+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Discution investissement Palmeraie.

Nouveau

Discution investissement Palmeraie.

Selem à tous.
    Avant de poster mon annonce, je trouve ques les sujets de discutions sont très vieux (2008).
    Il y a beaucoup d'indécis qui cherche mais qui ne feront jamais rien car ils ne savent pas ec qu'il cherchent et surtout ce qui est à leur portée.
    Posé vous les bonnes questions avan de poster, combien je suis capable d'investir dejà.
    Quelle secteur d'activité.
    Création ou reprise ?
    De quelle metier je suis et ou je vais, formation ou pas pour ce projet etcc....
    Bref on sent que il y a beaucoup de tourne en rond et sur place lol

Bon, moi je voudrais investir dans une palmeraie (culture de datte lol) dans le sud-est de la tunisie pour de l'export.
    S'il y a une personne qui veut investir ou qui s'y connait dejà ou de la famille ou qui a un metier en rapport avec l'agriculture, venez en discuter ici, conseil etc...
    La plus grande palmeraie dans le sud appartient à des retraités associé allemand !! et nous on est pas capable d'investir dans des bonnes choses pour notre retraite

Nouveau
    Bismillah el Rahman el Rahim.
    Nous avons ma femme et moi une micro-entreprise Import/export Nice-Tunis depuis 10 ans. Nous voudrions nous agrandir pourquoi pas dans un autre domaine. Actuellement Nous travaillons sur un projet de vente de dattes tunisiennes pour la France. Il va sans dire que nous sommes très sérieux et honnètes. Au plaisir de vous lire InchAllah.

Nouveau
    Citation Envoyé par hori2010 Voir le message
    Bismillah el Rahman el Rahim.....InchAllah.
    c'est très bien, mais dans quel domaine vous faites cela ?
    Pourquoi pas dans un autre domaine ?? ca sent le néant la !!
    les ventes de dattes cela ce fait depuis l'aube des temps avec la france lol, regardez chez les grossistes français par ex.
    Soyez plus précis svp, que voulez vous faire ? agrandir dans quoi ?

Nouveau
    Bismillah el Rahman el Rahim. Désolé, j'ai voulu retiré mon msg mais je n'y suis pas arrivé. Al Rhamdoulillah l'affaire est maintenant réglée. Bonne continuation.

Nouveau
    salem
    c'est une bonne idée les dattes et suis sûr qu'il existe encore plein d'autres débouchés ,le pb c'et que tu n'es pas le premier et que pour pouvoir travailler ,tu dois beaucoup travailler en amont pour trouver des acheteurs ,les dattes ne t'attendront pas ,j'ai un ami qui habite douz ,son oncle loue une palmeraie et vend sa récolte (joumla)à un seul acheteur,ça peut etre une idée pour commencer ,la concurrence est rude déjà avec les tunisiens mais aussi les algériens ,les marocains......pa de réels coneils à t'apporter ,ce n'est pas un domaine vers lequel je me suis penché à cause de la situation géographique,je cherche plutot un truc sur tunis ou proche banlieue

Nouveau
    T'inquiète pas pour moi lol, je sais parfaitement ce que je fais quand je le fait ou quand j'y pense. Les acheteurs viennent a toi, pas besoin d'aller ou que ce soit et ils te les achètent et les payent alors qu'ils n'ont pas été coupé. Il n'y a pas de concurrence, c'est juste de la négociation pour faire descendre les prix comme en france via l'europe c'est le marché coté a la bourse en fonction de la période de vente et de la quantité. Secondo, tu m'excuseras, mais tu ment ou tu en rajoute beaucoup trop, il n'y a pas de datte au maroc. Le plus gros producteur de datte c'est l'egypte et le plus gros en deglette el nour(vue que tu ne sais pas ce que c'est) c'est la tunisie.

Nouveau
    tu manques pas d'air toi au moins t'as pas ta langue dans ta poche ,non en fait je ne connais pas du tout le domaine c'est pour ça que j'ai cité le maroc,il me semblait que c'était comme les hendi ,qu'il y en avait partout au maghreb.autant pour moi.

Nouveau
    et alors dis moi quel est le ratio kg/hectare ou kg/dattier ,et combien se vend la tonne de datte.ça devient intéressant.

Nouveau
    Une langue dans la poche ca sert a rien , surtout au bled !! En tunisie ca s'achète direct dans l'arbre par le grossiste. Au coup d'oeil il estime par expérience le poid et la valeur et c'est souvent le bon lol. en gros ca donne 12 millimes.

Règles de messages