+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: De quoi ont besoin les Tunisiens en terme d'informatique?

Nouveau

De quoi ont besoin les Tunisiens en terme d'informatique?

Bonjour,

Je suis un jeune Franco-Tunisien, qui va bientôt s'installer en Tunisie, de ce fait, je me suis beaucoup intéressé au pays qui m'a accueilli pendant plus d'un an quand j'étais jeune et où j'ai fait un an de scolarité. J'ai toujours aimé ce pays, et quand je vois que celui-ci rencontre des problèmes de chômage, j'ai envie d'y apporter ma contribution pour aider les jeunes diplomés tunisiens et tout autre personne ayant envie de travailler, à être un acteur de la reconstruction Tunisienne.
    Pour cela, j'ai besoin de savoir même si j'ai déjà une idée bien précise, du secteur sur lequel je vais investir, je souhaites intéroger les Tunisiens sur leurs besoins en terme d'informatique.
    Qu'avez vous besoin?
    [LIST][*]De matériel informatique abordable et surtout adapté à vos besoin?[*]De maintenance informatique qualitative à prix juste et surtout pas de la bidouille?[*]D'achat sur Internet, type "C-discount, LDLC, Pixmania, Etc.?[*]De formation à l'utilisation de l'outil Informatique, Internet, et les logiciels associés?[/LIST]Le marché Tunisien, est un marché encore à développer, et je souhaiterai apporter à ceux qui veulent travailler et surtout apporter une autre mentalité, que celle que j'ai pu voir lors de mes déplacement régulier en Tunisie? J'aime la Tunisie, et il y a beaucoup de forte valeurs ajoutées en terme de compétence, et ne la gachons pas !

Toutes vos suggestions seront les bienvenues.

Merci

Ps: Voici, mon entreprise basé en france, et qui Inchallah pourra bientot s'exporter en France [URL="http://www.misa-nice.com"]www.misa-nice.com[/URL]

Fidèle
    [FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]Salam..
    A l'heure actuelle, je dirais que nous avons plutôt besoin d'achat sur Internet ... une activité qui n'est pas encore dans les habitudes des Tunisiens, vu qu'elle n'est pas sans risque... surtout quand le commerçant a "tous les droits" et que l'acheteur novice en ligne risque de tomber victime de bien des déconvenues...![/COLOR][/FONT]

Fidèle
    [LIST][*]De matériel informatique abordable et surtout adapté à vos besoin?[/LIST]on a une assez gross chaîne (scoop) qui vend et des millier de petit commerçants
    [LIST][*]De maintenance informatique qualitative à prix juste et surtout pas de la bidouille?[/LIST]plus de mal de téte que de flous
    [LIST][*]D'achat sur Internet, type "C-discount, LDLC, Pixmania, Etc.?[/LIST]j'ai déjà essayé (et réussi a implémenté le paiement en ligne en Tunisie... mais bon , c'est pas dans notre culture)
    [LIST][*]De formation à l'utilisation de l'outil Informatique, Internet, et les logiciels associés?[/LIST]formation , oui , pourquoi pas .

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...
    Internet à haut débit et connexion qui coupe pas toutes les 30 minutes!!
    [CENTER][FONT=courier new][/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=palatino linotype][/FONT][/CENTER]

Fidèle
    si il a des flous pour ouvrir une fai , il va pas s embeter a venir demander sur marhba amy hh

Nouveau
    Merci, de vos réponses, qui m'éclairent un peu plus, et qui conforte aussi l'idée de départ, quand à venir m'installer en Tunisie.

J'ai pour ma part une longue expérience professionnelle, en France dans de très grande entreprise International sur Sophia Antipolis "pour ceux qui connaisse pas c'est une grande technopole technologique".
    Merci [B]linuxius[/B] pour les réponses à mes questions et notamment celle "on a une assez gross chaîne (scoop) qui vend et des millier de petit commerçants " Je ne connaissait pas la chaine (Scoop).

Quand j'étais en Tunisie dernièrement en Septembre, à Sousse, je n'ai pas eu l'occasion de trouver un magasin comme celui-ci!" Mais c'est en partie mon futur projet, celui de réaliser une chaine de magasin destiné à tout les publics "particuliers et professionnels" il y aura aussi d'autre point que je mettrait en place, et qui permettra d'apporter à la population tunisienne, une meilleur appréhension de l'outil informatique, et surtout de dédiaboliser l'Internet et surtout les achats en ligne avec des apports de garantie quand à une transaction sécurisée, et d'une livraison à domicile effectué dans les meilleurs délai?

En bref, il faut que la Tunisie, évolue comme elle le fait actuellement, et qu'elle se modernise et surtout que l'Internet soit dans chaque foyer "en réduisant les coups des abonnements Internet Inchallah"

Je souhaites vraiment apporter à la Tunisie, toute mes compétences et mes désirs de la faire évoluer dans le bon sens?

n'hésitez pas à laisser d'autre commentaires, que je me ferait un grand plaisir d'y répondre.

Fidèle
    Citation Envoyé par Amy Voir le message
    Internet à haut débit et connexion qui coupe pas toutes les 30 minutes!!
    [FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]
    Quand même pas Amy ! Les opérateurs de télécommunications en Tunisie (notamment TT) ont déjà entamé l’adoption de la technologie FTTN, afin de rabibocher le quartier Tunisien [FONT=tahoma]&[/FONT] la fibre... Ça leur permettra ainsi de faire l’impasse sur les limites de la dégradation du signal et d’opter pour la technologie VDSL 2 qui permettra des débits pouvant atteindre les 250 MBits/s...[/COLOR][/FONT]

Nouveau
    Effectivement si dans le cas où la Tunisie passe sur la technologie VDSL 2 250 Mbits/s devient déjà un peu plus intéressant effectivement, que les réseaux à 512K ou 1Mbits/s, maintenant il reste à voir, si DSLAM, seront à la hauteur et surtout si ils seront bien installés dans toutes régions de Tunisie...

Pour en revenir au Sujet, pensez-vous, que la mentalité des Tunisiens pourra changer vis à vis de l'achat en Ligne à A+3 ou j'espère plus tôt encore...?

Je pars du principe, qu'il faut d'abord que les foyers s'équipent de plus en plus de matériels informatique, et de connexion Internet à prix abordable.

Fidèle
    Citation Envoyé par Dramborleg Voir le message
    Effectivement si dans le cas où la Tunisie passe sur la technologie VDSL 2 250 Mbits/s devient déjà un peu plus intéressant effectivement, que les réseaux à 512K ou 1Mbits/s,[B] maintenant il reste à voir, si DSLAM, seront à la hauteur et surtout si ils seront bien installés dans toutes régions de Tunisie..[/B].
    [FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]Au fait, question Fibre, Tunisie télécoms a commencé depuis quelques années à faire son mea culpa par le déploiement, tous azimut, de la fibre jusqu’aux agglomérations: quartier/immeuble/abonné.

Et, à ma connaissance, actuellement notre pays a à son actif environ 500 kilomètres de fibre optique ![/COLOR][/FONT]

Utilisateur exclu
    Il y a un marché que tu pourra le développer en Tunisie et qui aidera surement tes compatriotes: le marché d’occasion pour le matériel informatique qui pourra permettre à tout tunisien d'avoir un PC, et une connexion Internet.

Il y a aussi le montage des PC.. Tu montes des ordinateurs selon les exigences et les préférences des tes clients et ça coûtera moins cher pour vous deux au niveau de l'importation pour toi et l’acquisition pour le client.

Nouveau
    C'est effectivement une partie de mon projet consistant à réaliser des PC sur mesure à la demande de chaque client. Cela permettra de réaliser des configurations au besoin de chaque client selon son Utilisation "Internet/Bureautique, Retouches Photos/Vidéo, Jeux, ou alors pour les administrations".
    Concernant le marché de l'occasion cela pourrait en effet être une initiative intéressante, mais le problème avec l'occasion, c'est de redonner une deuxième vie à un ordinateur où des pièces qui sont souvent devenues obsolétes, car les utilisateurs garde parfois longtemps leur configuration.

Cela dit c'est une piste à explorer...

J'ai travaillé 5ans dans une boite d'intégration PC, et j'avoue que pour ma part, je n'ai jamais acheté de PC déjà tout assemblé de marques type (HP, Toshiba, Acer, packard bell, etc...), c'est la première phase de mon projet d'implantation sur la ville de M'Saken et Sousse début 2012, avec d'autres prestations de qualités ...

Utilisateur exclu
    Tout mes encouragements

Nouveau
    Citation Envoyé par Hostel ² Voir le message
    Tout mes encouragements
    Merci beaucoup, Inchallah, rabi i sahal a lia, j'ai vraiment envie de faire ma vie labas, pour beaucoup de raison et j'espère vraiment pouvoir y vivre sereinement !

Règles de messages