Bonjour,

Je suis Algérien et je réside en Algérie. Nous sommes spécialisé dans le conseil informatique et nous souhaitons exporter nos services vers l’international.

Je souhaiterais me renseigner sur l’environnement entrepreneuriale en Tunisie ainsi le système bancaire en export de service.

Je veux exporter mes services de conseil informatique vers l’international, car je trouves beaucoup de difficulté depuis mon pays l'Algérie.

En Algérie, il faut faire une domiciliation bancaire pour exporter un service:
- il faut déposer le contrat signé par prestataire et fournisseur en arabe et attendre la validation de la banque centrale d'ALGERIE
- puis après il faut rapatrier ces fonds en moins de 365 jours
- mais le pire, notre Algerie nous oblige à recevoir que la moitié de nos gains en devise utiliseable seulement pour l'export et l'autre moitié en dinar algerien non convertible !

Beaucoup de mes contacts, m'ont parler de la qualité d'entreprendre chez les pays voisin et sincèrement j'ai beaucoup d'affection pour votre pays ami la Tunisie. Par conséquent, je souhaiterais ouvrir une entreprise totalement 100% exportatrice en Tunisie mais je ne connais pas le système bancaire Tunisien.

J'ai déjà toutes les informations nécéssaire concernant la création de l'entreprise en Tunisie mais je m’intéresse maintenant beaucoup plus, aux démarche d'export de service informatique vers l’international (Europe), étape à suivre niveau banque ...

si vous pouvez me renseigner pour moi concernant la procédure administratif bancaire pour exporter des services informatiques, je vous serez tres reconnaissant, merci par avance