+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: outsourcing Tunisia

Nouveau

outsourcing Tunisia

Bonjour,

je suis un jeune Tunisien qui vient de finir son cursus universitaire. Actuellement je suis un ingénieur en informatique.

Durant mon stage, je me suis mis d'accord avec mon patron pour que je fais de l'outsourcing pour lui à partir de la Tunisie.

je voudrais avoir quelques conseils de votre part concernant ce projet ( outsourcing développement logiciels) :

- Meilleur type de coopération?
    - Meilleur format juridique de l'entreprise ?
    - Chance d'avoir un local dans un technopole (Ghazela) ?
    - Vos expériences passées ?
    - Autres conseils ... ?

Merci

Nouveau
    Aucune entrepreneur à Marhba ??

Nouveau
    je vs conseille de créer une société totalement exportatrice et demander à votre patron qu il soit un associé avec vous pour que vous garantir les marchés.

une sarl avec un capital de 1000 dinars, vous pouvez louer un appartement au centre ville meme a 400 dinars..

Si vous aurez d'autres questions n'hésiter à me contacter

Cordialement

[email]bilel.ksouri@planet.tn[/email]

Nouveau
    Bonsoir Bilel,

pourrais je savoir pour quoi vous préférez ce type d'entreprise aux autres types ?

Autres questions SVP :

d'aprés vous est il mieux d'ouvrir une entreprise ( la mienne) et de faire de l'outsourcing , ou d'ouvrir une filiale ( appartient a mon collaborateur) et de la gérer ?

Merci

Nouveau
    Bsr Anwar,

dsl pour le retard, ben une société totalement exportatrice sera bénéfique en terme d'impôts vu que votre chiffre d'affaires provient de l'exportation, donc vous serez exonérés de l'impôt sur les sociétés (30% de bénéfices) pendant 10 ans, de TFP et FOPROLOS (2% et 1% de la masse salariale), de la TVA collectée...Vous pouvez importer de matériel pr la société sans payer la douane...

Donc c'est plus avantageux que une simple société.