Affichage des résultats du sondage: Bar a sourires , Bonne idée ?

Votants
8. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • cela pourrait avoir du succes

4 50,00%
  • ce n'est pas un marché en expansion

4 50,00%
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 34

Discussion: Projet : Bar a sourire

Actif

Projet : Bar a sourire

[B][SIZE=3][FONT=arial]A votre avis , les bars a sourires peuvent ils avoir du succes en tunisie ? est ce un marché en extension ?

[COLOR=#4b0082]
    Systéme du bar a sourires , rien de plus simple , soin et blanchiment des dents rapide avec soin des levres inclus , sous forme de forfait,realiser par des pro.

exemple de bar a sourire : [URL]http://www.thetrendygirl.net/2010/08/magic-smile-le-bar-a-sourire-ultrabright.html[/URL]

[/COLOR]http://images.glammedia.fr/glampress_fr/MagicSmile.JPG[/FONT][/SIZE][/B]

Fidèle
    [FONT='century gothic']Tout ce qui vient de l'[/FONT][I]ailleurs occidentale[/I][FONT='century gothic'] plait aux Tunisiennes (les Tunisiens se feront plus rares ... quoi que ...). Place ça au lac ou à la Marsa et organise bien ton agenda rdv ^^[/FONT]

Confirmé
    D'accord avec Fayrous, dans une société mondiale d'apparence, tout ce qui touche à ce marché marchera ...

Fidèle
    Citation Envoyé par The_Dutchess* Voir le message
    [B][SIZE=3][FONT=arial]A votre avis , les bars a sourires peuvent ils avoir du succes en tunisie ? est ce un marché en extension ?

[COLOR=#4b0082]
    Systéme du bar a sourires , rien de plus simple , soin et blanchiment des dents rapide avec soin des levres inclus , sous forme de forfait,realiser par des pro.

exemple de bar a sourire : [URL]http://www.thetrendygirl.net/2010/08/magic-smile-le-bar-a-sourire-ultrabright.html[/URL]

[/COLOR]http://images.glammedia.fr/glampress_fr/MagicSmile.JPG[/FONT][/SIZE][/B]
    [FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]Pourquoi pas!? L’effet de mode a ses effets partout dans le monde et pas qu'en occident.. [FONT=tahoma][B];)[/B][/FONT]

Mais Duchestita, la meilleure option reste d’aller te renseigner toi-même auprès de dentistes Tunisiens. Prends ton temps pour aller faire ton petit tour en Tunisie (notamment dans les grandes villes) et voir comment le produit sera évalué... Surtout que toutes les personnes ne sont pas égales face au blanchiment opéré dans les bars à sourire.[/COLOR][/FONT]

Actif
    Citation Envoyé par Fayrouz06 Voir le message
    [FONT=century gothic]Tout ce qui vient de l'[/FONT][I]ailleurs occidentale[/I][FONT=century gothic] plait aux Tunisiennes (les Tunisiens se feront plus rares ... quoi que ...). Place ça au lac ou à la Marsa et organise bien ton agenda rdv ^^[/FONT]
    Citation Envoyé par Al_Qalam Voir le message
    D'accord avec Fayrous, dans une société mondiale d'apparence, tout ce qui touche à ce marché marchera ...
    [FONT=arial][COLOR=#4b0082]Merci de vos reponses , J'avais penser a gammart sousse ou jerba , quel serait le meilleur coin ?

[/COLOR][/FONT]

Fidèle
    [FONT=arial][COLOR=#4b0082]Merci de vos reponses , J'avais penser a gammart sousse ou jerba , quel serait le meilleur coin ?

[/COLOR][/FONT]

[FONT=century gothic]Pour une première implantation, je ne peux que te dire Tunis. Gammarth pourquoi pas, mais je trouve ce coin un peu trop reculé. Si tu penses à la banlieue nord, il vaut mieux Carthage wéla l'Marsa. Sinon le lac, Menzah, Ennaser ... Là où les riches sont en somme [/FONT]

Confirmé
    Perso je dirais Sousse, Djerba c'est trop touristique et je pense que tu pourrais toucher un plus vaste public à Sousse.

Utilisateur exclu
    Soussa, c'est parfait.

Actif
    Citation Envoyé par printemps25 Voir le message
    [FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]Pourquoi pas!? L’effet de mode a ses effets partout dans le monde et pas qu'en occident.. [FONT=tahoma][B];)[/B][/FONT]

Mais Duchestita, la meilleure option reste d’aller te renseigner toi-même auprès de dentistes Tunisiens. Prends ton temps pour aller faire ton petit tour en Tunisie (notamment dans les grandes villes) et voir comment le produit sera évalué... Surtout que toutes les personnes ne sont pas égales face au blanchiment opéré dans les bars à sourire.[/COLOR][/FONT]
    [FONT=arial][COLOR=#4b0082]Merci de ta réponse.

Un voyage est prevue justement pour cela , j'ai deja vu quelques dentistes en france et l'avis et le meme , un rdv chez le dentiste et indispensable avant le blanchissement ou un passage a un bar a sourire[/COLOR][/FONT]

Fidèle

[/COLOR][/FONT]
    [FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]
    Tu auras certainement des échos à Sousse et Djerba... non seulement parce que c'est des villes touristiques mais en plus parce qu'elles renferment des gens aisés, ... et qui le valent bien... non pas que des nouveaux -riches qui vivraient pour et par ettav'yiss (le m'as-tu-vu nanani nanana) de la petite bourgeoisie fauchée... wess7i7 yjibou rabbi! [/COLOR][/FONT]

Fidèle
    [FONT=century gothic]Ce sont justement ces nouveaux riches qui vont dans ce genre d'endroit. Les "vrais riches" vont chez le dentiste

[SIZE=1]Tout ça me rappelle que je dois prendre mon RDV chez le dentiste[/SIZE]

[/FONT]

Confirmé
    hs : fayrous ou la lutte des classes.
    C'est ton nv surnom. Il est bolchevik n'est-il pas ?

Nouveau
    alors se bar a sourire fi tounis ca viens ???

Confirmé
    Hello!

Ces débats me passionnent, moi-même étant investisseur dans l'âme (jadis).

D'abord adresser le marché tunisien n'est pas pareil que la cylicone valley... Alors, on a le droit de rêver mais il ne faut pas venir pleurnisher après être dépouillé.

Commencer par une enquête sur un forum est un bon début pour tatter le terrain et receuillir la faisabilité et le ressenti du potentiel futur customer.

Je suis personnellement assez pessimiste à toute démarche d'entrepreneriat directe dans ce pays malheureusement. Ma conviction d'ailleurs est de laisser ce marchés aux capitaux / fonds d'investissement qui savent ou sont les bonnes opportunités, de leurs faire confiance et souscrire des parts chez eux. Hélas, des fonds qui s'intéressent à la tunisie, j'en connais pas mais il y'en a pour d'autres pays plus "intéressants" dans la région.

Pour en revenir à la question. Quel est ton CCC: customer - competitor - value proposition?

Pas de customer (les 0.xx% de la population adressable ont d'autres chats à fouetter que de venir laisser qq centaines de dinar dans ton établissement)
    Pas de compétitor (si ce n'est les dentistes), tu es tranquile de ce coté là - filière non mature
    Value proposition - aucune (mais ce n'est que mon avis)

Associé à cela, risques géopolitiques, de devise et inflation! et oui tu achètes du dinar pour faire tourner ton business - ce dernier en chute libre, et même si tu peux te couvrir, c'est un problème non négligeable.

CQFD - NO GO à mon humble avis.

PS: bcp de membres répondent oui, mais c'est facile d'être optimiste quand ce n'est pas son propre argent que l'on joue.

Nouveau
    C'est pas la première fois que j’entends parler des bar à sourires. Une amie proche a essayé de se lancer dans ce projet mais elle a dû abandonner suite au refus du projet par les autorités sanitaires. Ces soins devraient être fait par un dentiste et uniquement par un dentiste parait-il.
    En tout cas, tu ne perds rien si tu essayes de constituer un dossier et une étude du projet, étude du marché. ça pourrait être une idée très intéressante.
    courage

Règles de messages