Forum Tunisie Chat Tunisien

Pourquoi aimer ?

Discussion: Pourquoi aimer ? - Forums: Couples et sexualité - Categorie: Société ; POURQUOI AIMER ? C'est difficile de le dire, il est vraiment difficile de l'avouer, l'homme entre nous veut toujours être ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Couples et sexualité

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 28/08/2008, 12h23   #1
Pourquoi aimer ?

Bayrem!!!
Confirmé

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
Bayrem!!! Bayrem!!! est déconnecté 28/08/2008, 12h23

POURQUOI AIMER ?

C'est difficile de le dire, il est vraiment difficile de l'avouer, l'homme entre nous veut toujours être en positon de victoire, il voulait toujours être respecté par l'autre et même par soi, c'est toujours difficile de dire que l'on a besoin de quelqu'un, mais, au fond, on se dit toujours cette idée ou plutôt cette vérité, c'est vraiment un moment de faiblesse, je me sens paralysé, j'arrive même pas à savoir respirer parfois.
Parfois tu te sens attaché à quelqu'un, tu sens que le sens de ta vie est tout a fait lié à cette personne là, et si tu perds contact avec lui, tu perds tout contact avec l'art de l'existence, cet art me permet de respirer, il me donne une occasion pour vivre vraiment...
Mais, quand je sens que j'ai besoin de quelqu'un, je sens que je suis humaine, je découvre que l'existence n'aura jamais de sens si l'humain n'a pas de sentiments envers son frère humain, c'est vrai je me sens faible à ce moment là, mais je me sens fièr parce que je n'existe pas pour manger, respirer, boire, dormir... non ! Je suis là pour penser, sentir, m'exprimer, pleurer, parler, crier, m'évader. En faite, j'existe pour aimer tout ce qui est beau et pourquoi pas mauvais, parce que si on arrive à aimer le mauvais c'est parce qu'on est vraiment humain, c'est parce qu'au fond, on a une grande volonté, c'est parce qu'on rêve de changer, de développer, de créer...
Ce n'est pas facile d'aimer,ce n'est pas facile d'être conscient de ses sentiment,c'est facile de dire à quelqu'un je t'aime mais c'est difficile de se dire je l'aime vraiment,mais le jours ou tu t'avoues ce secret,tu découvre que dès ces moments là que c'est pas facile d'être humain,tu découvre combien ALLAH t'aime et combien tu es distingué,c'est pour cette raison qu'il faut apprendre à aimer,il faut apprendre à dire j'ai besoin de quelqu'un fièrement sans avoir peur de rien... mais si on arrive à aimer vraiment,il faut apprendre à être optimiste et à se dire que demain sera mieux .
Et après un long trajet,il faut s'arrêter pour faire des leçons de fidélité car dans cette situation on doit rencontrer et admettre ce principe. si non nous serons plus amoureux et nous découvrons que l'on a pas vraiment aimer et que l'on a pas encore trouver notre humanité perdue.
Affichages: 241
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 13h10   #2 (permalink)
Nouveau

ceci demeure parmi les meilleurs paroles sur l'amour que j'ai lu
ca ce voit bien que tu est amoureux, un amour vrai
rabi ya7fadkom
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 14h51   #3 (permalink)
Nouveau

chui pas vraiment d'accord.. y'a pas que l'amour ds la vie et notre existence n'est pas liee a ca..
tu sens que le sens de ta vie est tout a fait lié à cette personne là, et si tu perds contact avec lui, tu perds tout contact avec l'art de l'existence, cet art me permet de respirer!!!!
la tu dois faire attention a ce que tu dis..et si jamais cette personne meurt avant toi, tu feras quoi..tu la rejoins(pisq tu respire plus et TU CESSE D'EXISTER!!!!) peut etre tu vas la rejoindre mais ca sera ds l'enfer Mr bayrem
ecoute,je sais qu'il est important d'aimer.. mais ca doit pas depasser les limites ( EXISTENCE et tt .. la je te dis stop)
a mon avis, tu dois te poser des questions de nouveau.. chui pas contre l'amour, mais dieu nous a donné un cerveau..et le cerveau n'est pas fait pour aimer tu vois??
sois conscient de cela et reflechis bien!!
fathiza est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 15h05   #4 (permalink)
cr7
Confirmé

^^^il a bien précisé le "tu sens"! il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, je trouve ce message tellement beau et vrai, on ne peut le comprendre que lorsqu'on est amoureux. Bien sur que la perte de l'etre aimé est terrible et qu'il peut mener certaines personne à commettre l'irréparable et c'est d'ailleurs ce que ressentent la plupart des gens à qui ca arrive (allah la i9adder) mais ça ne veut pas dire qu'ils passent tous à l'acte!
il s'agit juste d'un sentiment de perte, d'angoisse, de desespoir et de desillusion qu'il faut surmonter tant bien que mal.
cr7 est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 15h07   #5 (permalink)
Nouveau

mais lui il exagere!!!!!!
c'est ce que je vois.. il faut pas se limiter a ca.. csq j voulais dire
fathiza est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 15h14   #6 (permalink)
cr7
Confirmé

Citation:
Envoyé par fathiza Voir le message
mais lui il exagere!!!!!!
c'est ce que je vois.. il faut pas se limiter a ca.. csq j voulais dire
c'est l'amouuuuuuuuuuuuuuuuuuur
cr7 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 15h50   #7 (permalink)
Actif

Oui mais faut pas planer quand même !
Il faut que l'amour soit réfléchi, sinon il risque d'être une folie passagère, rien de plus.
Hyper_thread est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 15h52   #8 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par cr7 Voir le message
c'est l'amouuuuuuuuuuuuuuuuuuur
chacun a sa facon de voir les choses..
bon, ecoute, et si c'etait un amour d'un seul coté!!!!
il fe qoi le povre???? il continue a vivre ds l'illusion!!!! la vie s'arrete pour lui??
on doit pas etre aussi negatif, pasq notre existence ne depend que de nous meme et pas d'une seule personne..la raison!! c ca qui doit nous conduire..et puis viennent les sentiments
il faut regler les choses avec moderation..on peut tout controller.. on se controlle soi meme!! ca n'existe que dans les romans!!!
fathiza est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 16h02   #9 (permalink)
cr7
Confirmé

Citation:
il fe qoi le povre???? il continue a vivre ds l'illusion!!!! la vie s'arrete pour lui??
on doit pas etre aussi negatif, pasq notre existence ne depend de nous meme et pas d'une seule personne..la raison!! c ca qui doit nous conduire..et puis viennent les sentiments
il faut regler les choses avec moderation..on peut tout controller.. on se controlle soi meme!! ca n'existe que dans les romans!!!
bien sur il faut etre sûr des sentiments de son conjoint et ne pas s'emporter à tout bou de champs, mais tu sais quand tu es amoureuse tu n'a malheureusement pas la tete à réfléchir, rien que le fait de penser à lui te met dans un état euphorique et tu perds lecontrole quoi que tu fasse. Bien sur l'idéal c'est de prendre du recul, de réfléchir et de peser le pour et le contre mais dans ces moments de pure passion tu préfère vivre au jour le jour
cr7 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 16h02   #10 (permalink)
Actif

T'aurais du tout simplement mettre ce lien :

Pourquoi aimer ?
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 16h06   #11 (permalink)
Actif

Citation:
on doit pas etre aussi negatif, pasq notre existence ne depend de nous meme et pas d'une seule personne..la raison!! c ca qui doit nous conduire..et puis viennent les sentiments
Sauf s'ils parlent d'amour platonicien, et là nous serons tous les deux "out of topic"
Hyper_thread est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 16h07   #12 (permalink)
Nouveau

ces moments dont tu parle je les vis tte sule ds mes propres reveries
enrealite non!!!
chui tjr eveillee moi et g les pieds sur terre
fi9ou chwaya !!
hedheka cht3almtou mil mousalslet et les romans!!!
mala jil!!!!
fathiza est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 16h20   #13 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par jajou Voir le message
ceci demeure parmi les meilleurs paroles sur l'amour que j'ai lu
ca ce voit bien que tu est amoureux, un amour vrai
rabi ya7fadkom
Je me demande si tu garderais le même avis après avoir su que ces paroles qui t'ont plu ne sont pas siennes et que l'amoureux qui parle dans ce texte n'est pas lui non plus.
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 16h23   #14 (permalink)
cr7
Confirmé

Citation:
ces moments dont tu parle je les vis tte sule ds mes propres reveries
enrealite non!!!
chui tjr eveillee moi et g les pieds sur terre
fi9ou chwaya !!
hedheka cht3almtou mil mousalslet et les romans!!!
mala jil!!!!
sama7ni ama zeda enti essaye de te mettre à la place des autres! cest pas aussi facile que tu le prétends et ca n'existe pas que dans les romans, l'amour platonique existe et mon frere en fait l'expérience d'ailleur je suis trés contente pour lui! il est avec sa fiancée depuis 3 ans et ils s'aiment comme au premier jour, il n'arrete pa de parler d'elle jour et nuits, je n'ai jamais vu ses yeux briller comme ces dernieres années et c la meme chose pour elle cela ne les empeche pas d'avoir les pieds sur terre mais quand tu vois que tout se déroule à merveille et qu'il n y a pas besoin de ta5dim mo5 pourquoi se prendre la tete brabbi?

vous avez tendance à etre tellement sérieux et vous méfiez de tout que vous perdez le sens des choses! essayez de vous laisser aller de temps en temps et vous verrez que ca vous fera du bien
cr7 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 16h39   #15 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par cr7 Voir le message
sama7ni ama zeda enti essaye de te mettre à la place des autres! cest pas aussi facile que tu le prétends et ca n'existe pas que dans les romans, l'amour platonique existe et mon frere en fait l'expérience d'ailleur je suis trés contente pour lui! il est avec sa fiancée depuis 3 ans et ils s'aiment comme au premier jour, il n'arrete pa de parler d'elle jour et nuits, je n'ai jamais vu ses yeux briller comme ces dernieres années et c la meme chose pour elle cela ne les empeche pas d'avoir les pieds sur terre mais quand tu vois que tout se déroule à merveille et qu'il n y a pas besoin de ta5dim mo5 pourquoi se prendre la tete brabbi?

vous avez tendance à etre tellement sérieux et vous méfiez de tout que vous perdez le sens des choses! essayez de vous laisser aller de temps en temps et vous verrez que ca vous fera du bien
apr mariage oui
fathiza est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages