Forum Tunisie Chat Tunisien

je meure

Discussion: je meure - Forums: Couples et sexualité - Categorie: Société ; bonjour,mon pobleme c est que j ai jamais connu de garcons avant celui la,c mon premier amour,et lui aussi,on s ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Couples et sexualité

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 20/09/2008, 15h27   #1
je meure
dely
Nouveau

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
dely dely est déconnecté 20/09/2008, 15h27
Rating: (1 votes - 5,00 average)

bonjour,mon pobleme c est que j ai jamais connu de garcons avant celui la,c mon premier amour,et lui aussi,on s aimaient vraiment trop,il etait pret a tout pour moi,on a vecu de tres bons moment ensemble,et l été dernier il voulais que ca soit plus serieux et il ma demandé de commencer par lui presenter ma famille,et pour la premiere fois je presentais un garcon a ma famille,c etait dur,car je suis tres timide,et voila que tout le monde a adoré ce gaarcon et ses attentions pour moi,apres il ma presenté a la sienne,tout allait bien comme ds un reve,on a commencé a parler de nous,notre mariage et tout,et il m a di qu on doit commencer a faire un programme pour été prochain pr les fiancailles,il ma dit aussi qu il compte travailler plus puisqu il vit en france pour tout preparer,bref ca fait moin de trois semaine qu il est parti,il a un peu changé,mais il ma promit que ses sentiments sont toujours les memes et que ca changera pas,mais je ne sais plus comment on a commencé a avoir des problemes,avant il laissait rien passer,il essayait de resoudre tout,mais la il me demande a chaque fois de laisser ca pour apres car il est ko,la derniere fois,j etais perdue,je lui ai dit que il doit trouver une raison pour ce chgement dans son comportement avec moi,mais il m a dit qu il savais pas,et voila en parlant il ma fait ml,j etais trop vexé et je lui ai di ke c fini,on avait deja vecu ca,mais rien ne c etait passé,il ma demandé tjrs de le pardonner car il fait pas expres et je lui pardonnaiscar je sais qu il est trop bien et trop gentil au fond et mmemes les autres me disaient que je doit pas le perde car il est exceptionnel,mais cette fois si il ma demandé de reflechir avnt de lui dire ca,dans ma tete c etais claire que c etais pa fini,ce qu il y avait entre nous etait bcp plus beau,et bcp plus intense pour que ca soit fini comme ca,mais je ne sais pa pourquoi j ai dit ke je pourrais pas reflechir encore,j avais peur qu en lui disant que c impossible que je le quitte,il prendra tout a la legere et il recommencera a me faire mal,en tout cas le lendemain il ma dit qu je dois lui laissé le temps car j ai cassé tout ce qu il ressentais pour moi,et que la il ressens plus rien et qu il pourra plus rester avec moi,j ai senti que c etais ma fin,j ai pas arretter de culpabiliser,je suis morte jusqu a mtn,j ai perdu tout envie ,tout interet,je lui ai supplié de pas me quitter car ca va me detruire carrement,car je l aime,je pourrai plus etre avec un autre,et aussi y a ma famille et les autres qui vont me parler de lui,c etait le centre de ma vie,et la c est plus qu une depression,je veux vraiment plus vivre,j ai trop peur de me reveiller et penser a ca,j essaye d arretter de penser car j ai trop trop trop mal,je demande meme a dieu k il me laisse mourrir car j ai plus aucune envie dans la vie,peut etre vous voyez que j exagere ou que je suis un exemple classique des filles qui ont rompu,mais la je meure,je vous demande de l aide svpj ai peur de lui donner du temps et que ses entiments bougeront plusje veux pas le perdre,
Affichages: 449
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2008, 18h50   #2 (permalink)
BB Animatrice

Blog Entries: 1
salut,
ton histoire m'a vraiment touché , je sais que c'est difficile de perdre un être qu'on aime et qui nous est trop cher , et ce en sachant que c'est de notre faute quelque part .
tu as raison de vouloir t'expliquer avec lui et de lui demander a chaque fois pourquoi il a changé, mais ce que t'as fait comme gaffe cest de ne pas lui laisser le temps.
laisse lui du temps pour qu'il comprenne ou il en est , il t'aime cest clair , mais quand il se sent mal car il doit travailler pour l'argent, quand il a trop de charges, et qu'il est trop fatigué et KO comme il le dit il faut que tu le soutienne, et non que tu l'harcelle par tes questions et ton '' je veu comprendre".
un conseil d'une femme mariée, dans la vie du couple mets toi toujours dans la position du fautif, et demande des excuses et tu verras, si il est fautif , il reviendra vers toi , meme qu'il demandera des excuses , et il taimera encore plus car il verra a quel point il compte a tes yeux , au point que tu mets la faute sur ton compte pour ne pas le perdre.
ce que tu peu faire la, cest de le rapler et lui dire que voila tu t'es trompé en lui disant que tout est fini , et que tu lui donne du temps pour qu'il pense et qu'il sache ce qu'il veut, et ce en lui precisant une date du genre , voila ta trois mois devant toi pour penser et me rapler.
autre choses, prépare toi au pire , car comme il peut te revenir et que votre histoire sera la meilleure ( ce que je te souhaite) comme il peu ne pas revenir, et je sais que ce sera dur a encaisser .
entre temps , occupe toi a faire des choses en parallele, si tes etudiente , enfonce toi a fond dans tes etudes, si cest le boulot ,fait de meme .
mais dis toi comme je le dis a ma meilleure amie qui est dans ton cas " quand tu aime quelqun plus que toi meme , laisse le partir, sil s'en va cest qu'il navait pas a etre pour toi , mais si il revient vers toi , cest qu'il est a toi pour toujours "
bon courage ma chere , ne t'en fais pas , quand on aime une personne cest difficile de la perdre, mais dis toi que ce qui ne nous tue pas nous rend plus forte.
rabbi m3ak

Dalloula est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2008, 20h00   #3 (permalink)
Membre d’élite

Salut dely
J'ai pas compris ça veut dire quoi "ml"
ohhh l'amour qu'est ce qu'il fait de nous!!!
T'es trop désespérée dely.... pour rien. Je m'explique : tu dis que cet amour est trop fort et que vous vous aimez vous deux follement.... donc sois certaine que ces disputes débiles ne vont rien changer...un peu de torture quoi!! c'est ça l'amour : un bien qui fait du mal et un mal qui fait du bien.
Ne sois pas si désespérée. ça va finir très bientôt inchalah et cet homme t'as demandé de lui donner un peu de temps parce que t'as fait la même chose et il s'est senti vexé lui aussi.
Si t'es certaine que tu l'acceptes tel qu'il est et que tu le veux malgré tout, va le lui dire. Rien n'est plus important que la transparence dans un couple.
Et puis ce changement est peut être dû au travail pénible puisque tu dis qu'il travaille plus. Sois patiente et compréhensive.
Si tu peux plus avec la patience, va le lui parler et n'hésite pas à exprimer tes sentiments puisque cet homme a de très bonnes intentions..... ne perd pas ton amour pour des futilités.
Bon courage

FEm.INs. est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2008, 22h15   #4 (permalink)
Nouveau

oh mes chères vraiment merci,je ne sais plus comment vous remercier pour ca!ca ma trop touché,et c est la premiere fois depuis ce que j ai que quelque chose m a fait du bien,ca me remonte bien le morale,et me donne un peu d espoir,ce que j ai carrement perdu,euh je suis desolé,j etis trop perturbée quand j ai ecris ca,ml=mal,merci dalloula,wallah on dirais que t etais avec moi,c est tout a fait ca et fem ins tu n as pas idée combin tu ma donné de l espoir,j espere que tout ce que tu m a dit sera vrai un jour et qu on arrivera a depasser ca,j ai vraiment trop peur au point que j souhaiterais mourrir si apres avoir attendu,rien ne reviendra comme avtn,rabi toster,surtout que j etais trensparente avec lui,je me suis excusé,j ai dit que je l aime toujours et que je l accepte comme il est ,il m a dit qu il voudra bien revenir comme avant et retrouver les sentiments qu il a perdu,mais j ai trop peur que ca arrivera pas!,et je voulais vous demander aussi quoi faire pendant cette periode ou j attendraison est encore en contact tout les soirs encore,et je e sais lus comment parler avec lui,c est dur de parler comme rien n a eté,
dely est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2008, 22h30   #5 (permalink)
Portal Editor

Je comprends ce que tu peux ressentir, renoue contact avec lui et si tu vois qu'il est énervé laisse-le se calmer et te calmer toi aussi de ton côté. L'amour-passion c'est très dur, c'est le plus fort et c'est souvent celui qui ne marche pas, mais une fois que c'est fini on se dit mais comment a-t-on pu se mettre dans ces états-là pour ce... gus? Tu n'es pas objective parce que c'est ton histoire, tu es en plein dedans aveuglée, prends du recul, dresses une liste de tous ses défauts ou de tout ce qu'il t'a dit ou fait de pas beau et relis cette liste, est-ce que tu mérites d'être traitée de la sorte, vois s'il pourra te rendre heureuse, essayes de relativiser, vas faire du shopping, à la manucure, fais-toi belle, sors avec tes amies même si tu n'en n'as pas envie, fais-toi plaisir manges ce que tu aimes, fais du sport, consultes un psychologue, il te guidera et te calmera un peu.
Douce est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2008, 23h19   #6 (permalink)
Fidèle

dire à un homme c'est fini à chaque fois qu'il y ait un malentendu(c ce que g pu comprendre de ton msg) touche à son amour propre, et lorsque l'amlour propre d'un homme est blessé, il sera capable de jetter tte autre forme d'amour pour le soigner.
Il_leone est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2008, 23h31   #7 (permalink)
Nouveau

Il t'a sûrement plaqué pour une autre , cela saute aux yeux , c'est une méthode vieille comme le monde de perdre du temps jusqu'à tu le laisses tomber toi-même...
marw1977 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2008, 23h47   #8 (permalink)
Membre d’élite

Citation:
Envoyé par marw1977 Voir le message
Il t'a sûrement plaqué pour une autre , cela saute aux yeux , c'est une méthode vieille comme le monde de perdre du temps jusqu'à tu le laisses tomber toi-même...
Bizarre
et surtout que t'as l'air bien certain!!!!!

