+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Creation IMPORT/EXPORT

Nouveau

Creation IMPORT/EXPORT

Bonjour à tous,

j'ai trouvée ce forum et j'ai appris pas mal de chose mais j'aimerais approfondir ma demande.

Voila cette été je compte descendre en Tunisie mais pour ouvrir une Société Import/Export dans le domaine de l'automobile, concernant les pièces détachées et des pièces tuning.

J'ai déjà trouvée un Entrepôt de 1500m2 à Tunis derrière la pompe à essence ESSO sur l'A1.

Mon problème à moi c'est que je connait rien sur la lois tunisienne, même sur le site de la douane j'y comprend vraiment rien.

J'ai vu que en Tunisie ce n'ai pas obligée de créer une entreprise je peux le faire tout seul ? oui mais est-ce que après l'état ne va pas me tournée autour ? car mon projet sera belle & bien voyant ..

Combien la douane me prend t'il sur les pièces ? j'ai un cousin qui à descendu 3/4 fois sont camion chargé de matériel dans le bâtiment dont il fait la location de ceux-ci, et il me dit qu'à la douane il ne compte pas les pièces par pièce mais prenne un prix globale (300DT).

Si j'ouvre une société j'aurais le droit à des remise ? combien paye t'on les impots en Tunisie ?

Voila enfaite ma demande et sur la lois tunisienne parce-que sa me dépasse, pour l'instant je suis bloquée, car je ne peux meme pas réfléchir sur mes prix car je ne sais pas combien la douane me prendra.

Au-faite pour l'instant je compte faire que de l'import. Pour l'export si le domaine et bon on verra plus tard.

Donc la boutique sera sur Tunis, et les pièces viendront de différent pays, USA, Allemange, Italie, France etc..

Merci beaucoup.

Nouveau
    Personne peut m'aider ??

Confirmé
    Salut,
    Désolée je supprime mon msg.

Nouveau
    Bonjour,
    vous devrez consulter un avocat expert en la matière qui pourrait répondre à toutes vos questions et vous accompagner.
    consultez moi par MP si vous voudrez que je vous indique quequ'un qui pourrait vous aider.

Nouveau
    D'accord merci.

Nouveau
    Perso, cousin je te conseil de bien te renseigner avant. Tu peut le faire à l'API tunisienne pour tous ce qui est douanage etc...
    Secondo, je cherche un gars dans n'importe quel domaine pour m'associer avec lui si ca te dit je suis chaud pour tous projet.
    J'avais penser au pièce detaché faire une casse etc, mais ca demande des moyens que je ne peut avoir seul alors si ca te dit contact moipar MP.

Nouveau
    Merci pour ton aide, je me suis renseignée entre temps, j'ouvre la boite cette été à tunis directement pour savoir quelle pièce j'ai le droit d'exporté etc...

Nouveau
    Ok, si tu as msn envoye le moi par MP.

Nouveau
    Citation Envoyé par Cachou Voir le message
    Bonjour à tous,

j'ai trouvée ce forum et j'ai appris pas mal de chose mais j'aimerais approfondir ma demande.

Voila cette été je compte descendre en Tunisie mais pour ouvrir une Société Import/Export dans le domaine de l'automobile, concernant les pièces détachées et des pièces tuning.

J'ai déjà trouvée un Entrepôt de 1500m2 à Tunis derrière la pompe à essence ESSO sur l'A1.

Mon problème à moi c'est que je connait rien sur la lois tunisienne, même sur le site de la douane j'y comprend vraiment rien.

J'ai vu que en Tunisie ce n'ai pas obligée de créer une entreprise je peux le faire tout seul ? oui mais est-ce que après l'état ne va pas me tournée autour ? car mon projet sera belle & bien voyant ..

Combien la douane me prend t'il sur les pièces ? j'ai un cousin qui à descendu 3/4 fois sont camion chargé de matériel dans le bâtiment dont il fait la location de ceux-ci, et il me dit qu'à la douane il ne compte pas les pièces par pièce mais prenne un prix globale (300DT).

Si j'ouvre une société j'aurais le droit à des remise ? combien paye t'on les impots en Tunisie ?

Voila enfaite ma demande et sur la lois tunisienne parce-que sa me dépasse, pour l'instant je suis bloquée, car je ne peux meme pas réfléchir sur mes prix car je ne sais pas combien la douane me prendra.

Au-faite pour l'instant je compte faire que de l'import. Pour l'export si le domaine et bon on verra plus tard.

Donc la boutique sera sur Tunis, et les pièces viendront de différent pays, USA, Allemange, Italie, France etc..

Merci beaucoup.
    Bonjour,

on a créé un centre d'information et d'accompagnement pour la coopération internationale au sein de l'association Jasmin d'Orient pour aider les gens qui veulent investir en Tunisie ou créer des projets.
    Notre rôle est de:
    * Conseiller les gens sur leurs droits et sur les différents dispositifs mis àn leur disposition.
    * Accompagner: permettre au gens de concrétiser leur projet en les dotaant d'outils nécessaires à la réalisation.
    * Le soutien: Soutenir les gens pour le développement de leur projt et les aider dans leurs démarches administratives (en France et en Tunisie).
    * Favoriser le contact entre ces gens et les organismes d'états.
    * Faciliter la rencontre avec les institutions pour le public en France et en Tunisie.
    * Collaborer avec les différentes institutions (Préfecture, CCI, Consulat, Douane, ect...)

Pour plus d'informations, n'hesitez pas de nous contacter.
    Association Jasmin d'Orient
    87, Avenue de Palavas
    34070 Montpellier
    France
    [COLOR=#ff0000][B][Tel supprimé][/B][/COLOR]

Nouveau
    [B]bonjour tous le monde voila ma question; je voudrais avoir s il vous plait des renseignement sur les conditions pour s inscrire au registre des commerces en tunisie. En sachant que je suis né en france d origine tunisienne bien sur et que je vais souvent en tunisie depuis mon enfance j ai un point d appuis en tunisie (logement,famille etc..) mon projet et de faire de l import export entre la france et la tunisie je voudrais savoir si on me demande des diplomes ou experience etc... merci d avance pour une reponse le plus rapidement possible [/B]

Nouveau
    Bonsoir je voudrais savoir si c est possible d envoyé un centenaires de moteurs en Tunisie et qu est ce qui faut faire pour la douanes merci davance

Confirmé
    il faut passer par un transitaire , il se chargera de toutes les procedures

Nouveau
    SELEM arlecoum, ya vraiment de drole de gens ici, ou plutot des fainénant.
    Pour tout envoie on demande des renseignement à la CCI de tunis ou au service des douanes, ou un avocat en droit commercial etc...

Nouveau
    Bonjour,
    je suis un Tunisien résidant a l'etranger et je désire créer une société pour importer et vendre des produits divers en Tunisie. on m'a dit qu'il me faut 20000 d pour créer une société d'import export,jve savoir s'il faut autre chose et quels sont les avantages que je peu en profiter en tant que Tunisien résidant a l'etranger.
    Merci

Fidèle
    Bonjour,

Une réponse a été fournie ici [url]http://www.marhba.com/forums/entraides-diverses-entre-marhabiens-74/coin-conseil-fiscal-59142.html[/url]

Règles de messages