Forum Tunisie Chat Tunisien

Mariage : Tombeau de l'amour

Discussion: Mariage : Tombeau de l'amour - Forums: Couples et sexualité - Categorie: Société ; " Le mariage est le tombeau de l'amour " Qu'en pensez vous ? Pour ou contre ? Est ce que ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Couples et sexualité

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Affichage des résultats du sondage: Le mariage tue-t-il l'amour ?
OUI 5 33,33%
NON 10 66,67%
Votants: 15. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/08/2008, 16h25   #1
Mariage : Tombeau de l'amour

SweetHeart
Actif

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
SweetHeart SweetHeart est déconnecté 08/08/2008, 16h25

" Le mariage est le tombeau de l'amour "

Qu'en pensez vous ? Pour ou contre ? Est ce que le mariage tue vraiment l'amour ?

Merci de nous faire part de vos avis... A vos plumes !

Vieux 08/08/2008, 16h32   #2 (permalink)
Membre d’élite

Envoyer un message via MSN à nidhalgo Envoyer un message via Yahoo à nidhalgo Envoyer un message via Skype™ à nidhalgo
Personnellement, je suis pour cet adage, puisque l'amour disparait au fil des années pour laisser place a l'habitude
nidhalgo est connecté maintenant  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 16h34   #3 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par SweetHeart Voir le message

Qu'en pensez vous ? Pour ou contre ? Est ce que le mariage tue vraiment l'amour ?

Merci de nous faire part de vos avis... A vos plumes !

Moi je pense que c'est vrai, le mariage tue l'amour
Et sa mort est plus rapide si la femme travaille, avec l'arrivée des enfants bonjour les dégats
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 16h47   #4 (permalink)
Membre d’élite

Blog Entries: 1
C'est vrai... Quand ça nous convient
C'est faux... Quand ça ne nous convient pas

Merci à la vielle dame et au vieilllard qui se promenaient à la plage main dans la main devant mes yeux, y a quelques jours...

Merci à tous les amoureux qui ont su au fil des années cerner la vraie valeur de l'amour...

Et désolée pour ceux qui réduisent l'amour, le vrai, à une banale relation entre deux adolescents, à un simple "je t'aime" dépourvu de sens...

Jeunes hommes! jeunes femmes! jeunes enfants de cette maudite génération!!! Ne vous mariez pas surtout, vivez votre "pseudo amour" au jour le jour, ne soyez pas très gourmands, ne cherchez plus le bonheur, cherchez "des" moments de bonheur. ça vous aiderait à passer le temps qui vous reste... avant la délivrance...
"Je ne me repentis pas des moments où j'ai souffert, je garde mes cicatrices comme si elles étaient des médailles, je sais que la liberté a un prix, aussi grand que le prix de l'esclavage" Paulo Coelho

Pure est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 17h11   #5 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par Pure Voir le message
Bien joué Pure et je ne sais pourquoi t'es souvent sur la même longueur d'onde que moi
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 20h27   #6 (permalink)
Modérateur

Blog Entries: 3
Citation:
Envoyé par Pure Voir le message

Merci à la vielle dame et au vieilllard qui se promenaient à la plage main dans la main devant mes yeux, y a quelques jours...

Merci à tous les amoureux qui ont su au fil des années cerner la vraie valeur de l'amour...

Et désolée pour ceux qui réduisent l'amour, le vrai, à une banale relation entre deux adolescents, à un simple "je t'aime" dépourvu de sens...

Jeunes hommes! jeunes femmes! jeunes enfants de cette maudite génération!!! Ne vous mariez pas surtout, vivez votre "pseudo amour" au jour le jour, ne soyez pas très gourmands, ne cherchez plus le bonheur, cherchez "des" moments de bonheur. ça vous aiderait à passer le temps qui vous reste... avant la délivrance...

Oui bien joué Pure

Citation:
Envoyé par Nidhalgo
Personnellement, je suis pour cet adage, puisque l'amour disparait au fil des années pour laisser place a l'habitude
Et en quoi cela implique t-il le mariage ?
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 20h34   #7 (permalink)
Actif

Ca dépend du couple. L'amour seul ne peut pas s'opposer aux divergences profondes et aux problèmes de vie en commun si on sait pas s'y prendre.

Comme toute chose, l'amour à besoin qu'on s'y prenne de la bonne façon pour qu'il perdure.
Mehdi1979 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 21h03   #8 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par SweetHeart Voir le message

oui tout a fait vrai si son epoux n'est pas celui qu'on aime

sweeTnovembe est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 21h14   #9 (permalink)
Membre d’élite

Envoyer un message via MSN à nidhalgo Envoyer un message via Yahoo à nidhalgo Envoyer un message via Skype™ à nidhalgo
Citation:
Envoyé par Kempo Voir le message
Oui bien joué Pure

Et en quoi cela implique t-il le mariage ?
justement mon cher kempo, je parlais du mariage. s'il y a amour, apres le mariage, l'amour disparais peu a peu pour laissé place a l'habitude
nidhalgo est connecté maintenant  
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 21h16   #10 (permalink)
Modérateur

