|
|
30/06/2009, 00h26
|
|
|
Le phénomène des lesbiennes en tunisie....
laerce
Confirmé

30/06/2009, 00h26
beaucoup de personne de sexe féminin se prononcent sur ce forum de facon à dire clairement qu'elle n'ont pas besoin d'homme et dénigrent les hommes de facon gratuite et farouche....elles s'accordent meme des sympathies et alliances chaque fois qu'il s'agit de dénigrer l'homme à tort ou à raison....
une question qui n'effleure pas l'esprit de nos hommes....
comment regardez vous les lesbiennes , quelle proportion en compte notre société tunisienne? pour quand la légitimisation du mariage entre femmes,nous pays pionnier en droits de la femme?
|
|
|
01/07/2009, 23h34
|
#31 (permalink)
|
|
Confirmé
|
laerce il faut prendre du recul dans tes propos
je ne connais pas du tout ton histoire personnelle mais ca a l'air de t'avoir vraiment marqué.
Toutes les femmes ne sont pas comme tu le dis.
Et si moi je pensais comme toi je resterai vieille fille tellement j'ai eu de mauvais exemples masculins autour de moi.
Oui la tunisie a donné des droits a la femme (beaucoup plus qu'en France je te l'accorde) mais ce ne sont pas ces droits qui vont nous rendre lesbiennes.
Je n'ai que des tantes j'ai été élevée que par des femmes (d'ailleurs je me dis que si j'étais un mec je serai devenue homosexuel  ) et j'avoue que j'ai grandi avec une mauvaise image masculine de part mon père et mes relations personnelles. TOUS les hommes de ma vie m'ont décu (sauf mon fiancé pour l'instant). et je ne suis pas pour autant lesbienne. Je n'ai jamais été attirée par une femme.
Ton raisonnement n'a aucune logique.
Tu mélanges l'émancipation des femmes, leur déception des hommes (et je peux t'assurer que c'est horrible pour une femme d'etre décue par un homme) et l'homosexualité 2 choses qui n'ont rien a voir.
Une femme peut penser qu'elle peut vivre sans hommes sans etre lesbienne. Et une lesbienne peut tout a fait avoir des amis hommes et apprécier leur compagnie. Il n'y a aucun lien entre les 2
|
|
|
01/07/2009, 23h37
|
#32 (permalink)
|
|
Animatrice Marhba
|
Citation:
Envoyé par chkoun?
je ne connais pas du tout ton histoire personnelle mais ca a l'air de t'avoir vraiment marqué.
Et si moi je pensais comme toi je resterai vieille fille tellement j'ai eu de mauvais exemples masculins autour de moi.
Oui la tunisie a donné des droits a la femme (beaucoup plus qu'en France je te l'accorde) mais ce ne sont pas ces droits qui vont nous rendre lesbiennes.
Je n'ai que des tantes j'ai été élevée que par des femmes (d'ailleurs je me dis que si j'étais un mec je serai devenue homosexuel  ) et j'avoue que j'ai grandi avec une mauvaise image masculine de part mon père et mes relations personnelles. TOUS les hommes de ma vie m'ont décu (sauf mon fiancé pour l'instant). et je ne suis pas pour autant lesbienne. Je n'ai jamais été attirée par une femme.
Tu mélanges l'émancipation des femmes, leur déception des hommes (et je peux t'assurer que c'est horrible pour une femme d'etre décue par un homme) et l'homosexualité 2 choses qui n'ont rien a voir.
Une femme peut penser qu'elle peut vivre sans hommes sans etre lesbienne. Et une lesbienne peut tout a fait avoir des amis hommes et apprécier leur compagnie. Il n'y a aucun lien entre les 2
|
tout à fait chkoun... mais c'est dur de prendre du recul par rapport à sa vie personnelle d'une part, et de telles questions d'autre part! lol ... ce ,n'est pas donné à tout le monde apparement ,je te suit dans ton raisonnement :D...
|
01/07/2009, 23h41
|
#33 (permalink)
|
|
Confirmé
|
Dans mon dernier post j'ai été très clair et pourtant vous n'avez pas l'air de vouloir comprendre ,ou bien vous n'avez pas bien lu...
j'ai dit:
"....alors pour finir d'épuiser toute la liste des droits inimaginable...accordons lui le droit d'épouser une femme voilà tout ! ( c'était l'extreme ironie pour signifier l'extreme de la bétise en matière des droits de la femme....et non pas parler de lesbiennisme tout court)...."
