+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Battir un immeuble en tunisie

Nouveau

Battir un immeuble en tunisie

Cher,
    Je suis tunisien mais reside a létranger, Je veux investir dans le secteur immobilier en tunisie.
    Je veux battir un immeuble de 5 etages, Rdc pour commerce et 4 etages, des appartements a louer.
    Je veux pas faire une prete de la Banque, mais battir avec mon propre capital.

Questions:[LIST=1][*]Est ce qu´il faut toujours avoir une autorisation promoteur?[*]Qu´elles sont les etapes necessaires pour faire ce projet?[*]Conseilles dans ce domaine, de quoi faire attention?[/LIST]Merci de votre reponce.
    3aterchia

Confirmé
    il faut tout d'abord avoir un terrain avec une autorisation de batir R+5.
    ensuite le défi sera de trouver un constructeur compétent et ca, ce n'est pas une sinécure.
    il faut faire attention à TOUT, ne s'engager qu'avec de VRAIS professionnels afin de ne pas s'embarquer dans des histoires rocambolesques.
    c'est un des projets les plus rentables en Tunisie s'il est bien etudiés.
    je te souhaite bonne chance et surtout que tu parviendras à éviter tous les pièges se dressant sur ta route.

Fidèle
    hop hop hop

wait !

commencons par le debut : as tu une idée sur les plans d'amenagement ? avant méme d'acheter ? des prix des terrains ? de l'historique du lot que tu veux acheter ? du reglement de lotissement ? du reglement de construction ? du zonage ? ( r+5 , ce n'est pas automatique ..).

si tu es residant à l'etranger , sache que ces questions doivent etre abordées profondement , car ce ne sont pas les arnaques qui manquent .

1- non , tu as le droit , à ce que je sache de morceler ton terrain si le reglement de lotissement municipal le permet evidemment. pour cette tache un topographe ou un géometre te sera d'une utilité majeure .
    2-chercher de l'assistance , parce que t'es pas sur place
    -consulter des experts initialement en foncier , le geometre ou un avocat sera le bienvenue avant meme d'acheter le terrain. des problemes liés à la propriéte , aux droits et aux empietements peuvent surgir
    - faire une etude de sol, de topographie pour les permis de construction
    -deposer un projet de lotissement notamment de copropriété à la municipalité ( en etant sur à cette etape que le terrain est bien valide pour la construction r+5)
    -faire le lotissement
    - trouver un constructeur fiable
    -vendre

3- je pense que l'autorisation promoteur est plutot facile à obtenir , il y a meme des facilites et des privileges bancaires et fiscales de ce coté
    -entoure toi d'expert ..ce n'est jamais cher payé...
    - attention au choix de terrain , du constructeur et à l'attractivité des immeubles sur le marché.

si t as d'autres questions , n'hesites pas . tu auras probablement d'autres difficultés en cours de route .

bonne chance

Nouveau
    bien dit slav et surtout une bonne etude de ton projet sur tous les plans et surtout financiers.

Nouveau

Merci

Merci Slav et Pali de vos conseilles.
    D´abord je fait attention qu´il sagit de R+4 et pas de R+5, C´est tres important.
    J´ai l´intention de consulter un architect et un avocat avant d´acheter le terrain.
    Ma question est: est ce que je peux battir sans autorisation promoteur?
    Je veux pas etre promoteur, je veux pas battir des immeubles et les vendre. Je veux just etablir une societe immobiliere pour lokation des appartement et des commerces.
    Je sais que l´autoristion de construction est necessaire, je compte aussi d´etuliser tous les equipes techniques necessaires.
    Merci encore.

Règles de messages