+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Projet d'un "BAR-RESTAURANT", votre avis!

Nouveau

Projet d'un "BAR-RESTAURANT", votre avis!

Bonjour à tous,
    Je souhaite investir en Tunisie, j'ai comme projet d'ouvrir un bar-restaurant avec soirée à thème et dj.
    Ayant toujours vécu à Paris, le fonctionnement du Business en Tunisie est inconnu pour moi, je suis consciente que cela ne sera pas de tout repos mais ce projet me tiens à coeur.
    Votre avis m'interresse ainsi que vos conseils.
    Par où dois-je commencer dans mes démarches? quels sont les organismes a contacter? etc...
    Dans l'attente de vous lire.
    Amel

Confirmé
    Citation Envoyé par Nemoula Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je souhaite investir en Tunisie, j'ai comme projet d'ouvrir un[B] bar[/B]-restaurant avec [B]soirée à thème et dj.[/B]
    [COLOR=#800000]bonjour, t'es sure? tu trouves que la Tunisie n'as besoin que de ça? tu crois que tu vas apporter de plus à la Tunisie avec un tel "projet"? surement tu penses au divertissement des chômeurs tunisiens !!! [/COLOR]

Utilisateur exclu
    Bonjour à tous,
    Je souhaite investir en Tunisie, j'ai comme projet d'ouvrir un bar-restaurant avec soirée à thème et dj.
    Ayant toujours vécu à Paris, le fonctionnement du Business en Tunisie est inconnu pour moi, je suis consciente que cela ne sera pas de tout repos mais ce projet me tiens à coeur.
    Votre avis m'interresse ainsi que vos conseils.
    Par où dois-je commencer dans mes démarches? quels sont les organismes a contacter? etc...
    Dans l'attente de vous lire.
    Amel
    Il faudrait que tu t'informes auprès du ministère de l'intérieur par rapport au permis de servir des boissons alcoolisées. Pour le reste, je ne m'y connais pas trop.

@wardaa: Si elle veut investir dans ce genre de projet, c'est son droit. Ce ne sont surement pas nos chômeurs qui vont se plaindre. Par contre, il faut savoir que la concurrence sera rude, car en Tunisie, les bar-resto il y en a beaucoup.

Confirmé
    Citation Envoyé par einherjar Voir le message

@wardaa: Si elle veut investir dans ce genre de projet, c'est son droit.

[COLOR=#800000][I]oui tout à fait c'est son droit. j'encourage mm tous ceux qui veulent investir .
    [/I][/COLOR]
    en Tunisie, les bar-resto il y en a beaucoup.
    [COLOR=#800000]justement, mais j'aimerais bien voir d'autres projets plus utiles et plus rentables au pays.
    [/COLOR]

Actif
    [B][FONT=century gothic][COLOR=#660033]Très bonne idée, je te conseil d’être judicieux concernant l'endroit ou tu souhaite installer ton resto-bar.

Quelques infos utiles pour une licence d'alcool .
    [/COLOR][/FONT][FONT=century gothic][COLOR=#660033]
    Ministère de l'Industrie et du commerce
    37, av. Keireddine Pacha,
    1002 Tunis
    Tél : (216) 71 900 710
    Fax : (216) 71 901 324
    e-mail : [/COLOR][EMAIL="mcmr@ministeres.tn"][COLOR=#660033]mcmr@ministeres.tn[/COLOR][/EMAIL][COLOR=#660033]
    web:[/COLOR][URL="http://www.commerce.gov.tn"][COLOR=#660033] [url]www.commerce.gov.tn[/url][/COLOR][/URL][/FONT][/B]

[B][FONT=century gothic][COLOR=#660033]Ministère du tourisme
    1, avenue Mohamed V,
    1001 Tunis
    Tél : (216) 71 341 077
    Fax : (216) 71 354 223
    e-mail : [/COLOR][EMAIL="ministere_du_tourisme@email.ati.tn"][COLOR=#660033]ministere_du_tourisme@email.ati.tn[/COLOR][/EMAIL][COLOR=#660033]
    web:[/COLOR][URL="http://www.commerce.gov.tn"][COLOR=#660033] [url]www.tunisietourisme.com.tn[/url]

[/COLOR][/URL][COLOR=#660033]

Bon courage !![/COLOR][/FONT][/B]

Nouveau
    Einherjar@Merci d'avoir pris quelques minutes pour me répondre.

Warda@Je ne comprends pas ce qui te dérange dans mon projet! Pour ta gouverne, ne t'avance pas sans savoir. Mon but est très précis et contrairement à tes dires, mon intention serait d'en faire un lieu où les jeunes artistes peintres par exemple auront la possibilité d'exposer leurs toiles et de même pour les chanteurs non connus afin de se faire connaitre...En gros pour te résumer se serait un lieu d'échanges, avec soirée à thèmes en semaine (jazz...).

The Dutchess@ Merci pour ces liens. Concernant le lieu, je pense à Sousse, qu'en pense-tu?

Actif

Warda@Je ne comprends pas ce qui te dérange dans mon projet! Pour ta gouverne, ne t'avance pas sans savoir. Mon but est très précis et contrairement à tes dires, mon intention serait d'en faire un lieu où les jeunes artistes peintres par exemple auront la possibilité d'exposer leurs toiles et de même pour les chanteurs non connus afin de se faire connaitre...En gros pour te résumer se serait un lieu d'échanges, avec soirée à thèmes en semaine (jazz...).

The Dutchess@ Merci pour ces liens. Concernant le lieu, je pense à Sousse, qu'en pense-tu?
    [FONT=century gothic][COLOR=#660033]Pourquoi pas, personellement je ne connais pas cette ville, si ton projet était sur Tunis, je t'aurais volontier donné plus d'info, mais certain membres sont de sousse je pense du moins il me semble, n'hésite pas à faire appel à eux ![/COLOR][/FONT]

Utilisateur exclu

L'idée est plutôt originale... On n'a pas ça encore en Tunisie. Je pense que ça peut aussi marcher à Tunis, plus précisément à la banlieue nord.
    Le problème ne se fondera pas sur la ville, mais plutôt sur les gens, la clientelle, sur ta façon de les intéresser... Bref, je te souhaite beaucoup de courage et de persévérance.

Actif
    en france ça te rapporte plus

Nouveau
    Sogood@ c'est fort probable, mais mon but est de créer un concept dans mon pays afin de m'y rapprocher!
    Einherjar@ merci pour tes encouragements.
    The_Dutchess@ Je suis également de Tunis (pas assez de place à mon goût), c'est pour cela que je me dirige plus vers Sousse (que ne connais pas trop), mais il me semble qu'il y pas mal de choses à faire dans cette région et donc plus d'oportinité, il ne s'agit là que de mon avis personnel, il se peut que je fasse fausse route et c'est bien pour cela que je fais appel à vous mes compatriotes qui êtes sur place. encore merci.

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    [B]pour un bar restaurant, l'essentiel c'est choisir l'emplacement !!! crois moi c'est ce qui compte le plus si non pour le reste , il y a aussi l'office du tourisme que tu devrais contacter ils te donneront tous ce qu'il faut faire pour le cahier de charge, et le ministre de l'intérieur pour l'autorisation final

pour l'autorisation de l'alcool, déjà il faut un endroit où l'alcool est déjà autorisé, que ton local n'est pas situé dans une rue qui porte le nom d'une mosquée : rue jema3 ezzitouna par exemple et que la plus proche mosquée soit au minimum à 500 m du local, par contre je sais qu'on ce moment , les cahier de charges sont entrain de changer donc il faut vraiment bien t'informer , si tu as un avocat de confiance ça serait utile ! [/B]

Confirmé
    le Concept est plutôt sympa mais t'es sur que art est alcool (7asha echhar) font bon mélange en Tunisie ?

Nouveau
    Hotelier@ Il s'agit d'un restaurant ;-), donc alcool (oui) et non d'une galerie d'art. Saches, qu'à Paris même les galeries d'arts lors des soirées d'expo ils proposent de l'alcool.
    $HiniG@mi@ Merci pour ces précisions, c'est important de connaitre ce type de détail pour l'emplacement.

Confirmé
    Eh bien :
    Sache , qu'il n'a pas de Bériz en Tunisie .

Maintenant si tu veut investir dans un restaurant avec une licence d'alcool a Sousse qui plus est , je te souhaite vraiment beaucoup de

courage , surtout que tu as l'air complétement pommé , en Tunisie , un restaurant ne s'improvise pas , le secteur est déjà saturé , depuis belle lurette , ces 5 dernières année sur probablement plus d'une cinquantaine de restaurant inauguré seul 3 établissement ont émergé .

En faite , eni je pense que c'est très simple : ou tu investit un max et tu crée quelque chose de luxueux , ou tu débarque avec un concept vraiment original qui plaira et attirera le monde , sinon tu ne fera que perpétuer ce que la plus part des résident a l'étranger font quand il reviennent s'installer en Tunisie : faire faillite et revenir s'installer en France ?

Sinon , de quel budget tu dispose ?

Tu es restaurateur ?

Nouveau
    Pour entrer dans ce projet......il vous faut 3 options....1 l'argent 2 ministère de l'intérieur 3 ministère de tourisme et un bon maître de l'oie.........c'est tout.....à vous de comprendre le reste.........

Règles de messages