+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: outsourcing Tunisia

Nouveau

outsourcing Tunisia

Bonjour,

je suis un jeune Tunisien qui vient de finir son cursus universitaire. Actuellement je suis un ingénieur en informatique.

Durant mon stage, je me suis mis d'accord avec mon patron pour que je fais de l'outsourcing pour lui à partir de la Tunisie.

je voudrais avoir quelques conseils de votre part concernant ce projet ( outsourcing développement logiciels) :

- Meilleur type de coopération?
    - Meilleur format juridique de l'entreprise ?
    - Chance d'avoir un local dans un technopole (Ghazela) ?
    - Vos expériences passées ?
    - Autres conseils ... ?

Merci

Nouveau
    Aucune entrepreneur à Marhba ??

Nouveau
    je vs conseille de créer une société totalement exportatrice et demander à votre patron qu il soit un associé avec vous pour que vous garantir les marchés.

une sarl avec un capital de 1000 dinars, vous pouvez louer un appartement au centre ville meme a 400 dinars..

Si vous aurez d'autres questions n'hésiter à me contacter

Cordialement

[email]bilel.ksouri@planet.tn[/email]

Nouveau
    Bonsoir Bilel,

pourrais je savoir pour quoi vous préférez ce type d'entreprise aux autres types ?

Autres questions SVP :

d'aprés vous est il mieux d'ouvrir une entreprise ( la mienne) et de faire de l'outsourcing , ou d'ouvrir une filiale ( appartient a mon collaborateur) et de la gérer ?

Merci

Nouveau
    Bsr Anwar,

dsl pour le retard, ben une société totalement exportatrice sera bénéfique en terme d'impôts vu que votre chiffre d'affaires provient de l'exportation, donc vous serez exonérés de l'impôt sur les sociétés (30% de bénéfices) pendant 10 ans, de TFP et FOPROLOS (2% et 1% de la masse salariale), de la TVA collectée...Vous pouvez importer de matériel pr la société sans payer la douane...

Donc c'est plus avantageux que une simple société.

Je vous conseille de créer une société sans avoir de relation directe avec la société mére vous aurez uniquement de relations fournisseurs et clients....

Pour que la société française déduit de son assiette imposable les factures venues de votre société tunisienne...

Si vous aurez d'autres questions n'hésiter à me contacter

Cordialement

[EMAIL="bilel.ksouri@planet.tn"]bilel.ksouri@planet.tn[/EMAIL]

Nouveau
    Bonjour Bilel,

es ce que tu crois que si je vais à l'API , ils l'aideront en me donnant des informations claires et précises ? y'a t'il n guichet pour ça ??

parce que je voudrais avoir des informations sur les étapes pour ouvrir une filiale en Tunisie ( coût, durée , avantages ,....)

je voudrais savoir aussi des informations sur les impots sur les salaires des employés , avantages pour les entreprises totalement expo, l'entrée de la devise ....

Nouveau
    Bonsoir Anwar,

Je suis professionnel ds ce domaine (Général Manager d'un cabinet d'assistances comptables, fiscales et juridiques) si tu veux je peux t'aider gratuitement à la création de votre projet.

Je ne connecte pas souvent sur le site vu que je n'ai pas trop de temps voila mon email : [email]Bilel.ksouri@planet.tn[/email]

Cordialement

Fidèle
    Bonjour tout le monde,

Assistance, je me permets d'intervenir : pourquoi une société indépendante serait plus intéressante qu'une filiale ? Sachant que s'il opte pour la formule filiale, étant donné que la participation au capital sera étrangère, il pourra bénéficier du statut d'une société off-shore ==> pas d'impôt à vie, et non pas juste les 10 premières années comme c'est le cas pour les sociétés totalement exportatrices, parce que n'oublions pas qu'il sera soumis à 10% après.

Et puis les relations mère-filiale l'aideront à s'en sortir en cas de difficultés de trésorerie ce qui n'est pas le cas pour une société indépendante. La mère soutient toujours sa filiale.

Troisième point : il n'auras pas à se soucier de l'application des normes comptables tunisiennes, le traitement sera directement selon les normes françaises ou en IFRS pour répondre aux exigences comptables de la mère.

Maintenant je vous renvoie au lien suivant (qui renvoie lui-même à d'autres liens) pour avoir une meilleure idée sur les différentes possibilités de créations de sociétés avec les avantages et inconvénients de chaque option :

[URL]http://www.marhba.com/forums/entraides-diverses-entre-marhabiens-74/coin-conseil-fiscal-59142.html[/URL]

Ce sera mon unique intervention sur ce topic

Sur ce je vous souhaite une excellente journée !

Règles de messages