Blog Entries: 3
Citation:
Envoyé par nidhalgo Voir le message
justement mon cher kempo, je parlais du mariage. s'il y a amour, apres le mariage, l'amour disparais peu a peu pour laissé place a l'habitude
Oui je l'avais compris.Seulement cela peut être aussi le cas pour les personnes en concubinage ou Pacs et donc dans ce cas en quoi ce que tu dis prouve qu'effectivement le mariage est un "tombeau de l'amour" ?
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 21h23   #11 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par Kempo Voir le message
Oui je l'avais compris.Seulement cela peut être aussi le cas pour les personnes en concubinage ou Pacs et donc dans ce cas en quoi ce que tu dis prouve qu'effectivement le mariage est un "tombeau de l'amour" ?
Si je peux me permettre, ce n'est pas le mariage qui est le "tombeau de l'amour", mais c'est la vie quotidienne qui, doucement, mais SUREMENT, tue l'amour (le plus merveilleux soit-il au début !!!)
tartinet est connecté maintenant  
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 23h46   #12 (permalink)
Actif

Citation:
Citation:
Envoyé par sweeTnovembe Voir le message
oui tout a fait vraisi son epoux n'est pas celui qu'on aime
Es tu sure de bien savoir de quoi s'agit il et de bien avoir compris la citation ? J'en doute. Car là tu viens de citer une phrase que tu juge vrai alors que tu témoigne pour la prouver une condition qui lui ai tout à fait contradictoire.

Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 23h51   #13 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par nidhalgo Voir le message

Non et non et encore non. Pas du tout d'accord.
Selon quelle théorie l'amour devrait il disparaitre au fil des années ? peut etre bien qu'il va changer, peut etre bien qu'il va se détériorer, mais rien n'empêche le fait qu'on puisse en prendre soins pour raviver la flamme...
Surtout avec le mariage, quand les cartes sont toutes sur table et que tous les tours sont permis...
Sécurité, mon Dieu que c'est difficile pour les hommes de comprendre que c'est tout ce qui peut rendre une femme une reine...

Enfin bref, bien sûr, il faut qu'il y ait amour pour qu'il perdure... L'amour le vrai... Du moment qu'il existe encore..
That the edges of the mouth can move the other way
HarDouZa est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2008, 00h34   #14 (permalink)
Actif

Le mariage ne tue point l'amour, mais par contre il est la traduction en prose du poème de l'amour. Le mariage c'est l'art pour deux personnes de vivre ensemble aussi heureuses qu'elles auraient vécu chacune de son côté.

Après le mariage à vous de trouver le moyen de faire vivre la flamme qui vous a unie autrefois et de ne pas dormir sur vos lauriers.
Le mariage, c'est un partage et chacun doit être capable de donner à l'autre. Sinon, c'est pas la peine de se marier. En toute chose, l'on ne reçoit qu'en raison de ce que l'on donne.

Je suis pour le mariage d'amour et je dit que c'est nous qui devons le faire fleurir. et puis l'amour seul suffit pas, il faut avoir ou se trouver des centres d'intérêts communs, des loisirs et des moments d'intimité et d'entente pour que ça tienne.
Le mariage n'est pas un tue-l'amour, ce qui tue l'amour c'est de ne pas l'entretenir... il a bon dos le mariage ! Une fois marié, il faut prendre chaque jour comme un nouveau chocolat à goûter et à savourer jusqu'à la dernière bouchée...

Mariage ou pas, pour moi un couple tiens si on entretient la passion. Si on communique à l'autre nos envies, nos doutes, nos joies, nos peines. Ou en tout cas, ce qui peut bloquer l'évolution du couple... Travailler sur soi, sur le couple en tant qu'unité de deux personnes pour l'avenir.

Le mariage pour moi ne tue pas l'amour, c'est ce qui va avec qui est responsable. engagement, fidélité etc...

Non, les sentiments ne partent pas en fumée : ils se consolident, se renforcent, et deviennent chaque jour plus beaux. Même avec les galères, si on sait les utiliser pour se renforcer l'un l'autre en s'épaulant. Même ce que l'on nomme "la routine".
Ca se travaille, ça s'entretient... au quotidien, justement.

oui la vie de couple évolue, tout comme les sentiments mais ce n'est pas pour cela que l'on aime plus....bien au contraire! on se connaît mieux, les liens sont plus forts, la complicité plus grande... Il faut apprendre a vivre ensemble ,a gerer le quotidien, ça renforce le couple.. et comme l'on dit l'union fait la force... c'est bien connu.

Les responsabilités et les difficultés grandissent souvent avec le temps mais on est deux à les surmonter alors qu'on était TOUT SEUL avant.

Réponse avec citation
Vieux 09/08/2008, 14h46   #15 (permalink)
BB Animatrice

Blog Entries: 1
Talking l3ersssss !!!

ça fait pas trop longtemps que je suis mariée , certes, mais depuis qu'on est ensemble, je l'aime plus chaque seconde qui passe, je vais jusqu"a dire je le vénére .
dés qu'il s'éloigne de moi , ma vie devient un noir absolu , je suffoque et je sens que je meurs .
le mariage ravive la vrai flame de l'amour , si les personnes mariées sont vraiment bien , s'entendent vraiment bien et surtout si elles sont honétes l'un envers l'autre et qu'ils ont montré leur defauts dés le début, la relation sera merveilleuse une fois qu'ils seront mariés , mais s'ils vivent dans le " je te montre pas sa car j'ai peur que tu le prenne mal" ou que chacun cache sa , pour pas que l'autre le sache , la ce sera un enfer dés qu'ils viveront ensemble !
c'est comme ça que sa se passe malheureusement en Tunisie , l'amour en lui meme ne suffit pas pour un mariage , car en vivant avec une personne tout le temps , si cette personne la nest pas tel que tu la connu tout le temps sa va créer certainement des conflits et c'est la que l'amour va virer en probleme et que cela ne menera nulle part !!
Dans mon cas a moi , hamdoula ya rabi , je touche le bois , tout va bien on s'adore encore plus aprés le mariage !

Dalloula est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages