+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Projet agricole

Nouveau

Projet agricole

Bonjour tous le monde

Je désire faire un projet agricole,le problème que je ne suis pas un agriculteur, mais je compte sur l'aide des connaisseurs.

Je sais pas encore pour une première expérience est ce que je prends le risque d'investir dans deux Hectares irrigués OU 8 hectares irrigués?

Qu'est ce que je dois faire(genre de légumes, coût...)?

Quels est le coût du matériels d'irrigations(coût du matériels)?

Merci

Nouveau
    personne ne comprend rien dans ce domaine dommage!!!

Confirmé
    [URL="http://www.emploi.gov.tn/fileadmin/user_upload/PDF/Idees_projets/Agricultures/Agriculture.pdf"][B][B][B][B]قطاع الفلاحة[/B][/B][/B][/B][/URL]

Nouveau
    Merci pour le lien

Mais ce que je veux moi ,c'est des témoignages de personne ayant des expériences,pour en profiter ca r rien ne vaut les hommes de terrain.

Car les projet agricoles sont une bonne chose surtout pour les jeunes diplomés.

Merci en tt cas

Confirmé
    la seule agriculture rentable est l'agriculture destinée à l'exportation.
    de plus il faut s'encadrer de vrais pro afin de réaliser un travail 'parfait'.
    le marché tunisien est trop instable que pour être rentable.
    il est presque impossible d'obtenir des subsides (pourtant 'vantés) et les couts d'exploitation restent élevés en regard des revenus.
    donc....méfiance.

Nouveau
    1 hectar tomate usine couts total compris materiel 5.000 dinars production 100 tonnes vente 10.500 dinars gain 5.500 D

1hectra melon hybride couts 3000 dinars prod 35 tonnes ventes 10.500 revenu 7000
    1hecater melon hybride couts 30000 prod 70 tonnes ventes 10500 7000

terre disponible

+ infos [email]lindows7@live.fr[/email]

Nouveau
    [FONT=arial, sans-serif, verdana, bitstream vera sans][COLOR=#404040]Salam Lindows7m j'ai besoin de votre aide svp, je possède un terrain agricole a bouficha et je souhaiterais réaliser un projet de plantation de vigne pour 1 ou 2 hectares le probleme je ne trouve pas un technicien professionnel dans le domaine pour que ce soit une plantation dans les normes internationales pouvez vous me conseiller svp les couts d'un hectare? production? vente? revenu?[/COLOR][/FONT][COLOR=#404040][FONT=arial]
    [/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#404040][FONT=arial]Merci[/FONT][/COLOR]

Règles de messages