Me suis -je fais comprendre?
Citation:
Envoyé par chkoun?
|
c'était l'extreme ironie pour signifier l'extreme de la bétise en matière des droits de la femme...
|
|
|
01/07/2009, 23h54
|
#34 (permalink)
|
|
Confirmé
|
Citation:
Envoyé par laerce
Dans mon dernier post j'ai été très clair et pourtant vous n'avez pas l'air de vouloir comprendre ,ou bien vous n'avez pas bien lu...
j'ai dit:
"....alors pour finir d'épuiser toute la liste des droits inimaginable...accordons lui le droit d'épouser une femme voilà tout ! (c'était l'extreme ironie pour signifier l'extreme de la bétise en matière des droits de la femme....et non pas parler de lesbiennisme tout court)...."
Me suis -je fais comprendre?
|
Oui je comprends c'était ironique.
D'accord je le conçois. Donc selon toi la femme tunisienne a trop de droits?
Je comprends que ta femme a ruiné ta vie d'homme et de père. Et c'est la pire chose qu'être humain puisse faire.
Mais je peux te dire que ces droits ont permis a la majorité des femmes de se protéger de la toute-puissance masculine. Sans doute que ton ex-femme (?) n'en fait pas partie.
Vu que tu parles d'un exemple de ta vie je vais faire de même.
Quand mes parents ont divorcé mon père a fait le maximum pour qu'on ne retourne pas en france quite a lancer des rumeurs pour lui briser sa réputation (mais la vérité apparait toujours) bref ma mère ne voulait pas rester en tunisie parce qu'elle voulait nous offrir ( à ma soeur et moi) un avenir une chance de nous en sortir. Donc elle est partie au service des immigrés pour refaire nos passeports (mon père les avait confisqué bien évidemment) et hamdoullah une loi venait de sortir. Avant il ne fallait que l'autorisation du père pour que l'enfant sorte du territoire tunisien et cette loi permettait a la mère de prendre cette décision de son propre chef.
Tu comprends ce que je veux dire? Ces lois permettent a la majorité des femmes de se protéger et de protéger leurs enfants de la toute-puissance masculino-paternelle.
|
|
|
02/07/2009, 00h45
|
#35 (permalink)
|
|
Confirmé
|
Citation:
Envoyé par chkoun?
Je comprends que ta femme a ruiné ta vie d'homme et de père. Et c'est la pire chose qu'être humain puisse faire.
Mais je peux te dire que ces droits ont permis a la majorité des femmes de se protéger de la toute-puissance masculine. Sans doute que ton ex-femme (?) n'en fait pas partie.
Quand mes parents ont divorcé mon père a fait le maximum pour qu'on ne retourne pas en france quite a lancer des rumeurs pour lui briser sa réputation (mais la vérité apparait toujours) bref ma mère ne voulait pas rester en tunisie parce qu'elle voulait nous offrir ( à ma soeur et moi) un avenir une chance de nous en sortir. Donc elle est partie au service des immigrés pour refaire nos passeports (mon père les avait confisqué bien évidemment) et hamdoullah une loi venait de sortir. Avant il ne fallait que l'autorisation du père pour que l'enfant sorte du territoire tunisien et cette loi permettait a la mère de prendre cette décision de son propre chef.
Tu comprends ce que je veux dire? Ces lois permettent a la majorité des femmes de se protéger et de protéger leurs enfants de la toute-puissance masculino-paternelle.
|
je ne sais pas le motif du divorce de tes parents,mais est-ce que ton père ne t'as pas manqué? est-ce que tu l'as assez cotoyé pour savoir réellement qui il est? et est-ce que le divorce de tes parents aurait pu etre évité? est-ce que tu penses par ta tete ou par la version de fait unilatérale? enfin quel impact cela fait d'évoluer sans modèle paternel dans ta vie affective? et est-ce que le fait d'obtenir ces passe-port sans l'accord de votre père a plus servi que nuit?
ce sont des questions difficiles mais primordiales auxquelles tu devrais te répondre...