FEm.INs. est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2008, 00h08   #9 (permalink)
VIP

Envoyer un message via ICQ à Ramla Envoyer un message via MSN à Ramla
Citation:
Envoyé par Il_leone Voir le message
dire à un homme c'est fini à chaque fois qu'il y ait un malentendu(c ce que g pu comprendre de ton msg) touche à son amour propre, et lorsque l'amlour propre d'un homme est blessé, il sera capable de jetter tte autre forme d'amour pour le soigner.
Bingo ! Voiçi un homme qui connait bien les hommes.
Lui jeter à la figure "C FINI" au moindre petit problème, le blesse et il risque de croire que votre relation n'a pas à tes yeux la même importance qu'elle aux siens.
Aussi, il faut savoir que ya pas pire ennemi que la distance pour un couple, se séparer à ce stade de la relation est vraiment un examen très difficle, il faut s'armer de bcp de patience, de clairvoyance et de sagesse pour réussir cette étape.
Apparemment, tu vis pour lui et à travers lui en ce moment, si je peux me permettre un conseil, fais-toi ton propre monde et lâche le un peu.
Ethana, il te quittera pas, cela va passer inch'allah.
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2008, 16h33   #10 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par Il_leone Voir le message
merci il leone,t as parfaitement raison,je suis sure que c est ca,hier j ai parlé avc lui et il m a dit qu il sais pas ce qu il a,qu il etait comme un monstre qu il ressens plus rien,et ramla aussi t as raison,il m a dit aussi que cet été il allait me dire a chaque fois que je lui dis ca par telephone,qu'il avait super mal,et que si vraiment je ne sais pas pourquoi on est encore ensemble,c est bon on pourra finir,mais apres quand on se voit ,il pouvais pas,c etait tellement bien quand on etait ensemble,qu il avait trop peur de me perde,il me demandait tout le temps de lui faire des promesses de plus jamais lui dire ca,mais quand il etait rentré en france y a trois semaine,on parlait beaucoup moin,et moi je suis quelq un de tres fragil j avais trop peur qu il m oublie,et j avais aussi des problemes chez moi,et c est pour ca je savais pas comment reagir,c tait sur le coup,pcq j etais vraiment vexée a chaque fois emais je comptais jamais lui faire mal,je l aime plus que moi meme,c est mon bébé,si je savais que j allais lui faire comme tu m a dis il leone,j aurais pu encaisser,pas pour qu il me quitte pas seulement,mais aussi pcq je veux pas lui faire du mal,a ton avis tu pourra me dire quoi faire pour reparer ca,je donnerai tt au monde pour que ca se corrige,et douce je sais qu il me renda heureuse,et vraiment je lui trouve pas de defauts,et il m a jamais parlé mal en fesant exprés,c est moi qui est sensible a ce qu il me dit plus qu il en faut
dely est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2008, 17h10   #11 (permalink)
Membre d’élite

Dis dely, qu'est ce qu'il fait en France ? il travaille ou fait ses études ou quoi au juste? et puis êtes vous fiancés? sinon c'est prévu pour quand? et qu'est ce qui l'empêche (à part ces dernières disputes?)

FEm.INs. est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2008, 17h15   #12 (permalink)
Nouveau

il travaille en france,il vient de signer un ontract,il m a dit qu il doit s accrocher car il vveut plus perdre du temps pour notre mariage,il le veut le plus vite possible,mais pour notre situation,il voulais que ca soit plus serieux,mais on a fait que se presenter avc les famille,mais vu que c etais au dernier moment,et que ses parents m ont vu que le dernier jour avant leur depart(et c est aussi a cause de moi pcq j etais timide)on a rien fais,et il ma dit que ca sera pour cet été et qu on va en parler pour tout programmer,mais voila
dely est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2008, 17h20   #13 (permalink)
Nouveau

et a part ces dernieres disputes rien ne sous empeche
dely est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2008, 17h35   #14 (permalink)
Membre d’élite

Oui je comprends la situation. Comme a dit Ramla, la distance est en cause.
Essaye de lui parler encore plus et de parler au téléphone ou via le net de tout et évite de parler de ces petites choses qui ont provoqué ce problème.... au moins pour le moment.
Essaye de te mettre à sa place des fois pour pouvoir comprendre ses réactions.

FEm.INs. est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2008, 17h45   #15 (permalink)
Nouveau

oui on parle via le net tout les jours,il m a demandé de garder contact,sans sms,mais hier il m a demandé de reprendre ca pcq c etait dur de rester sans nouvelles de moi toute la journée,mais au telephone,je sais plus,j arrive pas ,j ai peur de craquer en pleurant
dely est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages