+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: Ouverture de bureau import/export

Nouveau

Ouverture de bureau import/export

salut tout le monde
    quelles démarches à suivre pour ouvrir un bureau d'export et d'import à tunis?
    merci

Nouveau
    salem,
    il n' y a pas une démarche spécifique pour les société d'import /export, mais il faut faire une déclaration du projet ( la réponse dans 24h ) ,si ton projet est accepté la création se fera dans 1 jour au guichet unique de l'API, ou tu peux faire la démarche en ligne.

ces sites peuvent vous aider

bon courage

Veteran Marhba
    salut:

- commence par choisir le statut de ta societé; uni personel, sarl ou autre
    - d'ou tu va crée le statut qui est delivrer de l'office du commerce je pense
    - registre de commerce
    - un code de douane
    - publication ds le journal officiel et a la presse ( et tu doit garder copie de ces publication)
    - t7él doussi fél cepex on te donnera un document signé de la part du cepex j'ai oublier le nom de ce document la79i9a ( je pense que c'est le statut de la société)
    - ta3mél code TVA biensure
    - et pour l'exportation tu doit imperativement te mettre en contacte avec le bureau des impot pour qu'ils te donne une attestation d'exnoration de TVA muni d'un bon de commande que tu devras utiliser en cas d'achat de marchandise destiner à l'exportation parceque tu l'achetra en H.Taxe .

En gros c'est ca sinon comme a dis le membre en dessus tu peu consulter l'API et l'Office du commerce ca ce joue entre ces deux organismes

sinon tu pourra tjs me contacter si tu as besoin de plus d'info

bonne chance

Nouveau
    pour faire de l'import export tu dois etre impérativement dans le cadre de la loi n°94-42 relative aux sociétés de commerce international, car le commerce n'est pas régi par le code d'incitation aux investissement

Confirmé
    Citation Envoyé par Discrete Voir le message
    salut:

- registre de commerce ([B] tribunal de 1 ère instance, journal officiel et publication dans 2 journaux quotidien arabe et français )[/B]
    - un code de douane ; [URL="http://www.douane.gov.tn/"]DOUANES[/URL]
    - publication ds le journal officiel et a la presse ( et tu doit garder copie de ces publication)
    - t7él doussi fél cepex on te donnera un document signé de la part du cepex j'ai oublier le nom [FONT=Verdana][SIZE=2]de ce document la79i9a ( je pense que c'est le statut de la société) c'est : [/SIZE][/FONT][B][FONT=Verdana][SIZE=2]attestations de déclaration de constitution des sociétés de commerce international.[/SIZE][/FONT][/B] [URL="http://www.cepex.nat.tn/site/index.asp"]CEPEX[/URL]
    - et pour l'exportation tu doit imperativement te mettre en contacte avec le bureau des impot pour qu'ils te donne une attestation d'exnoration de TVA muni d'un bon de commande que tu devras utiliser en cas d'achat de marchandise destiner à l'exportation parceque tu l'achetra en H.Taxe .

En gros c'est ca sinon comme a dis le membre en dessus tu peu consulter l'API et l'Office du commerce ca ce joue entre ces deux organismes

bonne chance
    [URL="http://www.bawaba.gov.tn/bawaba/publish/viewlinktheme.jsp?Lang=fr&id=1729"]Plus de détails ici[/URL]

Nouveau
    voila nous sommes trois associes qui veulent creer une societe d import export en tunisie nous sommes 3 tunisiens vivant en france avec des points d apuis en tunisie bref nous voudrions savoir si la legislation nous autorise d importer de france ou d europe tous les produits qu on veut ou cela est limité d ailleurs c est ce que je pense bref merci d une reponse de votre part

Nouveau
    Bonjour
    je veux creer une sociétés de commerce international partiellement exportatrices, pour exporte les produit de la tunise et pour importe et vendre sur le marche local.
    il y a la exoneration des taxes de la duane pour les sociétés de commerce international partiellement exportatrices??

Fidèle
    Citation Envoyé par Gilberto Voir le message
    Bonjour
    je veux creer une sociétés de commerce international partiellement exportatrices, pour exporte les produit de la tunise et pour importe et vendre sur le marche local.
    il y a la exoneration des taxes de la duane pour les sociétés de commerce international partiellement exportatrices??
    Bonjour,

Veuillez trouver ici les discussions qui traitent de votre requête :

[URL]http://www.marhba.com/forums/creation-dentreprises-et-investissement-en-tunisie-147/creation-dune-s-r-l-site-e-commerce-tunisie-besoin-daide-59663.html[/URL]

[URL]http://www.marhba.com/forums/creation-dentreprises-et-investissement-en-tunisie-147/investissez-en-tunisie-57739.html[/URL]

[URL]http://www.marhba.com/forums/entraides-diverses-entre-marhabiens-74/coin-conseil-fiscal-59142.html[/URL]

Fidèle
    Citation Envoyé par tayassine Voir le message
    salut tout le monde
    quelles démarches à suivre pour ouvrir un bureau d'export et d'import à tunis?
    merci
    salut , si tu veux un consultant expert dans le domaine , contact moi par messagerie privé .

Nouveau
    bonjour j'ai déjà une sociétés de commerce international import/export d'electro ménager et des produits artisanaux depuis 2007 si vous voulez on peut travailler ensemble et voir la possibilité de vous faire un partenaire ..

Nouveau
    bonjour,

Si vous voulez créer une société de commerce international ou une société d'import export c'est simple à faire.

Je vous conseille de créer une société de commerce international (la différence c'est que vous pouvez vendre tout genre de produits de sources tunisienne à l'étranger) vous devez avoir un tunisien avec vous qui doit être majoritaire.

Mais c'est trés rentable vous pouvez avoir un bénéfice de 200 milles euro si vous chercher des contacts et des marchés.

En plus vous aurez des subventions de l'Etat même sur vos dépenses par exemples :

Élaboration site web ou un catalogue (subvention de 30%)

Voyage et séjours pour investigation de marché (subvention de 30%)

J'ai des clients qui travaillent dans ce domaine.

Si vous aurez besoin d'une assistance à la création et à l'élaboration des papiers et pourquoi fixer un rdv pour en parler en plus n'hésitez pas à me contacter par tel ou message privé.

Cordialement

[COLOR=#ff0000][B][Tel Supprimé][/B][/COLOR]

Nouveau

Thumbs up côté mécanisme

Citation Envoyé par Discrete Voir le message
    salut:

- registre de commerce
    - un code de douane
    - t7él doussi fél cepex on te donnera un document signé de la part du cepex j'ai oublier le nom de ce document la79i9a ( je pense que c'est le statut de la société)

bonne chance

Bonjour discrète,

merci pour ces infos, par la même occasion est ce que je peux savoir si cet activité nécessite le recours aux services d'un transitaire pour accomplir les transactions d'export ou d'import, ou au contraire la société de commerce international peut s'en charger des opérations douanières lors de l'export .. merci d'avance

Nouveau
    Ouverture de bureauu import/export

Nouveau

lien fb

عندك فكرة متاع مشروع ولا تلوج على شريك عنا هنا الحل https://www.facebook.com/groups/1864791460515882/?hc_location=ufi

Nouveau
    Med ramzi ouvertur ets inport export (grand merci)

Règles de messages