+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Et un projet d'un café en Tunisie??

Nouveau

Et un projet d'un café en Tunisie??

BOnjour,

Auriez vous une idée sur le coût d'un fond de commerce pour un café??

Un "BON" café.

Et combien pourrait rapporter par mois??

J'ai besoin de vos avis car je ne connais rien sur ce projet en Tunisie.

Merci

Amicalement

Confirmé
    Il n'a pas un barème fixe. ça dépend beaucoup de la [U][B]localisation[/B][/U] , clientèle, décor, catégorie ( 1 ère ou 2 ème ).....Par exemple, il y a 3ans à sfax , un FC d'un café à été vendu à 250 MD ( el machmoum: pour les sfaxiens) malgré c'est un café de 1 ère catégorie c'est à dire les prix (cafés et thés) sont fixés par les autorités compétentes par contre pour la 2 ème tous les prix sont libres.

Nouveau
    Merci Anis pour cette information.

Je ne connais pas Sfax malheureusement, ni ce café!

Mais, sais tu combien, ce fonds fait rentrer par jour. rentabilité?

Je pense aussi que ce cas exceptionnel et tous les cafés de la Tunisie ne valent pas 250MD!!

J'ai cru entendre que les fonds "moyens" sont entre 50 et 100 MD!

Merci

Nouveau

slt

Le fond de commerce comprend obligatoirement : la clientèle et l achalandage
    le clientèle c est l ensemble des personnes attirent par la qualité de commerçant
    l achalandage : c est l ensemble des personnes attirent par l'implantation du l'établissement (la situation géographique)
    [COLOR=Red]les operations relative au FC[/COLOR]
    [COLOR=Blue]La vente ou achat un FC[/COLOR]
    la loi protége les intrets de tous parties concernet: le vendeur / l'acquireur /les créanciers du vendeur et le proprietaire de local
    Les conditions de la vente FC
    *Capicité/consentement/l'objet et la cause
    *il doit ecrite
    le vendeur doit montionner les elements suivantes:
    1/le nom du précident vendeur la date et la nature de son acquisition le prix de cette acquistion
    2/l'état des inscription de privilége et nantissement prise sur le FC
    3/Le CA que le FC realisé dans les 3 derniere exercice
    4/le bénifice réalise pendant la mm periode
    5/le montant de loyer actuel et le nom,adresse de bailleur
    La vente de FC doit etre publié aux jornal et JORT
    et pour valeuresé le monatnt de FC [COLOR=Blue]le tribunal de 1ere instance ordonne un expert pour faire la diagnostique et faire valeuriser le montant de FC [/COLOR]

Khaled Bizerte : étudient en 3éme année Compta

Nouveau

maroua

Bonjour!
    je n'ai que 19 ans et je voudrai lancer un projet d'un café. Je voudrais savoir combien est ce que ça va me couter, et si je dois faire des études en comptabilité ou bien en commerce pour pouvoir réaliser ce café. (Tout en sachant que je passe mon bac cette année).
    Merci

Nouveau
    Citation Envoyé par marouajazz Voir le message
    Bonjour!
    je n'ai que 19 ans et je voudrai lancer un projet d'un café. Je voudrais savoir combien est ce que ça va me couter, et si je dois faire des études en comptabilité ou bien en commerce pour pouvoir réaliser ce café. (Tout en sachant que je passe mon bac cette année).
    Merci
    Bonjour,
    j'ai bien lu votre message et je vous propose de l'aide.

En effet , on a créé un centre d’information et d’accompagnement pour la coopération internationale au sein de l’association Jasmin d’Orient et qui a 3 objectifs : l’information, la médiation et la formation.

Concernant votre cas, notre rôle est de :

- Solliciter les populations migrantes au développement de leur pays (La Tunisie).

- Informer sur les opportunités d’investissement ou de création d’emploi.

- Renseigner les migrants en fournissant des informations liées à l’environnement juridique et leur apporter des dispositifs d’aide.
    [COLOR=Red]
    [/COLOR] [B][COLOR=Red][Coordonnées supprimées][/COLOR]

[U]Message de la Modération:[/U]
    [COLOR=Red]La publication de coordonnées personnelles est interdites sur le forum. Merci pour votre compréhension.[/COLOR][/B]

Nouveau
    Je prend note, je ferai passer ce message car vous n'êtes pas connu et on a besoin de ce genre de relais.
    merci.

Citation Envoyé par ciaci Voir le message
    Bonjour,
    j'ai bien lu votre message et je vous propose de l'aide.

En effet , on a créé un centre d’information et d’accompagnement pour la coopération internationale au sein de l’association Jasmin d’Orient et qui a 3 objectifs : l’information, la médiation et la formation.

Concernant votre cas, notre rôle est de :

- Solliciter les populations migrantes au développement de leur pays (La Tunisie).

- Informer sur les opportunités d’investissement ou de création d’emploi.

- Renseigner les migrants en fournissant des informations liées à l’environnement juridique et leur apporter des dispositifs d’aide.
    [B][COLOR=Red][Coordonnées supprimées][/COLOR]

[U]Message de la Modération:[/U]
    [COLOR=Red]La publication de coordonnées personnelles est interdites sur le forum. Merci pour votre compréhension.[/COLOR][/B]
    Association Jasmin d’orient

Nouveau
    Citation Envoyé par ami69 Voir le message
    Je prend note, je ferai passer ce message car vous n'êtes pas connu et on a besoin de ce genre de relais.
    merci.
    Merci Ami69, c'est gentil de ta part..

Nouveau
    Je fais parti de lassociation tunisienne "metouia" à lyon et souvent on cherche des renseignement pour des achats au bled etc...
    Mais étant donné qu'on a pas confiance à l'administration du bled bah on ne peut rien faire de loin.
    Vous devriez créer un grand salon de l'investissement en partenariat avec l'état tunisien, sur lyon, marseille et paris par exemple pour rassemblé et informer et dynamisé. Cela peut ramener des investisseur étrangé aussi etc...
    rassembler la jeunesse est important.

Nouveau
    Bonsoir,
    si vous êtes sérieuse il ya un local FC à vendre contacter moi je peux vous aider

Règles de messages