Discussion: Mariage : Tombeau de l'amour - Forums: Couples et sexualité - Categorie: Société ; " Le mariage est le tombeau de l'amour " Qu'en pensez vous ? Pour ou contre ? Est ce que ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
| Notices |
| Affichage des résultats du sondage: Le mariage tue-t-il l'amour ? | |||
| OUI |
|
5 | 33,33% |
| NON |
|
10 | 66,67% |
| Votants: 15. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 | ||
|
Mariage : Tombeau de l'amour
" Le mariage est le tombeau de l'amour " Qu'en pensez vous ? Pour ou contre ? Est ce que le mariage tue vraiment l'amour ? Merci de nous faire part de vos avis... A vos plumes !
|||
|
|
#3 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
![]() Et sa mort est plus rapide si la femme travaille, avec l'arrivée des enfants bonjour les dégats ![]()
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Lady In Red
Blog Entries: 1
|
C'est vrai... Quand ça nous convient
![]() C'est faux... Quand ça ne nous convient pas ![]() Merci à la vielle dame et au vieilllard qui se promenaient à la plage main dans la main devant mes yeux, y a quelques jours... Merci à tous les amoureux qui ont su au fil des années cerner la vraie valeur de l'amour... Et désolée pour ceux qui réduisent l'amour, le vrai, à une banale relation entre deux adolescents, à un simple "je t'aime" dépourvu de sens... Jeunes hommes! jeunes femmes! jeunes enfants de cette maudite génération!!! Ne vous mariez pas surtout, vivez votre "pseudo amour" au jour le jour, ne soyez pas très gourmands, ne cherchez plus le bonheur, cherchez "des" moments de bonheur. ça vous aiderait à passer le temps qui vous reste... avant la délivrance...
"Je ne me repentis pas des moments où j'ai souffert, je garde mes cicatrices comme si elles étaient des médailles, je sais que la liberté a un prix, aussi grand que le prix de l'esclavage" Paulo Coelho
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | ||
|
Membre d’élite
|
Citation:
Oui bien joué Pure ![]() Citation:
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Actif
|
Ca dépend du couple. L'amour seul ne peut pas s'opposer aux divergences profondes et aux problèmes de vie en commun si on sait pas s'y prendre.
Comme toute chose, l'amour à besoin qu'on s'y prenne de la bonne façon pour qu'il perdure. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre d’élite
|
Oui je l'avais compris.Seulement cela peut être aussi le cas pour les personnes en concubinage ou Pacs et donc dans ce cas en quoi ce que tu dis prouve qu'effectivement le mariage est un "tombeau de l'amour" ?
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Actif
|
Si je peux me permettre, ce n'est pas le mariage qui est le "tombeau de l'amour", mais c'est la vie quotidienne qui, doucement, mais SUREMENT, tue l'amour (le plus merveilleux soit-il au début !!!)
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
Non et non et encore non. Pas du tout d'accord. Selon quelle théorie l'amour devrait il disparaitre au fil des années ? peut etre bien qu'il va changer, peut etre bien qu'il va se détériorer, mais rien n'empêche le fait qu'on puisse en prendre soins pour raviver la flamme... Surtout avec le mariage, quand les cartes sont toutes sur table et que tous les tours sont permis... Sécurité, mon Dieu que c'est difficile pour les hommes de comprendre que c'est tout ce qui peut rendre une femme une reine... Enfin bref, bien sûr, il faut qu'il y ait amour pour qu'il perdure... L'amour le vrai... Du moment qu'il existe encore..
You're crying but as long as it's transparent and not red There's no real reason to be sad to the people who are Smiling, always happy, always gay they do not know That the edges of the mouth can move the other way
|
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Actif
|
Le mariage ne tue point l'amour, mais par contre il est la traduction en prose du poème de l'amour. Le mariage c'est l'art pour deux personnes de vivre ensemble aussi heureuses qu'elles auraient vécu chacune de son côté.
Après le mariage à vous de trouver le moyen de faire vivre la flamme qui vous a unie autrefois et de ne pas dormir sur vos lauriers. Le mariage, c'est un partage et chacun doit être capable de donner à l'autre. Sinon, c'est pas la peine de se marier. En toute chose, l'on ne reçoit qu'en raison de ce que l'on donne. Je suis pour le mariage d'amour et je dit que c'est nous qui devons le faire fleurir. et puis l'amour seul suffit pas, il faut avoir ou se trouver des centres d'intérêts communs, des loisirs et des moments d'intimité et d'entente pour que ça tienne. Le mariage n'est pas un tue-l'amour, ce qui tue l'amour c'est de ne pas l'entretenir... il a bon dos le mariage ! Une fois marié, il faut prendre chaque jour comme un nouveau chocolat à goûter et à savourer jusqu'à la dernière bouchée...Mariage ou pas, pour moi un couple tiens si on entretient la passion. Si on communique à l'autre nos envies, nos doutes, nos joies, nos peines. Ou en tout cas, ce qui peut bloquer l'évolution du couple... Travailler sur soi, sur le couple en tant qu'unité de deux personnes pour l'avenir. Le mariage pour moi ne tue pas l'amour, c'est ce qui va avec qui est responsable. engagement, fidélité etc... Non, les sentiments ne partent pas en fumée : ils se consolident, se renforcent, et deviennent chaque jour plus beaux. Même avec les galères, si on sait les utiliser pour se renforcer l'un l'autre en s'épaulant. Même ce que l'on nomme "la routine". Ca se travaille, ça s'entretient... au quotidien, justement. oui la vie de couple évolue, tout comme les sentiments mais ce n'est pas pour cela que l'on aime plus....bien au contraire! on se connaît mieux, les liens sont plus forts, la complicité plus grande... Il faut apprendre a vivre ensemble ,a gerer le quotidien, ça renforce le couple.. et comme l'on dit l'union fait la force... c'est bien connu. Les responsabilités et les difficultés grandissent souvent avec le temps mais on est deux à les surmonter alors qu'on était TOUT SEUL avant.
|
|
|
#15 (permalink) |
|
BB Animatrice
Blog Entries: 1
|
ça fait pas trop longtemps que je suis mariée , certes, mais depuis qu'on est ensemble, je l'aime plus chaque seconde qui passe, je vais jusqu"a dire je le vénére .
dés qu'il s'éloigne de moi , ma vie devient un noir absolu , je suffoque et je sens que je meurs . le mariage ravive la vrai flame de l'amour , si les personnes mariées sont vraiment bien , s'entendent vraiment bien et surtout si elles sont honétes l'un envers l'autre et qu'ils ont montré leur defauts dés le début, la relation sera merveilleuse une fois qu'ils seront mariés , mais s'ils vivent dans le " je te montre pas sa car j'ai peur que tu le prenne mal" ou que chacun cache sa , pour pas que l'autre le sache , la ce sera un enfer dés qu'ils viveront ensemble ! c'est comme ça que sa se passe malheureusement en Tunisie , l'amour en lui meme ne suffit pas pour un mariage , car en vivant avec une personne tout le temps , si cette personne la nest pas tel que tu la connu tout le temps sa va créer certainement des conflits et c'est la que l'amour va virer en probleme et que cela ne menera nulle part !! Dans mon cas a moi , hamdoula ya rabi , je touche le bois , tout va bien on s'adore encore plus aprés le mariage ! ![]()
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Marhba Tunisie ne véhicule aucune opinion, ne possède et n’exprime aucune vue politique ou religieuse.
Marhba.com décline toute responsabilité quant aux contenus et propos transmis par un ou plusieurs utilisateurs .
Contactez nous pour tous types de problèmes