+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 70

Discussion: Salut à tous.... idées de projets en tunisie

Confirmé

Salut à tous.... idées de projets en tunisie

Voila songant à m'installer en tunisie définitivement je réflechis à une idée de petit projet commercial, une boutique, etc.. mais quelque chose qui marche pas une misérable épicerie ou un taxiphone :tong:... mais voila j'ai aucune idée....

Auriez vous des idées de projets en tunisie, quels sont les secteurs porteurs, émergent..

Mirci :tong:

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par Carthagy Voir le message
    Voila songant à m'installer en tunisie définitivement je réflechis à une idée de petit projet commercial, une boutique, etc.. mais quelque chose qui marche pas une misérable épicerie ou un taxiphone :tong:... mais voila j'ai aucune idée....

Auriez vous des idées de projets en tunisie, quels sont les secteurs porteurs, émergent..

Mirci :tong:
    [FONT=Comic Sans MS][B]tu disposes d'un budget de combien? Tout dépend de combien tu es prêt à investir.[/B][/FONT]

Confirmé
    Citation Envoyé par sannoush Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][B]tu disposes d'un budget de combien? Tout dépend de combien tu es prêt à investir.[/B][/FONT]
    On va dire dans les 25000 E de fond propre... c'est pas grand chose je sais donc je chercherais à faire quelque chose de modeste.. mais quoi...

Je sais qu'en france par exemple même avec beaucoup moins on peut se faire quelque chose grace à la multitude d'aide à la création d'entreprise, défiscalisation... etc... mais en tunisie j'ai aucune idée de al manière dont ca marche

Fidèle
    Pourquoi ne pas tenter les huisseries en PVC, je n'en ai pas vu souvent en Tunisie, et comme le bois y est rare...

Fidèle
    [COLOR=DarkGreen][B]que penses tu d'un cybercafé?[/B][/COLOR]

Confirmé
    Citation Envoyé par zébulon Voir le message
    Pourquoi ne pas tenter les huisseries en PVC, je n'en ai pas vu souvent en Tunisie, et comme le bois y est rare...
    Ca ça nécessiterai que j'ai les connaissances de ce genre de travaux manuels... je suis à mille lieu de ça...je suis formé en photographie et en vente... c'est au dessus de mes capacités :tong:

Confirmé
    Citation Envoyé par freeman Voir le message
    [COLOR=DarkGreen][B]que penses tu d'un cybercafé?[/B][/COLOR]
    Franchement j'y ai réflechie.. mais le bled ou je veux m'installer a déja des publinet et ca m'a pas l'air de trop marcher....

Merci pour l'idée en tous cas..

Fidèle
    Franchement j'y ai réflechie.. mais le bled ou je veux m'installer a déja des publinet et ca m'a pas l'air de trop marcher....
    [COLOR=DarkGreen][B]
    une salle de sport?
    [/B][/COLOR]

Fidèle
    Ca ça nécessiterai que j'ai les connaissances de ce genre de travaux manuels... je suis à mille lieu de ça...je suis formé en photographie et en vente... c'est au dessus de mes capacités :tong:
    Dommage...
    Il te faut faire alors une étude de marché, par exemple demander au personnes du forum ce qu'ils aimeraient bien trouver en Tunisie et qu'ils ne trouvent pas...

Confirmé
    Citation Envoyé par zébulon Voir le message
    Dommage...
    Il te faut faire alors une étude de marché, par exemple demander au personnes du forum ce qu'ils aimeraient bien trouver en Tunisie et qu'ils ne trouvent pas...
    Par exemple toi, quel commerce ou service tu aimerais trouver en tunisie mais que tu ne trouve pas ? par exemple..labo de devellopement photo en 1 heure ? commerce de fringue importée ?

Confirmé
    Citation Envoyé par freeman Voir le message
    [COLOR=DarkGreen][B]
    une salle de sport?
    [/B][/COLOR]
    Ca semblerai cool comme idée... surtout qu'il reste pas beaucoup de salle de sport dans mon bled elle on presque toute fermée.. faut dire c'était des vrais troue à rats j'y allais autrefois...peu d'équipements, dont la moitié fonctionnait pas...le peu qui se résignait à y allé devait quasiment faire la queue pour utiliser tel ou tel machine...

Fidèle
    Par exemple toi, quel commerce ou service tu aimerais trouver en tunisie mais que tu ne trouve pas ? par exemple..labo de devellopement photo en 1 heure ? commerce de fringue importée ?
    moi? j'avais des fenêtres à changer...
    Des commerces de fringues? il y en a beaucoup...
    Peut-être une quincaillerie

Fidèle
    [COLOR=DarkGreen][B]labo photo oublie avec les apn numérique c'est pas un projet à long terme.

c'est dans quelle ville que tu veux ouvrir ton projet?
    [/B][/COLOR]

Confirmé
    moi aussi je pense a m installer en tunisie ou plutot preparer l installation. Avez vous une idee pour faire quelque chose, surtout dans le domaine de construction ou le transport ?
    merci

Confirmé
    Le meilleur projet maintenant c'est [B]un salon de thé chic[/B] dans un quartier high class.

Si non un resto (pas n'importe quel resto, mais un truc arabe qui fait tout ce qui est Tunisien et fast genre [B]3ejja[/B], [B]ma9rouna[/B], [B]des plats[/B], avec une touche de [B]générosité[/B] et d'[B]originalité[/B]) au centre ville ça marche vachement bien.

Je pense que ce n'est pas rien 25000 Euro

Mais comme vous dites, si c'est un lieu à part Tunis, les banlieus et les grandes villes, les idées deviennent très rares.

Règles de messages