+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: makrouna

Nouveau

makrouna

bonjour tout le monde

je poste ce message pour avoir vos avis ,j'ai dans l'idée de m'installer en tunisie définitivement mais pas pour le moment,j'étudie toutes sortes de petite affaire qui pourrait bien fonctionner là bas faute d'avoir un bon apport (supérieur à 150000 dinars),et il est vrai que dans le palmarès ,il y a toujours la restauration rapide qui revient sur le podium des 3 premieres places.il existe en france un concept qui marche trés bien et qui se dévelloppe trés rapidement ,c'est celui des pâtes à emporter ,c'est comme un fast food mais on y vend que makrounas avec différentes sauces que l'on met dans des petites boîtes en carton alimentaire.sachant que les makrounas bsalsa est le plat national,je me demande si ce concept pourrait fonctionner en tunisie.aussi est ce qu'il coonviendrait à une clientèle de bureau genre lac palace ou bien quelque chose de plus populaire comme l'espace restauration qu'il y a à géant prés du péage de sidi thabet sur la route de bizerte ou bien encore vers bab bhar à tunis centre prés de laswék.merci pour vos avis .à vos claviers!!!!

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    une bonne idée.
    Mais il faut bien voir tout les cotés.
    Je pense aussi que cette idée figure dans la listes des idées de projets soutenues par l'agence de promotion de l'industrie API .
    [I][B]"Le promoteur doit, de préférence, avoir des connaissances dans le domaine agroalimentaire."
    [/B][/I]lis [URL="https://docs.google.com/viewer?url=http://www.tunisieindustrie.nat.tn/fr/Guides/IAA/1.pdf"]ici[/URL]
    le domaine agroalimentaire, reste un domaine délicat, c'est n'est plus de la restauration, c'est une industrie qui nécessite un tres grand savoir faire..et pourquoi pas une expérience.
    Pour moi l'idée est géniale..mais il faut bien l'étudier

Bonne chance

Nouveau
    ok merci pour ta réponse ,ce n'est qu'une idée mais les choses vont tellement vite et puis d'ici que je me décide réellement de m'installer au bled ben peut être que l'idée aura déjà été prise...on trouvera autre chose )))) merci pour le lien .

Nouveau
    voici un lien pour voir à quoi ça ressemble en france

[URL]http://www.mezzodipasta.fr/devenir-franchise/mezzo-di-pasta-le-concept.html[/URL]

Nouveau
    bonjour
    toujours dans mon optique de restauration rapide ,y aurait-il des personnes qui auraient une petite idée de combien peut rapporter une sandwicherie à tunis centre(bab bhar,rue de france,avenue mohamed V,avenue habib bourguiba,place barcelone...) ,pour info sur paris certaines sandwicherie font 1500 à 2000 euros de chiffre d'affaire par jour ,peut on raisonnablement penser qu'une sandwicherie à tunis peut rapporter entre 500 et 800 dinars de chiffre d'affaire par jour.aussi pour celles et ceux qui connaissent bien tunis ,quelle est selon vous la meilleure avenue ou rue pour ouvrir son affaire.tous vos avis sont la bienvenue.merci à toutes et à tous.

Nouveau
    selem cousin, je suis de lyon pour info.
    Perso je te conseil pas la pasta au bled, ca reste mon avis.
    Connaissant les grandes villes et ma culture d'origine, ce n'est pas encore dans les moeurs ces histoires de pate.
    1er la mama les fait très bien, pas comme les français ou ya pas d'épice ou la sauce n'a aucun gout.
    2e Par contre, ouvrir une pasta à la tunisienne en france pourquoi pas, ca changera d'une sauce tomate avec de l'eau et du sel.
    3e le mode de vie tunisien n'est pas encore adapté. il faut de la restauration rapide innovante, style pizza etc.. dans une rue passante et touristique avec des pizzas adapté à la tunisienne pour les touristes.

A debut je voulais me lancer dans l'industrie metallurgique (etant technico industrie depuis 8 ans). Les lourds bugets d'investissement, le manque d'aide de l'administration tunisienne et la conjoncture ma freiner sec.
    J'avais une pizze et ce domaine aussi je voulais le faire valoir au bled, mais vite decouragé par les gens et le manque de contact.
    Après je voulais investir dans la palmerai ce qui est très simple et facile a gérer, rentable en 4 ans si bonne saison => au cas ou il y a quelqu'un d'intérréssé. (ca reste un rêve ou un objectif pour moi)
    voila courag et @++

Nouveau
    merci pour tes conseils

Nouveau
    alors on a vadrouillé avec mon équipe nationale(madame et mademoiselle) à tunis centre,et pour ce qui est des pasta c'est une trés bonne idée...pour la france mais en tunisie ça ne marche pas du tout ,il y a un bar à pâtes sur le blvd mohamed 5 et il n' y a pas un chat dans la salle de restauration ,par contre ils ont une terrasse qui est pleine ...de gens qui boivent un café....à bon entendeur ...salut!

Nouveau
    hala oi selène,
    j'éspère que tu as passé de bonne vacance quand même.
    Mes conseils et mon analyse étaient donc bonnes. Les terrasses comme d'habitude, c'est un pays ou il fait bon 6 mois/12 et 9/12 il fait soleil donc ca marchera du moment qu'il y a du soleil lol encore 10 millons d'année challah.

Actif
    je pense qu'il faut qd meme avoir en tete que dans 10 ans les tunisiennes ne sauront plus faire les pates hehe

Fidèle
    en fait , les tunisiens mangent beaucoup de pates chez eux , je ne pense pas donc qu'ils voudront en manger au boulot ou à midi. ils s'attendent quand même à varier les plaisirs.

disons qu'on ne mange pas les pates à l'exterieur.pour ce qui pourrait marcher en tunisie : as tu pensé à des pizzerias ou des creperies transportables ( desole j'ai oublie le nom..). celles qui se deplacent et vont donc aux cliends : genre les plages , les festivals , les places publiques. je pense que c'est une excellente idée et tu peux jouer sur le fait que t'as pas de loyer et que les tunisiens aiment bien l'innovation . j'en ai vu quelques uns et ca a l'air de marcher ( je prends l'exemple de bizerte). par contre je n'ai aucune idée sur les permis necessaires

Nouveau
    oui les vacances se sont bien passées merci

Nouveau
    l'itinérant ça ne m'interresse pas trop ,pas du tout meme,je pense qu'une bonne sandwicherie à la parisienne avec du chiken chika et tous les menus xxl AVEC LES SAUCES nawahl's marcheraient bien ,des fois il ne faut pas trop chercher à innover quand ça marche pourquoi vouloir changer ,les sandwicheries à tunis centre sont pleines à craquer ,alors je pense que je vais étudier la question.voilà aprés comme on dit l'argent appelle l'argent ,mon but ce n'est pas d'ouvrir une sandwicherie et puis c'est tout mais de ramasser assez d'argent pour faire une vraie entreprise et que RABI aide tous ceux et celles qui sont courageux et prennent des risques.

Fidèle
    quand on fait des sandwitcheries , on ne prend pas de risques...c'est comme les taxiphone , y a de ca 10 ans. tout le monde veut en faire et c'est la l'interet de l'innovation : allez la ou les autres n'ont pas regardé et c'est la le risque et si on a du flair : la reussite.

bon courage

Règles de messages