agit il et de bien avoir compris la citation ?

mais bien sur c' est le faite que les zombie puissent sortir du tombeau: hadheka 7ad fehmi allah ghaleb.

Citation:
Envoyé par SweetHeart Voir le message
J'en doute. Car là tu viens de citer une phrase que tu juge vrai alors que tu témoigne pour la prouver une condition qui lui ai tout à fait contradictoire.
bon serieusement je doute que t'a compris ce que j voulais dire: la citation ne concerne forcement "le mari"..:

un X marie(e) avec un Y il aime Z --> SI Y n' est pas Z

on aura hypothese(mariage tombeau d l'amour)=vraie

j'en oublie encore une condition: il faut que le x soit digne

*
il y a aucune contradiction. je suis nul en francais mais quand il sagit de logique je me debrouille

sweeTnovembe est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2008, 17h17   #17 (permalink)
Utilisateur exclu

pour ma part, le mariage est une etape importante ( la plus importante) dans une relation de VRAI amour. quelcun qui dit aimer une personne sans envisager de se marier avec , ne l aime pas vraiment. Qu on ait les moyens ou de se marier, si on aime quelcun on doit envisager un jours se marier avec.

Donner son destin, sa vie, son avenir, ses reves....a une autre personne a travers le mariage....lui appartenir, etre a decouvert pour cette personne...c est la plus grande preuve d amour.

On epouse celle ou celui qu on aime et on le voit tous les jours, notre vie privee est devenue une vie commune, on doit s attendre a laisser une vie pour une autre dans laquelle on n est pas les seuls a decider...

la vie de couple, le mariage, et meme le concubinage ( en moindre degre ) ne supportent pas l egoisme et l individualisme...le vrai amour c est appartenir a l autre et faire des concessions A GOGO mais reflaichis.

Si quelcun dit que le mariage est un tombeau pour l amour, c est qu il n a pas choisi la bonne personne, ou qu il a peur du mariage et des responsabilites et du fait de perdre une certaine autonomie, ou il n aime pas vraiment.

reste que beaucoup de personnes changent apres le mariage, ils deviennent plus stresses, moins aimable, moins comprehensif....parfois c est, comme l a dit "Dalloulti", c est des gens qui IFELMOU avant le mariage ( yodherbou fi lougha, yekedhbou 3ala rwe7hom wa3la les autres), ou c est ds gens faibles devant les difficultes de la vie de couple et de famille ( avec les enfants comme autre facteur )

7assilou, pour moi, le mariage, c est 30% zhar, et 70% Tafehom et amour.
7ammadi est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2008, 17h56   #18 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par sweeTnovembe Voir le message
mais bien sur c' est le faite que les zombie puissent sortir du tombeau: hadheka 7ad fehmi allah ghaleb.

bon serieusement je doute que t'a compris ce que j voulais dire: la citation ne concerne forcement "le mari"..:

un X marie(e) avec un Y il aime Z --> SI Y n' est pas Z

on aura hypothese(mariage tombeau d l'amour)=vraie

j'en oublie encore une condition: il faut que le x soit digne

*
il y a aucune contradiction. je suis nul en francais mais quand il sagit de logique je me debrouille
Tiens.. La citation dit : " Le mariage est le tombeau de l'amour " Donc je parle bien d'amour, je m'explique encore plus :
je parle d'un mariage d'amour là où :
X ( digne ) aime Y
(digne aussi..lol) et Y ( digne ) aime X ( et c depuis des années si tu veux ) --- > alors Z n'a rien à faire ici

Et là tu dis que t'es pour le contenu de la citation alors que tu témoignes une situation là où l'amour n'est point présent depuis le début et où plutôt c'est l'infidélité qui s'y installe. Moi je parle bien ici d'un couple amoureux. Mais tu peux garder ton témoignage pour une discussion qui porte sur " L'infidélité est le tombeau du mariage " il lui va à merveille.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages