+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Tout le monde en aura parlé

Fidèle

Tout le monde en aura parlé

Tout le monde en aura parlé

© D.R.

Thierry Ardisson a fait ses adieux le 8 juillet sur France 2. On le retrouvera à la rentrée sur Canal +

Voilà, c'est fini. On n'entendra plus les sample en folie qu'utilise Thierry Ardisson pour faire de son é****ion quelque chose de décalé. Une trouvaille qui a fait de Tout le monde en parle, en huit années d'é****ions, le divertissement par excellence. Utiliser la voix de Valéry Giscard d'Estaing (dans ce cultissime "Je vous demande de vous arrêter ") pour demander le silence à ses invités, reprendre le jingle de Sacrée Soirée pour annoncer une surprise, entamer un triomphe romain, pouces levés vers le haut, pour saluer le beau parcours d'une personnalité ou encore, pour instaurer un climat plus romantique où tout le monde s'embrasse, lancer la musique de La croisière s'amuse. Tout ça, Ardisson l'effectuait depuis son clavier. Il aura même inventé une formule, celle du Magnéto Serge.

Aux commandes, il y avait aussi Laurent Baffie qui dégainait ses jeux de mots en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. D'aucuns n'ont d'ailleurs pas hésité à le taxer de fou du roi, déclarant que la tendance actuelle voulait qu'un animateur, aussi doué et décalé soit-il, bénéficie de l'aura de son acolyte comique. Peu importe. Thierry en avait usé d'autres de comparses (Laurent Ruquier, Linda Hardy, Kad et Olivier,...). Seul Baffie a réussi à s'imposer. Le duo formé par les deux hommes fonctionnait à merveille.

Il n'aura fallu que quelques mois à Tout le monde en parle avant de trouver sa place dans le Paf. Les invités se succédant tous les samedis vers 23h étaient aussi différents les uns des autres et certains incarnaient la polémique. Et puis, qu'aurait été cette é****ion sans son blind test qui tenait éveillé le téléspectateur jusqu'à la fin ?

Thierry Ardisson, qui n'a jamais caché présenter d'autres é****ions sur d'autres chaînes télé (dont actuellement 93, Faubourg St Honoré sur Paris Première), paie aujourd'hui le prix de son talent d'animateur, presque boulimique de télévision. Avec l'arrivée, à la tête de France Télévisions, de Patrick de Carolis, le contrat d'exclusivité de l'Ardisson a été revu. Et aucune entente n'a été trouvée. Thierry Ardisson s'en va donc de France2. Son Tout le monde en parle aussi. Mais l'animateur n'a pas dit son dernier mot. On le retrouvera à la rentrée, tous les samedis, de 19 h 30 à 20 h 30 sur Canal +, dans une é****ion d'humour et d'interviews, un style de "7 sur 7 déjanté", annonce la chaîne.

En attendant cette nouvelle aventure, et pour la dernière fois : "Amis de l'homme en noir, bonsoir !".

Charlotte Vanbever

© La Dernière Heure 2006

chaud devant : que pensez vous de thierry ardisson ?

Fidèle
    Citation Envoyé par chaud devant
    chaud devant : que pensez vous de thierry ardisson ?
    D'abord merci pour l'info.

Ce que je pense de lui, me concernant, j'ai constaté une forte baisse de sa cote de popularité entre autre chose à cause du Lynchage de Dieudonné lorsqu'il l'avait invité et ensuite en ayant constaté lors de chaque é****ion dans la quelle il avait l'occasion d'inviter quelqun qui était sensé débattre de la religion qu'il "choisissait son camp selon l'indice d'écoute".

Son Dieu à lui ou devrais je plutôt dire sa Déesse à lui c'est la télé et sa religion c'est l'audimat : plus rien à voir donc avec le Thierry Ardisson d'autre fois.

Confirmé
    Je l'appréciais beaucoup surtout au début de tout le monde en parle..mais franchement je regardais plus pour baffi "ze le trouve zéniale "

PS: c'est Balladure qui a dit " je vous demande de vous arrêter" enfin je crois...

Confirmé
    "tout le monde en parle" c'est parmi mes programmes prefèrées. je la rate presque jamais depuis lé début, ce que je trouve interessant dans cette é****ion c'est que ça traite l'actualité d'une façon legère et attractive, il m'est arriver d'acheter des livres, des cd ou des films, rien que parceque la promotion m'a plu, et en plus thirry ardisson sait choisir ses invités, que se soit artistes, politiciens ou auteurs.
    en ce qui concerne l'homme en noir, j'avoue qu'il sait arriver à son bute question augmenter l'audimat, il est intelligent dans ses interviews, mais c'est baffi qui met le plus d'ambiance, l'e****ion n'est pas la meme sans lui.
    je ne pense pas que je suivrais ardisson dans un autre programme et surtout sans baffi.

Règles de messages