+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Seconde édition du Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique !

Superviseur

Seconde édition du Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique !

En lançant le Prix de l’Entrepreneur Social en Afrique en juin 2011, Orange s’était engagé à soutenir financièrement et à accompagner par son expertise des projets innovants à fort impact sociétal, portés par de jeunes entreprises dans les pays d’Afrique où l’opérateur est présent. Cette année encore, Orange tient sa promesse avec l’organisation de la seconde édition du Prix, dont l’appel à soumission de projets est disponible dès le 15 mai.

En effet, Orange soutient le développement économique et social des pays africains dans lesquels il est présent, dont bien évidemment la Tunisie. Au-delà donc du déploiement de ses infrastructures et de la fourniture de services, l’opérateur supporte l’innovation s’appuyant sur les TIC.

Aussi le Prix a-t-il pour but d’offrir un soutien aux entrepreneurs qui ont des idées innovantes pour le développement social en utilisant les systèmes d’information et les technologies des télécommunications, mais qui n’ont pas nécessairement les ressources techniques ou financières pour mettre leurs idées en actions.

Les candidats intéressés sont ainsi invités à transmettre leurs dossiers sur le portail d’Orange en Afrique, [url]www.starafrica.com[/url] avant le 21 septembre.
    10 projets seront sélectionnés pour le vote du jury, composé d’experts venant d’Orange, des médias et d'institutions promouvant le développement. Nouveauté : Les internautes pourront également voter pour leur projet préféré qui gagnera le droit d’être le 11ème projet sélectionné.

A noter que les trois lauréats retenus bénéficieront d’une dotation allant de 10 000 à 25 000 euros ainsi que d’un accompagnement de six mois par des professionnels de l’entreprenariat et des TIC. La remise des prix aura lieu quant-à elle lors des AfricaCom awards, du 13 au 15 novembre 2012 à Cap Town, en Afrique du Sud.

Pour rappel, l’année dernière, plus de 600 candidatures avaient été recueillies - une quarantaine de projets non primés ont pu bénéficier d’un accompagnement par les différentes filiales d’Orange en Afrique - reflétant la véritable dynamique entrepreneuriale du continent. Les projets qui avaient été proposés couvraient des domaines aussi divers que la santé, l’agriculture, l’éducation, les services financiers ou encore le commerce, illustrant le potentiel des télécommunications dans le développement du continent africain.

Pour en savoir plus : [url]www.starafrica.com[/url]
    Rubrique du prix : [URL="http://www.starafrica.com/fr/entrepreneuriat/prix-orange-de-lentrepreneur-social-en-afrique/videos.html"]http://www.starafrica.com/fr/entrepreneuriat/prix-orange-de-lentrepreneur-social-en-afrique/videos.html[/URL]

[COLOR="dimgray"][SIZE="2"]« La populace ne peut faire que des émeutes. Pour faire une révolution il faut [B]le peuple[/B]. »[/SIZE][/COLOR]

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...
    [FONT=franklin gothic medium]Bonne initiative de la part de "Orange". J'espère voir des Tunisiens parmi les lauréats ^^
    Mais pensez vous qu'un montant allant de 10 000 à 25 000 euros sera suffisant pour financer un projet dans les TIC??
    [/FONT]
    [CENTER][FONT=courier new][/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=palatino linotype][/FONT][/CENTER]

Utilisateur exclu
    C'est uniquement pour les particuliers ?
    Les associations, les ONG peuvent postuler ?

Conseiller aux Admins
    Citation Envoyé par Amy Voir le message
    [FONT=franklin gothic medium]Bonne initiative de la part de "Orange". J'espère voir des Tunisiens parmi les lauréats ^^
    Mais pensez vous qu'un montant allant de 10 000 à 25 000 euros sera suffisant pour financer un projet dans les TIC??
    [/FONT]
    Je pense que c'est une somme correcte. Maintenant, ce qui compte vraiment c'est d'avoir un produit sur lequel tu mise et une bonne stratégie pour le développer. C'est toujours difficile de trouver le créneau sur lequel tu veux te positionner ...
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Superviseur
    Citation Envoyé par Hostel ² Voir le message
    C'est uniquement pour les particuliers ?
    Les associations, les ONG peuvent postuler ?
    Bonne question.. Je ne trouve pas la reponse sur le site mais logiquement rien n empeche les ONGs
    Es tu interesse hostel ?
    [COLOR="dimgray"][SIZE="2"]« La populace ne peut faire que des émeutes. Pour faire une révolution il faut [B]le peuple[/B]. »[/SIZE][/COLOR]

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Farouk Voir le message
    Bonne question.. Je ne trouve pas la reponse sur le site mais logiquement rien n empeche les ONGs
    Es tu interesse hostel ?
    Bah oui, le truc c'est la question de propriété du projet; est ce qu'on est capable de postuler avec un projet qui sera la notre (à la propriété de l'association) ou on est obligé de le déléguer à une personne que sera juridiquement le prpriétaire du projet ?

Au fait comment les contacter ?
    Sinon,il y a une autre plateforme de financement alternatif des projets, je peux en poster deux mots ici ?

Superviseur
    Citation Envoyé par Hostel ² Voir le message
    Bah oui, le truc c'est la question de propriété du projet; est ce qu'on est capable de postuler avec un projet qui sera la notre (à la propriété de l'association) ou on est obligé de le déléguer à une personne que sera juridiquement le prpriétaire du projet ?

Au fait comment les contacter ?
    Sinon,il y a une autre plateforme de financement alternatif des projets, je peux en poster deux mots ici ?
    J'ai consulté la page inscription : [url]http://www.starafrica.com/fr/entrepreneuriat/prix-orange-de-lentrepreneur-social-en-afrique/inscriptions.html?no_cache=1[/url]

[B]Les participants au concours sont des personnes physiques agées de plus de 21 ans à la date du lancement du concours[/B]

donc ce n'est pas possible pour les ONGs ou les associations sauf s'il y a des exceptions..

Oui, bien sur

Utilisateur exclu
    Quelques exceptions ?
    Les projets doivent être dans le secteur de NTIC ?

Sinon, il y a une initiative lancée par la BAD, soutenu par 18 acteurs (dont Microsoft) qui vise à financer les projets les plus innovants. Un appel à candidature à été lancé il y a un moment.

[url]http://www.soukattanmia.org/index.php/fr/[/url]

Actif
    bonne initiative mais y a t il des criteres d evaluation pour les participants?

Fidèle
    L'idée me parait géniale Cependant, ici on demande le dépôt du dossier à telle date...
    Mais on ne parle pas des dossiers en soit... que doit contenir le dossier, pour avoir une chance qu'il soit sélectionner??

Les sommes octroyées aux lauréats gagnant sont pas mal du tout pour débuter.... et surtout qu'il y ait un accompagnement... ceci est hyper important surtout au moment du lancement... et quand c'est une société ceci leur permettra avoir un appui au niveau management/contrôle...

Utilisateur exclu
    Si quelqu'un aura des soucis à faire l'étude de son projet, je suis disponible pour aider.

Super Modérateur
    [COLOR=#006400][B]Excellente initiative, les étudiants en TIC et les entrepreneurs en herbe devraient sauter sur l'occasion. ça ne coûte rien et ça les fera gagner beaucoup. Même si le projet n'est pas retenu ça créera des contacts entre personnes du milieu et y a un plus à gagner autre que le financement ;)

Il faudra relayer cette information dans les universités et écoles, bibliothèques, etc.[/B][/COLOR]
    [CENTER] [/CENTER]

Super Modérateur
    [B][COLOR=#000080]Etant abonné à "Mobistar" en Belgique et à "Tunitel" en Tunisie, je m'aperçois qu'Orange assure le relais lorsque je me trouve à l'étranger.

Un ami de longue date, Adrenaline, m'a convaincu que Orange présentait non seulement des avantages mais constituait un lien sûr et certain.

Je ne puis donc qu'encourager toutes les initiatives prises par cette société. [/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Fidèle
    [FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]C'est le genre d'initiative dont les Africains ont besoin pour pouvoir "vendre" leur savoir faire!..... [/COLOR][/FONT]

Superviseur
    Interview avec M. Mansour Ayouni - Agricos réalisé par TUNISCOPE :

Règles de messages