+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: Partenariats

Nouveau

Partenariats

Bonjour !

Certains ont des idées d'autres ont du capital, d'autres ont les deux mais ont peur !!

je vous propose ce petit espace ou chacun peut mettre ce qu'il recherche exactement et j'espere que vous trouverez votre bonheur ;)

Samar
    Dernière modification par mmm ; 24-01-2010 à 08h32. Motif: pub pour un site..je lui envoi un mp et on verra

Nouveau
    Sympa comme topic!

Moi j'ai l'idée et le projet tout prêt mais pas le capital!

Confirmé
    Moi j'ai l'idée, j'ai la peur et j'ai pas d'argent

Nouveau
    Citation Envoyé par sandoussad Voir le message
    Moi j'ai l'idée, j'ai la peur et j'ai pas d'argent

comment trouver cet argent qui nous manque !!!????

Confirmé
    Citation Envoyé par sarinette78 Voir le message
    comment trouver cet argent qui nous manque !!!????
    je sais pas exactement je pense qu'il faut travailler n'importe quoi mais pas loin du domaine du projet et économiser de l'argent -il faut être trop dur avec sois pour ne pas dépenser de l'argent et économiser- moi je suis totalement contre les prêts avec interêts car c'est 7ram mais il faut commencer quelque part. Inchallah Dieu nous montre le bon chemin.

Nouveau
    Le but ce n'est pas g ou je n ai pas l'idée !
    pourquoi les membres ne discuttent pas ensembles et essayent de s associer ! il y a un site internet fr génial pour les partenanriat (hélas je n ai pas le droit de mettre le nom ici !!!

Donc ça vous dis qu on diiscutte de vos idées ?

Pour le financement, JE DIS stopppppppppppp
    ça ne doit pas être le truc qui doit vous coincer !!! si votre projet est à forte valeur ajoutée il y a des moyens pour se faire financer (helas business angel pas encore en Tunisie !!!
    mais il y a des aides de l 'état 7% si c un projet industriel fibeli (c pas mal ) et il y a du developpement (pépinières qui peuvent vous en dire plus !! deja avec une pepiniere vous economisez bureaux, téléphone, internet et vous pouvez bénéficie d aides pour valider votre projet !

Donc des idées ?

Moi j ai un petit peu de coté, j ai des capacité reconnue en gestion de projet , j ai la motivation et j aimerais discutter avec des personnes motivées pour cela que j ai lancé ce topic !

a+

Nouveau
    Sympa comme topic!

Moi j'ai l'idée et le projet tout prêt mais pas le capital!

c'est quoi ton idée , l'as tu faite validée ? est ele rentable ?

Nouveau
    je sais pas exactement je pense qu'il faut travailler n'importe quoi mais pas loin du domaine du projet et économiser de l'argent -il faut être trop dur avec sois pour ne pas dépenser de l'argent et économiser- moi je suis totalement contre les prêts avec interêts car c'est 7ram mais il faut commencer quelque part. Inchallah Dieu nous montre le bon chemin.

On dit qu on est copine alors ! je suis contre les pret bancaire avec interet ! mais tu sais il y a ce qu on apelle le capital risque , c a dire que institutions misent sur tn projet , elles te fournissent l argent et attendent que tn projet soit rentable bien sur ! Donc imagine ils sont tres severe quant au projet qu il finance et il ne peuvent pas te financer plus que 49% ! et ils se mettent d accord pour sortir de ton projet à une date (entre 3 et 7 ans !

j espere que j ai répondu a ta question !

Nouveau
    Citation Envoyé par samar2010 Voir le message
    c'est quoi ton idée , l'as tu faite validée ? est ele rentable ?

c'est une crèche, comment ça validée?

le soucis c'est vraiment l'argent et le fait que je sois étrangère... donc zéro aide de la Tunisie (ce que je comprends)

Nouveau

Vu le coût de la vie en France, impossible d'économiser, où alors il va me falloir 20 ans pour avoir les fonds!
    Dans ma situation je suis plus qu'ouverte au prêt banquaire...

Nouveau
    c'est une crèche, comment ça validée?

le soucis c'est vraiment l'argent et le fait que je sois étrangère... donc zéro aide de la Tunisie (ce que je comprends)

Tu vis en Tunisie ? ou exactement ? pke les creches c pas ce qui manque ici je trouve ! Est ce que tu as étudié l'endroit ou tu veux ouvrir ? quels sont les services que tu cmptes offrir pour te différencier des autres ? quelle type de clientèle souhaite tu attirer ! faut p etre faire une étude de marché sur les crèches non ?

Je pense que c un bon projet mais il faut aller plus dans les détails now ! Tu bosses en france en ce moment ??

Pour ce qui est des aides, ne crois pas que le fait d etre etranger c un handicap ! au contraire bcp de fr viennent faire du busineess ici pke ils sont exonérés d impots pdt 10 ans (off shore )
    Honnetement je ne sais pas si il y a des aides pour la petites enfance mais ou en es ton projet actuellement à part le stade de l'idée as tu fais des démarches pour chercher des financements ?

Nouveau
    Mon projet est prêt en fait. Il me manque juste les financement.
    Je vis en France et les infos que je peux trouver sur internet son très pauvres en matière d'aide pour la petite enfance en Tunisie de même pour les financements.

Nouveau
    slt,
    moi j ai l idée qui est trop simple et je veux la réaliser (boutique de prêt à porter) je sais comment je peux avoir de l'argent mais j'ai pas la procédure qu'il faut:comment declarer le commerce,comment avoir un titre de douane pour l'importation et puis même j'ai les grandes lignes mais je ne connais pas l'enchainnement des étapes

Nouveau
    Manoo

tu veux faire ça en Tunisie ?

Je te conseillerai de prendre un rendez vous avec un expert comptable il sera en mesure de te donner l'ensemble des étapes et de t'aider.

samar

Nouveau
    Citation Envoyé par samar2010 Voir le message
    Manoo

tu veux faire ça en Tunisie ?

Je te conseillerai de prendre un rendez vous avec un expert comptable il sera en mesure de te donner l'ensemble des étapes et de t'aider.

samar
    merci samar pour ta réponse alors c l expert qui peut m'aider je vais voire alors..et puis oui c en tunisie que je veux creer ma boutique à tunis specialement.
    encore merci

Règles de messages