+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 70

Discussion: Salut à tous.... idées de projets en tunisie

B-H
    B-H est déconnecté
    Nouveau
    l'informatique et le high-tec oublie ça car le monde change et c'est pas un projet de longue durée.

je te conseille d'agrandir ton fond et ouvrir une salle de fête (pour mariage) c'est l'équipement l'essentiel mais le décor. aussi il y a l'idée d'ouvrir un café avec un décor qui sort de l'ordinaire (couple exigé). ça marche bien. ou bine la Bouffe aussi.

les principaux axes en Tunisie sont: la bouffe, les vêtements et le fêtes.

A+

Trois axes en tunsie:
    - La bouffe
    - l'habille
    - les fêtes.

choisie 1 et fonce.

P.S: Oubli tout ce qui est High-Tech (inormatique, intenet, Vidéo,...) c'est pas durable.

Bonne chance

Fidèle
    [COLOR=DarkGreen][B]moi je pense au contraire que le high-tech peut marcher, s'il ouvre un magasin qui fait réparation aussi, de plus en plus de foyer vont investir dans des ordinateurs en tunisie et certains ne s'y connaissent pas. Tu ouvre par exemple un mini-surcouf, si ça marche tu en ouvre un autre dans une autre ville.

sinon le hamham c'est sur ça marche, y'en a qui vivent que pour manger:tong:.
    [/B][/COLOR]

Confirmé
    Citation Envoyé par redblack Voir le message
    moi aussi je pense a m installer en tunisie ou plutot preparer l installation. Avez vous une idee pour faire quelque chose, surtout dans le domaine de construction ou le transport ?
    merci
    [B][I]Je suis manager dans gpe privé(construction.transport.immobiliere...) donc si tu veus je peus t'aider.... [/I][/B]

Nouveau
    le fait que tu es un photograph..je pense que tu es un fennen..que pense tu d un organisateur de fete..tu fais le decor de la salle, tu organise la fete et tu fera des photos..je pense que c est cool et ca peut marcher...que pense tu??????

Confirmé
    Un bon conseil
    pense a quelque chose de nouveau e que tu peux le métriser
    donc de ta formation sinon t e sur de perdre ton argent
    les cafe il y en as plsque trop aussi les publi*....

Confirmé
    En parcourant les post on lit: "salle de fête, de sport, cyber café, de mariage..."

[B][COLOR=red]QUE DES PROJETS BIDON[/COLOR][/B]

[COLOR=black]franchement, quand on décide de rentrer définitivement en tunisie, il faut profiter de son experience aquise à l'étranger pour développer son pays d'origine ou apporter un truc nouveau.[/COLOR]

Le mieux pour la tunisie se serai un projet tourné vers l'exportation en profitant des atout du pays (main d'oeuvre, climat...)

faut élever un peu le nivau les gars.

Si t'ouvre aujourd'huis ta salle de fête (ou ché pas quoi d'autre de naze) t'inquiete pas que demain y'aura plein d'imbéciles sans originalités qui feront la même chose que toi et tu gagnera plus un rond.

Nouveau
    Citation Envoyé par 3afrit Voir le message
    En parcourant les post on lit: "salle de fête, de sport, cyber café, de mariage..."

[B][COLOR=red]QUE DES PROJETS BIDON[/COLOR][/B]

[COLOR=black]franchement, quand on décide de rentrer définitivement en tunisie, il faut profiter de son experience aquise à l'étranger pour développer son pays d'origine ou apporter un truc nouveau.[/COLOR]

Le mieux pour la tunisie se serai un projet tourné vers l'exportation en profitant des atout du pays (main d'oeuvre, climat...)

faut élever un peu le nivau les gars.

Si t'ouvre aujourd'huis ta salle de fête (ou ché pas quoi d'autre de naze) t'inquiete pas que demain y'aura plein d'imbéciles sans originalités qui feront la même chose que toi et tu gagnera plus un rond.
    Merci 3afrit,
    Pas pour rien tu te nomme 3afrit.
    Au moins ta réponse qui ma fait plaisir.

Confirmé
    [SIZE=4][COLOR=Navy]Je te conseil de faire des études il faut d'abord fixé l'endroit du projet en suite tu fais une étude de marché pour savoir en koi tu peux t'investir en suite une étude de projet pour savoir quand ton projet sera rentable.[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=Navy] en plus ces études coûtent 3 fois rien par apport aux risque que tu prend sans.[/COLOR][/SIZE]

Nouveau
    Cartahgy,
    J'ai passé 5 ans a Paris, je suis rentré en Tunisie avec plein d'idée innovante.... dans plusieurs domaines..... a toi de choisir une qui est conforme à ta conformation en priorité car c'est la question qu'on te posera en premier lieu! idée de projet = ou non au diplôme.
    Rédige un CV tu verra dans quel domaine sera ton projet!
    penses-y à voir des sites de création d'entreprise en français.
    Ne laisse pas l'occasion de nouer des relations de business avec un partenaire européen qui peut être ton client ton partenaire ou ton représentant.....

commence à rédiger ton projet ou se qu'on appelle en tunisie Business plan.

tu rajouteras au fur et à mesure les idées, le marché les coûts (dde des proforma)....
    consulte les sites webs tunisiens administratifs! il y a de tous !!!!
    sache que tu peux commencer ton projet en étant à Paris

Nouveau

idee de projet

salut
    salamo 3laykom

je suis un tunisien resident a la saudi plus d 1 ans
    j ai un diplome de technicien superieur en electrecite (electronique)

ici c est rien a fair maleureusement, je pense a retourner a leblad
    et lancer un petit projet avec l aide de BTS .mais j ai pas une idee precis
    rentable.exemle(station de lavage voiture,reparation informatique+vente ...)
    stp est ce que tu peux me guider tant que tu es a plus d experience que moi ,ou bien tu me donne une petite idee rentable et peux de risque.
    je te te remerci d avance

[SIZE=5]نزار[/SIZE]

Nouveau
    bonjour je suis un jeune qui a envie de réussir dans la vie et surtou qui a envie de partir s'installer dans son pays d'origine<tunisie>.je voudrais avoir une petite idée sur les projet qui pourré marché a bizerte ou tunis.je dispose d'un budget de 80000 euros voir un peu plus.merci à tous

Nouveau
    @metline : rejoint notre topic Partenariat on pourra en discutter !!

80 000 ou 8 000 euros ?

si c est 80 000 euros tu peux faire un tres beau projet !
    c'est un capital tres suffisant ! mais de quelle formation es tu ?

quels sont tes centres d intérets ?

Je suis franco tunisienne aussi et si tu reviens en Tunisie on pourra en discutter (j ai aussi un petit peu d argent à mettre dans un projet !

Nouveau
    cc samar
    je dispose d'un budget de 80000 euro c'est l'équivalent de 155 millions tunisien.
    c'est possible de savoir un peu plus sur le budget dont tu dispose et surtout sur le projet pour qu'on puisse discuter plus sérieusement.
    merci d'avance et à très bientôt peu être.

Nouveau
    Salut metline !

A vrai dire je te conseillerai de te lancer dans un projet ago industriel (est ce que tu peux être intéressé par un projet centré sur la valorisation de la figue de barbarie ! un retour sur investissement garantit rapidement !

Mon capital, en apport numéraire n'est pas important, je suis capable d'apporter un local de 200 m².

Samar

Nouveau
    Citation Envoyé par metline31 Voir le message
    bonjour je suis un jeune qui a envie de réussir dans la vie et surtou qui a envie de partir s'installer dans son pays d'origine<tunisie>.je voudrais avoir une petite idée sur les projet qui pourré marché a bizerte ou tunis.je dispose d'un budget de 80000 euros voir un peu plus.merci à tous

Bonjour ,
    je suis rentré en tunisie avec un projet rénovant et 3 clients (2 francais est 1 suisse ) le projet consiste a fabriqué des chaussures pointures extrêmes destinées a l'exportation avec la matiére premiére d'origine tunisienne et 80 % du travail mannuelle c'est extrêment rentable , je suis le seule fabriquant en afrique a produire ce type de chaussures et les commandes surpasse ma capacité de production est mes moyens , avant d'engagé la procédure de crédit mon conseiller est mon expert comptable m'on demander d'essayer de trouver un associé non résident et je cherche un associé sérieux responsable et disponible pour pouvoir prendre un locale plus grand , completter mon parke machine et avoir des fond pour réaliser de nouveau prototypes est répondre au demande d'autre client pour atteindre un chiffre d'affaire de 550 mille euro ;l'associé non résident auras 66% des parts sociale . l'apport financier et de 37 mille euro . pour plus d'informations [COLOR=Red][B]***Il est interdit de divulguer des coordonnées personnelles sur l'ensemble du forum. Veuillez utiliser la messagerie privée. Merci***[/B][/COLOR][EMAIL="manzli2009@live.fr"][/EMAIL]

Règles de messages