Forum Tunisie Chat Tunisien

"MAKTOUB" de Sami Fehri

Discussion: "MAKTOUB" de Sami Fehri - Forums: Théâtre, cinéma, Tv et radio.. - Categorie: Forums Arts, Culture et loisirs ; Maktoub de Sami Fehri sur Tunis 7 C’est parti pour une longue saga Après avoir fait exploser l'audimat avec sa ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Forums Arts, Culture et loisirs > Théâtre, cinéma, Tv et radio..

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 31/08/2008, 16h25  
"MAKTOUB" de Sami Fehri

Fly Me To The Moon
Modérateur

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
Fly Me To The Moon Fly Me To The Moon est déconnecté 31/08/2008, 16h25

Maktoub de Sami Fehri sur Tunis 7 C’est parti pour une longue saga Après avoir fait exploser l'audimat avec sa version tunisienne "A prendre ou à laisser" la saison dernière, Sami Fehri, l'animateur vedette de cette émission de jeux, qui revient sur la grille du mois de Ramadan, mais cette fois-ci avec une fiction de 30 épisodes. Maktoub (Destin) est un feuilleton social écrit et dialogué par Tahar Fezaâ et Tahar Ben Ghédifa, produit par Cactus Production et mis en scène par Sami Fehri qui, à l’occasion, endosse, pour la première fois, la casquette de réalisateur.

Pour cette expérience de mise en scène télévisée, Fehri s’est entouré d’une équipe chevronnée et une pléiade de nos meilleurs acteurs, ainsi que de nouveaux visages.

Maktoub est un feuilleton social qui accompagnera nos soirées ramadanesques sur nos écrans de Tunis 7 en prime time. C’est l’histoire de cinq étudiants de différentes classes sociales qui poursuivent leurs études à une école de commerce. Leur vie n’est pas un long fleuve tranquille. Durant 50 minutes chaque jour, les destins de ces cinq copains se croisent, s’entremêlent et se séparent aussi, par moments. Que leur réserve l’avenir?

Maktoub se veut pertinent et audacieux dans les sujets qu’il traite, d’amour et de haine et de la rivalité, les thèmes récurrents dans la fiction, mais le réalisateur et les deux scénaristes ont misé sur l’originalité du traitement. D’autres thèmes seront aussi développés, dont certains sujets tabous, généralement occultés par nos dramatiques.

Les premiers rôles sont endossés par Helmi Dridi, Ahmed Landolsi, Yassine Ben Gamra, Rania Gabsi et Nédia Boussetta. On enregistre également la présence d’autres acteurs chevronnés dont Atef Ben Hassine, Amel Safta, Jamal Madani, Slah M’saddak.

Maktoub est une production lourde en coût. Le tournage à lui seul a duré 6 mois, alors que la préparation a débuté en décembre 2007.

Sami Fehri nous promet une image plus réaliste de notre jeunesse, et un traitement assez innovant, ainsi que des surprises, comme la présence du footballeur Radhi Jaïdi dans le casting qui endosse un rôle important.

Pour la chanson du générique, elle ne pouvait être que " Maktoub " de Hédi Jouini, une chanson culte qui, pour les besoins du feuilleton, a été relookée avec un nouvel arrangement, dans l’air du temps.

Avec ces 30 épisodes, Sami Fehri va tâter le pouls, voire la réaction des téléspectateurs et prévoit de poursuivre le feuilleton avec 70 autres épisodes.

http://www.ramadandetunisie.com

Affichages: 30453
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 03h19   #106 (permalink)
cr7
Confirmé

mais pkoi 2003? chnowa l'intéret?
Vieux 08/09/2008, 03h21   #107 (permalink)
A R T I S T O

Blog Entries: 1
Envoyer un message via MSN à Ptit
Citation:
Envoyé par cr7 Voir le message
mais pkoi 2003? chnowa l'intéret?
c'est sur expré w fama 3léch mais je sais pas pourquoi !!
Vieux 08/09/2008, 06h07   #108 (permalink)
Modérateur

y a une rumeur qui dit que c'est plus long que 30 épisodes ...c'est vrai ??

Linux, pour les êtres humains
linuxien est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 06h11   #109 (permalink)
A R T I S T O

Citation:
Envoyé par linuxien Voir le message
y a une rumeur qui dit que c'est plus long que 30 épisodes ...c'est vrai ??
oui 90 épisodes !
Vieux 08/09/2008, 06h25   #110 (permalink)
Modératrice

Citation:
Envoyé par Ptit Voir le message
bdéw isawrou fi el mosalsel hedha fi mai 2008 ya jme3a !!
lol ca se voit que c'est très récent mais il reste que dans leur scenard ca commence en 2003...et on s'en serait pas rendu compte sans ce réveillon comme quoi ca sert à rien de juger hativement je sens qu'il va y avoir encore pas mal de surprises dans ce mousalsal.
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 07h42   #111 (permalink)
Nouveau

salut tlm bon pour mon avis je deteste ce feuilton et d'aileur je deteste toutes les série télé de réalisation tunisienne prske on a pas de bons acteurs en tunisie en tout cas pas assez pour faire un feuilton a part kemel twati et .... (je trouve personne d'autre) les autres sont nuls pas spontané trés antipatike bref j'aime pas c tout.
sinon j'étais surpris par le mini feuilton de hanibal tv el coloc trés marant aucun acteur connu mais ils sont tous geniale et il ya de l'idée dedans bravo . pour tout ceux qui ne l'ont pas vue il passe aprés choufli hal sur hanibal tv.
gigi_max est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 12h14   #112 (permalink)
Membre d’élite

Citation:
Envoyé par Azucenita_Blanca Voir le message
Durant la première épisode,je me suis tellement irritée à qqs aspects,mais je me suis rendue compte que ça reflétait trop bien la société tunisienne.Ca confronte les gens à voir à quel point leur raisonnement,leur façon de voir les choses et leur comportement peut être banale et superficiel.
Ce qui est pour les acteurs,ça fait du bien de voir de nouvelles têtes,mais on ressent quandmême une différence dans la qualité de l'acting.Ce Yassin Ben Gamra,je le supportais pas au début,mais je me réalise qu'il joue trop bien son rôle.Tout comme ce Mehdi.
Dorra Zarrouk kil 3ada,elle manque de naturel,ça se voit qu'elle joue,blah,hawka 7attinha pcq elle est belle.Faut bien attirer les spectateurs après tout.

C'est marrant comment certaines d'entre vous parlent de Dali étant un bel homme mais méchant,je vous signale que ce n'est qu'un mouselsel
oui je sais je parlais de son rôle dans le feuilleton Azu.il est bel homme mais méchant dans le feuilleton .Dans la vie il est bel homme aussi
Sonia est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 13h31   #113 (permalink)
9am9ouma

je trouve toujours que ce moussalssel est bien ... parcontre a5yéb cha5ssiya fél moussalssél hiya celle de montassar weld 5alti habiba borjouliya a3ta lédhél karou c'est ce qui commence à me gener un peu dans ce feuilleton deux personnage pauvre tous deux complexer tout deux sans personalité ect ect kan il pouvais epargner le personage de mo7sséne él mdhala hédhi él kol boxeur ou ch9al lé5ér énhar ou toulou yékél fédom ... pauve *** 3andou él 7a9 kif 9alou né9éss érjouliya ...

j'auris aimer voir le personage d'un pauvre qui fait ces etudes et travail kima barcha tlémdha tawa fi centre d'apel, plongeur, serveur ou autre mais qui na aps perdu ca dihniter sa fierté qui ce créer une place ds la société ou sein des ses bourge a deux balle qui c s'imposer éb mo5ou.. ect ect .

sinon pour k.fée je pense que y'a quant meme un peu de nuance ds les personages exemple le vendeur de drogue ( éli 3amél pat 5ayba barcha ou kérchou déza ) bien qu'il parais rigide et tou ou fssala mais tkan meme 9albou a7nine mouch a3la montassar masi 3al faza éli a3malha m3a mta3 édbébéz. sinon j'image que les mechants on surement un bon coté quelque partmais on le vois pas et ce qui est sur pas tous les jours c'est suite à un fait mara fél 3achra snine béch tra7 ya3mél 7aja béhya . 5atér él béhi béhi wél 5ayéb 5ayéb

من ليست له قيمة لا يستطيع ان يقيم قيمة

Discrete est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 18h37   #114 (permalink)
Actif

Envoyer un message via MSN à cicaplast
Mouçalsel hala ehlila, ne vaut pas la cassette sur laquelle il a été enregistré.

un pur navet bi atemm ma3na el kalima

je m'attendais pas à voir une série ou se mêle adultère, drogue et j'en passe pendant le prime time au mois sacré de Ramadhan ./
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 20h05   #115 (permalink)
Modératrice

Eh oh on se réveille!! arrêter de vouloir vivre en adoptant la technique de l'autruche ca commence a me fatiguer! mois saint ou pas saint ca existe alors pourquoi tout le temps vouloir cacher les choses? comme l'as dit un membre déjà romdhan c'est le seul mois de l'année ou les gens regardent tv7 c'est donc très judicieux comme choix...sinon discrète je te rejoins a 1000% ena rekebni el3assab hédhéka montassar le rôle lé 3aléqa...
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 20h22   #116 (permalink)
Actif

Moi je trouve ce feuilleton divertissant, comme je ne regarde la tv tunisienne que pendant ramadan je passe un bon moment c'est tout. C'est certainement pas du grand art, ca a le merite d'etre "au gout du jour". Il y a plein de choses qui m'interpellent comme la mere celibataire qui a l'air de vivre relax dans son bel appart alors que j'imagine que dans le vraie vie ca doit etre un enfer d'etre mere celibataire en Tunisie. Mais dans le fond je ne peux pas juger si oui ou non ca ressemble a la Tunisie d'aujourd'hui car je n'y vis pas.
NadiaG est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 17h07   #117 (permalink)
Nouveau

3lech bonne année 2003?

ya jma3a a7na bdina taswir el mosalsel le 20/2/2008 w kamelna le 10/8/08
l9ito fi el mosalsel b.année 2003 :khater a7dadh el 9esa sayra fi 2003 w bensba leli 9al les portabel mahomch mta3 2003 n9olo rak ghalet khater les model hadhokom khtarnahom mta3 2002/2203 exp choco eli imathel bandi ahawka labes 3lih mais son portabel nokia 6600 .....
7ja okhra chofo les series mta3 lekraheb famechi wa7da 134 ou 133 ou 7ata 127
exp el hummer 7atinalha serie 101 w el hummer hadhika maoujouda 3am 2003 w naw3ha h.3
alors kan 3andkom ay 7aja t7ebo ta3rfoha na maoujoud w tal9aouni zada bientot 3la radio mar7ba comme animateur. w mar7ba eb kol es2litkom mais ma tes2lonich 3la chnowa bech isir khater mamno3 3lia
a+
khaled.cactus est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 18h25   #118 (permalink)
Modératrice

Citation:
Envoyé par khaled.cactus Voir le message
ya jma3a a7na bdina taswir el mosalsel le 20/2/2008 w kamelna le 10/8/08
l9ito fi el mosalsel b.année 2003 :khater a7dadh el 9esa sayra fi 2003 w bensba leli 9al les portabel mahomch mta3 2003 n9olo rak ghalet khater les model hadhokom khtarnahom mta3 2002/2203 exp choco eli imathel bandi ahawka labes 3lih mais son portabel nokia 6600 .....
7ja okhra chofo les series mta3 lekraheb famechi wa7da 134 ou 133 ou 7ata 127
exp el hummer 7atinalha serie 101 w el hummer hadhika maoujouda 3am 2003 w naw3ha h.3
alors kan 3andkom ay 7aja t7ebo ta3rfoha na maoujoud w tal9aouni zada bientot 3la radio mar7ba comme animateur. w mar7ba eb kol es2litkom mais ma tes2lonich 3la chnowa bech isir khater mamno3 3lia
a+
lol c'est bien de faire des efforts sur les choses qui se voient pas les vêtements c'est pas la mode de 2003 lyes avec ses pull et petites écharpes a rayure...sa meuf avec un slim..enfin ils sont habillés 2007_2008 c'est tout mais ca change en rien l'histoire
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 18h29   #119 (permalink)
A R T I S T O

eyh je veu savoir pouquoi hia maktouba 2003 tet5dem 2003 ? mé tnajamech twali 2008 ? chnowa eli bech yetbadel fi la7keia?
Vieux 09/09/2008, 18h39   #120 (permalink)
VIP

Localisation: Anciennement du ~94~ , m1tenant dans la cambrousse du 95 :/
Blog Entries: 6
Citation:
Envoyé par khaled.cactus Voir le message
l9ito fi el mosalsel b.année 2003 :khater a7dadh el 9esa sayra fi 2003
ah bon? et ça ne peut pas se passer en 2008? Excuse moi mais je ne vois pas pourquoi 2003 précisement Vous auriez mis 2008 ça n'aurait rien changé je pense nan?

Citation:
Envoyé par NadiaS Voir le message
lol c'est bien de faire des efforts sur les choses qui se voient pas les vêtements c'est pas la mode de 2003 lyes avec ses pull et petites écharpes a rayure...sa meuf avec un slim..enfin ils sont habillés 2007_2008 c'est tout mais ca change en rien l'histoire
mdr mais alors toi Naddou !!!
Réponse

Tags
cactus, dali, dhaffer l'abidine, mahdi, maktoub, mongi, sami fehri

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages