+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Projet création usine textile

Nouveau

Projet création usine textile

Bonjour,

Nous sommes deux investisseurs qui souhaitent monter une petite usine (4 salariés) de jeans.

La marchandise sera uniquement destinée à l'export.

Plusieurs questions nous tracassent, sans réponses claires.

La marchandise fabriquée sera elle taxée lors de l'entrée sur le territoire français ? TVA à 19,6 % ? Douane 12 % ? Autre ??

Nous souhaitons vendre la marchandise sur divers marché français, la création d'une deuxième société en France est elle nécessaire ou, pourront on vendre grâce au statut de la société basée en Tunisie ? Si oui, des taxes sont-elles à prévoir ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Nouveau

de la Tunisie

Les sociétés totalement exportatrices en Tunisie sont exonérer de la TVA et de l’impôt sur les sociétés aussi ils sont exonérés de tous types de droits de douane c a d aucun type d’impôt sur tout le matériel et la matière premier nécessaires pour le cycle de production même le matériel de transport et les équipements des bureaux.
    Les produits d’origine tunisienne ont des procédures et des avantages spéciaux et vous ne payer pas de TVA car c’est le consommateur qui paye la TVA.

Si vous avez des clients en France ce n’est pas la peine d’avoir une autre société la bas si non ca sera mieux d’avoir des conventions avec les grandes surfaces pour faciliter les choses.

Contacter moi par mail pour plus d’information.
    [B][COLOR="Red"]EMAIL EFFACE
    Message de la modération: veuillez communiquer par Messagerie Privée et éviter de mettre vos coordonnées personnels sur le forum.
    Merci [/COLOR][/B]
    Dernière modification par mmm ; 30-12-2009 à 18h49. Motif: e-mail

Nouveau
    exusez moi,
    je salue votre enthousiasme et inchallah avec plein de réussite

je sais aussi que l'exportateur est épargné des tva mais du côté français, il ya + autres choses à payer, nn?
    je voulais savoir, vous comptez sur la qualité pour convaincre le marché français ou autres ??
    sinn vous disposez de bon designer qui vous a donné confiance ?

Confirmé
    le meilleur conseil a vous donner, est surtout de bien vous renseigner.
    en France comme en Tunisie.
    mais surtout auprès d'entrepreneurs étrangers installes en tunisie, eux seuls sont aptes a vous décrire la vraie réalité du marche.
    il y en beaucoup qui sont ici depuis des années, et je suis certains qu'ils se feront un plaisir de(vraiment) vous aider et (pourquoi pas?) meme de collaborer à la réussite de votre entreprise.
    tout en vous souhaitant la meilleure réussite, je vous conseille surtout la plus grande vigilance, les pièges sont nombreux ,et ils y en a beaucoup d'evitables avec un encadrement de valeur.
    à bon entendeur....

Règles de messages