Forum Tunisie Chat Tunisien

un point noir!! votre partenaire pourra_t_il vous pardonner??

Discussion: un point noir!! votre partenaire pourra_t_il vous pardonner?? - Forums: Couples et sexualité - Categorie: Société ; je voulais savoir comment est ce vous vous comporterez, vous les hommes, quand un jour votre partenaire vous dit: "je ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Couples et sexualité

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 05/09/2008, 00h27  
un point noir!! votre partenaire pourra_t_il vous pardonner??

3ilissa
Nouveau

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
3ilissa 3ilissa est déconnecté 05/09/2008, 00h27

je voulais savoir comment est ce vous vous comporterez, vous les hommes, quand un jour votre partenaire vous dit: "je veux te devoiler un secret, j'ai commis une erreur avec un type il y a x temps et je le regrette vraiment.. c'etais la faute de ma vie, mais chui toujours intact"
bon, si vous n'etes pas amoureux vous n'allez pas vraiment sentir de l'amertume!! je m'adresse plutot a ceux qui sont vraiment amoureux.. est ce vous lui dites "c'est fini entre nous, chui un homme arabe" ou "c pas la fin du monde!! on peut tous se tromper, ce qui compte, c'est que tu as appris la leçon et que tu le regrettes vraiment" ou vous vous eloignez en silence ou bien, si vous etiez serieux vous ne l'etes plus..
je compte sur vous les hommes pour enrichir ce debat, et vous les filles, si vous avez temoigné qqch pareil, n'hesitez pas a le raconter..
Affichages: 1354
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 04h51   #16 (permalink)
Actif

Votre scénario est probable mais pas logique...si on cache un truc à notre partenaire je pense qu'on continuera à le faire pour la simple raison qu'on n'a pas été si courageuse de le lui dire en craignant sa réaction..maintenant on doit craindre une double réaction: avoir commis une erreur et l'avoir cachée...ceci dit, il nous faut un double courage et le courage n'évolue pas en présence de la malhonnêteté...bien au contraire...

ps: la traduction de l'expression arabe en son équivalente française "point noir" n'est pas appropriée...
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 06h03   #17 (permalink)
Fidèle

pour moi ma réaction est claire, je lui dirait "dommage pourtant je t'aime bien, je suis désolé je ne peux pas continuer, bonne chance", je me retire, je soufriurais peut etre mais je finirais par l'oublier et aimer une autre.
Il_leone est connecté maintenant  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 06h06   #18 (permalink)
Utilisateur exclu

Envoyer un message via MSN à docente
Citation:
Envoyé par hakim2 Voir le message
moi je vais pas me mettre a la place du mec, je vais me mettre a ta place.
(intact ou pas) pourquoi faire remuer les problemes du passé tant que tu aimes vraiment ton mec pense au futur de ta relation et oublie le reste ne devoile jamais ton passé, les mecs on est comme ca (des imbéciles heureux)si on nous ment on est fier et si on nous dit la verité on devient fous de rage. ce qu'a dit 3ilissa est est une consequance systematique
alors aime ton mec et aie la conscience tranquille maime si tu doit cacher des trucs
on n'est pas tous des " imbéciles heureux " et on aime qu'on nous ment ! parle de toi meme et ne généralise pas s'il te plait , si tu aimes que ta partenaire te ment tu es libre mais le reste des hommes non
docente est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 06h11   #19 (permalink)
Utilisateur exclu

Citation:
Envoyé par 3ilissa Voir le message
bien sur vous avez raison..je comprends cette reaction..pasq l'amoureux est egoiste.. "AIMER..c TT DONNER..C TT PRENDRE"
chui tt a fait d'accord..mais cela peut_il mettre fin a l'amour??
cmt faire pour recupere sa confiance!!
cmt agir.. c dommage q ca soit la fin!! ou bien doit_t_on se taire?? pasq il ne va pa s'en apercevoir puisq'elle est tjr vierge??
est ce que tu preferes q'on te cache la verité??
non ma chére amie , surtout pas mentir , quand on aime FRANCHEMENT QUELQU'UN on ne lui ment jamais , car quand il découvrira la vérité - et crois moi ca ne se cachera pas longtemps - sa réaction sera beaucoup plus agressive , donc mieux prévenir que guérir et la meilleure chose ca sera que chaque fille reste vraiment intacte et ne se laisse pas embrasser et toucher avant de se marier
docente est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 07h19   #20 (permalink)
Nouveau

je le comprend le pauvre .. sa dignitée est plus forte que son amour .. tu sais alyssa mon amie .. c ca la différence entre les hommes et les femmes .. nous on suit la raison meme si ca fait mal au coeur mais les femmes en général suivent juste le coeur , ce qui n'est pas sain dans plusieurs cas

s'il ne faut pas généraliser pour les hommes il le faut aussi pour les femmes !
si on l' accepte une personne vraiment et qu'on se dit l'aimer , il faudrait l'accepter aussi avec son passé!
"Passé" c'est trop dire pour décrire des choses qui arrivent très souvent par amour ou même par simple curiosité sans vraiment aller jusqu'au bout .
on a une libido nous aussi !!!
milou milou est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 09h50   #21 (permalink)
Membre d’élite

Envoyer un message via MSN à nidhalgo Envoyer un message via Yahoo à nidhalgo Envoyer un message via Skype™ à nidhalgo
Citation:
je voulais savoir comment est ce vous vous comporterez, vous les hommes, quand un jour votre partenaire vous dit: "je veux te devoiler un secret, j'ai commis une erreur avec un type il y a x temps et je le regrette vraiment.. c'etais la faute de ma vie, mais chui toujours intact"
bon, si vous n'etes pas amoureux vous n'allez pas vraiment sentir de l'amertume!! je m'adresse plutot a ceux qui sont vraiment amoureux.. est ce vous lui dites "c'est fini entre nous, chui un homme arabe" ou "c pas la fin du monde!! on peut tous se tromper, ce qui compte, c'est que tu as appris la leçon et que tu le regrettes vraiment" ou vous vous eloignez en silence ou bien, si vous etiez serieux vous ne l'etes plus..
je compte sur vous les hommes pour enrichir ce debat, et vous les filles, si vous avez temoigné qqch pareil, n'hesitez pas a le raconter..
je trouve que cette histoire est tellement bidon. pff!! un secret de je ne sais pas quoi!! je lui répondrai "et alors?? où est le problème?? t'appelle ça une bétise?? t'appelle ça une révélation?? ça change pas grand chose... pour moi c'est rien du tout"... bon ce qui me dérangerai le plus c'est les mots "je suis toujours intacte", je trouve ça d'une débilité, mais d'une débilité incroyable. la plupart ici savent ce que je pense du sujet de la virginité, donc pas la peine que je me fatigue encore et encore a parler sur ce sujet. c'est les mots "je", puis "suis", "toujours" et "intacte", comme si la fille se mesure a sa virginité, son hymen, son bout de chair, appelez ça comme vous voulez.
Mais bon, si on etait deja ensemble quand elle a commis cette "bétise", là ce serait grave, mais avant moi, ça n'a pas d'importance.... ou plutôt si, ça en a une, puisque l'experience du lit pour une fille compte pour moi.
nidhalgo est connecté maintenant  
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 10h28   #22 (permalink)
Membre d’élite

Citation:
Envoyé par hakim2 Voir le message
moi je vais pas me mettre a la place du mec, je vais me mettre a ta place.
(intact ou pas) pourquoi faire remuer les problemes du passé tant que tu aimes vraiment ton mec pense au futur de ta relation et oublie le reste ne devoile jamais ton passé, les mecs on est comme ca (des imbéciles heureux)si on nous ment on est fier et si on nous dit la verité on devient fous de rage. ce qu'a dit 3ilissa est est une consequance systematique
alors aime ton mec et aie la conscience tranquille maime si tu doit cacher des trucs
une relation amoureuse ne peut pas se baser sur un mensonge
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 10h44   #23 (permalink)
Chef Portail

ça veut dire quoi "point noir" exactement?

Sinon, la fille peut avoir un "passé" (on dirait qu'elle a un casier judiciaire ), tout comme son copain ou fiancé. Le passé c'est le passé. C'est le présent et le futur qui compte.
Elle ne doit pas le lui cacher, comme si c'etait un secret de dingue inavouable! C'est son "amoureux" quand même, la relation doit donc être basée sur la franchise et la sincérité. Elle ne l'a pas trompé que je sache. Et puis la phrase "je suis toujours intacte", bof...Si dès le début elle se sent coupable, s'excuse et limite implore son pardon, c'est clair qu'il faut attendre du mec qu'il la culpabilise, la juge et la jette. Si soit même on n'assume pas, ce ne sont pas les autres qui vont le faire à notre place.

sannoush est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 11h41   #24 (permalink)
Modérateur

re

Bin ca dépend s il l erreur a été commise avant de me connaitre ou pas je m explique si la fille a fauté avant de me connaitre c est pas important car je ne suis pas pour des "actions rétroactives"

En revanche si je suis déjà avec la fille je ne vois pas comment je pourrais poursuivre une relation avec une personne dont je n est plus confiance car cette confiance ce gagne jour après jour et l infidélité c est sans doute à cela que tu penses va bien au delà d une histoire intimes mais bien plus graves car elle met à mal tous les espoirs et l attachement que tu peux porter a une personne.

Cela dit si elle reconnaît ses erreurs c est une bonne chose pour elle et j espère quelle ne ferai pas la même erreur deux fois pour ne pas faire souffrir une autre personne.

Cdt.

Bin ç
Citation:
joukov est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 12h02   #25 (permalink)
Actif

Je crois que ça dépend de la mentalité de l'homme et de la maniére dont il voit les choses

Peut être qu'il l'acceptera par amour mais reste toujours un point noir dans la relation et puisque c'est un homme Oriental ça ne sera pas facile à vivre avec il va te bourrer la vie avec ses soupçons et son manque de confiance et bonjour les problémes !!!!!
rimy est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 12h11   #26 (permalink)
Utilisateur exclu

Citation:
Envoyé par sannoush Voir le message
ça veut dire quoi "point noir" exactement?

Sinon, la fille peut avoir un "passé" (on dirait qu'elle a un casier judiciaire ), tout comme son copain ou fiancé. Le passé c'est le passé. C'est le présent et le futur qui compte.
Elle ne doit pas le lui cacher, comme si c'etait un secret de dingue inavouable! C'est son "amoureux" quand même, la relation doit donc être basée sur la franchise et la sincérité. Elle ne l'a pas trompé que je sache. Et puis la phrase "je suis toujours intacte", bof...Si dès le début elle se sent coupable, s'excuse et limite implore son pardon, c'est clair qu'il faut attendre du mec qu'il la culpabilise, la juge et la jette. Si soit même on n'assume pas, ce ne sont pas les autres qui vont le faire à notre place.
pas tous les hommes ont un passé sannoush , tu es une fille et tu dois défendre la pudeur et la sobriété de chaque fille et non dire qu'elle a le droit d'avoir un passé .. le passé fait partie du présent et du futur et ne peut pas en etre séparé
docente est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 12h14   #27 (permalink)
Membre d’élite

Citation:
Envoyé par docente Voir le message
pas tous les hommes ont un passé sannoush , tu es une fille et tu dois défendre la pudeur et la sobriété de chaque fille et non dire qu'elle a le droit d'avoir un passé .. le passé fait partie du présent et du futur et ne peut pas en etre séparé
certes, tous les les hommes n ont pas forcement un passé, mais les femmes peuvent aussi en avoir un!! deplus, ce n est pas parce qu une femme a couché qu elle n est pas pudique
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 12h53   #28 (permalink)
Chef Portail

Citation:
Envoyé par docente Voir le message
On peut être pudique, sobre .... et avoir un passé. J'aime pas cette expression "avoir un passé". On a tous un passé, qu'il soit sentimental, amoureux, sexuel ou je sais pas quoi d'autre. On n'est pas une page blanche quand même, qu'on soit un homme ou une femme.
C'est comme ça, c'est la vie. Ce qu'on est aujourd'hui, c'est grâce ou à cause de notre passé et de ce qu'on a vecut. ça fait partie de nous et on ne doit pas le cacher à l'homme avec qui on est.
sannoush est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 13h01   #29 (permalink)
Nouveau

Envoyer un message via MSN à ymen
"tout le monde ment" je sais pas si vous regerdez la serie Dr House mais on n'arrete pas de dire cette phrase(je sais c'est pas la meme culture blablabla mais on est tous pareils quelque part)!!!arretez SVP de faire comme si vous etes innocents!!c'est pitoyable!!tout le monde commet des fautes et c'est pas pr autant qu'on doit tt raconter!!c'est vrai que c'est difficile ama yé5i vous n'avez jamais rien caché a vos parent!!c'est presque pareil ds ce cas!si vous avez le courage de cacher des trucs a vos parents vous pouvez le faire et rester fort et digne c'est la vie et c'est comme ca!!
ymen est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 13h04   #30 (permalink)
Membre d’élite

Citation:
Envoyé par ymen Voir le message
"tout le monde ment" je sais pas si vous regerdez la serie Dr House mais on n'arrete pas de dire cette phrase(je sais c'est pas la meme culture blablabla mais on est tous pareils quelque part)!!!arretez SVP de faire comme si vous etes innocents!!c'est pitoyable!!tout le monde commet des fautes et c'est pas pr autant qu'on doit tt raconter!!c'est vrai que c'est difficile ama yé5i vous n'avez jamais rien caché a vos parent!!c'est presque pareil ds ce cas!si vous avez le courage de cacher des trucs a vos parents vous pouvez le faire et rester fort et digne c'est la vie et c'est comme ca!!

j ai jamais rien caché a mes parents dsl
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages