Discussion: Pourquoi aimer ? - Forums: Couples et sexualité - Categorie: Société ; POURQUOI AIMER ? C'est difficile de le dire, il est vraiment difficile de l'avouer, l'homme entre nous veut toujours être ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
|||
|
Pourquoi aimer ?
POURQUOI AIMER ?
C'est difficile de le dire, il est vraiment difficile de l'avouer, l'homme entre nous veut toujours être en positon de victoire, il voulait toujours être respecté par l'autre et même par soi, c'est toujours difficile de dire que l'on a besoin de quelqu'un, mais, au fond, on se dit toujours cette idée ou plutôt cette vérité, c'est vraiment un moment de faiblesse, je me sens paralysé, j'arrive même pas à savoir respirer parfois. Parfois tu te sens attaché à quelqu'un, tu sens que le sens de ta vie est tout a fait lié à cette personne là, et si tu perds contact avec lui, tu perds tout contact avec l'art de l'existence, cet art me permet de respirer, il me donne une occasion pour vivre vraiment... Mais, quand je sens que j'ai besoin de quelqu'un, je sens que je suis humaine, je découvre que l'existence n'aura jamais de sens si l'humain n'a pas de sentiments envers son frère humain, c'est vrai je me sens faible à ce moment là, mais je me sens fièr parce que je n'existe pas pour manger, respirer, boire, dormir... non ! Je suis là pour penser, sentir, m'exprimer, pleurer, parler, crier, m'évader. En faite, j'existe pour aimer tout ce qui est beau et pourquoi pas mauvais, parce que si on arrive à aimer le mauvais c'est parce qu'on est vraiment humain, c'est parce qu'au fond, on a une grande volonté, c'est parce qu'on rêve de changer, de développer, de créer... Ce n'est pas facile d'aimer,ce n'est pas facile d'être conscient de ses sentiment,c'est facile de dire à quelqu'un je t'aime mais c'est difficile de se dire je l'aime vraiment,mais le jours ou tu t'avoues ce secret,tu découvre que dès ces moments là que c'est pas facile d'être humain,tu découvre combien ALLAH t'aime et combien tu es distingué,c'est pour cette raison qu'il faut apprendre à aimer,il faut apprendre à dire j'ai besoin de quelqu'un fièrement sans avoir peur de rien... mais si on arrive à aimer vraiment,il faut apprendre à être optimiste et à se dire que demain sera mieux . Et après un long trajet,il faut s'arrêter pour faire des leçons de fidélité car dans cette situation on doit rencontrer et admettre ce principe. si non nous serons plus amoureux et nous découvrons que l'on a pas vraiment aimer et que l'on a pas encore trouver notre humanité perdue. |
|||
|
|||
|
|
#18 (permalink) |
|
Fidèle
|
je ne comprends pas trop l'intérêt de savoir POURQUOI ON AIME , quand on aime, on aime et c'est tout, on ne sait pas la plupart de temps pourquoi et en plus on s'en fout du pourquoi du comment tant qu'on est heureux non ??
Mes excuse à la personne qui a posté ce sujet, mais j'ai dit, comme à l'habitude, ce que je pense et ce que je ressens ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
#20 (permalink) |
|
Fidèle
|
En ce qui me concerne, ça m'est complètement égal , je ne cherche pas à approfondir le sujet (peut etre qu'au fond de moi en ai-je une petite idée quand même lol) mais je pense vraiment que le principal est d'aimer et d'être aimé,, par contre je sais tout à fait qui je ne pourrais jamais aimer, ça je le sais parfaitement !!!
|
|
|
|
|
|
#21 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
pour bayrem, lorsque tu prends les parole de qlq un, mentionne la source sinon on va plus te croire
|
|
|
|
#22 (permalink) |
|
Actif
|
Le pire c qu'il m'a envoyé hier un MP juste pour dire que dans ce forum on s'intéresse point au fait d'indiquer ou pas la source ni au fait de copier non plus.
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie