+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Les oranges et la tunisie

Nouveau

Les oranges et la tunisie

Bonsoir,

J'ai dans la tête de monter mon entreprise en Tunisie et je suis très branché sur les oranges.

En fait mon idée est le conditionnement et l'exportation des oranges. je cherche un peu partout sur le net dans différents sites mais je ne trouve rien de très concret tel que (investissement nécessaire // quels agriculteurs contacter // ou les trouver .... des questions assez concrètes mais auxquelles je ne trouve pas de réponse.

Si vous vous y connaissez ou si vous savez sur quel site je peux me renseigner ça serait sympa.
    en sachant que tout ce qui est site officiel (cepex etc ...) ne m'a pas beaucoup aidé.

je comtes me lancer dans le projet avec un amis et notre budget est de environ 60 000 dinars.

Merci de vos réponses.

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    Salut
    T'as visité le[URL="http://www.apia.com.tn/index.php?option=com_content&view=article&id=171&I temid=146"] site de l'apia [/URL]?
    et si t'es en Tunisie je te conseil de visite sur les lieux la direction régionale de ta région de l'APIA et qui pourront t'aider et te guider.
    pour connaitre les agriculteurs normalement on doit contacter l[URL="http://www.utap.org.tn/"]'UTAP[/URL] .
    Autre petite remarque, je pense que 60 000 DT de budget total est très peu, n'oublies pas qu'il te faut un vrai investissement dans le matériel, les locaux en plus des charges d'exploitations : emballages, personnel, ...donc à mon avis il te faut un prêt bancaire.
    Bonne chance et tiens nous au courant

Fidèle
    Citation Envoyé par mmm Voir le message
    Salut
    T'as visité le[URL="http://www.apia.com.tn/index.php?option=com_content&view=article&id=171&I temid=146"] site de l'apia [/URL]?
    ...
    le slideshow avec les patates à droite m'a fait éclater de rire de bon matin , merci mmm :D

pour en re au sujet , en Tunisie , on n'encourage que ca , l'export , comme l'a suggéré mmm , viens faire un tour sur place (le net c'est pas trop leur trucs) tu aura toute l'aide nécessaire

Nouveau
    merci des réponses je vais zyeuter ces deux sites en attendant de pouvoir faire un tour chez les agriculteurs

Nouveau
    hello

j'ai donc visité les deux sites que tu m'as indiqué mais j'y ai pas trouver grand chose, j'ai donc pris rdv à l APIA pour la semaine prochaine.
    Pour info l'accueil de la standardiste était plutôt froid limite glacial ça encourage donc pas à aller les voir pour demander des conseils.
    mais bon je vais faire avec bien que je ne sais pas comment ça va se dérouler ?? quelles questions ils vont te poser ou de quoi on va discuter .... si vous avez déjà vécu cette expérience ça serait sympa de partager vos avis sur ce genre de rencontre.

merci a vous

Règles de messages