Je n'apprécie pas les machos mais des fois vouloir mettre les lignes rouges qui sont à meme de protéger sa famille (comme l'ingérence des belles-mères par exemple...)sont de nos jours mis sur le compte du machisme...et bien de femmes utilisent sans scrupule des stratagèmes qui leur apportent non un fruit mais des arbres fruitiers sur le dos de leur mari qui n'a fait que son devoir de père et de mari....
|
|
|
02/07/2009, 01h08
|
#36 (permalink)
|
|
Confirmé
|
Alors pour répondre a tes questions :
est-ce que ton père ne t'as pas manqué?
mon père ne m'a pas manqué parce que je l'ai toujours vu même s'il a bousillé mon enfance. Ma mère m'a toujours cassé la tete pour que je le vois. Tsali w 9odem rabi elle nous a toujours poussé a le voir. Cétait moi qui ne voulais pas. Aujourd'hui je suis adulte et je vais bientot me marier inchallah mais je n'ai plus aucun contact avec mon père parce qu'il m'a fait quelque chose que je ne pourrai jamais lui pardonner.
est-ce que tu l'as assez cotoyé pour savoir réellement qui il est?
Oui je l'ai assez cotoyé. Chaque week end je partais chez lui et je l'appelais tout le temps.
et est-ce que le divorce de tes parents aurait pu etre évité?
Vu ce qu'il a fait non. Ma mère voulait revenir avec lui pour nous préserver min klemet ennes. On l'a empêché et heureusement vu comment vit sa femme ca me rassure que j'ai épargné ca a ma mère
est-ce que tu penses par ta tete ou par la version de fait unilatérale?
Ma mère n'a jamais essayé de m'influencer malgré tout ce qu'il lui a fait. Adolescente je me suis même disputée avec elle parce que je ne voulais plus lui parler.
enfin quel impact cela fait d'évoluer sans modèle paternel dans ta vie affective?
L'impact négatif c'est que j'ai une très mauvaise image de l'homme et de père. Il n'a jamais été la pour moi surtout quand j'avais besoin de lui. Fele7 ken ya3tina 2 franc bech issaketna mais c'était pas ca ce que je cherchais auprès de lui.
et est-ce que le fait d'obtenir ces passe-port sans l'accord de votre père a plus servi que nuit?
ca nous a largement servi : maintenant je fais des études pour etre conseillère financière et ma soeur est a hec. Lui il voulait juste qu'on reste en tunisie pour qu'il fasse sa vie en france tranquillement
|
|
|
02/07/2009, 01h43
|
#37 (permalink)
|
|
Confirmé
|
Citation:
Envoyé par chkoun?
Alors pour répondre a tes questions :
est-ce que ton père ne t'as pas manqué?
mon père ne m'a pas manqué parce que je l'ai toujours vu même s'il a bousillé mon enfance. Ma mère m'a toujours cassé la tete pour que je le vois. Tsali w 9odem rabi elle nous a toujours poussé a le voir. Cétait moi qui ne voulais pas. Aujourd'hui je suis adulte et je vais bientot me marier inchallah mais je n'ai plus aucun contact avec mon père parce qu'il m'a fait quelque chose que je ne pourrai jamais lui pardonner.
est-ce que tu l'as assez cotoyé pour savoir réellement qui il est?
Oui je l'ai assez cotoyé. Chaque week end je partais chez lui et je l'appelais tout le temps.
et est-ce que le divorce de tes parents aurait pu etre évité?
Vu ce qu'il a fait non. Ma mère voulait revenir avec lui pour nous préserver min klemet ennes. On l'a empêché et heureusement vu comment vit sa femme ca me rassure que j'ai épargné ca a ma mère
est-ce que tu penses par ta tete ou par la version de fait unilatérale?
Ma mère n'a jamais essayé de m'influencer malgré tout ce qu'il lui a fait. Adolescente je me suis même disputée avec elle parce que je ne voulais plus lui parler.
enfin quel impact cela fait d'évoluer sans modèle paternel dans ta vie affective?
L'impact négatif c'est que j'ai une très mauvaise image de l'homme et de père. Il n'a jamais été la pour moi surtout quand j'avais besoin de lui. Fele7 ken ya3tina 2 franc bech issaketna mais c'était pas ca ce que je cherchais auprès de lui.
et est-ce que le fait d'obtenir ces passe-port sans l'accord de votre père a plus servi que nuit?
ca nous a largement servi : maintenant je fais des études pour etre conseillère financière et ma soeur est a hec. Lui il voulait juste qu'on reste en tunisie pour qu'il fasse sa vie en france tranquillement
|
Sincérement je vous félicite de vos réponses auquelles j'ai nullement demandé de réponse...et je pourrais bien te dire que tes réponses vont servir plus d'un pour qu'ils se remettent en question quand ils se prononcent comme étant père!
De mon coté,avoir ma fille loin de moi c'était un feu qui me brule chaque seconde...alors que j'ai toujours été à coté d'elle ,à la soutenir à l'aider à s'épanouir....on m'a mis dans des conditions impossible pour m'empecher d'assumer mon role de père,meme pas le droit de la voir à l'école,....au milieu de tout ça je ne pensais qu'à ma fille et à son besoin de m'avoir à ses cotés....vous m'avez confirmé que j'avais raison de penser ainsi....cela m'a ruiné de vouloir continuer à assurer mon role de père,ça m'a attiré tant d'ennemis comme les juges pourris,les délégués d'enfants pourris, que je maudit nuit et jour pour moi et pour ma fille......car j'en suis sur il n'ont jamais compris ce que tu venait d'écrire ou ce qui est attendu d'un père de la part de ses enfants...
mille merci pour ton témoignage ,mais ne t'inquiète pas,tout les hommes ne sont pas les meme et ils ont aussi tous leur raisons d'agir....ce que je vous souhaite le plus ,c'est que ça n'ait pas d'impact sur ta vie de couple future...car tu risque de déraper injustement.....
|
|
|
02/07/2009, 02h24
|
#38 (permalink)
|
|
Confirmé
|
Ce Topic va se terminer en psychanalise géante, ça montre encore une fois les bienfaits des forums On peut verbaliser sa souffrance
Je ne répondrais pas au sujet initial qui est à mon avis est ............ par contre courage pour ton enfant un jour elle sera ce que tu as fait pr elle et tu auras gain de cause.
Moi même j'ai eu des pbs avec mon ex-mari et ma fille mais sache une chose il ya tjrs une issue gagnante pour les hommes nobles de coeurs
|
|
|
02/07/2009, 10h25
|
#39 (permalink)
|
|
Confirmé
|
En me relisant ce matin je me rends compte que j'ai poussé le bouchon un peu trop loin en déballant ma vie comme ca.
Mais les propos tenus m'ont mise hors de moi. Il ne faut pas diaboliser les femmes.
Le sujet a été très mal formulé : associer féminisme et homosexualité féminine.
Pour revenir a ce que voulait dire laerce,
Oui la tunisie a donné des droits a la femme mais pour de justes raisons. Maintenant c'est sur que certaines vont en profiter autant que certains hommes profitent de leur "toute-puissance".
Laerce a eu une mauvaise expérience, il est privé de sa fille. Ce que, je le conçois est horrible, mais il faut qu'il fasse le maximum pour la récupérer.
Je connais quelqu'un qui lorsqu'il a divorcé a eu la garde de ses 4 enfants dont un bébé parce que le divorce a été prononcé aux torts de la femme.
Rabi issehel w inchallah tu profiteras de ta vie avec ta fille. Amine
|
|
|
02/07/2009, 12h39
|
#40 (permalink)
|
|
Super Modérateur
|
Citation:
Envoyé par laerce
beaucoup de personne de sexe féminin se prononcent sur ce forum de facon à dire clairement qu'elle n'ont pas besoin d'homme et dénigrent les hommes de facon gratuite et farouche....elles s'accordent meme des sympathies et alliances chaque fois qu'il s'agit de dénigrer l'homme à tort ou à raison....
une question qui n'effleure pas l'esprit de nos hommes....
comment regardez vous les lesbiennes , quelle proportion en compte notre société tunisienne? pour quand la légitimisation du mariage entre femmes,nous pays pionnier en droits de la femme?
|
Phénomene?
définition d'un phénomene: Fait observé qui sort de l'ordinaire
Sur internet oui on peut dire que cela exsite, mais peut-on dire qu'il s'agisse vraiment d'un phénomène chez nous? J'en doute un peu personnellement, en tout cas ce n'est aps affiché... c'est plutot marginal a mon avis...
|
02/07/2009, 13h39
|
#41 (permalink)
|
|
Confirmé
|
Citation:
Envoyé par chkoun?
|
C'est un fait,elles ont trop de droits ça en devient ridicule.
Pourquoi est ce que ton père n'a pas eu son mot à dire ? Vous êtes ses enfants quand même ? Pourquoi est ce que la mère peut kidnapper les enfants et partir je ne sais où alors que si le père le faisait il croupirait en prison ?
C'ets du n'importe quoi ces lois,la femme tous les droits elle est devenue le bourreau de notre société.
|
|
|
02/07/2009, 16h50
|
#42 (permalink)
|
|
Actif
|
Le droit.
Je ne pense absolument que les problèmes de la société tunisienne soient liés aux excès de libertés accordés aux femmes.
La liberté on n’en a jamais assez, que soit pour les hommes ou pour les femmes, par ailleurs la Tunisie ne se caractérise pas par une profusion de liberté dans tous les secteurs de la vie en société mais tout son contraire……
La liberté est un combat de tous les instants, le droit des femmes est inaliénables, c’est un combat quotidien et intergénérationnel hélas!
Bien qu’ils existent probablement des garces en Tunisie comme ailleurs, les femmes sont encore trop souvent victimes de tout type de violence….. Combien de femmes meurent quotidiennement sous les coups de leurs partenaires ? Combien de visages tuméfiés par les coups ? Combien de violes ? On va même parfois jusqu’à dire que si cette femme a été violé, c’est quelle là bien cherché !, le quotidien tunisien : le temps fait état de viole presque tous jours en Tunisie
Je ne suis pas pour ma part favorable à une certaine ségrégation que reviendrait à prétendre que la différence sexuelle est plus importante que l'égalité entre tous les tunisiens, comme si tous les hommes étaient des agresseurs ou des satyres potentiels dont il fallait protéger des faibles femmes assimilées à de stupides oies blanches
La ségrégation sexuelle est comme la ségrégation raciale une forme perverse de racisme, où les individus sont réduits à leur seul être biologique.
Je suis certains que la justice tunisienne à l’instar de la française se marche sur la tête, j’ai attentivement lu le témoignage de Laerce et je trouve son point de vue objectif et digne d'intérêt.
Je travail dans la justice et combien de fois j’ai enragé de voir une garde parental échappée et accordé à une mère coupable d’un adultère avéré et dont le seul argument qu’on ma présenté est que mauvaise épouse ne fera pas obligatoirement une mauvaise mère, c’est ainsi la société dans son ensemble s’accorde à pensé que la femme est plus apte à élever un enfant.
Un autre exemple criant: la procédure de divorce en France. Ces Dames ont confisqué la robe noire dans les palais de justice de la république. Greffières, juges jugeantes ou procureures, avocates vitupérantes contre "les pères" toutes quasi-anthropophages.
Et sans oublier les assistantes et enquêtrices sociales qui font de la partialité le moteur de leur action, au nom d'une protection dévoyée de l'enfance.
Ce sont des situations que je vie quotidiennement agrémentés de témoignages.
Non , les femmes tunisiennes ne sont pas philanthropes, mais si la loi tunisienne leur accorde toutes les libertés et passe droit possible au détriment de l’homme elle en profiteront pleinement ce qui conduira inévitablement à pourrir nos relations et attisera encore plus la méfiance.
La justice tunisienne doit se ressaisir et rendre justice aux hommes et faire appliquer le droit.
Joukov
|
|
|
02/07/2009, 17h23
|
#43 (permalink)
|
|
Confirmé
|
Arrêtez de faire passer les femmes pour des victimes,les pauvres violence conjugale,machisme blablabla c'ets fini tout ç maintenant elles sont dominantes,elles peuvent faire ce qu'elle veulent grâce à la justice tunisienne elle s n'ont plus de limites.
De quelles égalité parles tu ?
J'ai aucun problème avc l'égalité mais la domination actuelle des femmes ne sert personne,ils faut les mettre devant leur responsabilités et arrêter de les victimiser.
|
|
|
02/07/2009, 18h27
|
#44 (permalink)
|
|
Confirmé
|
Faut arreter de polemiquer. Les lesbiennes ne le sont pas parce qu'elles sont degoutées des hommes, elle sont lesbiennes parce que c'est leur choix. C'est pas le genre de decision qu'on prend apres s'etre fait plaqué et on se dit " Ah! J'en ai marre! Je vais devenir lesbiennes au moins entre femmes on se comprend!"
|
03/07/2009, 00h04
|
#45 (permalink)
|
|
Confirmé
|
Citation:
Envoyé par dark angel
Faut arreter de polemiquer. Les lesbiennes ne le sont pas parce qu'elles sont degoutées des hommes, elle sont lesbiennes parce que c'est leur choix. C'est pas le genre de decision qu'on prend apres s'etre fait plaqué et on se dit " Ah! J'en ai marre! Je vais devenir lesbiennes au moins entre femmes on se comprend!"
|
Là je parlais des droits de la femme qui tournent à la mascarade ,je pense qu'il ne reste qu'à légitimer un mariage entre femme...comme ça vos droits serons au complet!
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|