Forum Tunisie Chat Tunisien

un point noir!! votre partenaire pourra_t_il vous pardonner??

Discussion: un point noir!! votre partenaire pourra_t_il vous pardonner?? - Forums: Couples et sexualité - Categorie: Société ; je voulais savoir comment est ce vous vous comporterez, vous les hommes, quand un jour votre partenaire vous dit: "je ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Couples et sexualité

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 05/09/2008, 00h27  
un point noir!! votre partenaire pourra_t_il vous pardonner??

3ilissa
Nouveau

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
3ilissa 3ilissa est déconnecté 05/09/2008, 00h27

je voulais savoir comment est ce vous vous comporterez, vous les hommes, quand un jour votre partenaire vous dit: "je veux te devoiler un secret, j'ai commis une erreur avec un type il y a x temps et je le regrette vraiment.. c'etais la faute de ma vie, mais chui toujours intact"
bon, si vous n'etes pas amoureux vous n'allez pas vraiment sentir de l'amertume!! je m'adresse plutot a ceux qui sont vraiment amoureux.. est ce vous lui dites "c'est fini entre nous, chui un homme arabe" ou "c pas la fin du monde!! on peut tous se tromper, ce qui compte, c'est que tu as appris la leçon et que tu le regrettes vraiment" ou vous vous eloignez en silence ou bien, si vous etiez serieux vous ne l'etes plus..
je compte sur vous les hommes pour enrichir ce debat, et vous les filles, si vous avez temoigné qqch pareil, n'hesitez pas a le raconter..
Affichages: 1352
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 13h08   #31 (permalink)
Nouveau

Envoyer un message via MSN à ymen
je suis desolée mais je ne peux pas te croire
ymen est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 13h15   #32 (permalink)
Chef Portail

Citation:
Envoyé par ymen Voir le message
"tout le monde ment" je sais pas si vous regerdez la serie Dr House mais on n'arrete pas de dire cette phrase(je sais c'est pas la meme culture blablabla mais on est tous pareils quelque part)!!!arretez SVP de faire comme si vous etes innocents!!c'est pitoyable!!tout le monde commet des fautes et c'est pas pr autant qu'on doit tt raconter!!c'est vrai que c'est difficile ama yé5i vous n'avez jamais rien caché a vos parent!!c'est presque pareil ds ce cas!si vous avez le courage de cacher des trucs a vos parents vous pouvez le faire et rester fort et digne c'est la vie et c'est comme ca!!
y'a une différence entre cacher à ses parents qu'on est allé au ciné avec ses copines au lieu d'aller à la bibliothèque, et y'a une différence entre cacher certaines choses à celui avec qui on envisage un futur.
C'est frustrant de devoir faire attention à ce qu'on dit par peur de se faire griller, c'est usant, fatiguant et ça ne sert à rien.
Il y a une différence entre penser que notre passé nous appartient,qu'on doit avoir notre jardin secret, et le fait de cacher quelque chose comme si on en a honte ou par peur de se faire larguer. Certains devraient commencer à enfin être eux-même, à se mettre en tête qu'il faut arreter d'etre calculateur, manipulateur, de faire des plans, des schémas complexes pour embobiner l'autre et lui montrer seulement ce qu'on a envie de montrer afin de ne pas finir seul(e). Ce n'est pas ça une relation de couple.
C'est vrai qu'on n'a pas besoin de raconter tous les moindre détails de notre vie, mais au moins les grandes lignes.
sannoush est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 14h07   #33 (permalink)
Nouveau

