[FONT=comic sans ms][SIZE=2]Bonjour à tous, je souhaiterai votre aide pour un investissement en Tunise et pour cela il y a beaucoup de question que je me pose, j'aimerai vous les posez, [SIZE=2]j’espère[/SIZE] avoir votre aide :[/SIZE]
[/FONT]
[FONT=comic sans ms][SIZE=2]-- 1) La plupart des cafés de Tunisie sont des SARL ou des E.I ?[/SIZE][/FONT]
[FONT=comic sans ms][SIZE=2]--2) [SIZE=2]Après[/SIZE] des heures de recherche sur internet pour l'ouverture d'un café/restaurant je dois juste me présenter à la mairie de ma ville ? Et remplir le cahier des charges ? [/SIZE]
[/FONT]
[SIZE=2]-- [/SIZE][FONT=comic sans ms][SIZE=2]3) Connaissez-vous en Tunisie un professionnel pour faire des enseignes lumineuse à bon prix ?[/SIZE][/FONT]
[FONT=comic sans ms][SIZE=2]--4) Est ce vrai lorsqu'un [SIZE=2]Franco-tunisien[/SIZE] investi en Tunisie il est exonéré de taxe pendant 5 ans? [/SIZE]
[/FONT]
[FONT=comic sans ms][SIZE=2][SIZE=2]Matériel[/SIZE] de CHR ( café, [SIZE=2]hôtel[/SIZE] , restaurant )[/SIZE]
[/FONT]
[FONT=comic sans ms][SIZE=2]-- 5) Connaissez-vous des professionnels qui vendent des four à pizza, friteuse, machine à [SIZE=2]café[/SIZE] , etc .... Sur [SIZE=2]Tunis[/SIZE] ou sur bizerte ? Pourrai-je avoir leurs coordonnées ?[/SIZE]
[/FONT]
[FONT=comic sans ms][SIZE=2]-- 6) Est ce plus interessant d'acheter en [SIZE=2]France[/SIZE] en HT puis d'amener tout cela en Tunisie où il est [SIZE=2]préférable[/SIZE] d'acheter directement en Tunisie ?![/SIZE]
[/FONT]
[FONT=comic sans ms][SIZE=2]-- 7) Comment cela ce passe-t-il au niveau des taxes et douane etant jeune investisseur [SIZE=2]étranger[/SIZE] tunisien ?[/SIZE]
[/FONT]
[FONT=comic sans ms][SIZE=2]-- 8) Je possède beaucoup de matériels que je souhaiterai prendre avec moi en Tunisie, est ce que je suis exonéré de taxe? Y a-t-il une quantité à respecter ? [/SIZE] [/FONT]
[FONT=comic sans ms][SIZE=2]
-- 9) Connaissez-vous un endroit en Tunisie où je peux acheter du mobilier en gros ? [/SIZE]
[/FONT]
[FONT=comic sans ms][SIZE=2]MERCIIII BEAUCOUP pour votre aide, [SIZE=2]j’espère[/SIZE] que moi aussi à mon tour je voudrai pour quoique se soit [/SIZE]
[/FONT]
[FONT=comic sans ms][SIZE=2]Cordialement :-)[/SIZE][/FONT]