Wink petit conseil

je pense que ton amie doit etre sincére avec la personne qu'elle va aimer toute sa vie. Mais si elle est toujours vierge elle n'a pas fait d'erreur, elle sait un peu laisser prendre au jeu de l'amour...
Qui na jamais regarder un homme ou une femme à la plage, à l'école ou au ailleur!!!!
Honneter et confiance c'est le mettre mot d'une relation épanouie.
Fleur de jasmin est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 14h25   #34 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par nidhalgo Voir le message
je trouve que cette histoire est tellement bidon. pff!! un secret de je ne sais pas quoi!! je lui répondrai "et alors?? où est le problème?? t'appelle ça une bétise?? t'appelle ça une révélation?? ça change pas grand chose... pour moi c'est rien du tout"... bon ce qui me dérangerai le plus c'est les mots "je suis toujours intacte", je trouve ça d'une débilité, mais d'une débilité incroyable. la plupart ici savent ce que je pense du sujet de la virginité, donc pas la peine que je me fatigue encore et encore a parler sur ce sujet. c'est les mots "je", puis "suis", "toujours" et "intacte", comme si la fille se mesure a sa virginité, son hymen, son bout de chair, appelez ça comme vous voulez.
Mais bon, si on etait deja ensemble quand elle a commis cette "bétise", là ce serait grave, mais avant moi, ça n'a pas d'importance.... ou plutôt si, ça en a une, puisque l'experience du lit pour une fille compte pour moi.
ca reste tjr un pt de vue a ne pas generaliser, tu vis a l'europenne toi..c pa pareil pour tous les autres..je respecte ton pt vue..mais, pour moi, autant que fille,j'apprecie pa!? je m'expliq: si je lui di ca et qil reste froid sans reactions sans qoiq ce soi, c moi qui va le quitter.. j'aime un homme arabe..
3ilissa est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 14h30   #35 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par mia fry Voir le message
Votre scénario est probable mais pas logique..

ps: la traduction de l'expression arabe en son équivalente française "point noir" n'est pas appropriée...
je vous prie de bien lire le sujet.. probable mais pas logique!!!!

pour le reste, chui d'accord, l'expression n'etait pas bien choisie..mais bon, je me suis faite bien comprendre..
merci comme mm pour ta contribution
3ilissa est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 14h31   #36 (permalink)
Membre d’élite

Envoyer un message via MSN à nidhalgo Envoyer un message via Yahoo à nidhalgo Envoyer un message via Skype™ à nidhalgo
Citation:
Envoyé par 3ilissa Voir le message
ca reste tjr un pt de vue a ne pas generaliser, tu vis a l'europenne toi..c pa pareils our tout les autres..je respecte ton pt vue..mais, pour moi, autant que fille,j'apprecie pa??je m'expliq: si je lui di ca et qil reste froids sans reactions sans qoiq ce soi, c moi qui va le quitter.. j'aime un homme arabe..
d'accord... ok... on m'a demandé mon avis, je l'ai donné.
européenne?? non, desolé. je ne me sens pas européen.
de quelle reaction froide tu parles??
c'est les mots "je suis toujhours intacte" qui vont vraiment m'enerver.
je deteste ce genre d'idées, comme quoi l'hymen est une benediction ou je ne sais quoi. tu es intacte?? ok, mais qu'est ce que ça peut me faire?? tu penses que l'hymen fait de toi qq1 de bien??
a la limite, si franchement une fille me dit un truc pareil, il faudrait vraiment que je sois raide dingue d'elle pour rester avec une fille qui se fait tout un cinéma pour me dire qu'elle est vierge.... pfff
c'est franchement des histoires a deux balles
nidhalgo est connecté maintenant  
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 14h51   #37 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par docente Voir le message
surtout pas mentir , quand on aime FRANCHEMENT QUELQU'UN on ne lui ment jamais
bon,si cette betise a été commise lors de la relation avec lui, bien sur,ya pa de raison pour lui dire, pasq la c'est clair qu'on l'aime pas et qu'il ne compte pa..ca sert a rien alors, il vaut mieux se retirer en silence(zayid, ti hia m3ah w ma mlelhech 3inha donc impossible que ca soit de l'amour)

g une question a poser.. et s'il ne s'est jamais posé la question lui..s'il ne doute donc pas.. est_ce un choix ou une obligation de lui raconter???

et si on cache ca..(et la ce n'est pas un mensonge), et qu'on se dit, c'est ma vie privée et ca fait partie du passé..chui pas obligée de le lui dire et ouvrir les portes de l'enfer..
3ilissa est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 14h56   #38 (permalink)
Utilisateur exclu

Envoyer un message via MSN à docente
Citation:
Envoyé par minipouce Voir le message
certes, tous les les hommes n ont pas forcement un passé, mais les femmes peuvent aussi en avoir un!! deplus, ce n est pas parce qu une femme a couché qu elle n est pas pudique
et voila ca recommence ..
docente est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 15h01   #39 (permalink)
Actif

Citation:
je vous prie de bien lire le sujet.. probable mais pas logique!!!!

pour le reste, chui d'accord, l'expression n'etait pas bien choisie..mais bon, je me suis faite bien comprendre..
merci comme mm pour ta contribution
Qu'est-ce que je dois lire en plus dans votre sujet?A ma connaissance tu parlais d'une erreur commise qui a été dissimulée et que maintenant on la dévoile
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 15h04   #40 (permalink)
Utilisateur exclu

Envoyer un message via MSN à docente
Citation:
bon,si cette betise a été commise lors de la relation avec lui, bien sur,ya pa de raison pour lui dire, pasq la c'est clair qu'on l'aime pas et qu'il ne compte pa..ca sert a rien alors, il vaut mieux se retirer en silence(zayid, ti hia m3ah w ma mlelhech 3inha donc impossible que ca soit de l'amour)

g une question a poser.. et s'il ne s'est jamais posé la question lui..s'il ne doute donc pas.. est_ce un choix ou une obligation de lui raconter???

et si on cache ca..(et la ce n'est pas un mensonge), et qu'on se dit, c'est ma vie privée et ca fait partie du passé..chui pas obligée de le lui dire et ouvrir les portes de l'enfer..
écoute , quand on s'engage avec quelqu'un notre vie ne sera plus privée .. elle va etre une vie comune a deux .. ils ne seront qu'une seule ama .. et chaque personne a le droit de tout savoir sur celui qui va passer avec lui le reste de sa vie .. si elle concerne sa faute comme vie privée alors elle n'a qu'a ne pas se marier ( ma tekdebch ala weld ennas .. hata mel hram hram rahou )
docente est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 15h05   #41 (permalink)
Membre d’élite

Citation:
  1. g une question a poser.. et s'il ne s'est jamais posé la question lui..s'il ne doute donc pas.. est_ce un choix ou une obligation de lui raconter???
  2. et si on cache ca..(et la ce n'est pas un mensonge), et qu'on se dit, c'est ma vie privée et ca fait partie du passé..chui pas obligée de le lui dire et ouvrir les portes de l'enfer..
  1. ce devrait etre une obligation!!!
  2. c est un mensonge
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 15h06   #42 (permalink)
Chef Portail

Citation:

"Les portes de l'enfer"?

Tu veux lui cacher parceque tu as peur de sa réaction et qu'il te quitte, pas parceque tu penses que c'est ton jardin secret. Ce n'est pas la même chose.

Après, si toi ça ne te dérange pas de mentir par ommission, ça te regarde.
sannoush est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 15h46   #43 (permalink)
Nouveau

bon, il est clair qu'il faut pas caher..non pas par obligation mais par amour..comme ca on laisse tout derriere et on commence de nouveau..une relation saine..basée sur la confiance..sur l'amour
3ilissa est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 15h52   #44 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par minipouce Voir le message
[/list]
  1. ce devrait etre une obligation!!!
  2. c est un mensonge
cacher la verité c'est pas la meme chose que mentir!!!!
d'apres mes connaissances, si on se taisait,cela ne veut pas dire qu'on ment
je vois que j'ai tort
3ilissa est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 15h58   #45 (permalink)
Actif

Citation:
cacher la verité c'est pas la meme chose que mentir!!!!
d'apres mes connaissances, si on se taisait,cela ne veut pas dire qu'on ment
je vois que j'ai tort

"assakitou 3an il 7a9 chaytan akhrass"
en plus c comme si tu disais que laisser quelqu'un mourir c pas comme le tuer
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages